Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
géraldine
Niveau 10

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par géraldine Mar 26 Juin 2012 - 23:01
Ou lui part en voiture avec les bagages, et toi et ta puce vous le rejoignez en avion plus tard! Vous aurez ce que vous voulez tous les deux.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par marie91270 Mar 26 Juin 2012 - 23:02
bruno09 a écrit:Ce voyage là, on a dû le faire 4 ou 5 fois. Le pire en fait, c'est le bateau...
C'est épuisant et franchement, j'ai passé l'âge. Il faut être jeune, patient et avoir l'habitude de conduire au Maroc (c'est quand même plus facile qu'il y a vingt ans).

Mon mari fait ce voyage tous les ans, il aime conduire et a l''habitude du Maroc, par contre avec le bébé c'est la première fois.
avatar
mariposa
Niveau 6

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par mariposa Mar 26 Juin 2012 - 23:12
Coucou Marie !

Je pars en Espagne avec Esteban cet été (plus mon mari et ses enfants, nous serons 5). On va d'abord en Asturies pour deux semaines, soit 1200 km de chez nous et on le fait en deux fois (une nuit à la frontière). Puis on va dans ma famille à Valence, soit 900 km (en une fois). Puis on rentre soit 1500 km en deux fois (une nuit à l'hôtel).
Mon petit bout va se balader aussi, même si on va moins loin. J'ai l'habitude de ce voyage, on s'arrête souvent, on se relaie pour conduire. L'hôtel est réservé à l'avance, pas de stress après une journée de voyage... C'est sûr que c'est pas le pied pour nos bébés mais bon... Je pense avoir bien prévu le truc.


Voilà si ça peut t'aider/te rassurer... Bon courage pour ce long périple ! fleurs
zouz
zouz
Fidèle du forum

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par zouz Mar 26 Juin 2012 - 23:15
Pour ma part, destination sud de l'Italie, tout s'est bien passé comme je te disais, nous nous sommes souvent arrêtés pour faire quelques pas, nous détendre etc.
Dans ce coin de l'Italie, pas de siège bébé (si j'ai bien compris ce n'est ps toujours obligatoire, bref) dans la pratique, il n'en utilisent pas et les enfants (plus grands je te rassure) se tiennent souvent debout, entre les sièges avant pour mieux voir la route ! Nous avions le nôtre, heureusement!
Chaque automobiliste fait son propre code de la route ! Quand on y va, on s'adapte au mode de conduite du terroir (on s'arrange quoi) et il n'y a pas tant d'accidents, d'autant plus que ton mari a l'habitude. Bonnes vacances à vous !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Libé-Ration Mar 26 Juin 2012 - 23:34
Avec les bestioles tout bébés, j'ai fait des trajets d'environ 1.000 km, d'une traite, LA NUIT.

Honnêtement, aller au Maroc en voiture avec un tout-petit me paraît vraiment insensé. Mais bon, si c'est quand même le programme :

-plutôt que le siège-coque, un lit auto semble quand même plus adapté. Attention, pour en avoir un vraiment sûr, il faut mettre le prix. A mon époque (2007), LE seul qui avait toutes ses étoiles au crash-test était le Matrix de Jane, qui se relève aussi en coque, bref, j'en ai été ravie.

-rouler la nuit le plus possible pour éviter le monde, la chaleur, la clim à fond les ballons, pour que bébé dorme sans être trop perturbé dans son rythme jour / nuit. On se relayait au volant toutes les deux heures, un qui dort, un qui conduit, avec gobelet de café, chewing-gum, auto-radio, en ayant dormi toute la journée d'avant le départ.

-S'arrêter TOUTES LES DEUX HEURES !!!!! Impératif !!!!! Pour le conducteur comme pour les passagers. Si conduite de nuit, on peut alterner sans trop de problème deux heures de conduite / deux heures de sommeil à deux reprises. Si conduite de jour, s'arrêter UNE HEURE (oui, oui, de toute façon, bébé ne se laissera pas remettre en voiture si facilement... d'expérience) à chaque pause, avec grignotage, boisson, boisson, se délasser les jambes et tout le corps. Eventuellement se rafraîchir dansles brumisateurs de plein air.

-Pour un trajet si long, il faut peut-être prévoir un petit sirop pour aider bébé à surmonter le stress du voyage... les mobiles, joujoux, etc ne seront jamais suffisants. Il faut envisager de toute façon qu'il y aura parfois besoin de s'arrêter parce qu'il pleure, qu'il en a marre, etc.

-Les hôtels d'autoroute ne sont pas toujours terribles, mais mieux vaut y passer la nuit plutôt que se crasher.

- Est-ce que vraiment papa ne serait pas plus zen seul dans la voiture avec les paquets, bagages etc pendant que maman et bébé arrivent plus fraichement en avion


Dernière édition par Libellune le Mer 27 Juin 2012 - 12:52, édité 2 fois
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Libé-Ration Mar 26 Juin 2012 - 23:36
Quant aux spécificités locales du code de la route... Ici, on achète le permis, les routes sont défoncés et il n'est pas obligatoire de mettre sa ceinture de sécurité...

Mes bestioles sont sanglées dans leur siège-auto, et je suis HYPER vigilante...

Bref, ce n'est pas parce que là-bas les autres roulent comme ça et "qu'il n'y a pas tant d'accidents que ça" qu'il faut faire n'importe quoi et perdre tout son bon sens.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par zouz Mar 26 Juin 2012 - 23:47
Libellune a écrit:Quant aux spécificités locales du code de la route... Ici, on achète le permis, les routes sont défoncés et il n'est pas obligatoire de mettre sa ceinture de sécurité...

Mes bestioles sont sanglées dans leur siège-auto, et je suis HYPER vigilante...

Bref, ce n'est pas parce que là-bas les autres roulent comme ça et "qu'il n'y a pas tant d'accidents que ça" qu'il faut faire n'importe quoi et perdre tout son bon sens.
Moi aussi je suis HYPER vigilante et je n'ai pas 'fait n'importe quoi' comme tu dis, et je ne pense pas que le mari de Marie manque de bon sens, simplement, c'est certainement plus simple pour des personnes qui connaissent bien les us et coutumes du coin de s'adapter (je n'ai pas dit 'adopter') aux spécificités (pas forcément toutes, ma fille était placée dans son siège auto) du lieu...
zouz
zouz
Fidèle du forum

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par zouz Mar 26 Juin 2012 - 23:51
Libellune a écrit:... Ici, on achète le permis, les routes sont défoncés et il n'est pas obligatoire de mettre sa ceinture de sécurité...
affraid mais quel genre de mère es-tu pour accepter d'emmener tes enfants en voiture dans ces conditions !!!!!?????

(désolée, mais tu dois à peu près ressentir ce que j'ai ressenti en lisant ton post, je ne suis pas du sud pour rien !!!!!! )
Pili
Pili
Grand sage

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Pili Mer 27 Juin 2012 - 0:38
Marie , j'avoue être assez choquée par les réactions de ton mari... Le fait que tu n'ais pas ton mot à dire, que ce soit lui qui impose ses décisions, qu'il j'écoute pas tes arguments etc...etc ....je te souhaite bon courage pour ce voyage en tout cas
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Libé-Ration Mer 27 Juin 2012 - 2:39
[quote="zouz"]
Libellune a écrit:... Ici, on achète le permis, les routes sont défoncés et il n'est pas obligatoire de mettre sa ceinture de sécurité.../quote]
affraid mais quel genre de mère es-tu pour accepter d'emmener tes enfants en voiture dans ces conditions !!!!!?????

(désolée, mais tu dois à peu près ressentir ce que j'ai ressenti en lisant ton post, je ne suis pas du sud pour rien !!!!!! )
Mais justement, je n'emmène pas mes enfants en voiture dans ces conditions... Suspect Et l'abominable gosse mal élevée de ma copine, si elle ne veut pas s'attacher en voiture, je la laisse avec la nounou, tant pis pour elle.

Sinon, comme je suis pour quelques années dans ce pays, et que pour aller à la plage il faut prendre la voiture (tout-terrain), je n'ai pas le choix... mais j'assure au niveau sécurité. Et pour conduire dans des torrents de boue parfois, pas le choix en même temps quand il se met à pleuvoir toute l'eau qu'il est possible ici, ben, oui, j'ai un gros quatre-quatre neuf, et les bestioles sont attachées dans leur super-méga siège auto, et c'est concentration maximale de maman au volant... De toute façon, en voiture, on ne va jamais bien loin, le périphérique de l'île fait 178 km... et quand j'emmène les bestioles dans les petits coucous 20-places, je me dis, là, que je suis un drôle de genre de mère... Wink
Condorcet
Condorcet
Oracle

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Condorcet Mer 27 Juin 2012 - 3:25
Libellune, Marie fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par frimoussette77 Mer 27 Juin 2012 - 9:45
[quote="zouz"]
Libellune a écrit:... Ici, on achète le permis, les routes sont défoncés et il n'est pas obligatoire de mettre sa ceinture de sécurité.../quote]
affraid mais quel genre de mère es-tu pour accepter d'emmener tes enfants en voiture dans ces conditions !!!!!?????
(désolée, mais tu dois à peu près ressentir ce que j'ai ressenti en lisant ton post, je ne suis pas du sud pour rien !!!!!! )
Je suppose que tu veux dire que c'est dangereux à cause des autres conducteurs ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par frimoussette77 Mer 27 Juin 2012 - 9:46
Marie fleurs
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par marie91270 Mer 27 Juin 2012 - 9:54
Je suis en train de préparer la liste de ce qu'il faut prévoir pour le voyage pour le bébé.

Pour la chaleur :
- brumisateur
- biberon d'eau à portée de main également (on aura une glacière dans la voiture pour que l'eau reste fraîche)
- on a des pare soleil sur les vitres arrières mais je vais sans doute prévoir des serviettes supplémentaires au cas où, pour que la température dans la voiture soit plus fraîche.On mettra la clim au minimum car je sais que c'est très mauvais
- les nuits sont fraîches en espagne, alors je prévois une couverture pour la petite

- trousse de secours avec sirop, doliprane etc...
- lingettes à portée de main

On a un siège auto où Jade sera en sécurité mais elle ne sera pas allongée dedans, alors pas très confortable à mon avis... A chaque pause on l'allongera sur une serviette ça sera sans doute meilleur pour son dos.

Et bien sûr, sac à langer habituel avec de quoi préparer un biberon, un body + tenue de rechange, couches, lingettes, sérum phy etc...

Si vous pensez à autre chose d'important que je risquerais d'oublier, n'hésitez pas à me le dire.

Je crois qu'il existe des aires de repos en france avec tout ce qu'il faut pour les bébés, je ne sais pas comment ça se passe en espagne par contre...
MUTIS
MUTIS
Expert

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par MUTIS Mer 27 Juin 2012 - 10:01
Pili a écrit:Marie , j'avoue être assez choquée par les réactions de ton mari... Le fait que tu n'ais pas ton mot à dire, que ce soit lui qui impose ses décisions, qu'il j'écoute pas tes arguments etc...etc ....je te souhaite bon courage pour ce voyage en tout cas
+1

Et tu n'as rien à dire ?
C'est lui qui décide et tu obéis ? Même si l'intérêt de ta gamine est en jeu ? J'avoue ne pas bien comprendre... en 2012 !
En tant qu'homme cela me choque. Et en tant que mari avec des enfants encore plus...
Bon courage ! C'est un voyage épuisant pour tous !

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Raizel
Raizel
Niveau 10

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Raizel Mer 27 Juin 2012 - 10:02
J'arrive un peu tard, mais pense aussi à emmener des serviettes de toilette. Mes enfants petits ont tous eu (ont ) l'habitude de vomir en voiture pour les longs trajets+chaleur importante.

Et de l'Adiaril si ce n'est pas dans ta liste
Aky
Aky
Niveau 9

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Aky Mer 27 Juin 2012 - 10:39
Je ne donnerai pas mon avis sur votre voyage puisque vous êtes décidé à le faire de toutes façons Wink

Juste concernant la clim' dans la voiture: attention à ne pas la mettre trop froide (max. 5°C de différence entre l'extéreur et l'intérieur m'avait dit ma pédiatre), l'organisme de bébé peut encore avoir un peu de mal à s'adapter à une trop grosse différence de température....risque de gros rhume ou de torticoli (oui! même pour bébé :| !)

Pour la voiture, prends un truc style Stérimar ou Rhinomer pour bébé. La climatisation assèche les muqueuses et ca augmente encore une fois les risques d'attraper un rhume. Un petit Pschitt 2-3x par jour, permet d'humidifier le nez et de le nettoyer par la même occasion. Smile
Ilse
Ilse
Érudit

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Ilse Mer 27 Juin 2012 - 10:54
géraldine a écrit:Ou lui part en voiture avec les bagages, et toi et ta puce vous le rejoignez en avion plus tard! Vous aurez ce que vous voulez tous les deux.
+ 1
zouz
zouz
Fidèle du forum

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par zouz Mer 27 Juin 2012 - 12:27
[quote="Libellune"]
zouz a écrit:
Libellune a écrit:... Ici, on achète le permis, les routes sont défoncés et il n'est pas obligatoire de mettre sa ceinture de sécurité...

/quote]

affraid mais quel genre de mère es-tu pour accepter d'emmener tes enfants en voiture dans ces conditions !!!!!?????

(désolée, mais tu dois à peu près ressentir ce que j'ai ressenti en lisant ton post, je ne suis pas du sud pour rien !!!!!! )

Mais justement, je n'emmène pas mes enfants en voiture dans ces conditions... Suspect Et l'abominable gosse mal élevée de ma copine, si elle ne veut pas s'attacher en voiture, je la laisse avec la nounou, tant pis pour elle.

Sinon, comme je suis pour quelques années dans ce pays, et que pour aller à la plage il faut prendre la voiture (tout-terrain), je n'ai pas le choix... mais j'assure au niveau sécurité. Et pour conduire dans des torrents de boue parfois, pas le choix en même temps quand il se met à pleuvoir toute l'eau qu'il est possible ici, ben, oui, j'ai un gros quatre-quatre neuf, et les bestioles sont attachées dans leur super-méga siège auto, et c'est concentration maximale de maman au volant... De toute façon, en voiture, on ne va jamais bien loin, le périphérique de l'île fait 178 km... et quand j'emmène les bestioles dans les petits coucous 20-places, je me dis, là, que je suis un drôle de genre de mère... Wink


Wink Bonnes vacances à tous !
Jane
Jane
Monarque

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Jane Mer 27 Juin 2012 - 12:29
Je n'emmènerais pas un enfant si petit dans un tel périple et dans de telles conditions, quelle que soit la destination. Mais visiblement votre choix est fait.
Quant à l'argument "on l'a déjà fait dans ma famille", il me laisse pantoise...
Bon voyage. :aax:
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Invité21 Mer 27 Juin 2012 - 12:31
Ce que je ne comprends pas en te lisant, c'est que : il serait prêt à s'y rendre sans toi mais avec le bébé.
Mais il refuse que vous partiez sans lui en avion? Ce serait pourtant la solution. Au diable le bateau, si on peut s'épargner de l'inconfort, autant le faire. Vous partez en vacances, non?
Amaliah
Amaliah
Empereur

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Amaliah Mer 27 Juin 2012 - 12:35
zouz a écrit:Pour ma part, destination sud de l'Italie, tout s'est bien passé comme je te disais, nous nous sommes souvent arrêtés pour faire quelques pas, nous détendre etc.
Dans ce coin de l'Italie, pas de siège bébé (si j'ai bien compris ce n'est ps toujours obligatoire, bref) dans la pratique, il n'en utilisent pas et les enfants (plus grands je te rassure) se tiennent souvent debout, entre les sièges avant pour mieux voir la route ! Nous avions le nôtre, heureusement!
Chaque automobiliste fait son propre code de la route ! Quand on y va, on s'adapte au mode de conduite du terroir (on s'arrange quoi) et il n'y a pas tant d'accidents, d'autant plus que ton mari a l'habitude. Bonnes vacances à vous !
Vous étiez où en Italie? Dans les Pouilles à la Toussaint, on craignait le pire en voiture et franchement on a été agréablement surpris. Ils conduisaient tout à fait bien. Sièga auto obligatoire en Italie. On a vérifié et on en a loué un.

Pili a écrit:Marie , j'avoue être assez choquée par les réactions de ton mari... Le fait que tu n'ais pas ton mot à dire, que ce soit lui qui impose ses décisions, qu'il j'écoute pas tes arguments etc...etc ....je te souhaite bon courage pour ce voyage en tout cas
Le problème, c'est qu'en effet une semaine avant, ce n'est pas vraiment envisageable de changer des projets que tu as acceptés il y a déjà quelque temps. Il aurait fallu s'y opposer catégoriquement dès le début. Je dois dire que je suis moi aussi sidérée de voir la réaction de ton mari prêt à partir pour six semaines avec ton bébé en te laissant là! affraid

Attention à la clim! Ton bébé peut tomber malade rapidement.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Celadon Mer 27 Juin 2012 - 12:45
A aucun prix.
Violet
Violet
Empereur

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Violet Mer 27 Juin 2012 - 12:46
Je ne le ferais pas. Surtout avec la chaleur...
zouz
zouz
Fidèle du forum

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par zouz Mer 27 Juin 2012 - 12:48
Amaliah a écrit:
zouz a écrit:Pour ma part, destination sud de l'Italie, tout s'est bien passé comme je te disais, nous nous sommes souvent arrêtés pour faire quelques pas, nous détendre etc.
Dans ce coin de l'Italie, pas de siège bébé (si j'ai bien compris ce n'est ps toujours obligatoire, bref) dans la pratique, il n'en utilisent pas et les enfants (plus grands je te rassure) se tiennent souvent debout, entre les sièges avant pour mieux voir la route ! Nous avions le nôtre, heureusement!
Chaque automobiliste fait son propre code de la route ! Quand on y va, on s'adapte au mode de conduite du terroir (on s'arrange quoi) et il n'y a pas tant d'accidents, d'autant plus que ton mari a l'habitude. Bonnes vacances à vous !
Vous étiez où en Italie? Dans les Pouilles à la Toussaint, on craignait le pire en voiture et franchement on a été agréablement surpris. Ils conduisaient tout à fait bien. Sièga auto obligatoire en Italie. On a vérifié et on en a loué un.

Pili a écrit:Marie , j'avoue être assez choquée par les réactions de ton mari... Le fait que tu n'ais pas ton mot à dire, que ce soit lui qui impose ses décisions, qu'il j'écoute pas tes arguments etc...etc ....je te souhaite bon courage pour ce voyage en tout cas
Le problème, c'est qu'en effet une semaine avant, ce n'est pas vraiment envisageable de changer des projets que tu as acceptés il y a déjà quelque temps. Il aurait fallu s'y opposer catégoriquement dès le début. Je dois dire que je suis moi aussi sidérée de voir la réaction de ton mari prêt à partir pour six semaines avec ton bébé en te laissant là! affraid

Attention à la clim! Ton bébé peut tomber malade rapidement.
C'était en Calabre, donc tout au sud ! Et depuis plus de 30 ans tous les bébés de la famille font ce voyage sans problème...ce qui ne veut pas dire que ceux qui me lisent doivent en faire autant...j'apportais juste un témoignage, qui vaut ce qu'il vaut, afin d'aider Marie à faire son choix...ou pas.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 2 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Libé-Ration Mer 27 Juin 2012 - 12:50
Avec les bestioles tout bébés, j'ai fait des trajets d'environ 1.000 km, d'une traite, LA NUIT.

Honnêtement, aller au Maroc en voiture avec un tout-petit me paraît vraiment insensé. Mais bon, si c'est quand même le programme :

-plutôt que le siège-coque, un lit auto semble quand même plus adapté. Attention, pour en avoir un vraiment sûr, il faut mettre le prix. A mon époque (2007), LE seul qui avait toutes ses étoiles au crash-test était le Matrix de Jane, qui se relève aussi en coque, bref, j'en ai été ravie.

-rouler la nuit le plus possible pour éviter le monde, la chaleur, la clim à fond les ballons, pour que bébé dorme sans être trop perturbé dans son rythme jour / nuit. On se relayait au volant toutes les deux heures, un qui dort, un qui conduit, avec gobelet de café, chewing-gum, auto-radio, en ayant dormi toute la journée d'avant le départ.

-S'arrêter TOUTES LES DEUX HEURES !!!!! Impératif !!!!! Pour le conducteur comme pour les passagers. Si conduite de nuit, on peut alterner sans trop de problème deux heures de conduite / deux heures de sommeil à deux reprises. Si conduite de jour, s'arrêter UNE HEURE (oui, oui, de toute façon, bébé ne se laissera pas remettre en voiture si facilement... d'expérience) à chaque pause, avec grignotage, boisson, boisson, se délasser les jambes et tout le corps. Eventuellement se rafraîchir dansles brumisateurs de plein air.

-Pour un trajet si long, il faut peut-être prévoir un petit sirop pour aider bébé à surmonter le stress du voyage... les mobiles, joujoux, etc ne seront jamais suffisants. Il faut envisager de toute façon qu'il y aura parfois besoin de s'arrêter parce qu'il pleure, qu'il en a marre, etc.

-Les hôtels d'autoroute ne sont pas toujours terribles, mais mieux vaut y passer la nuit plutôt que se crasher.

- Est-ce que vraiment papa ne serait pas plus zen seul dans la voiture avec les paquets, bagages etc pendant que maman et bébé arrivent plus fraichement en avion ????

J'ai l'impression que mon message a été caché par d'autres...

Ton mari est-il conscient que le temps de parcours avec un bébé sera considérablement plus long que celui que vous faisiez entre adultes ?

Je te done un exemple :
La Garenne-Colombres -Le Grau du Roy,à deux adultes : environ 8 heures.
La Garenne-Colombes - Le Grau du Roy, avec une bestiole de 11 mois : presque 14 heures...

C'est du vécu... Après cette expérience, quand j'étais seule, je descendais en train. Et tant pis pour les 36.000 choses indispensables à transporter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum