Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par doublecasquette Dim 2 Juin 2013 - 20:38
Tu crois qu'il faut que je demande à ma fille si elle m'autorise à garder cet avatar ? pale

Non, c'est vrai ? Ce n'est pas grave... On se contentera du tien qui est vraiment superbe ! fleurs
Volubilys
Volubilys
Grand sage

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par Volubilys Dim 2 Juin 2013 - 20:44
Razz tu te moques, vilaine.

Mon "oeuvre" n'est pas si chouette que ça, il suffit de voir le tableau que j'ai copié pour s'en rendre compte. en route pour le CM2 - Page 5 014


Dernière édition par Volubilys le Dim 2 Juin 2013 - 20:44, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Sapotille
Sapotille
Empereur

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par Sapotille Dim 2 Juin 2013 - 20:44

Volubilys, tu as un vrai talent d'artiste ! :aau:
Volubilys
Volubilys
Grand sage

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par Volubilys Dim 2 Juin 2013 - 20:45
Sapotille a écrit:
Volubilys, tu as un vrai talent d'artiste ! :aau:
Mais non, pas du tout, j'ai juste de l'entrainement, n'importe qui peut en faire autant, mes élèves en général y arrivent très bien en classe. Razz

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Sapotille
Sapotille
Empereur

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par Sapotille Dim 2 Juin 2013 - 21:37
Volubilys a écrit:
Sapotille a écrit:

Volubilys, tu as un vrai talent d'artiste ! :aau:
Mais non, pas du tout, j'ai juste de l'entrainement, n'importe qui peut en faire autant, mes élèves en général y arrivent très bien en classe. Razz

Faire le choix de cette oeuvre-là pour mettre une bonne ambiance dès le début de l'année, c'est être artiste ! Razz
Volubilys
Volubilys
Grand sage

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par Volubilys Lun 3 Juin 2013 - 4:41

Finalement, ce sera CM2 pur, 20 élèves. yesyes
Mais avec un élève avec des soucis de comportement qui a une AVS deux jours par semaine. pale

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par coindeparadis Lun 3 Juin 2013 - 11:12
C'est vraiment une bonne nouvelle ! Si tu as besoin de quelque chose ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Rikki
Rikki
Monarque

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par Rikki Lun 3 Juin 2013 - 15:22
20 élèves en niveau simple ! C'est bien, même avec un casse-pieds. C'est une excellente nouvelle.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par Volubilys Lun 3 Juin 2013 - 17:23
Alors alors alors... je reviens de l'école.
en effet 20 CM2, mais un groupe pénible, faible et avec un élève avec une AVS car gros problème de comportement.
Les manuels datent de... 2000! ils sont aux programmes de 1995! (sérieux Picbille en version 2000, c'est Sad ) mais j'en ai un par élève.
Petit budget et il faut tout fournir aux élèves, donc aucun achat autre que le strict nécessaire.

bref : titanic

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
phi
Expert

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par phi Lun 3 Juin 2013 - 17:29
Vois les choses positives, 20 élèves en niveau simple, tu pourras les tirer vers le haut : tu vois, moi j'en avais 20 en cours double avec 12 h d'avs pour une élève avec de vraiment gros soucis de comportement , et la plupart des autres à peine capables de rester 2 minutes assis et sans se taper dessus Razz je leur ai quand même appris à lire et après une année de fou tu verras comme ces problèmes te paraîtront doux !!

Bon courage, haut les cœurs Smile
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par Yazilikaya Lun 3 Juin 2013 - 17:31
On y croit!!

Pour ma part, une vingtaine d'élèves en double-niveau. Elèves faibles et difficile, à priori. Pas de manuels. 4 enfants placés en familles d'accueil.
D'ailleurs, en visitant la classe, un peu surprise de voir les radiateurs par terre en route pour le CM2 - Page 5 3795679266

Mais je suis très content d'être à moins de 10 mn de chez moi.
J'ai concocté un trucs de règles de vie et de ceintures de comportement aux petits oignons.
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par Yazilikaya Lun 3 Juin 2013 - 17:33
STP, quel est le titre de l'oeuvre pour les arts plastiques?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par Volubilys Lun 3 Juin 2013 - 17:40
L'artiste s'appelle Loretta Grayon. Par contre, je ne connais pas le titre de l'oeuvre.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par coindeparadis Mar 4 Juin 2013 - 11:40
Franchement mieux vaut des manuels programmes 1995 que 2002. Quels sont les manuels ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par carolette Mar 4 Juin 2013 - 11:42
21déjà a écrit:Franchement mieux vaut des manuels programmes 1995 que 2002. Quels sont les manuels ?

+1
Volubilys
Volubilys
Grand sage

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par Volubilys Mar 4 Juin 2013 - 15:43
J'apprends les maths (hummmm Brissiaud No )
Français lecture-expression CM (qui précise en 4e de couverture qu'il faut compléter pour les CM2 avec un autre manuel)


Sinon, j'ai reçu les exemplaires d'Archilecture et de Petit Phare.

Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir acheter une série de manuel... mais bon, j'ai 15€/élève, et je dois tout fournir avec cette somme (crayon, gomme, colle, cahier...) je ne sais même pas comment je vais faire pour payer le strict minimum avec ça.



_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par coindeparadis Mar 4 Juin 2013 - 15:48
1) Le manuel de français c'est quel éditeur ?
2) Quand je manque de budget je compte un livre pour deux.
3) En CM2 pour la lecture/littérature, tu peux trouver plein de textes et te faire ton propre manuel
4) On peut t'envoyer aussi des documents en sciences, histoire, géo, anglais...
5) Tu as les CLR
6) Et ils sont grands et peuvent copier au tableau de nombreux exercices (c'est ce que je faisais avec 1000 problèmes de CLR notamment).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Volubilys
Volubilys
Grand sage

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par Volubilys Mar 4 Juin 2013 - 16:05
Là, même pas question d'avoir un livre pour deux, j'ai même pas de quoi payer des feutres.

(Le manuel c'est Belin, j'avais mis le lien dans le nom de l'ouvrage)


_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par carolette Mar 4 Juin 2013 - 18:50
Volubilys a écrit:

Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir acheter une série de manuel... mais bon, j'ai 15€/élève, et je dois tout fournir avec cette somme (crayon, gomme, colle, cahier...) je ne sais même pas comment je vais faire pour payer le strict minimum avec ça.



Effectivement ça fait pas lourd...
Les familles n'acceptent même pas d'équiper leurs enfants d'une trousse et de son contenu ?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par Volubilys Mar 4 Juin 2013 - 19:01
Visiblement les familles ne fournissent que le cartable et la trousse vide, car sinon les élèves "n'ont rien".
Ça m'agace un peu, car l'école est pauvre, donc sorti du strict nécessaire on ne peut rien acheter, par contre les familles toucheront une prime de rentrée. Je me demande bien à quoi leur sert cette prime de rentrée!

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par Volubilys Mer 5 Juin 2013 - 13:14
Alors, mon organisation pour l'année prochaine :

- un classeur à levier 7cm pour ranger les "cahiers du jour", l'anglais, l'histoire de l'art.
- dossier (sous chemise cartonnée) pour ranger les feuilles de travail de la semaine (cahier du jour sous forme de feuilles mobiles, qui seront agrafés en livret à la fin de la semaine et signer par les familles, puis ranger dans le classeur.)
- cahier de vocabulaire pour mettre les mots à apprendre de la semaine.
- cahier de liaison
- chemise à rabat pour mettre les documents en cours d'étude, et les feuilles à emmener à la maison.
- classeur de sciences (outil de cycle qui suit les élèves depuis le CE2)
- cahier d'histoire-géographie (outil de cycle qui suit les élèves depuis le CE2)
- petit classeur de leçon maths /français (là aussi outil de cycle)
- cahier de poésie/chant (outil de cycle)
- agenda

Petites fournitures :
- stylo bille bleu, rouge, vert
- crayon à papier/taille crayon/ gomme
- colle
- ciseaux
- compas
- règle
- équerre
- ardoise/craie/chiffon
- crayons de couleur
- crayons feutres


Mais soyons réaliste, je n'ai pas les moyens d'acheter les crayons de couleur, ni les feutres, ni les taille crayons, ni les compas, ni les ciseaux, ni les agendas.
J'aurais aussi besoin de patafix, de feuille polypro pour le rétroprojecteur, d'une agrafeuse avec des agrafes, de stylos rouges pour moi (j'aime pas les bic, je veux mes pilots!).
J'espère qu'il reste des ciseaux, des taille crayons et des compas utilisables dans la classe, le reste je ne sais pas comment faire. Je n'ai pourtant pas l'impression de demander tant que ça. 😢



Dernière édition par Volubilys le Mer 5 Juin 2013 - 15:17, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par coindeparadis Mer 5 Juin 2013 - 14:48
Les élèves peuvent fournir le taille-crayon, le double décimètre, les ciseaux, 6 crayons de couleur à avoir toujours sous la main (cartes, graphiques...), le bâton de colle et la gomme ! Tu as raison, l'ARS (qui va augmenter) sert notamment à cela !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Volubilys
Volubilys
Grand sage

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par Volubilys Mer 5 Juin 2013 - 15:16
techniquement, il faudrait qu'ils fournissent :

- cartable
- trousse
- agenda
- taille crayon, ciseaux et compas (ça ne s'use pas si vite que ça, et ils en auront besoin aussi en 6e)
- crayon de couleur


_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par Yazilikaya Mer 5 Juin 2013 - 16:21
Merci pour l'info Volubilys. Je garde cette idée en art sous le coude.
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par Yazilikaya Ven 7 Juin 2013 - 12:07
Je reviens de l'école où je vais officier l'an prochain. 13 CM1, 7 CM2.

J'ai une question: quelles sanctions pour des élèves qui se mettent à 4 pattes en faisant des bruits d'animaux, ou qui balancent chaise, trousse, cahiers à travers la classe s'ils pètent les plombs?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

en route pour le CM2 - Page 5 Empty Re: en route pour le CM2

par Volubilys Ven 7 Juin 2013 - 16:04
et ceux qui insultent à tout va, disent grossièreté sur grossièreté, frappent, courent dans la classe.... On fait quoi?

Désolée, je n'ai aucune idée de comment faire avec des enfants qui pêtent les plombs. On gère comme on peut.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum