Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par JPhMM Ven 2 Mar - 16:46
heu
Et ? Vous n'avez toujours pas répondu à cette même question, non ?

Spoiler:
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Ven 2 Mar - 16:54
Ondiraitlesud a écrit:Moi, j'attends l'hagiographie de Bayrou parce que l'argument du vote utile est quelque peu léger.

L'hagiographie de bayrou ne viendra certainement pas de moi :aaq:
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Ven 2 Mar - 16:55
JPhMM a écrit: heu
Et ? Vous n'avez toujours pas répondu à cette même question, non ?

Spoiler:

Si, un peu plus haut, à aranel, en bleu.
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Aranel53 Ven 2 Mar - 16:55
Notre échange peut être courtois mais comme vous n'avancez pas plus d'argument que ça, ça ne va pas aller bien loin.

Je signale qu'il a toujours fait partie d'une aile gauche du PS et quand cela n'a plus été possible de concilier ses idées au sein de ce parti il a proposé une motion avec Benoit Hamon, a été battu et comme celle qui a gagné prônait l'alliance avec le centre, il est parti. Désolé mais c'est un argument en faveur l'explication de sa présence et de son départ du PS...

Un représentant du peuple sincère ne peut donc pas avoir sénateur... je note l'argument.

Enfin quel rapport avec les convictions philosophiques de quelqu'un et son engagement en politique en faveur du peuple ? C'est de la théorie du complot judéo-maçonnique c'est ça ?

Et il gagne plus de 6000 € par mois donc comme c'est un riche il ne peut pas défendre les autres ? On peut en trouver pas mal des "arguments" de ce genre...


_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par JPhMM Ven 2 Mar - 16:57
Ça ?

Et quel rapport avec le fait d'être franc-maçon ? Ce "clergé occulte" ne me semble pas être une institution très "populaire", si ?

C'était vraiment votre réponse ? Ah bon ben d'accord alors.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
René
Niveau 6

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par René Ven 2 Mar - 16:59
Instructeurpublic a écrit:Et après il appelle à voter Hollande. Rideau.

1981-1984.

1997-2002.

2012- ?

On connaît, en effet. Une gauche de droite.

Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Ven 2 Mar - 19:17
Aranel53 a écrit:C'est de la théorie du complot judéo-maçonnique c'est ça ?

ça alors, les juifs maintenant... Donc en gros si on formule des critiques à l'égard de saint-mélenchon on est une sorte de fasciste c'est ça ? C'est marrant mais je ne suis pas surpris.

Aussi je constate que certains se sont jetés tels des vautours sur le mot franc-maçon en me reprochant de ne pas argumenter, tout en prenant soin d'ignorer ce qui constitue le coeur de mon argumentation :

Ce n'est pas tellement caché car il le dit clairement : son objectif numéro un n'est pas la défense du peuple mais de faire gagner "la gauche" et de faire barrage à "la droite". Sauf que le PS n'est pas la gauche...

C'était pourtant la matrice même de mon message. Ma foi cet argument doit vous gêner.
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Ven 2 Mar - 19:24
René a écrit:
Instructeurpublic a écrit:Et après il appelle à voter Hollande. Rideau.

1981-1984.

1997-2002.

2012- ?

On connaît, en effet. Une gauche de droite.


Cocu une fois... Wink
avatar
Invité
Invité

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Invité Ven 2 Mar - 20:43
Aranel53 a écrit: la dynamique du Front de gauche dépasse tout ça, et surtout les personnes en jeu.

Oui, pour une fois qu'on a un parti à gauche du PS qui tienne un tantinet la route, ne nous plaignons pas ! professeur
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par loup des steppes Ven 2 Mar - 21:32
Bien d'accord avec vous Lornet, et moi non plus je ne vois pas vraiment en quoi le fait d'appartenir à la franc-maçonnerie (comme tant d'autres) en ferait un "manipulateur" comme l'affirme Instructeurpublic (ce qui sous-entendrait aussi que tous les autres candidats seraient plus honnêtes Suspect ) et je ne saisis pas non plus pourquoi être sénateur en ferait un incapable à défendre et représenter le peuple...

Quant à l'honnêteté-sincérité immaculée, mais surtout prétendue, de Saint Bayrou, j'ai pour ma part déjà émis de très gros doutes sur le personnage et ce qui se cache derrière la façade (tant qu'il n'a pas le pouvoir, on ne peut que supputer, et notez que moi aussi je me trompe rarement sur la psychologie des gens, hélas)

Mélenchon a en effet du talent, une réelle force de conviction et des idées qui me conviennent, en majorité, et oui, autour de moi des gens qui ne le connaissaient pas commencent eux aussi de le considérer différemment.

Il a donc plus de chances qu'on veut bien laisser croire de remporter pas mal de voix au 1er tour.

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
avatar
User5899
Demi-dieu

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par User5899 Ven 2 Mar - 21:42
Instructeurpublic a écrit:je fais l'effort de remettre mon message avec des caractères gras pour faire ressortir mon argumentation.

Ce lien c'est vous qui le faites : moi je voulais juste montrer qu'on ne pouvait pas être un défenseur du peuple sincère avec un tel CV (PS, Sénateur, Franc-maçon, etc.), c'est tout.

Et je remets mon message entier puisque vous l'escamotez :

Ce n'est pas tellement caché car il le dit clairement : son objectif numéro un n'est pas la défense du peuple mais de faire gagner "la gauche" et de faire barrage à "la droite". Sauf que le PS n'est pas la gauche...

Je vais être clair, je soupçonne Mélenchon d'être un manipulateur : Trente et quelques années de PS, Franc Maçon, plusieurs fois sénateur, fait semblant de ne pas connaître le diné du siècle face à Pierre Carles, et beaucoup d'autres choses qui ne me viennent pas en tête tout de suite...
Ce que vous mettez en gras n'est pas une argumentation. C'est une série d'affirmations. Problématiques.

Edit : Lornet, +1 En effet, pour une fois...
Instructeur public, faire gagner le peuple, qu'est-ce que ça signifie pour vous ? Que mettez-vous sous le mot "peuple" ? En fais-je partie, par exemple ?
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Ven 2 Mar - 21:45
loup des steppes a écrit:je ne vois pas vraiment en quoi le fait d'appartenir à la franc-maçonnerie (comme tant d'autres) en ferait un "manipulateur" comme l'affirme Instructeurpublic (ce qui sous-entendrait aussi que tous les autres candidats seraient plus honnêtes Suspect )

Auriez-vous l'amabilité de lire correctement ce que je dis avant de raconter n'importe quoi.

Personne n'a dit que les autres étaient forcément plus honnêtes ou avaient de meilleures idées, en tous cas pas moi. Vous êtes de vrais fanatiques au Front de gauche ma parole !
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Ven 2 Mar - 21:51
Cripure a écrit:
Instructeur public, faire gagner le peuple, qu'est-ce que ça signifie pour vous ? Que mettez-vous sous le mot "peuple" ? En fais-je partie, par exemple ?

Le peuple est constitué par ceux qui assument le principe de réalité, c'est à dire travailler pour vivre. Et oui je pense que le peuple ne peut-être bien gouverné que par lui-même, c'est à dire au minimum par quelqu'un qui est issu de ses rangs. Cf. La petite vidéo du pays des souris gouvernée par des chats.
Tristana
Tristana
Vénérable

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Tristana Ven 2 Mar - 21:55
Instructeurpublic a écrit:
Cripure a écrit:
Instructeur public, faire gagner le peuple, qu'est-ce que ça signifie pour vous ? Que mettez-vous sous le mot "peuple" ? En fais-je partie, par exemple ?

Le peuple est constitué par ceux qui assument le principe de réalité, c'est à dire travailler pour vivre. Et oui je pense que le peuple ne peut-être bien gouverné que par lui-même, c'est à dire au minimum par quelqu'un qui est issu de ses rangs.
Et Mélenchon n'est pas issu du peuple ?
En fait, vous traitez les gens de fanatiques mais je ne comprends pas bien votre remise en cause de son parcours et de sa légitimité. Personnellement, ce n'est pas sa personnalité qui me plaît (même si j'aime qu'il soit un vrai orateur ; ça remet un peu de panache dans le débat démocratique), mais plutôt les idées qu'il défend.
Donc, sans malignité aucune, j'aimerais que vous m'expliquiez clairement ce qui le rend incapable d'être proche du peuple, de le comprendre, de le défendre ; et même s'il fait aujourd'hui partie des élites, je ne comprends pas non plus l'opposition claire entre élite et peuple. Parce que l'élite vient du peuple, forcément, à moins d'être noble de naissance. Donc... ?

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
avatar
frankenstein
Vénérable

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par frankenstein Ven 2 Mar - 22:01
Hannibal a écrit:
Instructeurpublic a écrit:Et après il appelle à voter Hollande. Rideau.

Il n'est guère prudent de se figurer que le premier tour est déjà passé.
Le second tour, personne n'y est d'avance : le P.S. en sait quelque chose, je crois.


Ça m'étonnerait que les instituts de sondage se trompent une nouvelle fois (en réalité, ils ne se trompent pas, sauf en 2002...)
Mélenchon peut franchir les 10% mais certainement pas être au second tour...Je crois que ce sondage reflète bien ce que seront les scores (mais ils peuvent évoluer ! professeur )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mettez des pouces verts sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par loup des steppes Ven 2 Mar - 22:05
Les sondages ne sont que des sondages, sur un nombre réduit de population, et les gens sélectionnés ne sont pas toujours représentatifs, en plus Paris Match c'est pas à gauche vraiment...
Bref, des sondages on en fait ce que l'on veut, mais surtout ils n'expriment que les intentions de vote et les gens peuvent changer d'idée d'ici le jour J.

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Instructeurpublic Ven 2 Mar - 22:08
Tristana a écrit:je ne comprends pas non plus l'opposition claire entre élite et peuple. Parce que l'élite vient du peuple, forcément, à moins d'être noble de naissance. Donc... ?

Il est tard et j'ai la flemme de vous faire un cours d'histoire, de plus vous m'avez l'air de partir de très loin. Je ne vous dirais qu'une seule chose : aujourd'hui précisément l'élite se reproduit en cercle fermé et n'est plus issue du peuple (d'ailleurs ça a été rarement le cas, il faut être honnête).

Pour conclure parce que je sens que faut pas vous bousculer dans vos convictions, ou plutôt dans vos espoirs (je m'adresse à tous pas qu'à Tristana) :

1) Je pense que les profs doivent pousser Bayrou mais ce message s'adresse plutôt aux électeurs d'Hollande, pas à ceux de Mélenchon. Donc calmez vous tout va bien.

2) Ce que je dis c'est que Mélenchon va appeler à voter Hollande et que vous l'aurez dans l'oignon comme toujours. Quand bien même le front de gauche aurait des députés, voire des ministres, vous croyez quoi ? ça a déjà été le cas. Résultat ? Un PC à 1%


Dernière édition par Instructeurpublic le Ven 2 Mar - 22:14, édité 3 fois
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par loup des steppes Ven 2 Mar - 22:08
Si on peut autant faire confiance au sondage de la présidentielle en temps réel qu'à la prévision météo en temps réel, et bien là je serai restée chez moi car ils annonçaient de la grisaille etc... là où je suis et il fait chaud comme au printemps avec ciel bleu et soleil.. Et pourtant la météo c'est plus scientifiquement "quantifiable" (je ne trouve pas l'adjectif adéquat à ma pensée, désolée) que l'esprit humain, non ?

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par JPhMM Ven 2 Mar - 22:12
Instructeurpublic a écrit:Il est tard et j'ai la flemme de vous faire un cours d'histoire, de plus vous m'avez l'air de partir de très loin.
L'histoire qui part de très loin s'appelle la paléontologie. professeur

Pas besoin de remonter si loin pour rencontrer les méfaits du maoïsme, par exemple.
Mais ce n'est qu'un exemple.
Pris au hasard.


Dernière édition par JPhMM le Ven 2 Mar - 22:14, édité 1 fois

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par loup des steppes Ven 2 Mar - 22:13
Bonne nuit Instructeur Public, faites des rêves biroutés (oh zut j'm'a trompé!) Very Happy

NB: en avril prochain on n'élit pas un ministre de l' EN, mais un président de la République, en conséquence de quoi les seuls paramètres de "ce qui serait bon pour les profs et l' avenir de l'enseignement" c'est un peu riquiqui comme point de vue... d'autant que les projets de Mélenchon sur l' EN ne sont pas ceux du PS

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
avatar
frankenstein
Vénérable

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par frankenstein Ven 2 Mar - 22:23
loup des steppes a écrit:Bonne nuit Instructeur Public, faites des rêves biroutés (oh zut j'm'a trompé!) Very Happy

NB: en avril prochain on n'élit pas un ministre de l' EN, mais un président de la République, en conséquence de quoi les seuls paramètres de "ce qui serait bon pour les profs et l' avenir de l'enseignement" c'est un peu riquiqui comme point de vue... d'autant que les projets de Mélenchon sur l' EN ne sont pas ceux du PS
C'est en mai Wink ...le 6...Au fait le 22 avril, toutes les académies seront en vacances (dernier jour pour la zone A) mais c'est à noter ! Very Happy

_________________
Mettez des pouces verts sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par frankenstein Ven 2 Mar - 22:25
loup des steppes a écrit:Les sondages ne sont que des sondages, sur un nombre réduit de population, et les gens sélectionnés ne sont pas toujours représentatifs, en plus Paris Match c'est pas à gauche vraiment...
Bref, des sondages on en fait ce que l'on veut, mais surtout ils n'expriment que les intentions de vote et les gens peuvent changer d'idée d'ici le jour J.
Allez, Loup, t'as un peu d'expérience pour savoir qu'ils ne se tromperont pas à ce point. Wink

_________________
Mettez des pouces verts sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
User5899
Demi-dieu

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par User5899 Ven 2 Mar - 22:49
Instructeurpublic a écrit:
Tristana a écrit:je ne comprends pas non plus l'opposition claire entre élite et peuple. Parce que l'élite vient du peuple, forcément, à moins d'être noble de naissance. Donc... ?

Il est tard et j'ai la flemme de vous faire un cours d'histoire, de plus vous m'avez l'air de partir de très loin. Je ne vous dirais qu'une seule chose : aujourd'hui précisément l'élite se reproduit en cercle fermé et n'est plus issue du peuple (d'ailleurs ça a été rarement le cas, il faut être honnête).

Pour conclure parce que je sens que faut pas vous bousculer dans vos convictions, ou plutôt dans vos espoirs (je m'adresse à tous pas qu'à Tristana) :

1) Je pense que les profs doivent pousser Bayrou mais ce message s'adresse plutôt aux électeurs d'Hollande, pas à ceux de Mélenchon. Donc calmez vous tout va bien.

2) Ce que je dis c'est que Mélenchon va appeler à voter Hollande et que vous l'aurez dans l'oignon comme toujours. Quand bien même le front de gauche aurait des députés, voire des ministres, vous croyez quoi ? ça a déjà été le cas. Résultat ? Un PC à 1%
Mais Mélenchon a toujours dit qu'il appellerait à voter, au 2e tour, soit Mélenchon, soit le candidat de gauche le mieux placé. D'une.
Appeler à voter n'implique pas qu'on soit suivi. De deux.
On ne parle pas des reports au 2e tour. Moi, je vote Mélenchon pour qu'il soit au 2e tour, lui. De trois.
avatar
Invité
Invité

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Invité Sam 3 Mar - 1:25
Instructeurpublic a écrit:

1) Je pense que les profs doivent pousser Bayrou mais ce message s'adresse plutôt aux électeurs d'Hollande, pas à ceux de Mélenchon. Donc calmez vous tout va bien.

2) Ce que je dis c'est que Mélenchon va appeler à voter Hollande et que vous l'aurez dans l'oignon comme toujours. Quand bien même le front de gauche aurait des députés, voire des ministres, vous croyez quoi ? ça a déjà été le cas. Résultat ? Un PC à 1%

3) Ce que je dis c'est que Bayrou va appeler à voter Hollande ou à voter Sarkozy ou à s'abstenir et que dans l'oignon, ça va faire mal, comme toujours. Quand bien même le Modem aurait des députés, voire des ministres, vous croyez quoi ? ça n'a jamais été le cas et même Morin et Lepage ont déserté le MODEM pour aller jouer à 0 + 0 = la tête à Toto.
avatar
frankenstein
Vénérable

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par frankenstein Sam 3 Mar - 2:00
Mélenchon ne sera pas au second tour ....Vous rêvez ?

_________________
Mettez des pouces verts sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?  - Page 3 Empty Re: Oui, Mélenchon fait la meilleure campagne. Et après ?

par Celadon Sam 3 Mar - 6:59
Si Mélenchon a déjà négocié un poste avec Hollande, il est certain qu'il appellera à voter pour lui. Dans tous les cas on est eu. Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum