Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MUTIS
Expert

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 5 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par MUTIS Sam 30 Juin 2012 - 8:25
Mirobolande a écrit:
MUTIS a écrit:" Il est finalement d'accord"... C'est bien tu as l'autorisation du chef ! Tu peux prendre l'avion.... C'est quand même mieux pour la petite non ? Et pour toi au passage. Mais ne pouvais-tu pas prendre l'initiative sans autorisation ?
Je suis toujours surpris de voir que le fonctionnement machiste continue à fond aujourd'hui et que les premières à le justifier sont les femmes qui l'acceptent et le subissent. C'est toujours une source d'étonnement pour moi. La docilité et la servitude volontaire. Cela ne fait pas partie de mes valeurs et de l'éducation que je souhaite donner...
Parce que je crois qu'en fait on sait que s'opposer mène à la guerre, puis à la séparation. Alors on baisse les bras.
Jusqu'à ne plus pouvoir faire autrement que de réagir.
Mais je suis d'accord, les femmes acceptent.
Mais dorénavant, je n'accepte ni ne subis plus rien. Je choisis.

Vous avez raison à mon avis. Je suis toujours surpris, je vous avoue, des discours que j'entends en salle des profs de la part de certaines femmes. Elles se plaignent parfois (souvent...) de leur mari ingénieur qui ne s'occupe pas des mômes, qui ne pense qu'à son boulot, qui est égoïste, qui passe son temps sur son ordinateur, qui etc... Et quand vous les écoutez bien, ce sont les premières à les justifier ensuite et à leur trouver toutes les excuses. Et finalement, elles acceptent : la carrière et les désirs du mari passent avant tout ! Un fonctionnement anachronique, à mon avis, sur lequel on attendrait parfois plus de lucidité de la part d' " éducateurs "... La soumission à l'autorité du MÂLE semble encore la règle, même chez des femmes éduquées...
Malaga
Malaga
Modérateur

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 5 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Malaga Sam 30 Juin 2012 - 8:50
Marie, je te souhaite un bon voyage et de bonnes vacances. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 5 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Reine Margot Sam 30 Juin 2012 - 9:08
Mirobolande a écrit:
MUTIS a écrit:" Il est finalement d'accord"... C'est bien tu as l'autorisation du chef ! Tu peux prendre l'avion.... C'est quand même mieux pour la petite non ? Et pour toi au passage. Mais ne pouvais-tu pas prendre l'initiative sans autorisation ?
Je suis toujours surpris de voir que le fonctionnement machiste continue à fond aujourd'hui et que les premières à le justifier sont les femmes qui l'acceptent et le subissent. C'est toujours une source d'étonnement pour moi. La docilité et la servitude volontaire. Cela ne fait pas partie de mes valeurs et de l'éducation que je souhaite donner...
Parce que je crois qu'en fait on sait que s'opposer mène à la guerre, puis à la séparation. Alors on baisse les bras.
Jusqu'à ne plus pouvoir faire autrement que de réagir.
Mais je suis d'accord, les femmes acceptent.
Mais dorénavant, je n'accepte ni ne subis plus rien. Je choisis.

c'est pour ça qu'il faut poser les règles dès le début...mais c'est difficile, quand on aime qqn et qu'on a peur de le perdre...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 5 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Mirobolande Sam 30 Juin 2012 - 9:11
Reine Margot a écrit:
Mirobolande a écrit:
MUTIS a écrit:" Il est finalement d'accord"... C'est bien tu as l'autorisation du chef ! Tu peux prendre l'avion.... C'est quand même mieux pour la petite non ? Et pour toi au passage. Mais ne pouvais-tu pas prendre l'initiative sans autorisation ?
Je suis toujours surpris de voir que le fonctionnement machiste continue à fond aujourd'hui et que les premières à le justifier sont les femmes qui l'acceptent et le subissent. C'est toujours une source d'étonnement pour moi. La docilité et la servitude volontaire. Cela ne fait pas partie de mes valeurs et de l'éducation que je souhaite donner...
Parce que je crois qu'en fait on sait que s'opposer mène à la guerre, puis à la séparation. Alors on baisse les bras.
Jusqu'à ne plus pouvoir faire autrement que de réagir.
Mais je suis d'accord, les femmes acceptent.
Mais dorénavant, je n'accepte ni ne subis plus rien. Je choisis.

c'est pour ça qu'il faut poser les règles dès le début...mais c'est difficile, quand on aime qqn et qu'on a peur de le perdre...
Et quand on sait (même inconsciemment, de manière profondément inconsciente mais en même temps très claire) que s'opposer mènera (ou peut mener) à la rupture.

Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 5 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Reine Margot Sam 30 Juin 2012 - 9:15
mais dans ce cas ça veut dire que finalement on est incompatibles,qu'on ne se convient pas, et c'est difficile d'avoir le courage de se l'avouer...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 5 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Mona Lisa Klaxon Sam 30 Juin 2012 - 9:16
Mirobolande a écrit:

c'est pour ça qu'il faut poser les règles dès le début...mais c'est difficile, quand on aime qqn et qu'on a peur de le perdre...
Et quand on sait (même inconsciemment, de manière profondément inconsciente mais en même temps très claire) que s'opposer mènera (ou peut mener) à la rupture.

[/quote]
J'ai eu plusieurs histoires amoureuses intenses, et je me suis toujours dit que si une rupture naissait d'une opposition de points de vue, mieux valait qu'elle arrive très tôt, plutôt que de se leurrer des années en faisant semblant, en composant pour ne pas froisser monsieur. Etre cash dès le départ, finalement, ça a le mérite d'être clair et franc. (et ça m'a réussi, vu d'ici)
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 5 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Mirobolande Sam 30 Juin 2012 - 9:37
Eh bien moi il m'a fallu du temps pour fonctionner comme toi. J'ai sans doute connu mon ex trop jeune, trop peu sûre de moi.
Mais vieillir, ça a du bon...
Et puis, quand un (des) enfant(s) sont au milieu de tout ça, je pense qu'on se pose différemment la question de la rupture.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 5 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Amaliah Sam 30 Juin 2012 - 10:00
Marie, je vous souhaite de bonnes vacances.

Je dois dire que le changement brusque d'opinion de ton mari me fait un drôle d'effet. Ton avis ne compte-t-il donc pour si peu au point que ton mari n'en tienne pas compte, alors qu'il serait prêt à écouter la voix de gens (nous!) qu'il ne connaît pas?!
Sans vouloir te blesser, tu présentais la situation si bloquée et ton mari si têtu que j'ai du mal à croire en ce changement d'opinion de ton mari. Les aléas de la communication différée par Internet!
avatar
CatLea
Bon génie

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 5 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par CatLea Sam 30 Juin 2012 - 10:21
Mirobolande, j'ai longtemps pensé comme toi jusqu'à la rupture en octobre dernier qui m'a franchement réveillée. Pourquoi se taire, ne rien dire, ruminer en ayant peur de la rupture puisque si elle a à arriver elle arrivera?
Mais bon, je crois qu'on dévie là. Marie, je suis comme Amaliah, ton mari croit plus d'illustres inconnus virtuels que toi. Ca me choque.
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 5 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Mirobolande Sam 30 Juin 2012 - 10:39
darkcoffee a écrit: Marie, je suis comme Amaliah, ton mari croit plus d'illustres inconnus virtuels que toi. Ca me choque.
Il faut gratter quant au thème du respect qu'il t'accorde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum