Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par marie91270 Mar 26 Juin 2012 - 21:23
Ca vous choque ?

Nous avons l'intention de partir au maroc, chez la famille de mon mari, pendant 6 semaines. J'aurais préféré partir en avion pour nous éviter un trop long voyage, mais entre la poussette, le lit parapluie, les cadeaux pour la famille qui sont très encombrants etc... la voiture s'avère être beaucoup plus adaptée.

Mais après une discussion houleuse avec ma belle-soeur, je doute... Selon elle, un si long voyage avec un bébé de 8 mois n'est pas raisonnable, sa colonne vertébrale n'est pas assez solide heu, elle risque des problèmes de dos, le trajet va trop la fatiguer etc... Enfin quand elle a appris qu'on envisageait de partir en voiture, elle s'est affolée et m'a dit qu'elle ne ferait JAMAIS une chose pareille avec ses enfants, que c'était bien trop risqué et dangereux...

Le trajet fait 2300 km, on pense partir vendredi après midi, passer une nuit à l'hôtel dans le sud de la france, repartir tôt le matin pour traverser l'espagne. Ensuite, le trajet en bateau, et une fois au Maroc il ne reste que 2h de route. Le plus long, ça va être l'espagne. Peut être qu'on prendra une autre nuit d'hôtel là bas. Avec bien sûr des pauses régulières toutes les 3h.

Personnellement, je n'ai pas peur pour sa colonne vertébrale mais j'ai surtout peur que Jade s'ennuie du trajet et se mette à pleurer. En général elle dort en voiture, mais sur un long trajet elle ne dormira sans doute pas toute la route. Et je ne vois pas quel jouet pourrait l'intéresser à son âge. Si vous avez des idées, je suis preneuse.
avatar
Invité
Invité

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Invité Mar 26 Juin 2012 - 21:32
effectivement tu te lances dans une grande aventure. Je rejoins assez ta belle-soeur, je trouve que c'est un long voyage.
Nous avons fait le choix de l'avion pour mon loulou qui avait 4 ans à l'époque (pour une autre destination): 2h de route & 2 d'avion. Il en avait ras-le-bol (même s'il a aimé le décollage & l'atterrissage Very Happy )
littlemary
littlemary
Doyen

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par littlemary Mar 26 Juin 2012 - 21:35
ça me paraît très long en effet...Personne pour te dépanner sur place pour le matériel bébé afin de pouvoir partir en avion ?
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par marie91270 Mar 26 Juin 2012 - 21:46
Personne pour nous dépanner sur place non...
La solution serait de tout racheter, mais c'est quand même un budget, et ça ne résoud pas tous les problèmes. On a pas mal de cadeaux, d'affaires à donner, on ne pourrait pas les prendre en avion.
Sur place, pas de voiture donc on ne pourrait pas bouger... Et rester 6 semaines coincée chez mes beaux parents ne me tente pas trop.

Vous ne me rassurez pas là... A écouter mon mari, le voyage ne pose aucun problème et des tas d'amis, de cousins etc... l'ont fait.

Je ne sais pas quoi penser...
avatar
Invité
Invité

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Invité Mar 26 Juin 2012 - 21:51
franchement, l'as-tu déjà fait? En tant qu'adulte, c'éest djà très long. Mais je pense à une autre solution: la location.
Je crois qu'il existe des systèmes de location de matériel de puériculture. Pareil pour la voiture. Y avez-vous pensé?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par MelanieSLB Mar 26 Juin 2012 - 21:51
Je n'ai pas d'enfant, mais ma 1ère réaction en lisant le titre (et seulement ça) a été: affraid (sans vouloir t'offenser, hein) . Je ne sais rien concernant d'éventuels pb de dos, mais c'est déjà difficile pour un adulte, alors pour un bébé...
Et si mes souvenirs sont bons, si la petite pleure et énerve ton mari, ça risque fort de retomber sur toi, je crois.
Ça m'a tout l'air du TRES mauvais plan.
Louer des voitures, ça se fait.
Renseigne-toi pour savoir s'il n'y a pas non plus des locations de matériel de puériculture au Maroc.
Pour les cadeaux, tant pis. L'important, c'est d'abord de préserver ta puce et de te préserver, toi.

_________________
La réforme du collège en clair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
géraldine
géraldine
Niveau 10

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par géraldine Mar 26 Juin 2012 - 21:55
Pour avoir voyagé au Maroc, les routes sont parfois très mauvaises et le code de la route très peu respecté. J'ai tellement serré les fesses là-bas que j'en ai un souvenir terrible.
Le temps de voyage me parait aussi énorme à imposer à un bébé, avec la chaleur en plus.
Autre solution: faire partir les bagages par une société de cars affrétés pour ces occasions, et louer une voiture sur place. Mais il faut avoir l'habitude de conduire "sport".
Choupsy
Choupsy
Fidèle du forum

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Choupsy Mar 26 Juin 2012 - 22:09
Marie, je ne tenterais pas ce voyage non plus...Il me semble très long et épuisant pour un si petit bébé...Comme le disent les filles, c'est déjà trop pour un adulte!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Thalia de G Mar 26 Juin 2012 - 22:11
Ta belle-sœur me paraît très raisonnable.
Je rejoins l'avis des autres

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Amaliah Mar 26 Juin 2012 - 22:13
+1 pour moi. Je ne ferais pas 2300 kms en voiture avec un bébé de huit mois.

Tiens, j'hésite : km ou kms?
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par marie91270 Mar 26 Juin 2012 - 22:14
Je viens de faire lire vos avis à mon mari, qui campe sur ses positions.

Ses arguments :
- toute sa famille l'a fait, avec parfois des bébés de 1 mois et cela n'a posé aucun problème
- tout est déjà organisé pour partir en voiture et ce serait trop compliqué de changer de programme maintenant
- les billets de bateau sont déjà réservés et payés

Et sa conclusion : je m'inquiète pour rien, et si je ne veux pas partir en voiture, il y va seul avec la petite et je n'ai qu'à rester ici...

En réalité, j'ai déjà essayé d'en discuter avec lui (je voulais partir en avion à la base) mais il réfute tous mes arguments (selon lui, même si on loue une voiture au maroc on ne pourra pas y mettre la petite car il n'y a pas de siège auto là bas par exemple).

Je lui ai proposé la solution de descendre seul en voiture et que je prenne l'avion avec la petite, il ne veut pas faire le trajet seul et les billets de bateau ne sont pas remboursables de toute façon.

Bref, là il fait la tête et ne veut plus aborder le sujet car tout est déjà prévu depuis longtemps pour lui et que je m'y prends au dernier moment... Il sait très bien que j'ai accepté qu'on parte en voiture à contre coeur et à court d'arguments, mais maintenant c'est un peu tard pour revenir en arrière.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Mona Lisa Klaxon Mar 26 Juin 2012 - 22:15
Et, pour toi, ça ne va pas être de tout repos non plus...ça risque de t'épuiser aussi... Idée: le papa part avec voiture et bagages-cadeaux. Et toi, tu pars deux jours plus tard en avion avec votre fille?
edit: nos messages se sont croisés...
zouz
zouz
Fidèle du forum

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par zouz Mar 26 Juin 2012 - 22:18
Bonsoir,

pour ma part, j'ai fait un trajet de 2000 km avec ma fille qui avait 13 mois à l'époque, sans nuit à l'hôtel, mais avec de nombreuses haltes...nous n'avons pas rencontré de problème, ni à l'aller, ni au retour. Elle s'endormait sans problème dans la voiture et était de bonne humeur...comment est ta fille en général, ma fille était très facile à vivre, je dis cela parce que je n'imagine pas le même voyage avec un enfant qui pleure en permanence...
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par marie91270 Mar 26 Juin 2012 - 22:23
zouz a écrit:Bonsoir,

pour ma part, j'ai fait un trajet de 2000 km avec ma fille qui avait 13 mois à l'époque, sans nuit à l'hôtel, mais avec de nombreuses haltes...nous n'avons pas rencontré de problème, ni à l'aller, ni au retour. Elle s'endormait sans problème dans la voiture et était de bonne humeur...comment est ta fille en général, ma fille était très facile à vivre, je dis cela parce que je n'imagine pas le même voyage avec un enfant qui pleure en permanence...

Jade est très facile à vivre également. En général, elle dort en voiture, mais le plus long trajet que nous avons fait pour l'instant ne durait "que" 3h.
Si nous faisons ce trajet en voiture, nous prendrons au moins une nuit d'hôtel, et sûrement une 2ème afin de nous reposer en espagne.

J'ai fait 2 fois ce trajet en voiture (enfin 2 aller retour) dont une fois à 5 (la voiture était pleine à craquer!)... On se relayait pour conduire (4 conducteurs sur 5). Le voyage avait duré 30h (sans nuit d'hôtel).
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par MillEiffel Mar 26 Juin 2012 - 22:24
Purée mais à chaque fois il a l'air têtu quand même ton mari ! Oui tout le monde l'a fait chez lui, famille etc ... Mais c'est dans leur culture quoi ! On a quand même le droit de vivre différemment et de ne pas accepter tout ce qui se fait ailleurs ! Dis lui de partir tout seul avec sa fille, m'est avis qu'il va fissa changer d'avis puisque tu nous as déjà dit qu'il se sentait débordé au moindre truc !
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par marie91270 Mar 26 Juin 2012 - 22:28
MillEiffel a écrit:Purée mais à chaque fois il a l'air têtu quand même ton mari !
+1

Par contre, partir seul avec Jade il en serait tout à fait capable.
Il s'occupe très bien d'elle maintenant, même si à une période j'avais l'impression qu'il ne m'aidait pas beaucoup, ça a beaucoup changé depuis ma reprise du travail.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Mona Lisa Klaxon Mar 26 Juin 2012 - 22:30
[quote="marie91270"]
zouz a écrit:Bonsoir,


J'ai fait 2 fois ce trajet en voiture (enfin 2 aller retour) dont une fois à 5 (la voiture était pleine à craquer!)... On se relayait pour conduire (4 conducteurs sur 5). Le voyage avait duré 30h (sans nuit d'hôtel).
Quel courage...Moi, un truc comme ça, ça me coupe tout de suite l'envie de partir en "vacances"... (des km en voiture, j'en fais déjà assez toute l'année pour le taff.) Razz
Provence
Provence
Bon génie

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Provence Mar 26 Juin 2012 - 22:34
marie91270 a écrit:
Et sa conclusion : je m'inquiète pour rien, et si je ne veux pas partir en voiture, il y va seul avec la petite et je n'ai qu'à rester ici...

Il est sérieux? :shock:

Ce qui me ferait peur en voiture, c'est plutôt le risque d'accident. humhum
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par marie91270 Mar 26 Juin 2012 - 22:40
Provence a écrit:
Ce qui me ferait peur en voiture, c'est plutôt le risque d'accident. humhum

J'ai eu cette discussion avec mon mari il y a un ou 2 mois car c'est ce qui me fait le plus peur aussi... Surtout auu Maroc... Surtout avec sa conduite...
Mais là aussi selon lui je m'inquiète pour rien...

Bon, au moins grâce à vos commentaires je constate que je ne suis pas la seule à m'inquiéter "pour rien"!

Je pense que ce voyage se fera en voiture malgré tout, car je vois mal mon mari changer d'avis.

En gros, si je ne suis pas d'accord, il va me dire soit de rester ici pendant qu'il part avec la petite, soit de me démerder pour tout organiser sans lui.
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par MillEiffel Mar 26 Juin 2012 - 22:46
Oh bah organise tout alors ! Ma pauvre t'as bien du courage, quelle plaie quand même ! Et parfois il arrête d’embêter le monde et te laisse un peu aviser aussi ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Madame_Prof Mar 26 Juin 2012 - 22:52
C'est surtout la chaleur qui m'inquiète... Ça va l'épuiser. Et la clim', c'est pas mieux.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par marie91270 Mar 26 Juin 2012 - 22:54
Organiser tout, comme ça, une semaine avant le départ... Ca me paraît un peu compliqué maintenant...
Surtout pour les billets de bateau, j'ai vérifié et effectivement ils ne sont pas remboursables...

Essayer de convaincre mon mari qu'il a tort, ce n'est pas simple.
Il utilise toujours les mêmes arguments ("les autres le font, je vois pas le problème") et n'écoute pas les miens (si je lui dis que je m'inquiète il me répond de ne pas venir).

Je me fais une raison. On partira en voiture...
Merci d'avoir donné vos avis en tout cas, ça m'a aussi permis d'essayer d'argumenter auprès de mon mari (même si ça n'a pas marché!).

A Mme Prof : Pour la chaleur, je m'inquiète aussi, je pense prendre un brumisateur dans la voiture pour rafraîchir un peu la petite, on l'habillera très légèrement, on mettra la clim mais pas trop fort...

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Madame_Prof Mar 26 Juin 2012 - 22:56
Ok, tu ne viens pas, et la petite non plus Razz

Bon courage alors! Ça se passera bien, mais exige des pauses très régulières, et brumise bien la petite. Et bon courage pour les 6 semaines!

:aax:

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
bruno09
bruno09
Niveau 10

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par bruno09 Mar 26 Juin 2012 - 23:00
Ce voyage là, on a dû le faire 4 ou 5 fois. Le pire en fait, c'est le bateau...
C'est épuisant et franchement, j'ai passé l'âge. Il faut être jeune, patient et avoir l'habitude de conduire au Maroc (c'est quand même plus facile qu'il y a vingt ans).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Pour les Italophiles et les Italolâtres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
géraldine
géraldine
Niveau 10

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par géraldine Mar 26 Juin 2012 - 23:01
Ou lui part en voiture avec les bagages, et toi et ta puce vous le rejoignez en avion plus tard! Vous aurez ce que vous voulez tous les deux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum