Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Celadon Sam 3 Mar 2012 - 7:59
Si Mélenchon a déjà négocié un poste avec Hollande, il est certain qu'il appellera à voter pour lui. Dans tous les cas on est eu. Sad
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Aranel53 Sam 3 Mar 2012 - 9:22
Celadon a écrit:Si Mélenchon a déjà négocié un poste avec Hollande, il est certain qu'il appellera à voter pour lui. Dans tous les cas on est eu. Sad
Mélenchon a déjà dit qu'il "ne serait dans aucun autre gouvernement autre que celui qu'il dirigerait lui même". On peut croire qu'il enfume mais c'est quand même clair je trouve et ça lui sera très très vivement reproché s'il ne tient pas ça...

D'ailleurs, dans un échange télévisé il a cité Cincinnatus (que je ne connaissais pas) pour sa vision du travail en politique. Il a dit "moi mon modèle c'est ça, je met en place le programme du Front de gauche, je fais mon assemblée constituante et je rentre chez moi". J'ai trouvé ça intéressant ! Wink

Désolé d'être assez naïf et optimiste pour trouver tout ça sincère. C'est simple, j'avais quasiment abandonné la politique et depuis que je l'ai entendu parler, je n'ai jamais entendu un politique que je trouve plus sincère... c'est pas ma faute ! :lol:

Quant à invoquer Mouseland de Tommy Douglas pour faire voter Bayrou, je rigole franchement car comme chat mi-blanc mi-noir, Bayrou il est pas mal. Augmenter la TVA, ça c'est une mesure en faveur du peuple ! Wink

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Luigi_B Sam 3 Mar 2012 - 10:28
Le vieux Cincinnatus à sa charrue, essuyant sa sueur de paysan dans la toge qu'il endosse pour recevoir les légats du Sénat, venus le saluer du titre de dictateur, c'est une image d’Épinal, un cliché débité même par un personnage ridicule de Flaubert.

Il n'empêche que c'est l'incarnation parfaite de l'esprit républicain, soucieux du seul intérêt commun, le contre-exemple de tous nos "hommes politiques" qui tous, sortis de l'ENA ou au moins de Sciences-Po, débutent par un militantisme intéressé, font carrière dans l'espoir d'un maroquin ministériel (ou à défaut d'un secrétariat d’État en attendant mieux), cumulent honteusement les mandats et ne se retirent de la vie politique que quand ils sont totalement impotents. Et encore.

Mais, comme diraient certains, il n'y a que les réactionnaires pour croire que le passé, même idéalisé, devrait parfois inspirer le présent.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Karine B. Sam 3 Mar 2012 - 11:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Bientôtlesud Sam 3 Mar 2012 - 11:44
Karine B. a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'aime pas trop ce genre de vidéo car nous sommes encore davantage déçus si elles ne traduisent pas la réalité.
je croise donc les doigts pour qu'elle soit prémonitoire.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Reine Margot Sam 3 Mar 2012 - 11:48
Aranel53 a écrit:
Instructeurpublic a écrit:Ce lien c'est vous qui le faites : moi je voulais juste montrer qu'on ne pouvait pas être un défenseur du peuple sincère avec un tel CV (PS, Sénateur, Franc-maçon, etc.), c'est tout.
Ah oui carrément ! Avoir voulu pendant trente ans faire évoluer le PS vers plus d'humanité et moins de libéralisme est un défaut pour vous ?
Je rappelle que s'il est parti du PS c'est pas pour rien !
Avoir été un élu au sénat est un motif de discrédit à vos yeux ? :shock:
Et quel rapport avec le fait d'être franc-maçon ?

Bref vous n'avez rien montré du tout, à part votre parti pris de mauvaise foi.

et si Mélenchon n'était élu nulle part on dirait qu'il n'a pas d'expérience et ne peut donc pas être président. Moi aussi je suis dégoûtée du PS (voir l'article du monde "ce que Hollande veut garder de Sarkozy" et Moscovici expliquant qu'il ne "s'agit pas de défaire mais de faire") donc ce sera Mélenchon.
avatar
User5899
Demi-dieu

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par User5899 Sam 3 Mar 2012 - 12:14
Lornet a écrit:3) Ce que je dis c'est que Bayrou va appeler à voter Hollande ou à voter Sarkozy ou à s'abstenir et que dans l'oignon, ça va faire mal, comme toujours.
Homme de peu de foi :lol!:
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Sam 3 Mar 2012 - 12:14
Aranel53 a écrit:

Quant à invoquer Mouseland de Tommy Douglas pour faire voter Bayrou, je rigole franchement car comme chat mi-blanc mi-noir, Bayrou il est pas mal. Augmenter la TVA, ça c'est une mesure en faveur du peuple ! Wink

Toi t'as encore rien pigé à ce que je dis : il n'y a que des chats à cette élection ! La différence entre toi et moi c'est que moi je le sais.

Va voir le sujet sur mouseland, je le dis que Bayrou est un chat.

Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Reine Margot Sam 3 Mar 2012 - 12:17
le truc c'est que c'est un peu toujours la même chose, on cherche le moins pire et qu'on ne change pas fondamentalement la société...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Aranel53 Sam 3 Mar 2012 - 12:24

instructeurpublic a écrit:
Toi t'as encore rien pigé à ce que je dis
Oh le déluge d'arguments de qualité ! J'en reste coi tellement c'est bien construit. Smile

Ah, comme la communication est ce faire comprendre des autres, et n'étant pas le seul apparemment, n'y aurait il pas un problème extérieur à mon propre intellect ?

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
avatar
User5899
Demi-dieu

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par User5899 Sam 3 Mar 2012 - 12:25
frankenstein a écrit:Mélenchon ne sera pas au second tour ....Vous rêvez ?
Aussi vrai que Jospin devait nécessairement l'être. Les prédictions m'intéressent peu, je ne vote pas en tentant de prévoir. Je vote pour la personne qui me semble correspondre le plus à ma façon de voir la direction de mon pays. Point.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Luigi_B Sam 3 Mar 2012 - 12:26
Et c'est un empereur qui le dit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Bientôtlesud Sam 3 Mar 2012 - 12:29
Instructeurpublic a écrit:
La différence entre toi et moi c'est que moi je le sais.

Du grand art. Pouvons nous savoir d'où vient ce transcendant savoir?
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Sam 3 Mar 2012 - 12:34
Cripure a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
Tristana a écrit:je ne comprends pas non plus l'opposition claire entre élite et peuple. Parce que l'élite vient du peuple, forcément, à moins d'être noble de naissance. Donc... ?

Il est tard et j'ai la flemme de vous faire un cours d'histoire, de plus vous m'avez l'air de partir de très loin. Je ne vous dirais qu'une seule chose : aujourd'hui précisément l'élite se reproduit en cercle fermé et n'est plus issue du peuple (d'ailleurs ça a été rarement le cas, il faut être honnête).

Pour conclure parce que je sens que faut pas vous bousculer dans vos convictions, ou plutôt dans vos espoirs (je m'adresse à tous pas qu'à Tristana) :

1) Je pense que les profs doivent pousser Bayrou mais ce message s'adresse plutôt aux électeurs d'Hollande, pas à ceux de Mélenchon. Donc calmez vous tout va bien.

2) Ce que je dis c'est que Mélenchon va appeler à voter Hollande et que vous l'aurez dans l'oignon comme toujours. Quand bien même le front de gauche aurait des députés, voire des ministres, vous croyez quoi ? ça a déjà été le cas. Résultat ? Un PC à 1%
Mais Mélenchon a toujours dit qu'il appellerait à voter, au 2e tour, soit Mélenchon, soit le candidat de gauche le mieux placé. D'une. Tu sais à la base je ne dis pas autre chose que ça sur ce topic, mais ça a suffit à déclencher la levée de bouclier des frontistes de gauche
Appeler à voter n'implique pas qu'on soit suivi. De deux. Certes
On ne parle pas des reports au 2e tour. Moi, je vote Mélenchon pour qu'il soit au 2e tour, lui. De trois. Moi je parlais du double jeu de mélenchon qui soit-disant conchie le libéralisme et annonce en même temps qu'il peut appeler à voter Hollande (il va). Après tu votes pour qui tu veux, je le répète pour la huitième fois, je ne suis pas assez stupide pour croire qu'un "front de gauche" pourrait voter bayrou du jour au lendemain, ce n'est pas du tout mon propos sur ce topic
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Sam 3 Mar 2012 - 12:35
Ondiraitlesud a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
La différence entre toi et moi c'est que moi je le sais.

Du grand art. Pouvons nous savoir d'où vient ce transcendant savoir?

En lisant aranel... il croit que Mélenchon est une souris.


Dernière édition par Instructeurpublic le Sam 3 Mar 2012 - 12:37, édité 1 fois
avatar
frankenstein
Vénérable

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par frankenstein Sam 3 Mar 2012 - 12:36
Celadon a écrit:Si Mélenchon a déjà négocié un poste avec Hollande, il est certain qu'il appellera à voter pour lui. Dans tous les cas on est eu. Sad
Il n'a jamais caché qu'il voterait Hollande au 2° tour. Tu ne crois quand même pas qu'il va appeler à voter Sarko ? ! :lol:
Quant à sa participation au gvt , je n'y crois pas.

_________________
Mettez des pouces verts sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par JPhMM Sam 3 Mar 2012 - 12:43
Instructeurpublic a écrit:La différence entre toi et moi c'est que moi je le sais.
Si être convaincu d'avoir raison a certainement un côté pratique (sauf quand on rencontre un autre qui sait, mais qui sait la négation de ce que l'on sait), avouez tout de même que, précisément, ce n'est pas très raisonnable.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Sam 3 Mar 2012 - 12:45
JPhMM a écrit:
Instructeurpublic a écrit:La différence entre toi et moi c'est que moi je le sais.
Si être convaincu d'avoir raison a certainement un côté pratique (sauf quand on rencontre un autre qui sait, mais qui sait la négation de ce que l'on sait), avouez tout de même que, précisément, ce n'est pas très raisonnable.

Tu vas me sortir que Poutou n'est pas un chat ? Non mais en fait lui il compte pas c'est un bisounours.
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Aranel53 Sam 3 Mar 2012 - 12:47
Instructeurpublic a écrit:En lisant aranel... il croit que Mélenchon est une souris.
Oui, ou en tous cas qu'il veut faire passer des lois pour le peuple, donc c'est un chat végétarien alors Wink. La métaphore a ses limites, tu en conviendra aisément.

Et quand bien même Mélenchon serait un infâââme traître, tous les gens derrière le Front de Gauche ne le sont pas et poursuivront cette action pour sauver ce qu'il reste de démocratie en Europe. Car le MES l'a bien entaillée.

Plus les gens se rendront compte de ce qui se passe et vers où ça va, plus ils rejoindront le Front de Gauche.

Voir "la lettre de Jean Pierre" Lue en meeting :
Mélenchon a écrit:
Dans le train un homme, hésitant m'a donné un papier et m'a dit : "tenez c'est pour vous"...

"Monsieur, j'ai toujours voté toujours à droite comme mes parents, et loin sans doute la génération qui m'a précédé. Pour moi le besoin de liberté primait tout, même la nécessité d'égalité. Je pensais qu'il y avait un pont à travers la fraternité. Je suis un modeste avocat qualifié "d'affaires", je passe ma vie avec des chefs d'entreprise pour vendre et acheter des sociétés ; et pourtant... J'hésite à voter pour vous, j'y suis presque. Je vois chaque jour le pont de la fraternité s'écrouler, la liberté sans limite de quelques-uns rompre le contrat social en bafouant l'exigence d'équilibre et d'un minimum d'égalité.

J'ai quatre enfants et je souhaite qu'il puissent vivre et s'épanouir dans une démocratie. Sans changements radicaux par les urnes, notre pays et l'Europe seront terres de révolutions ou de nouveaux fascismes.

Bon courage à vous citoyen, car je ne passerai jamais au "camarade", d'où mon hésitation."

Jean Pierre.

Pour moi ça résume la dynamique actuelle. On en pense ce qu'on veut, moi ça m'émeut. Mheuuuu ! Je vais continuer à m'abreuver... Wink


Dernière édition par Aranel53 le Sam 3 Mar 2012 - 12:47, édité 1 fois

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par JPhMM Sam 3 Mar 2012 - 12:47
Instructeurpublic a écrit:Tu vas me sortir que Poutou n'est pas un chat ? Non mais en fait lui il compte pas c'est un bisounours.
Désolé, ne partageant ni la puissance de votre analyse et ni la profondeur de votre jugement, je me garderai bien de vous contredire.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Sam 3 Mar 2012 - 12:48
J'espère bien...

Xavier Mathieu, voilà une souris qui aurait suscité mon adhésion.
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Avril69 Sam 3 Mar 2012 - 12:55
Aranel53 a écrit:
Instructeurpublic a écrit:En lisant aranel... il croit que Mélenchon est une souris.
Oui, ou en tous cas qu'il veut faire passer des lois pour le peuple, donc c'est un chat végétarien alors Wink. La métaphore a ses limites, tu en conviendra aisément.

Et quand bien même Mélenchon serait un infâââme traître, tous les gens derrière le Front de Gauche ne le sont pas et poursuivront cette action pour sauver ce qu'il reste de démocratie en Europe. Car le MES l'a bien entaillée.

Plus les gens se rendront compte de ce qui se passe et vers où ça va, plus ils rejoindront le Front de Gauche.

Voir "la lettre de Jean Pierre" Lue en meeting :
Mélenchon a écrit:
Dans le train un homme, hésitant m'a donné un papier et m'a dit : "tenez c'est pour vous"...

"Monsieur, j'ai toujours voté toujours à droite comme mes parents, et loin sans doute la génération qui m'a précédé. Pour moi le besoin de liberté primait tout, même la nécessité d'égalité. Je pensais qu'il y avait un pont à travers la fraternité. Je suis un modeste avocat qualifié "d'affaires", je passe ma vie avec des chefs d'entreprise pour vendre et acheter des sociétés ; et pourtant... J'hésite à voter pour vous, j'y suis presque. Je vois chaque jour le pont de la fraternité s'écrouler, la liberté sans limite de quelques-uns rompre le contrat social en bafouant l'exigence d'équilibre et d'un minimum d'égalité.

J'ai quatre enfants et je souhaite qu'il puissent vivre et s'épanouir dans une démocratie. Sans changements radicaux par les urnes, notre pays et l'Europe seront terres de révolutions ou de nouveaux fascismes.

Bon courage à vous citoyen, car je ne passerai jamais au "camarade", d'où mon hésitation."

Jean Pierre.

Pour moi ça résume la dynamique actuelle. On en pense ce qu'on veut, moi ça m'émeut. Mheuuuu ! Je vais continuer à m'abreuver... Wink

Bizarrement, cette anecdote sonne complètement faux à mes oreilles, "pont à travers la fraternité", "contrat social et nécessité d'égalité"... c'est bien ampoulé pour un message improvisé dans le train Suspect
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Aranel53 Sam 3 Mar 2012 - 13:04
On en pense ce qu'on veut hein... mais bon la démarche semble être réfléchie et il était dans le même wagon, et un trajet en TGV c'est long, il eu le temps de réfléchir à son message.

Après, c'est sûr que c'est toujours possible que ce soit faux, mais je ne pense pas.

En tous cas, ça résume bien les choses.

Pour le contexte et la lettre par Mélenchon :

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par JPhMM Sam 3 Mar 2012 - 13:15
D'ailleurs, il faudra un jour que quelqu'un m'explique le principe du contrat social, parce qu'à 38 ans je n'ai toujours pas compris comment une société peut être basée sur un contrat, le contrat étant une convention qui n'existe pas sans société...

Bref.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Sam 3 Mar 2012 - 13:22
Aranel, si tu veux on en reparle au mois de juin mais vu comment tu plonges je crois que tu risques de pas pouvoir t'asseoir pendant un certain temps.
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 4 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Hannibal Sam 3 Mar 2012 - 13:25
JPhMM a écrit:D'ailleurs, il faudra un jour que quelqu'un m'explique le principe du contrat social, parce qu'à 38 ans je n'ai toujours pas compris comment une société peut être basée sur un contrat, le contrat étant une convention qui n'existe pas sans société...

Bref.

C'est une objection que faisait Hegel aux théories du contrat social - contrat qui présuppose en effet la société qu'il instaure. Wink


Dernière édition par Hannibal le Sam 3 Mar 2012 - 13:27, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum