Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User5899 Jeu 24 Oct 2013 - 14:11
Karine B. a écrit:
Ronub a écrit:
Karine B. a écrit:Si tu vas par là, les vacances ne sont pas celles des profs, mais des élèves, nous n'avons droit qu'à 5 semaines de congés payés
Mais tu n'es pas sans ignorer que nos vacances au delà des 5 semaines on se les paye (et ça me va très bien comme ça)  
Faux, mais on l'a déjà longuement écrit ici
Ah bon ? On n'est pas payés dix mois seulement ? Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User5899 Jeu 24 Oct 2013 - 14:13
Zenxya a écrit:Moi aussi je sens venir l'annualisation. Déjà, le coup du rattrapage de ses propres heures non faites (ou remplacées) suite à un congé maladie, même payées en HSE m'a toujours paru limite.
Si je ne m'abuse, ce cas de figure est explicitement exclu du protocole de remplacement de courte durée. C'est un pur enfumage, qui ne repose sur rien.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 14:13
transporteur37 a écrit:
Karine B. a écrit:
transporteur37 a écrit:on va essayer de faire simple et clair : on rattrape le 2 septembre donc sur l'edt de ce jour et non sur tous les lundis. Donc rattrapant ce lundi spécifiquement et n'existant pas ce jour-là, notre collègue n'a pas à le rattraper. c'est bête comme choux.
et que vas tu faire des élèves de zouz qui vont se retrouver sans prof sur ce créneau ? C'est le CPE qui ne va pas être content !
Alors déposer une HIS et faire que ce soient les AED qui doivent gérer ne te pose pas de souci mais par contre que le contractuel ne rattrape pas parce qu'il n'a pas été nommé à ce moment là t'en pose...ah la géométrie variable et ses accents lol
c'est simplement une question de logique que tu ne comprends pas : les élèves vont avoir cours le mercredi sur les horaires du lundi matin, on ne va pas regarder si truc a eu une grippe ou machin n'était pas encore nommé. Ta logique à toi est celle de la journée de solidarité où c'est l'enseignant seul qui "doit" quelque chose, sans la contrainte de l'emploi du temps

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 14:14
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:
Ronub a écrit:Mais tu n'es pas sans ignorer que nos vacances au delà des 5 semaines on se les paye (et ça me va très bien comme ça)  
Faux, mais on l'a déjà longuement écrit ici
Ah bon ? On n'est pas payés dix mois seulement ? Razz
10 mois ? Mais alors, mon heure sup qui est payée sur 9 mois, ça veut dire qu'elle n'est pas payée en septembre ? Razz 

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 14:15
cela est clairement expliqué : on récupère le lundi 2 septembre en partant des EDT de ce lundi q'il avait été travaillé...je ne peux pas faire plus simple.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 14:15
transporteur37 a écrit:
Karine B. a écrit:
transporteur37 a écrit:on va essayer de faire simple et clair : on rattrape le 2 septembre donc sur l'edt de ce jour et non sur tous les lundis. Donc rattrapant ce lundi spécifiquement et n'existant pas ce jour-là, notre collègue n'a pas à le rattraper. c'est bête comme choux.
et que vas tu faire des élèves de zouz qui vont se retrouver sans prof sur ce créneau ? C'est le CPE qui ne va pas être content !
Alors déposer une HIS et faire que ce soient les AED qui doivent gérer ne te pose pas de souci mais par contre que le contractuel ne rattrape pas parce qu'il n'a pas été nommé à ce moment là t'en pose...ah la géométrie variable et ses accents lol
et ce n'est pas une question de souci personnel (là il y aurait géométrie variable), mais d'application des textes : ne renverse pas les rôles

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 14:16
justement : lis plus haut
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 14:18
transporteur37 a écrit:cela est clairement expliqué : on récupère le lundi 2 septembre en partant des EDT de ce lundi q'il avait été travaillé...je ne peux pas faire plus simple.
et donc ? Les élèves de zouz n'avaient pas cours le lundi ? Donc le problème ne se pose pas. Si ils avaient cours avec le titulaire qui est en congé maternité, on peut peut-être lui demander de revenir exceptionnellement le mercredi 13 (en espérant que ce ne soit pas le jour de son accouchement)

La féodalité est terminé, nous sommes dans un Etat de droit, avec un statut général, pas avec des contrats individuels

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par frimoussette77 Jeu 24 Oct 2013 - 14:21
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:Faux, mais on l'a déjà longuement écrit ici
Ah bon ? On n'est pas payés dix mois seulement ? Razz
10 mois ? Mais alors, mon heure sup qui est payée sur 9 mois, ça veut dire qu'elle n'est pas payée en septembre ? Razz 
Tu ne vas pas être d'accord avec moi, et me dire que j'ai tort mais tant pis Razz 
Imaginons qu'une personne travaille tout le mois de septembre puis tombe malade ensuite : elle ne sera jamais payée des HSA déjà effectuées à moins d'aller quémander des HSE auprès du chez d'établissement, alors que la prime de pp sera versée sans aucun problème pour le mois travaillé. Si une personne est malade ou fait grève en septembre, en juillet et en août, il me semble qu'il n'y a pas de retenues sur les hsa, normal puisqu'elles ne sont pas versées en septembre, juillet et août  or ce n'est pas logique puisque tu dis que c'est une prime annuelle.
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 14:21
c'est bien là justement où l'application de ce rattrapage est foireuse : on dit de rattraper face élèves le 2 septembre, mais les collègues qui n'étaient pas en poste ce jour là n'ont pas à le rattraper puisqu'ils n'étaient pas présents pour des raisons X ou Y. Mais le texte dit qu'on doit le rattraper donc il y a inadéquation entre la situation administrative individuelle et la nécessité du service...
Je ne trouverai pas scandaleux que le contractuel non nommé ou encore la collègue en congé mat ne rattrape pas ces demies journées.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 14:25
frimoussette77 a écrit:
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:Ah bon ? On n'est pas payés dix mois seulement ? Razz
10 mois ? Mais alors, mon heure sup qui est payée sur 9 mois, ça veut dire qu'elle n'est pas payée en septembre ? Razz 
Tu ne vas pas être d'accord avec moi, et me dire que j'ai tort mais tant pis Razz 
Imaginons qu'une personne travaille tout le mois de septembre puis tombe malade ensuite : elle ne sera jamais payée des HSA déjà effectuées à moins d'aller quémander des HSE auprès du chez d'établissement.
le chef d'établissement va faire remonter le VS et, ce qui va se passer, sera un retrait sur salaire pour les mois non travaillés car la TG a besoin de temps pour réagir (j'ai eu un cas comme ça de trop perçu justement dans cette situation)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par frimoussette77 Jeu 24 Oct 2013 - 14:29
Karine B. a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Karine B. a écrit:10 mois ? Mais alors, mon heure sup qui est payée sur 9 mois, ça veut dire qu'elle n'est pas payée en septembre ? Razz 
Tu ne vas pas être d'accord avec moi, et me dire que j'ai tort mais tant pis Razz 
Imaginons qu'une personne travaille tout le mois de septembre puis tombe malade ensuite : elle ne sera jamais payée des HSA déjà effectuées à moins d'aller quémander des HSE auprès du chez d'établissement.
le chef d'établissement va faire remonter le VS et, ce qui va se passer, sera un retrait sur salaire pour les mois non travaillés car la TG a besoin de temps pour réagir (j'ai eu un cas comme ça de trop perçu justement dans cette situation)
Je ne comprends pas le lien avec ce que j'ai écrit Wink
Sauf si tu voulais citer la fin de mon message.


Dernière édition par frimoussette77 le Jeu 24 Oct 2013 - 14:31, édité 1 fois
Ronub
Ronub
Niveau 9

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Ronub Jeu 24 Oct 2013 - 14:30
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:
Ronub a écrit:Mais tu n'es pas sans ignorer que nos vacances au delà des 5 semaines on se les paye (et ça me va très bien comme ça)  
Faux, mais on l'a déjà longuement écrit ici
Ah bon ? On n'est pas payés dix mois seulement ? Razz
En tout cas on est moins payé de 20% et comme par ailleurs on a des vacances au delà des 5 semaines c'est cohérent donc défendable.
Si je comprends bien le raisonnement de Karine B, il faudrait qu'on rattrape la prérentrée puis toutes les autres perturbations de cours qui grèvent les 36 semaines-élèves sous prétexte qu'on doit être bien content de ne pas avoir que 5 semaines de vacances (mais avec 20 à 25 % de salaire en moins que nos homologues européens!). Elles sont où les avancées là dedans ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par frimoussette77 Jeu 24 Oct 2013 - 14:30
Sauf si tu voulais citer la fin de mon message.
Aemilia
Aemilia
Expert

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Aemilia Jeu 24 Oct 2013 - 14:31
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:
Ronub a écrit:Mais tu n'es pas sans ignorer que nos vacances au delà des 5 semaines on se les paye (et ça me va très bien comme ça)  
Faux, mais on l'a déjà longuement écrit ici
Ah bon ? On n'est pas payés dix mois seulement ? Razz
C'est pas bien de se moquer, Cripure Rolling Eyes

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Ronub
Ronub
Niveau 9

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Ronub Jeu 24 Oct 2013 - 14:32
transporteur37 a écrit:c'est bien là justement où l'application de ce rattrapage est foireuse : on dit de rattraper face élèves le 2 septembre, mais les collègues qui n'étaient pas en poste ce jour là n'ont pas à le rattraper puisqu'ils n'étaient pas présents pour des raisons X ou Y. Mais le texte dit qu'on doit le rattraper donc il y a inadéquation entre la situation administrative individuelle et la nécessité du service...
Je ne trouverai pas scandaleux que le contractuel non nommé ou encore la collègue en congé mat ne rattrape pas ces demies journées.
il est nettement plus scandaleux de rattraper l’irrattrapable ie une journée travaillée. Bon sang mais battez vous un peu !
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Zenxya Jeu 24 Oct 2013 - 14:34
Edit, je répondais à Karine B à propos des rattrapages d'heures suite à absence pour maladie.
re edit c'était ce message :
Karine B a écrit:ça n'a jamais été une obligation de faire ça




Oui, bien sûr, là où ça me fait tiquer, c'est la face cachée de la démarche. Les élèves ont perdu tant d'heures suite à ton absence, elles n'ont pas pu être données par un remplaçant (collègues ou TZR) on te conseille (fortement ou pas) de rattraper ces heures. La logique sous-tend que ces heures sont dues aux élèves et doivent être assurées dans l'année. Ajoutons à ça, que maintenant l'administration trouve "normal" de remplacer coûte que coûte et au pied levé un collègue absent, quitte à faire intervenir un enseignant d'une autre discipline et qui n'intervient pas dans cette classe.
D'où mon sentiment que l'annualisation pointe son nez.


Dernière édition par Zenxya le Jeu 24 Oct 2013 - 14:37, édité 1 fois
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 14:36
non je ne trouve pas cela scandaleux, navré et les collègues dans mon bahut on refusé de s'y opposer parce qu'ils ont compris la logique des 36 semaines complètes. Ils ont accepté parce qu'ils estiment qu'ils doivent une journée pour faire 36 semaines.
Pour info, les sorties et autres formations font partie de notre mission d'éducateurs et cela permet aussi aux élèves d'avoir des infos sur leur orientation, sur leur sexualité etc;
Donc les sorties et autres font parties intégrantes de l'année scolaire
Ronub
Ronub
Niveau 9

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Ronub Jeu 24 Oct 2013 - 14:36
Zenxya a écrit:Edit, je répondais à Karine B à propos des rattrapages d'heures suite à absence pour maladie.

Oui, bien sûr, là où ça me fait tiquer, c'est la face cachée de la démarche. Les élèves ont perdu tant d'heures suite à ton absence, elles n'ont pas pu être données par un remplaçant (collègues ou TZR) on te conseille (fortement ou pas) de rattraper ces heures. La logique sous-tend que ces heures sont dues aux élèves et doivent être assurées dans l'année. Ajoutons à ça, que maintenant l'administration trouve "normal" de remplacer coûte que coûte et au pied levé un collègue absent, quitte à faire intervenir un enseignant d'une autre discipline et qui n'intervient pas dans cette classe.
D'où mon sentiment que l'annualisation pointe son nez.
Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 2252222100 
Ronub
Ronub
Niveau 9

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Ronub Jeu 24 Oct 2013 - 14:38
transporteur37 a écrit:non je ne trouve pas cela scandaleux, navré et les collègues dans mon bahut on refusé de s'y opposer parce qu'ils ont compris la logique des 36 semaines complètes. Ils ont accepté parce qu'ils estiment qu'ils doivent une journée pour faire 36 semaines.
Pour info, les sorties et autres formations font partie de notre mission d'éducateurs et cela permet aussi aux élèves d'avoir des infos sur leur orientation, sur leur sexualité etc;
Donc les sorties et autres font parties intégrantes de l'année scolaire
Educateur n'est pas professeur; BAFA n'est pas CAPES ou Agreg
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 14:39
c'est une vision des choses que je ne partage pas : je suis à l'Education nationale pas au ministère de l'Instruction publique...
J'ai aussi un rôle d'éducateur au jour le jour avec eux. Passeur de savoir et de savoir-faire mais aussi de savoir-être.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Asha Kraken Jeu 24 Oct 2013 - 14:39
Je trouve ça supra choquant de rattraper des heures de cours non faites parce qu'on était malade, je vais péter un câble si je continue à lire ce genre de trucs. Bon sang, mais c'est au rectorat de trouver un remplaçant pas au convalescent de se démerder à pallier les déficiences de service, on ne DOIT pas tout accepter.
Et l'annualisation pointera d'autant plus facilement le bout de son nez  que l'on acceptera ce genre de choses.furieux
Ronub
Ronub
Niveau 9

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Ronub Jeu 24 Oct 2013 - 14:41
transporteur37 a écrit:c'est une vision des choses que je ne partage pas : je suis à l'Education nationale pas au ministère de l'Instruction publique...
J'ai aussi un rôle d'éducateur au jour le jour avec eux. Passeur de savoir et de savoir-faire mais aussi de savoir-être.
et expert ès manipulation de référentiel bondissant aléatoire je présume
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 14:41
je suis d'accord sur le fait que le collègue malade n'a pas à rattraper, je n'ai jamais dit le contraire.
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 14:42
Ronub a écrit:
transporteur37 a écrit:c'est une vision des choses que je ne partage pas : je suis à l'Education nationale pas au ministère de l'Instruction publique...
J'ai aussi un rôle d'éducateur au jour le jour avec eux. Passeur de savoir et de savoir-faire mais aussi de savoir-être.
et expert ès manipulation de référentiel bondissant aléatoire je présume
ne tombe dans la caricature, accepte qu'on ne soit pas de ton avis et qu'on envisage le métier différemment. Mais évite les caricatures stp Wink 
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 5 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Asha Kraken Jeu 24 Oct 2013 - 14:42
transporteur37 a écrit:c'est une vision des choses que je ne partage pas : je suis à l'Education nationale pas au ministère de l'Instruction publique...
J'ai aussi un rôle d'éducateur au jour le jour avec eux. Passeur de savoir et de savoir-faire mais aussi de savoir-être.
Pitié ! affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum