Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronin
Monarque

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Ronin Jeu 24 Oct 2013 - 15:41
Oui, mais c'est son choix :lol: 
avatar
User5899
Demi-dieu

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User5899 Jeu 24 Oct 2013 - 15:45
Ronin a écrit:Oui, mais c'est son choix :lol: 
Tutafé professeur
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 15:52
Ronub a écrit:
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:Faux, mais on l'a déjà longuement écrit ici
Ah bon ? On n'est pas payés dix mois seulement ? Razz
En tout cas on est moins payé de 20% et comme par ailleurs on a des vacances au delà des 5 semaines c'est cohérent donc défendable.
Si je comprends bien le raisonnement de Karine B, il faudrait qu'on rattrape la prérentrée puis toutes les autres perturbations de cours qui grèvent les 36 semaines-élèves sous prétexte qu'on doit être bien content de ne pas avoir que 5 semaines de vacances (mais avec 20 à 25 % de salaire en moins que nos homologues européens!). Elles sont où les avancées là dedans ?
je voulais dire que les questions nous concernant ne se règlent pour la plupart pas juridiquement, car si on réclame l'application stricto-sensu de tout, on risque d'avoir des lendemains qui déchantent et pas ce que tu cherches à me faire dire sur les rattrapages et que je n'ai jamais pensé (car nous avons une définition hebdomadaire du service pour l'instant)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 15:55
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:Ah bon ? On n'est pas payés dix mois seulement ? Razz
10 mois ? Mais alors, mon heure sup qui est payée sur 9 mois, ça veut dire qu'elle n'est pas payée en septembre ? Razz 
GREVE !! Razz
Mais vous trichez, vous n'avez pas d'HS professeur
ah ? C'est pour ça qu'elles ne me sont jamais payées et que j'ai le même traitement qu'un PE hormis l'ISOE yesyes ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 15:58
transporteur37 a écrit:.je suis professeur, c'est écrit juste en dessous de l'avatar...oui là, juste là
ça ne prouve rien, je vais changer mon profil pour lettre mère au foyer enseignant le savoir-être à mes 10 enfants

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User5899
Demi-dieu

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User5899 Jeu 24 Oct 2013 - 16:00
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:10 mois ? Mais alors, mon heure sup qui est payée sur 9 mois, ça veut dire qu'elle n'est pas payée en septembre ? Razz 
GREVE !! Razz
Mais vous trichez, vous n'avez pas d'HS professeur
ah ? C'est pour ça qu'elles ne me sont jamais payées et que j'ai le même traitement qu'un PE hormis l'ISOE yesyes ?
mdr
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Asha Kraken Jeu 24 Oct 2013 - 16:16
transporteur37 a écrit:
Asha Kraken a écrit:
transporteur37 a écrit:en fait, il n'y aurait pas à rattraper des jours perdus car ils ne le sont pas pour les élèves : quand ils sortent en géologie par exemple, certes ils loupent mon cours d'histoire mais ils vont aussi sur le terrain et appliquer les sciences. Quand ils sont en sortie linguistique, c'est la même chose. L'EN doit aussi permettre le plus possible à des enfants de se construire en dehors de toutes contraintes sociologiques.
Le coup du rattrapage est peu de chose aussi au regard de ce que nous avons à faire progresser comme la reconnaissance indemnitaire pour nos collègues PE ou encore la prise en compte des indemnités dans le calcul des retraites et que sais-je encore
Mais que signifie donc cette phrase ? Suspect
Pour la dernière partie, reconnaître que les salaires de nos collègues PE ne sont pas à la hauteur n'est pas incompatible avec le refus de rattrapages intempestifs, je pense que ce sont des combats de même nature.
cela signifie juste que l'EN doit permettre à des gamins de se construire quelles que soient les CSP
Je ne vois toujours pas le rapport entre les sorties et les CSP ?
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Asha Kraken Jeu 24 Oct 2013 - 16:20
Karine B. a écrit:
transporteur37 a écrit:.je suis professeur, c'est écrit juste en dessous de l'avatar...oui là, juste là
ça ne prouve rien, je vais changer mon profil pour lettre mère au foyer enseignant le savoir-être à mes 10 enfants
J'aime bien ...Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User5899 Jeu 24 Oct 2013 - 16:41
Asha Kraken a écrit:
transporteur37 a écrit:
Asha Kraken a écrit:Mais que signifie donc cette phrase ? Suspect
Pour la dernière partie, reconnaître que les salaires de nos collègues PE ne sont pas à la hauteur n'est pas incompatible avec le refus de rattrapages intempestifs, je pense que ce sont des combats de même nature.
cela signifie juste que l'EN doit permettre à des gamins de se construire quelles que soient les CSP
Je ne vois toujours pas le rapport entre les sorties et les CSP ?
Ben plus les gosses sont d'un milieu défavorisé, plus ils auront de mal à rattraper les heures perdues en conneries. C'est ça, hein ? Razz
Provence
Provence
Bon génie

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Provence Jeu 24 Oct 2013 - 17:31
Asha Kraken a écrit:
transporteur37 a écrit:
Asha Kraken a écrit:Mais que signifie donc cette phrase ? Suspect
Pour la dernière partie, reconnaître que les salaires de nos collègues PE ne sont pas à la hauteur n'est pas incompatible avec le refus de rattrapages intempestifs, je pense que ce sont des combats de même nature.
cela signifie juste que l'EN doit permettre à des gamins de se construire quelles que soient les CSP
Je ne vois toujours pas le rapport entre les sorties et les CSP ?
Moi non plus...
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 17:54
cela signifie qu'il y a des gosses qui ne sortent jamais parce que leurs parents n'ont pas les moyens et que lorsque ces sorties sont faites par l'EN alors cela leur est bénéfique.
Provence
Provence
Bon génie

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Provence Jeu 24 Oct 2013 - 17:57
transporteur37 a écrit:cela signifie qu'il y a des gosses qui ne sortent jamais parce que leurs parents n'ont pas les moyens et que lorsque ces sorties sont faites par l'EN alors cela leur est bénéfique.
Se construire, c'est faire une sortie? Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 3795679266 
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 17:59
PauvreYorick a écrit:
transporteur37 a écrit:Avoir des avis divergents et tenter d'apporter une autre vision lors d'une discussion et se faire traiter ainsi par des collègues...Rolling Eyes 
Transporteur37, tu sembles de plus en plus persuadé que c'est à cause d'une divergence d'avis ou de vision que tes interventions tournent, toutes ou presque, très vite au troll (en l'occurrence, à des échanges acrimonieux où ça n'argumente plus guère qu'ad personam). C'est d'autant plus aisé de sauter à cette conclusion que le nombre ne joue pas en ta faveur. Je suggère quand même d'admettre sérieusement que la façon de dire les choses peut avoir une responsabilité ici. Parce que non seulement les avis divergents que tu formules ne sont, la plupart du temps, une nouveauté pour personne (ils reproduisent des discours que chacun a l'occasion d'entendre très souvent), mais en outre, tu as tendance à les asseoir sur un simple droit de diverger, ce qui ne peut que réjouir les amoureux de la liberté d'opinion et d'expression, mais ne peut, également, que décevoir les amoureux des discours argumentés: «c'est mon opinion» ou «c'est mon choix» revient à un refus de justifier son propos d'une manière quelconque.
quand j'argumente on m'explique gentiment (c'est ironique) que je suis le con du dîner mais mis à part cela pas de souci hein, n'est-ce pas ?
J'apporte des arguments pour expliquer en quoi rattraper une journée à rattraper n'est pas la mer à boire. Que c'est la réglementation, etc. On m'explique alors que je suis un bisounours etc. Alors tu sais PauvreYorick, savoir si je suis un troll ou pas n'est pas franchement la question.
Ensuite, je peux rétorquer que les arguments que je lis ici sont des arguments que j'entends largement par des syndicalistes et bizarrement, il n'y a rien d'innovant. Donc si mes arguments ou mes sorties sont si classiques, je puis dire que ce que je lis ici l'est tout autant et pourtant...
Après si ici vous aimez être d'un seul et même avis sur une question qui est celle du rattrapage ou que sais-je encore, je ne comprends pas que cela soit ouvert à TOUS les profs ou alors que l'administrateur dise clairement que cela doit être ouvert qu'à un seul type de professeur d'accord avec les autres.

Enfin j'ajouterai que la façon que certains ont eu de me traiter dès le départ me laisse dire que je ne suis pas tomber dans un lieu très "ouvert" d'esprit...mais bizarrement je le savais dès le premier post.
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 18:00
Provence a écrit:
transporteur37 a écrit:cela signifie qu'il y a des gosses qui ne sortent jamais parce que leurs parents n'ont pas les moyens et que lorsque ces sorties sont faites par l'EN alors cela leur est bénéfique.
Se construire, c'est faire une sortie? Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 3795679266 
Cela en est une partie, oui ! Avec savoirs, savoirs-faire et savoirs-être. Cela semble assez évident que sortir quand on n'est pas dans cette habitude permet de se sociabiliser. Donc oui, il y a construction de la personnalité.
avatar
User17706
Bon génie

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User17706 Jeu 24 Oct 2013 - 18:06
transporteur37 a écrit: la façon que certains ont eu de me traiter dès le départ me laisse dire que je ne suis pas tomber dans un lieu très "ouvert" d'esprit...mais bizarrement je le savais dès le premier post.
Mon post était là pour t'encourager à réviser cette conclusion acquise «dès le premier post». Bon, tant pis!
Provence
Provence
Bon génie

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Provence Jeu 24 Oct 2013 - 18:07
transporteur37 a écrit:
Provence a écrit:
transporteur37 a écrit:cela signifie qu'il y a des gosses qui ne sortent jamais parce que leurs parents n'ont pas les moyens et que lorsque ces sorties sont faites par l'EN alors cela leur est bénéfique.
Se construire, c'est faire une sortie? Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 3795679266 
Cela en est une partie, oui ! Avec savoirs, savoirs-faire et savoirs-être. Cela semble assez évident que sortir quand on n'est pas dans cette habitude permet de se sociabiliser. Donc oui, il y a construction de la personnalité.
Quand j'emmène mes élèves au cinéma, c'est pour qu'ils voient un film, pas pour qu'ils se sociabilisent. je ne vois rien d'évident à cette idée.
Provence
Provence
Bon génie

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Provence Jeu 24 Oct 2013 - 18:09
transporteur37 a écrit:

Enfin j'ajouterai que la façon que certains ont eu de me traiter dès le départ me laisse dire que je ne suis pas tomber dans un lieu très "ouvert" d'esprit...mais bizarrement je le savais dès le premier post.
C'est ce qu'on appelle un préjugé.
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 18:18
PauvreYorick a écrit:
transporteur37 a écrit: la façon que certains ont eu de me traiter dès le départ me laisse dire que je ne suis pas tomber dans un lieu très "ouvert" d'esprit...mais bizarrement je le savais dès le premier post.
Mon post était là pour t'encourager à réviser cette conclusion acquise «dès le premier post». Bon, tant pis!
Pourquoi devrais-je réviser ma façon d'envisager l'éducation ou encore le fait de ne pas être d'accord sur certains sujets ?
Il faut le dire avec des fleurs ?
A Karine B. : quand on met le SNES en avant, elle est où l'objectivité ??? Pour un forum qui se dit ouvert, avoir la voix que du SNES ou du SNALC cela me parait un peu too much...une voix discordante non syndicale ici ne fait pas de mal.

Quant aux préjugés pour je ne sais plus trop qui : quand dès ma présentation on me tombe dessus parce que j'OSE dire une vision discordante d el'éducation, discordante par rapport à ce qu'on peut lire ici, bin navré mais cela ne s'appelle pas un préjugé mais une constatation...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Lilypims Jeu 24 Oct 2013 - 18:21
transporteur37 a écrit:
PauvreYorick a écrit:
transporteur37 a écrit:Avoir des avis divergents et tenter d'apporter une autre vision lors d'une discussion et se faire traiter ainsi par des collègues...Rolling Eyes 
Transporteur37, tu sembles de plus en plus persuadé que c'est à cause d'une divergence d'avis ou de vision que tes interventions tournent, toutes ou presque, très vite au troll (en l'occurrence, à des échanges acrimonieux où ça n'argumente plus guère qu'ad personam). C'est d'autant plus aisé de sauter à cette conclusion que le nombre ne joue pas en ta faveur. Je suggère quand même d'admettre sérieusement que la façon de dire les choses peut avoir une responsabilité ici. Parce que non seulement les avis divergents que tu formules ne sont, la plupart du temps, une nouveauté pour personne (ils reproduisent des discours que chacun a l'occasion d'entendre très souvent), mais en outre, tu as tendance à les asseoir sur un simple droit de diverger, ce qui ne peut que réjouir les amoureux de la liberté d'opinion et d'expression, mais ne peut, également, que décevoir les amoureux des discours argumentés: «c'est mon opinion» ou «c'est mon choix» revient à un refus de justifier son propos d'une manière quelconque.
quand j'argumente on m'explique gentiment (c'est ironique) que je suis le con du dîner mais mis à part cela pas de souci hein, n'est-ce pas ?
J'apporte des arguments pour expliquer en quoi rattraper une journée à rattraper n'est pas la mer à boire. Que c'est la réglementation, etc. On m'explique alors que je suis un bisounours etc. Alors tu sais PauvreYorick, savoir si je suis un troll ou pas n'est pas franchement la question.
Ensuite, je peux rétorquer que les arguments que je lis ici sont des arguments que j'entends largement par des syndicalistes et bizarrement, il n'y a rien d'innovant. Donc si mes arguments ou mes sorties sont si classiques, je puis dire que ce que je lis ici l'est tout autant et pourtant...
Après si ici vous aimez être d'un seul et même avis sur une question qui est celle du rattrapage ou que sais-je encore, je ne comprends pas que cela soit ouvert à TOUS les profs ou alors que l'administrateur dise clairement que cela doit être ouvert qu'à un seul type de professeur d'accord avec les autres.

Enfin j'ajouterai que la façon que certains ont eu de me traiter dès le départ me laisse dire que je ne suis pas tomber dans un lieu très "ouvert" d'esprit...mais bizarrement je le savais dès le premier post.
C'est sûr que ça, c'est de l'argumentation. veneration
avatar
User17706
Bon génie

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User17706 Jeu 24 Oct 2013 - 18:23
transporteur37 a écrit:
PauvreYorick a écrit:
transporteur37 a écrit: la façon que certains ont eu de me traiter dès le départ me laisse dire que je ne suis pas tomber dans un lieu très "ouvert" d'esprit...mais bizarrement je le savais dès le premier post.
Mon post était là pour t'encourager à réviser cette conclusion acquise «dès le premier post». Bon, tant pis!
Pourquoi devrais-je réviser ma façon d'envisager l'éducation ou encore le fait de ne pas être d'accord sur certains sujets ?
Je ne parlais pas de ça. Mais de ton idée suivant laquelle ce sont tes opinions qui, en elles-mêmes, te valent des rebuffades.
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 18:25
allons Pauvre Yorick, soyons honnêtes, regarde qui est agressif et comment ils le sont et regarde leur signature...c'est dogmatique !
Mais merci de vouloir essayer de me faire accepter par la "communauté"...je crois que ce n'est pas l'objectif d'un forum. Comme son nom l'indique -et ce n'est pas à toi que l'apprendrais- le forum ou l'agora n'est pas fait(e) pour cela.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 18:26
transporteur37 a écrit:regarde leur signature...c'est dogmatique !
Non, c'est transparent

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 18:27
Provence a écrit:
transporteur37 a écrit:
Provence a écrit:Se construire, c'est faire une sortie? Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 3795679266 
Cela en est une partie, oui ! Avec savoirs, savoirs-faire et savoirs-être. Cela semble assez évident que sortir quand on n'est pas dans cette habitude permet de se sociabiliser. Donc oui, il y a construction de la personnalité.
Quand j'emmène mes élèves au cinéma, c'est pour qu'ils voient un film, pas pour qu'ils se sociabilisent. je ne vois rien d'évident à cette idée.
Et le fait de sortir en groupe quand un gamin a l'habitude d'être seul devant sa télé chez lui, et le fait de voir un film qui lui permet de s'évader quand il ne fait rien d'autres que de jouer face à l'écran ? C'est pas de la sociabilisation ?No 
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 18:27
Karine B. a écrit:
transporteur37 a écrit:regarde leur signature...c'est dogmatique !
Non, c'est transparent
Sur un forum pour faire la propagande du SNES...Bof
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Jim Thompson Jeu 24 Oct 2013 - 18:28
transporteur37 a écrit:
PauvreYorick a écrit:
transporteur37 a écrit: la façon que certains ont eu de me traiter dès le départ me laisse dire que je ne suis pas tomber dans un lieu très "ouvert" d'esprit...mais bizarrement je le savais dès le premier post.
Mon post était là pour t'encourager à réviser cette conclusion acquise «dès le premier post». Bon, tant pis!
Pourquoi devrais-je réviser ma façon d'envisager l'éducation ou encore le fait de ne pas être d'accord sur certains sujets ?
Il faut le dire avec des fleurs ?
A Karine B. : quand on met le SNES en avant, elle est où l'objectivité ??? Pour un forum qui se dit ouvert, avoir la voix que du SNES ou du SNALC cela me parait un peu too much...une voix discordante non syndicale ici ne fait pas de mal.

Quant aux préjugés pour je ne sais plus trop qui : quand dès ma présentation on me tombe dessus parce que j'OSE dire une vision discordante d el'éducation, discordante par rapport à ce qu'on peut lire ici, bin navré mais cela ne s'appelle pas un préjugé mais une constatation...
comme ça t'as l'avis des majoritaires du 2nd degré
Vu que t'as l'air proche de l'UNSA ça te change de l'avis des CDE et IEN/IPR

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 7 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 18:31
Lilypims a écrit:
transporteur37 a écrit:
PauvreYorick a écrit:Transporteur37, tu sembles de plus en plus persuadé que c'est à cause d'une divergence d'avis ou de vision que tes interventions tournent, toutes ou presque, très vite au troll (en l'occurrence, à des échanges acrimonieux où ça n'argumente plus guère qu'ad personam). C'est d'autant plus aisé de sauter à cette conclusion que le nombre ne joue pas en ta faveur. Je suggère quand même d'admettre sérieusement que la façon de dire les choses peut avoir une responsabilité ici. Parce que non seulement les avis divergents que tu formules ne sont, la plupart du temps, une nouveauté pour personne (ils reproduisent des discours que chacun a l'occasion d'entendre très souvent), mais en outre, tu as tendance à les asseoir sur un simple droit de diverger, ce qui ne peut que réjouir les amoureux de la liberté d'opinion et d'expression, mais ne peut, également, que décevoir les amoureux des discours argumentés: «c'est mon opinion» ou «c'est mon choix» revient à un refus de justifier son propos d'une manière quelconque.
quand j'argumente on m'explique gentiment (c'est ironique) que je suis le con du dîner mais mis à part cela pas de souci hein, n'est-ce pas ?
J'apporte des arguments pour expliquer en quoi rattraper une journée à rattraper n'est pas la mer à boire. Que c'est la réglementation, etc. On m'explique alors que je suis un bisounours etc. Alors tu sais PauvreYorick, savoir si je suis un troll ou pas n'est pas franchement la question.
Ensuite, je peux rétorquer que les arguments que je lis ici sont des arguments que j'entends largement par des syndicalistes et bizarrement, il n'y a rien d'innovant. Donc si mes arguments ou mes sorties sont si classiques, je puis dire que ce que je lis ici l'est tout autant et pourtant...
Après si ici vous aimez être d'un seul et même avis sur une question qui est celle du rattrapage ou que sais-je encore, je ne comprends pas que cela soit ouvert à TOUS les profs ou alors que l'administrateur dise clairement que cela doit être ouvert qu'à un seul type de professeur d'accord avec les autres.

Enfin j'ajouterai que la façon que certains ont eu de me traiter dès le départ me laisse dire que je ne suis pas tomber dans un lieu très "ouvert" d'esprit...mais bizarrement je le savais dès le premier post.
C'est sûr que ça, c'est de l'argumentation. veneration
cela est aussi une argumentation, ne t'en déplaise : par contre ta sortie n'en est pas une.

L'UNSA Education a ses idées, la FSU également, mais pourquoi y aurait-il une fédé plus valable que l'autre ? Je puis affirmer ici que je ne suis pas encarté, clairement ! Loin de moi cette volonté.
Et si je suis proche des idées de l'UNSA Education, peut-être que je ne suis pas le seul ?
Donc si je suis certains ici, quand on n'est pas à la FSU on est qu'un c**????? On a rien compris à rien ??? Les majos ont donc toujours raison ?
Mais dites moi messieurs les syndicalistes, qu'est-ce que la fédération majoritaire a gagné pour nous ces dernières années ?heu 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum