Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libé-Ration
Guide spirituel

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Libé-Ration Mer 27 Juin 2012 - 12:50
Avec les bestioles tout bébés, j'ai fait des trajets d'environ 1.000 km, d'une traite, LA NUIT.

Honnêtement, aller au Maroc en voiture avec un tout-petit me paraît vraiment insensé. Mais bon, si c'est quand même le programme :

-plutôt que le siège-coque, un lit auto semble quand même plus adapté. Attention, pour en avoir un vraiment sûr, il faut mettre le prix. A mon époque (2007), LE seul qui avait toutes ses étoiles au crash-test était le Matrix de Jane, qui se relève aussi en coque, bref, j'en ai été ravie.

-rouler la nuit le plus possible pour éviter le monde, la chaleur, la clim à fond les ballons, pour que bébé dorme sans être trop perturbé dans son rythme jour / nuit. On se relayait au volant toutes les deux heures, un qui dort, un qui conduit, avec gobelet de café, chewing-gum, auto-radio, en ayant dormi toute la journée d'avant le départ.

-S'arrêter TOUTES LES DEUX HEURES !!!!! Impératif !!!!! Pour le conducteur comme pour les passagers. Si conduite de nuit, on peut alterner sans trop de problème deux heures de conduite / deux heures de sommeil à deux reprises. Si conduite de jour, s'arrêter UNE HEURE (oui, oui, de toute façon, bébé ne se laissera pas remettre en voiture si facilement... d'expérience) à chaque pause, avec grignotage, boisson, boisson, se délasser les jambes et tout le corps. Eventuellement se rafraîchir dansles brumisateurs de plein air.

-Pour un trajet si long, il faut peut-être prévoir un petit sirop pour aider bébé à surmonter le stress du voyage... les mobiles, joujoux, etc ne seront jamais suffisants. Il faut envisager de toute façon qu'il y aura parfois besoin de s'arrêter parce qu'il pleure, qu'il en a marre, etc.

-Les hôtels d'autoroute ne sont pas toujours terribles, mais mieux vaut y passer la nuit plutôt que se crasher.

- Est-ce que vraiment papa ne serait pas plus zen seul dans la voiture avec les paquets, bagages etc pendant que maman et bébé arrivent plus fraichement en avion ????

J'ai l'impression que mon message a été caché par d'autres...

Ton mari est-il conscient que le temps de parcours avec un bébé sera considérablement plus long que celui que vous faisiez entre adultes ?

Je te done un exemple :
La Garenne-Colombres -Le Grau du Roy,à deux adultes : environ 8 heures.
La Garenne-Colombes - Le Grau du Roy, avec une bestiole de 11 mois : presque 14 heures...

C'est du vécu... Après cette expérience, quand j'étais seule, je descendais en train. Et tant pis pour les 36.000 choses indispensables à transporter.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Daphné Mer 27 Juin 2012 - 14:21
Violet a écrit:Je ne le ferais pas. Surtout avec la chaleur...

+1 !
Long trajet + bébé + chaleur excessive en cette saison = No No No No
LM
LM
Vénérable

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par LM Mer 27 Juin 2012 - 14:22
Je n'ai pas tout lu...

Finalement, quelle est ta décision?

Moi, je ne dis rien, j'ai une n°2 qui hurle en voiture...que ce soit pour 10 minutes pour aller chez la nounou ou 1H45 pour aller chez mes parents...

Alors, bon...je fais peu de trajets avec elle... :lol!:
Poups
Poups
Sage

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Poups Mer 27 Juin 2012 - 14:49
Et attention à la " tourista" avec un enfant aussi jeune . I love you
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Parenthèse Mer 27 Juin 2012 - 14:52
Juste une chose : les pare-soleils ont souvent l'habitude de tomber au mauvais moment, de ne pas faire d'ombre etc. Une solution : un foulard coincé sur la vitre, c'est largement plus efficace.

Et essayez de rouler de nuit, au maximum. Partez le soir, au moment où vous le couchez habituellement. Ça sera déjà ça de gagné sur l'itinéraire.
Malaga
Malaga
Modérateur

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Malaga Mer 27 Juin 2012 - 20:28
Courage pour votre voyage. Rouler la nuit peut être une bonne solution à la condition d'avoir bien dormi avant.
Nous, nous partons seulement dans le sud de la France (donc en gros une dizaine d'heures de voyage avec le bébé) et je sens déjà que le trajet va être long, chaud (pas de clim') et sans doute bruyant (mon bébé dormait bien en voiture mais depuis un mois, c'est moins le cas).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Ilse
Ilse
Érudit

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Ilse Mer 27 Juin 2012 - 20:38
Nous sommes allés à Turin (de Paris) quand notre fille avait à peine 3 mois la 1ère fois. Nous avons fait de nombreuses pauses (pour le sein, la changer, prendre l'air...), environ toutes les 2 ou 3 heures. Ca s'est très bien passé, mais on a mis beaucoup plus de temps.Nous avions un couffin de voiture, elle était allongée. C'était à la Toussaint.
Quand nous y sommes allés l'été, nous avons toujours mis des serviettes de toilette aux fenêtres. Ca marche très bien.
leyade
leyade
Esprit sacré

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par leyade Mer 27 Juin 2012 - 20:50
ça me paraît trop dur à imposer à un bébé, mais si vraiment vous le voulez, prenez vos précautions ( lit nacelle, repos, eau, brumisateur, pauses, nuit, clim mais pas à fond, nuits d'hotel ...)

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
zouz
zouz
Fidèle du forum

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par zouz Mer 27 Juin 2012 - 20:51
Pareil pour les serviettes de toilette aux fenêtres, nous avions la clim. également.
Pili
Pili
Grand sage

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Pili Mer 27 Juin 2012 - 22:33
C'est étrange mais je n'imagine pas le papa s'arreter toutes les 2/3 heures car vous comprenez. "les autres ne s arrêtent pas comme ça " ...

Attention à vous Marie
Condorcet
Condorcet
Oracle

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Condorcet Jeu 28 Juin 2012 - 0:21
Marie, comme beaucoup d'intervenants sur ce fil et bien que nous ne connaissions pas, je dis que les décisions du couple se prennent collégialement.
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Mirobolande Jeu 28 Juin 2012 - 6:58
Il n'y a pas que le voyage, il y a aussi le séjour; La chaleur, la turista, ça conduit facilement à la déshydratation, qui peut être grave chez un nourrisson.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par kiwi Jeu 28 Juin 2012 - 9:40
Je n'osais pas intervenir...

Ce qui me gêne le plus dans cette histoire, c'est l'absence d'écoute de la part de ton mari. IL a décidé donc TU DOIS obéir. Point final. Plutôt que de choisir la meilleure option pour le bébé et toi (à savoir partir en avion et lui en voiture), il préfère partir seul avec le bébé sans toi affraid Perso, les bras m'en tombent... A la rigueur, ce n'est pas tellement le voyage qui est inquiétant, c'est le séjour : chaleur étouffante, eau non potable pour un Européen, de fortes chances d'être malade... Surtout 6 semaines dans cette ambiance avec un mari qui ne m'écoute pas, je sais pas si je pourrais supporter. Et comme le dit Pili, je pressens aussi un voyage pénible, avec un mari qui finalement ne veut pas s'arrêter parce que LUI n'est pas fatigué.

marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par marie91270 Jeu 28 Juin 2012 - 14:46
Je ne m'inquiète pas trop pour le séjour en lui même car nous avons l'habitude de partir tous les ans, la chaleur étouffante et l'eau non potable, on connaît. Pour la petite, on ramène des petits pots, je ne veux pas qu'elle mange des légumes de là bas, à cause du risque de turista justement. On achètera de l'eau minérale sur place. S'il fait trop chaud, on ne sortira pas. De toute façon, sur les 6 semaines, il y en a 4 ou 5 qui tombent pendant le ramadam et à cette période il est rare de sortir pendant la journée, on sortira plutôt en soirée.

On essaye de s'organiser au mieux pour le trajet, puisqu'à une semaine du départ il est difficile d'envisager une autre solution maintenant...
Mon mari aimerait partir le soir et faire la route de nuit, mais je l'en ai dissuadé, sur 30h de voyage il ne pourra pas rouler que de nuit et si on ne dort pas à l'hôtel, on sera trop fatigués.
Il est d'accord, on prendra donc une nuit d'hôtel dans le sud de la france, et on passera une autre nuit en espagne, sans doute chez mon beau frère qui habite à Cordoba. On part le vendredi matin, on pense arriver le dimanche dans l'après midi.
On va essayer de tout prévoir pour que le voyage soit le plus facile possible.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Libé-Ration Jeu 28 Juin 2012 - 23:03
marie91270 a écrit:Je ne m'inquiète pas trop pour le séjour en lui même car nous avons l'habitude de partir tous les ans, la chaleur étouffante et l'eau non potable, on connaît. Pour la petite, on ramène des petits pots, je ne veux pas qu'elle mange des légumes de là bas, à cause du risque de turista justement. On achètera de l'eau minérale sur place. S'il fait trop chaud, on ne sortira pas. De toute façon, sur les 6 semaines, il y en a 4 ou 5 qui tombent pendant le ramadam et à cette période il est rare de sortir pendant la journée, on sortira plutôt en soirée.

On essaye de s'organiser au mieux pour le trajet, puisqu'à une semaine du départ il est difficile d'envisager une autre solution maintenant...
Mon mari aimerait partir le soir et faire la route de nuit, mais je l'en ai dissuadé, sur 30h de voyage il ne pourra pas rouler que de nuit et si on ne dort pas à l'hôtel, on sera trop fatigués.
Il est d'accord, on prendra donc une nuit d'hôtel dans le sud de la france, et on passera une autre nuit en espagne, sans doute chez mon beau frère qui habite à Cordoba. On part le vendredi matin, on pense arriver le dimanche dans l'après midi.
On va essayer de tout prévoir pour que le voyage soit le plus facile possible.

Ton mari a raison de vouloir rouler la nuit, et dans ces cas-là, il sera préférable de dormir le jour... juste une précision... il n'y a que LUI qui va conduire ? Jour ou nuit, là, c'est vraiment dangereux. Et quelle que soit l'échéance avant le départ. Oh, oui, il y en a qui le font, et qui n'ont pas d'accident... il y en a aussi qui roulent sans ceinture de sécurité ou à 180... jusqu'au jour où c'est l'accident. On peut agir de façon complètement inconsciente sans qu'il n'arrive rien jusqu'au jour où il arrive quelque chose. Et alors, on s'étonne : "ah, mais on a toujours fait comme ça ; dans ma famille tout le monde a toujours fait comme ça et il n'est jamais rien arrivé..."

Rouler de jour en juillet, avec un bébé, ce n'est pas 30 heures mais pas loin de 50 qu'il faut prévoir. Il faut bien se rendre compte que même si ton bébé est habituellement sage en voiture, non, il ne dormira pas tout le temps du trajet + la nuit à l'hötel ou chez tonton.

Comme la patience et l'écoute ne semble pas être le fort de ton mari, mêm sans accident, ce voyage va être l'enfer pour un bébé si jeune.

Je suppose que "à une semaine du départ", vous n'entendrez plus rien quoi qu'on dise. Je vous souhaite d'échapper aux statistiques, je plains ce bébé et toi qui va devoir le gérer pour ne pas irriter papa au volant...

PS Si tu as posté ce message, c'était bien parce qu'une petite voix te disait que c'était de la folie, non ? Et tu laisses ton mari vous faire courir un tel risque à ton bébé et toi ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Libé-Ration Jeu 28 Juin 2012 - 23:08
Et puis quand même, excuse-moi, mais j'en rajoute un peu. Je suppose qu'en ce moment, il y a la traditionnelle prévention routière à la télé française.

Que ton mari vous fasse courir un tel risque, ça me dépasse... mais c'est un risque aussi pour tous les autres qui partent en vacances, qui, eux, ont sans doute été plus prudents, et qui pourraient bien se retrouver dans un carambolage à cause d'inconscients.

Je suis bien contente de ne pas êre sur les autoroutes françaises, tiens, cet été...
babette
babette
Neoprof expérimenté

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par babette Jeu 28 Juin 2012 - 23:19
Je rejoins les quelques avis que j'ai pu lire même si je n'ai pas lu tout le fil. Ta question première est: est-ce que ça vous choque? Et bien je réponds OUI! Après on est d'accord que c'est aussi ton choix, ta vie, la vie et le bien-être de ton bébé mais si tu demandes l'avis des personnes ici voilà le mien affraid

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Cathy Ven 29 Juin 2012 - 0:17
Je trouve cela inconscient et l'attitude de ton mari intolérable.
roxanne
roxanne
Oracle

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par roxanne Ven 29 Juin 2012 - 8:04
MillEiffel a écrit:Purée mais à chaque fois il a l'air têtu quand même ton mari ! Oui tout le monde l'a fait chez lui, famille etc ... Mais c'est dans leur culture quoi ! On a quand même le droit de vivre différemment et de ne pas accepter tout ce qui se fait ailleurs ! Dis lui de partir tout seul avec sa fille, m'est avis qu'il va fissa changer d'avis puisque tu nous as déjà dit qu'il se sentait débordé au moindre truc !
Je suis assez d'accord, la discussion m'a l'air peu ouverte. C'est ta fille aussi. Et si tu en parlais au pédiatre, un avis neutre. Nous déjà on va à Toulon, et on va faire ça avec plein d'étapes. Après, c'est sûr que certaines personnes sont plus cools, n'angoissent pas, et font tout un tas de trucs avec leurs bb et ça se passe bien. Mais si ce n'est pas ton tempérament, ne te force pas.
roxanne
roxanne
Oracle

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par roxanne Ven 29 Juin 2012 - 8:08
Amaliah a écrit:
zouz a écrit:Pour ma part, destination sud de l'Italie, tout s'est bien passé comme je te disais, nous nous sommes souvent arrêtés pour faire quelques pas, nous détendre etc.
Dans ce coin de l'Italie, pas de siège bébé (si j'ai bien compris ce n'est ps toujours obligatoire, bref) dans la pratique, il n'en utilisent pas et les enfants (plus grands je te rassure) se tiennent souvent debout, entre les sièges avant pour mieux voir la route ! Nous avions le nôtre, heureusement!
Chaque automobiliste fait son propre code de la route ! Quand on y va, on s'adapte au mode de conduite du terroir (on s'arrange quoi) et il n'y a pas tant d'accidents, d'autant plus que ton mari a l'habitude. Bonnes vacances à vous !
Vous étiez où en Italie? Dans les Pouilles à la Toussaint, on craignait le pire en voiture et franchement on a été agréablement surpris. Ils conduisaient tout à fait bien. Sièga auto obligatoire en Italie. On a vérifié et on en a loué un.

Pili a écrit:Marie , j'avoue être assez choquée par les réactions de ton mari... Le fait que tu n'ais pas ton mot à dire, que ce soit lui qui impose ses décisions, qu'il j'écoute pas tes arguments etc...etc ....je te souhaite bon courage pour ce voyage en tout cas
Le problème, c'est qu'en effet une semaine avant, ce n'est pas vraiment envisageable de changer des projets que tu as acceptés il y a déjà quelque temps. Il aurait fallu s'y opposer catégoriquement dès le début. Je dois dire que je suis moi aussi sidérée de voir la réaction de ton mari prêt à partir pour six semaines avec ton bébé en te laissant là! affraid

Attention à la clim! Ton bébé peut tomber malade rapidement.
Je suis aussi d'accord là-dessus. Pourquoi les choses n'ont-elles pas été discutées et organisées en amont ?
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Palombella Rossa Ven 29 Juin 2012 - 8:45
géraldine a écrit:
Le temps de voyage me parait aussi énorme à imposer à un bébé, avec la chaleur en plus.

Je confirme.
Il fait actuellement 50° à Essaouira le jour, et près de 40° la nuit.
Partir en auto avec un bébé par des températures pareilles, c'est irresponsable -- ou alors, c'est l'infanticide parfait.
Et je ne plaisante pas.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Daphné Ven 29 Juin 2012 - 9:41
Palombella Rossa a écrit:
géraldine a écrit:
Le temps de voyage me parait aussi énorme à imposer à un bébé, avec la chaleur en plus.

Je confirme.
Il fait actuellement 50° à Essaouira le jour, et près de 40° la nuit.
Partir en auto avec un bébé par des températures pareilles, c'est irresponsable -- ou alors, c'est l'infanticide parfait.
Et je ne plaisante pas.

+1 !

Même sans bébé je n'irais pas au Maroc en cette saison, pas plus qu'en Espagne d'ailleurs.

Ce sont des pays que je visite en février ou au plus au printemps : mais même en avril il y fait déjà trop chaud sunny
Sapotille
Sapotille
Empereur

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Sapotille Ven 29 Juin 2012 - 9:54


Et la solution avion pour le bébé et toi et voiture et bagages pour ton mari?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Daphné Ven 29 Juin 2012 - 9:58
Sapotille a écrit:

Et la solution avion pour le bébé et toi et voiture et bagages pour ton mari?

Tu n'as certainement pas lu tout le fil sapotille :lol:
Sapotille
Sapotille
Empereur

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Sapotille Ven 29 Juin 2012 - 10:15
Daphné a écrit:
Sapotille a écrit:

Et la solution avion pour le bébé et toi et voiture et bagages pour ton mari?

Tu n'as certainement pas lu tout le fil sapotille :lol:

Désolée, tu as raison, je n'ai pas tout lu !

Je pourrais juste dire que durant mes voyages "loin", j'ai vu des tas de bébés qui vivent dans des chaleurs torrides !
Mais ils y sont nés, ils sont habitués...
Nita
Nita
Empereur

Partir au Maroc en voiture avec un bébé... - Page 3 Empty Re: Partir au Maroc en voiture avec un bébé...

par Nita Ven 29 Juin 2012 - 13:19
J'ai fait de longs trajets avec des enfants jeunes (pas des bébés), et votre projet me paraît déraisonnable...
et si toi et ta fille preniez l'avion jusqu'en Espagne ? et ensuite bateau jusqu'au Maroc ?

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum