Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Empereur

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Amaliah Ven 2 Mar 2012 - 15:07
Moi je voterais bien Mélenchon mais je pense que je vais voter utile, soit Hollande. Pour ne pas regretter mon choix et ne pas tenter le diable Sarko MLP. En revanche aux législatives, je voterai sûrement Mélenchon. Ce n'est pas un argument, mais alors que Hollande m'endort, que Sarko me gonfle, que MLP m'insupporte, j'adore écouter Mélenchon!
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Ven 2 Mar 2012 - 15:12
Ondiraitlesud a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
Mais ce qui me rassure dans ton propos, c'est le fait que tu le soupçonnes d'être faux.

Pas faux mais manipulateur... car encore une fois, il dit les choses assez clairement. Mais personne n'est moins sourd que celui qui ne veut pas entendre.


Dernière édition par Instructeurpublic le Ven 2 Mar 2012 - 15:31, édité 1 fois
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Ven 2 Mar 2012 - 15:24
Ondiraitlesud a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
Je vais être clair, je soupçonne Mélenchon d'être un manipulateur : Trente et quelques années de PS, Franc Maçon, plusieurs fois sénateur, fait semblant de ne pas connaître le diné du siècle face à Pierre Carles,

Il n'en fait pas partie en tout cas à ma connaissance

Je ne sais pas non plus s'il en fait ou en a fait partie mais ce n'est pas la question ici : le problème c'est qu'il fait semblant de ne pas connaître l'institution (louche déjà) et qu'il sous entend que ceux qui évoquent la question sont des complotistes (bon vieux réflexe de caste). Mais pour percevoir tout ça, encore faut-il s'ouvrir à une critique potentiellement radicale sur Mélenchon, chose difficile pour ceux qui s'abreuvent régulièrement sur son blog.
avatar
Invité
Invité

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Invité Ven 2 Mar 2012 - 15:29
Alors il faut voter Sarkozy, car il ne nous manipule pas, ou Marine Le Pen, car on ne peut pas la soupçonner d'être une manipulatrice, ou Sarkozy, qui ne nous manipule jamais ! :Drapeaufrançai
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par JPhMM Ven 2 Mar 2012 - 15:35
Instructeurpublic a écrit:Je vais être clair, je soupçonne Mélenchon d'être un manipulateur : Trente et quelques années de PS, Franc Maçon, plusieurs fois sénateur, fait semblant de ne pas connaître le diné du siècle face à Pierre Carles, et beaucoup d'autres choses qui ne me viennent pas en tête tout de suite...
Et ? vous pouvez développer cette idée, s'il vous plait ?

Instructeurpublic a écrit:Je peux me tromper... mais je me trompe rarement en fait Wink
Suspect

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Ven 2 Mar 2012 - 15:36
Lornet a écrit:Alors il faut voter Sarkozy, car il ne nous manipule pas, ou Marine Le Pen, car on ne peut pas la soupçonner d'être une manipulatrice, ou Sarkozy, qui ne nous manipule jamais ! :Drapeaufrançai

C'est bien pour ça que je pense voter Bayrou ! C'est clairement le moins pire de mon point de vue, et il est de surcroit, le vote utile par excellence, utile à battre indifféremment sarko ou hollande.
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Ven 2 Mar 2012 - 15:39
JPhMM a écrit:
Instructeurpublic a écrit:Je vais être clair, je soupçonne Mélenchon d'être un manipulateur : Trente et quelques années de PS, Franc Maçon, plusieurs fois sénateur, fait semblant de ne pas connaître le diné du siècle face à Pierre Carles, et beaucoup d'autres choses qui ne me viennent pas en tête tout de suite...
Et ? vous pouvez développer cette idée, s'il vous plait ?

Instructeurpublic a écrit:Je peux me tromper... mais je me trompe rarement en fait Wink
Suspect

Pour ma vantardise, prenez les choses avec légèreté.

Pourquoi avez-vous mis en gras "manipulateur" et "Franc Maçon" ?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Bientôtlesud Ven 2 Mar 2012 - 15:42
Instructeurpublic a écrit:
Ondiraitlesud a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
Je vais être clair, je soupçonne Mélenchon d'être un manipulateur : Trente et quelques années de PS, Franc Maçon, plusieurs fois sénateur, fait semblant de ne pas connaître le diné du siècle face à Pierre Carles,

Il n'en fait pas partie en tout cas à ma connaissance

Je ne sais pas non plus s'il en fait ou en a fait partie mais ce n'est pas la question ici : le problème c'est qu'il fait semblant de ne pas connaître l'institution (louche déjà) et qu'il sous entend que ceux qui évoquent la question sont des complotistes (bon vieux réflexe de caste). Mais pour percevoir tout ça, encore faut-il s'ouvrir à une critique potentiellement radicale sur Mélenchon, chose difficile pour ceux qui s'abreuvent régulièrement sur son blog.

La composition du Siècle a été publiée il me semble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à l'ouverture, sincèrement, vu la réversibilité de l'argument, je passe. Il me semble d'ailleurs qu'avant de s'engager pour quelqu'un, quand on est honnête intellectuellement, on passe par une phase de critique et de recherche de failles dans le programme et la personnalité de cette personne. Et je m'estime honnête intellectuellement, donc tout va bien, j'ai fait mon choix, si ce n'est pas encore ton cas, bon courage.

EDIT : ah ben visiblement si, le choix est fait, un habitué des diners visiblement! Wink
avatar
Invité
Invité

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Invité Ven 2 Mar 2012 - 15:45
Battu aux Municipales à Pau, Bayrou pourrait être élu président ?
Avec quels ministres ?
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Ven 2 Mar 2012 - 15:53
Ondiraitlesud a écrit:ah ben visiblement si, le choix est fait, un habitué des diners visiblement! Wink

Et oui, mon choix se porte sur un homme du système, et c'est certainement pas un vote d'adhésion... difficile la politique de nos jour, hein ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Condorcet Ven 2 Mar 2012 - 15:55
Instructeurpublic a écrit:@ Condorcet : C'était une faute de mépris ! Wink

Une méprise sans gravité ! :lol!:
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Aranel53 Ven 2 Mar 2012 - 16:19
Instructeurpublic a écrit:C'est bien pour ça que je pense voter Bayrou ! C'est clairement le moins pire de mon point de vue, et il est de surcroit, le vote utile par excellence, utile à battre indifféremment sarko ou hollande.

Ah ! d'accord tout s'explique... je suis d'accord que pour un libéral, Bayrou c'est peut-être le moins pire de tous les autres. Mais bon, de mon point de vue le problème c'est le libéralisme donc Bayrou, pour moi, c'est non.

Instructeurpublic a écrit:Mais pour percevoir tout ça, encore faut-il s'ouvrir à une critique potentiellement radicale sur Mélenchon, chose difficile pour ceux qui s'abreuvent régulièrement sur son blog..
Donc si je résume les sous-entendus qui flottent sur cette phrase, je ne suis pas assez ouvert pour pouvoir critiquer Mélenchon et tel le bestiau cherchant son eau je m'abreuve à son blog ce qui me referme l'esprit... :lol:

Je critique Mélenchon sur plein de points et je ne suis pas d'accord avec lui sur d'autres mais il n'empêche que la dynamique du Front de gauche dépasse tout ça, et surtout les personnes en jeu. A part dire que c'est un manipulateur voire un menteur car il poursuivrait un autre but qu'annoncé, je n'ai pas trouvé grand chose dans votre prose comme arguments de fond contre lui.

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Ven 2 Mar 2012 - 16:30
Aranel53 a écrit:
Instructeurpublic a écrit:il n'empêche que la dynamique du Front de gauche dépasse tout ça, et surtout les personnes en jeu.

Bien entendu, et je pourrais moi-même faire partie de cette dynamique dont tu parles. Moi aussi j'ai manifesté pour les retraites, et moi aussi je m'intéresse à cette campagne à défaut de "prendre les armes". Et c'est précisément parce que je suis convaincu de la sincérité de la démarche des sympathisants du front de gauche que j'ai peur que le réveil en soit d'autant plus douloureux (on est habitué tu me diras). Pour moi, Mélenchon roule explicitement pour le PS, mais il faut le croire pour le voir...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par JPhMM Ven 2 Mar 2012 - 16:36
Instructeurpublic a écrit:Pourquoi avez-vous mis en gras "manipulateur" et "Franc Maçon" ?
Je vais l'écrire autrement.

Instructeurpublic a écrit:Je vais être clair, je soupçonne Mélenchon d'être un manipulateur : [...] Franc Maçon, [...]
Je crois que je ne comprends pas. Expliquez-moi donc en quoi être franc-maçon serait un argument en faveur d'un soupçon de nature manipulatrice.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Ven 2 Mar 2012 - 16:44
Ce lien c'est vous qui le faites : moi je voulais juste montrer qu'on ne pouvait pas être un défenseur du peuple sincère avec un tel CV (PS, Sénateur, Franc-maçon, etc.), c'est tout.

Et je remets mon message entier puisque vous l'escamotez :

Ce n'est pas tellement caché car il le dit clairement : son objectif numéro un n'est pas la défense du peuple mais de faire gagner "la gauche" et de faire barrage à "la droite". Sauf que le PS n'est pas la gauche...

Je vais être clair, je soupçonne Mélenchon d'être un manipulateur : Trente et quelques années de PS, Franc Maçon, plusieurs fois sénateur, fait semblant de ne pas connaître le diné du siècle face à Pierre Carles, et beaucoup d'autres choses qui ne me viennent pas en tête tout de suite...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par JPhMM Ven 2 Mar 2012 - 17:14
Instructeurpublic a écrit:Ce lien c'est vous qui le faites : moi je voulais juste montrer qu'on ne pouvait pas être un défenseur du peuple sincère avec un tel CV (PS, Sénateur, Franc-maçon, etc.), c'est tout.

Et je remets mon message entier puisque vous l'escamotez :

Ce n'est pas tellement caché car il le dit clairement : son objectif numéro un n'est pas la défense du peuple mais de faire gagner "la gauche" et de faire barrage à "la droite". Sauf que le PS n'est pas la gauche...

Je vais être clair, je soupçonne Mélenchon d'être un manipulateur : Trente et quelques années de PS, Franc Maçon, plusieurs fois sénateur, fait semblant de ne pas connaître le diné du siècle face à Pierre Carles, et beaucoup d'autres choses qui ne me viennent pas en tête tout de suite...
Voilà pourquoi simplement j'avais mis en gras.
Vous pouvez toujours affirmer que c'est moi qui fais le lien... ce doit sans doute être moi aussi qui lie :
"Je vais être clair, je soupçonne Mélenchon d'être un manipulateur" et "Trente et quelques années de PS, Franc Maçon, plusie..." par le signe ":".
Alors oui, sans doute c'est moi qui fais ce lien, puisque vous le dites.

Bref. Il semble que vous ne voulez pas expliquer ce lien que vous supposez entre sa nature "manipulatrice" est son appartenance à la Franc-Maçonnerie. Qu'il en soit ainsi.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Ven 2 Mar 2012 - 17:25
Vous en faites exprès ou quoi ? J'ai remis mon message en entier en plus. Je ne vais pas m'amuser à expliquer une corrélation que je n'ai pas faite. C'est quoi votre problème ?


Dernière édition par Instructeurpublic le Ven 2 Mar 2012 - 17:26, édité 1 fois
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Aranel53 Ven 2 Mar 2012 - 17:26
Instructeurpublic a écrit:Ce lien c'est vous qui le faites : moi je voulais juste montrer qu'on ne pouvait pas être un défenseur du peuple sincère avec un tel CV (PS, Sénateur, Franc-maçon, etc.), c'est tout.
Ah oui carrément ! Avoir voulu pendant trente ans faire évoluer le PS vers plus d'humanité et moins de libéralisme est un défaut pour vous ?
Je rappelle que s'il est parti du PS c'est pas pour rien !
Avoir été un élu au sénat est un motif de discrédit à vos yeux ? :shock:
Et quel rapport avec le fait d'être franc-maçon ?

Bref vous n'avez rien montré du tout, à part votre parti pris de mauvaise foi.

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par JPhMM Ven 2 Mar 2012 - 17:33
Je n'ai aucun problème. Je voulais juste savoir quel lien vous faites en ce "manipulateur" et ce "Franc-Maçon".

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Karine B. Ven 2 Mar 2012 - 17:33
Instructeurpublic a écrit:Vous en faites exprès ou quoi ? J'ai remis mon message en entier en plus. Je ne vais pas m'amuser à expliquer une corrélation que je n'ai pas faite. C'est quoi votre problème ?

pas fait, c'est vite dit : ce n'est pas nous qui avons fait une énumération derrière le mot manipulateur

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Ven 2 Mar 2012 - 17:35
Aranel53 a écrit:
Instructeurpublic a écrit:Ce lien c'est vous qui le faites : moi je voulais juste montrer qu'on ne pouvait pas être un défenseur du peuple sincère avec un tel CV (PS, Sénateur, Franc-maçon, etc.), c'est tout.
Ah oui carrément ! Avoir voulu pendant trente ans faire évoluer le PS vers plus d'humanité et moins de libéralisme est un défaut pour vous ? Hagiographie
Je rappelle que s'il est parti du PS c'est pas pour rien ! certainement, et c'est bien ce qui m'interroge
Avoir été un élu au sénat est un motif de discrédit à vos yeux ? :shock: Une chambre haute avec une telle représentativité démocratique ? drôle de che guevara quand même
Et quel rapport avec le fait d'être franc-maçon ? Ce "clergé occulte" ne me semble pas être une institution très "populaire", si ?

Bref vous n'avez rien montré du tout, à part votre parti pris de mauvaise foi. ne vous énervez pas, notre échange était très courtois jusqu'à présent
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Ven 2 Mar 2012 - 17:38
Karine B. a écrit:
Instructeurpublic a écrit:Vous en faites exprès ou quoi ? J'ai remis mon message en entier en plus. Je ne vais pas m'amuser à expliquer une corrélation que je n'ai pas faite. C'est quoi votre problème ?

pas fait, c'est vite dit : ce n'est pas nous qui avons fait une énumération derrière le mot manipulateur

je fais l'effort de remettre mon message avec des caractères gras pour faire ressortir mon argumentation.

Ce lien c'est vous qui le faites : moi je voulais juste montrer qu'on ne pouvait pas être un défenseur du peuple sincère avec un tel CV (PS, Sénateur, Franc-maçon, etc.), c'est tout.

Et je remets mon message entier puisque vous l'escamotez :

Ce n'est pas tellement caché car il le dit clairement : son objectif numéro un n'est pas la défense du peuple mais de faire gagner "la gauche" et de faire barrage à "la droite". Sauf que le PS n'est pas la gauche...

Je vais être clair, je soupçonne Mélenchon d'être un manipulateur : Trente et quelques années de PS, Franc Maçon, plusieurs fois sénateur, fait semblant de ne pas connaître le diné du siècle face à Pierre Carles, et beaucoup d'autres choses qui ne me viennent pas en tête tout de suite...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par JPhMM Ven 2 Mar 2012 - 17:41
Très bien. Je crois que nous avons très bien compris ce que vous avez écrit.
Et comme nous avons compris, notre question était : Pourquoi le fait d'avoir été Sénateur, d'avoir été Franc-maçon, d'avoir été PS, mettrait à mal sa sincérité à défendre le peuple ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Ven 2 Mar 2012 - 17:42
JPhMM a écrit:Très bien. Je crois que nous avons très bien compris ce que vous avez écrit.
Et comme nous avons compris, notre question était : Pourquoi le fait d'avoir été Sénateur, d'avoir été Franc-maçon, d'avoir été PS, mettrait à mal sa sincérité à défendre le peuple ?

Et bah voilà ! Vous voyez quand vous voulez ! Very Happy
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Bientôtlesud Ven 2 Mar 2012 - 17:45
Moi, j'attends l'hagiographie de Bayrou parce que l'argument du vote utile est quelque peu léger.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 2 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par JPhMM Ven 2 Mar 2012 - 17:46
heu
Et ? Vous n'avez toujours pas répondu à cette même question, non ?

Spoiler:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum