Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17706
Bon génie

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User17706 Mer 23 Oct 2013 - 13:36
@zouz : je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps mais sur des exemples précis j'ai pu constater que Karine B. & Cripure, en ces matières, savent de quoi ils parlent; à ta place, j'en conclurais à titre personnel à la nécessité de me renseigner très officiellement.
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Mer 23 Oct 2013 - 13:39
zouz a écrit:Merci pour vos réponses...maintenant que j'ai relu tout le fil (en évitant les digressions), je comprends que pour le travail de 2 jours, nous ne serons payés qu'un seul (j'ai bon ?). Je pense que vous avez raison et que je ne vais donc pas pouvoir échapper à ce bénévolat forcé...

Je viens de voir votre contribution transporteur, mais au final, personne ne sera payé pour ces heures de rattrapage, alors que le contrat ait débuté le 2 ou plus tard...il me semblait que Cripure et Karine étaient dans le vrai...(bien que j'aimerais qu'ils ne le soient pas)...
non je maintiens et suis sûr de mon fait : à partir du moment où vous n'étiez pas en fonction ce jour là, vous n'avez pas à rattraper un jour que vous ne devez pas puisque vous n'existiez pas de par votre contrat.
La même chose pour une femme en congé mat ou en congé maladie...absente le 2 septembre, pas à rattraper (source DSDEN)
zouz
zouz
Fidèle du forum

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par zouz Mer 23 Oct 2013 - 13:51
Transporteur, auriez-vous un lien à fournir ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User5899 Mer 23 Oct 2013 - 13:51
zouz a écrit:Merci pour vos réponses...maintenant que j'ai relu tout le fil (en évitant les digressions), je comprends que pour le travail de 2 jours, nous ne serons payés qu'un seul (j'ai bon ?). Je pense que vous avez raison et que je ne vais donc pas pouvoir échapper à ce bénévolat forcé...

Je viens de voir votre contribution transporteur, mais au final, personne ne sera payé pour ces heures de rattrapage, alors que le contrat ait débuté le 2 ou plus tard...il me semblait que Cripure et Karine étaient dans le vrai...(bien que j'aimerais qu'ils ne le soient pas)...
Voilà. Le 2/9 n'est pas considéré comme travaillé, puisque élèves absents. On n'est pas payé pour le rattrapage ? Démonstration par l'absurde :si vous ne faites pas le rattrapage, vous aurez un trentième en moins. Donc en le faisant, vous êtes payée...
CQFD.
Je suis d'accord avec ce que vous pensez sans doute, hein : c'est vraiment n'importe quoi.
Ceci dit, à la différence de routier37, je ne suis qu'incitatif : renseignez-vous officiellement. Et s'il a raison, tant mieux pour vous Smile
zouz
zouz
Fidèle du forum

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par zouz Mer 23 Oct 2013 - 13:57
Je viens de faire parvenir ma question à un syndicat et j'attends la réponse.

Maintenant, la prochaine fois et afin que cela ne se reproduise plus, essayez de bosser un peu quand je ne suis pas encore arrivée Razz 
avatar
User5899
Demi-dieu

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User5899 Mer 23 Oct 2013 - 13:58
Razz
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Mer 23 Oct 2013 - 20:00
transporteur37 a écrit:
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:C'est très discutable. La logique du rattrapage étant que ce sont des heures dues aux élèves et que ceux-ci ont leur emploi du temps normal du lundi... Perso, à votre place, j'irais me renseigner. Ce n'est pas du tout la même chose que ne pas avoir de cours le lundi.
Je suis de l'avis de cripure
on va essayer de faire simple et clair : on rattrape le 2 septembre donc sur l'edt de ce jour et non sur tous les lundis. Donc rattrapant ce lundi spécifiquement et n'existant pas ce jour-là, notre collègue n'a pas à le rattraper. c'est bête comme choux.
et que vas tu faire des élèves de zouz qui vont se retrouver sans prof sur ce créneau ? C'est le CPE qui ne va pas être content !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Ronub
Ronub
Niveau 9

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Ronub Mer 23 Oct 2013 - 20:51
transporteur37 a écrit:
MarieAnne a écrit:
profecoles a écrit:Je travaille à 75 %. Mon jour off est le lundi.
Bien sûr, j'ai quand même effectué la pré-rentrée le 2 septembre. Dois-je faire le rattrapage ?
Non puisque tu dois rattraper des heures de cours du lundi...tu n'en as pas, donc tu ne peux rien rattraper!
Tout à fait et certains IEN s'amuseraient à faire pression sur les collègues qui n'étaient pas en service ce jour là.
De même un enseignant du secondaire ayant son lundi n'a rien à rattraper.
Comme salarié, aucun enseignant n'a à rattraper un jour travaillé ! Moi je ne viens pas et on est un grand nombre au lycée à ne pas venir. Il y a une action syndicale au tribunal administratif.
avatar
User5899
Demi-dieu

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User5899 Mer 23 Oct 2013 - 23:13
Ronub a écrit:Comme salarié, aucun enseignant n'a à rattraper un jour travaillé ! Moi je ne viens pas et on est un grand nombre au lycée à ne pas venir. Il y a une action syndicale au tribunal administratif.
Vous savez quel syndicat ? Je trouve en effet moi aussi que c'est un peu gros...

Karine : il s'en fiche, le CPE, il est en HIS Razz
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Mer 23 Oct 2013 - 23:22
Cripure a écrit:
Ronub a écrit:Comme salarié, aucun enseignant n'a à rattraper un jour travaillé ! Moi je ne viens pas et on est un grand nombre au lycée à ne pas venir. Il y a une action syndicale au tribunal administratif.
Vous savez quel syndicat ? Je trouve en effet moi aussi que c'est un peu gros...

Karine : il s'en fiche, le CPE, il est en HIS Razz
Un petit souvenir de vacances en HS

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Dsc_0210

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User5899
Demi-dieu

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User5899 Mer 23 Oct 2013 - 23:42
coeurs coeurs coeurs 


Merci !
Ronub
Ronub
Niveau 9

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Ronub Jeu 24 Oct 2013 - 10:43
Cripure a écrit:
Ronub a écrit:Comme salarié, aucun enseignant n'a à rattraper un jour travaillé ! Moi je ne viens pas et on est un grand nombre au lycée à ne pas venir. Il y a une action syndicale au tribunal administratif.
Vous savez quel syndicat ? Je trouve en effet moi aussi que c'est un peu gros...

Karine : il s'en fiche, le CPE, il est en HIS Razz
Dans l'académie de Lyon c'est le syndicat Sud qui va faire une action au tribunal administratif (d'après ce que j'ai vu rapidement sur un papier au lycée). A mon avis il ne peuvent que gagner et nous avec ... FO a fait circuler une pétition que nous avons signée pour prévenir le rectorat (ministère?) que nous ne viendrons pas le 13 nov. Le plus "drôle" c'est que nous risquons une retenue sur salaire pour "service non fait", comme c'est écrit d'habitude, alors que le service du 2 septembre a été fait !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 10:44
Ronub a écrit:
Cripure a écrit:
Ronub a écrit:Comme salarié, aucun enseignant n'a à rattraper un jour travaillé ! Moi je ne viens pas et on est un grand nombre au lycée à ne pas venir. Il y a une action syndicale au tribunal administratif.
Vous savez quel syndicat ? Je trouve en effet moi aussi que c'est un peu gros...

Karine : il s'en fiche, le CPE, il est en HIS Razz
Dans l'académie de Lyon c'est le syndicat Sud qui va faire une action au tribunal administratif (d'après ce que j'ai vu rapidement sur un papier au lycée). A mon avis il ne peuvent que gagner et nous avec ... FO a fait circuler une pétition que nous avons signée pour prévenir le rectorat (ministère?) que nous ne viendrons pas le 13 nov. Le plus "drôle" c'est que nous risquons une retenue sur salaire pour "service non fait", comme c'est écrit d'habitude, alors que le service du 2 septembre a été fait !
j'espère que c'est un référé car sinon la réponse aura lieu dans 3 ans (mais je ne suis pas aussi sûre de toi sur la réponse du TA, on est souvent surpris dans le mauvais sens du terme par la justice)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Ronub
Ronub
Niveau 9

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Ronub Jeu 24 Oct 2013 - 11:01
En tout cas on ne peut pas laisser passer une manip pareille : rattraper un jour travaillé. L'EN n'est pas un monde à part du reste des salariés. On ne peut pas laisser passer ça et venir quand même sous prétexte que la justice n'a pas eu le temps de trancher. De toute façon on est couvert par un mot d'ordre de grève de Sud ce jour là (je suis non-syndiqué). J'espère que la position su SNES n'est pas "something else"?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 11:05
Ronub a écrit:En tout cas on ne peut pas laisser passer une manip pareille : rattraper un jour travaillé. L'EN n'est pas un monde à part du reste des salariés. On ne peut pas laisser passer ça et venir quand même sous prétexte que la justice n'a pas eu le temps de trancher. De toute façon on est couvert par un mot d'ordre de grève de Sud ce jour là (je suis non-syndiqué). J'espère que la position su SNES n'est pas "something else"?
Il y a aussi préavis de grève du SNES, mais pas appel (ce mot d'ordre est plutôt mal perçu par les collègues qui ne veulent pas perdre une journée de salaire).
Quant au TA, il semblerait que l'argumentaire du ministère soit prêt : maladresse de communication, l'important étant de rattraper un jour, quel qu'il soit pour que les élèves aient leurs 36 semaines (c'est peut-être aussi pour ça que c'est Sud Lyon qui attaque et pas Sud national).

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
anthracite
Niveau 9

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par anthracite Jeu 24 Oct 2013 - 11:23
Ce post m'inquiète. Si Odalist ne doit pas rattraper, est-ce que moi je dois ? Je n'ai pas eu d'arrêt maladie, mais il se trouve que le 13 novembre je suis en congé maternité (yes). C'est mon remplaçant qui se paluche le rattrapage. Razz 
L'EN ne va quand même pas me dire que je leur doit la demi journée à mon retour non plus ?

note : chez nous, je n'ai pas entendu parler de grève pour ce jour là. Mais comme je n'y serai plus, je n'ai pas forcément été super attentive non plus.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 11:25
anthracite a écrit:Ce post m'inquiète. Si Odalist ne doit pas rattraper, est-ce que moi je dois ? Je n'ai pas eu d'arrêt maladie, mais il se trouve que le 13 novembre je suis en congé maternité (yes). C'est mon remplaçant qui se paluche le rattrapage. Razz 
L'EN ne va quand même pas me dire que je leur doit la demi journée à mon retour non plus ?

note : chez nous, je n'ai pas entendu parler de grève pour ce jour là. Mais comme je n'y serai plus, je n'ai pas forcément été super attentive non plus.
non, tu n'as pas à rattraper

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Ronub
Ronub
Niveau 9

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Ronub Jeu 24 Oct 2013 - 11:30
Karine B. a écrit:
Ronub a écrit:En tout cas on ne peut pas laisser passer une manip pareille : rattraper un jour travaillé. L'EN n'est pas un monde à part du reste des salariés. On ne peut pas laisser passer ça et venir quand même sous prétexte que la justice n'a pas eu le temps de trancher. De toute façon on est couvert par un mot d'ordre de grève de Sud ce jour là (je suis non-syndiqué). J'espère que la position su SNES n'est pas "something else"?
Il y a aussi préavis de grève du SNES, mais pas appel (ce mot d'ordre est plutôt mal perçu par les collègues qui ne veulent pas perdre une journée de salaire).
Quant au TA, il semblerait que l'argumentaire du ministère soit prêt : maladresse de communication, l'important étant de rattraper un jour, quel qu'il soit pour que les élèves aient leurs 36 semaines (c'est peut-être aussi pour ça que c'est Sud Lyon qui attaque et pas Sud national).
Les syndicats Sud sont indépendants les uns des autres ils ont leur autonomie propre;ce n'est pas comme au SNES (je constate, je ne critique pas). Dans mon lycée on a commencé au dernier CA de juin à nous dire qu'on rattrapera le vendredi 1 nov comme l'an dernier puis devant l'impossibilité de rattraper un jour férié, on nous annonce à la prérentrée que ce sera le jeudi qu'on "devra rattraper" et enfin au CA de septembre c'est devenu le lundi de prérentrée. S'il fallait "rattraper" un jour il fallait mettre le jeudi...mais cela créait aussi le pb de "rattraper" un jour mis officiellement au calendrier des vacances scolaires...

De plus la "maladresse de com" n'est pas un argument juridique ! Les 36 semaines n'existent pas dans le statut des profs (décret de 50). Or les salariés sont les profs pas les élèves. La preuve en est que l'on ne rattrape jamais les semaines incomplètes : activités périscolaires-pédagogico-récréatives imposées sur les temps de cours, absence de profs, voire jours fériés. Mais je prêche à une convaincue je pense
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 11:42
Ronub a écrit:

De plus la "maladresse de com" n'est pas un argument juridique ! Les 36 semaines n'existent pas dans le statut des profs (décret de 50). Or les salariés sont les profs pas les élèves.
Si tu vas par là, les vacances ne sont pas celles des profs, mais des élèves, nous n'avons droit qu'à 5 semaines de congés payés

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Ronub
Ronub
Niveau 9

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Ronub Jeu 24 Oct 2013 - 13:49
Karine B. a écrit:
Ronub a écrit:

De plus la "maladresse de com" n'est pas un argument juridique ! Les 36 semaines n'existent pas dans le statut des profs (décret de 50). Or les salariés sont les profs pas les élèves.
Si tu vas par là, les vacances ne sont pas celles des profs, mais des élèves, nous n'avons droit qu'à 5 semaines de congés payés
Mais tu n'es pas sans ignorer que nos vacances au delà des 5 semaines on se les paye (et ça me va très bien comme ça) : c'est ainsi que les enseignants français sont payés environ 20% de moins que leurs homologues européens.
Le pb c'est l'organisation de la semaine si on commence à rattraper des heures de cours indument supprimées (projets etc...) non attribuées aux élèves sur les 36 semaines-élèves : on travaillera plus sans être mieux payé et avec des EDT à géométrie variable selon les semaines pour caser les cours à "rattraper".
Au fait, tu te fais 'l'avocat du diable" ou tu défends le projet du ministre de "rattraper" un jour travaillé, ou ... ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 14:01
Ronub a écrit:
Karine B. a écrit:
Ronub a écrit:

De plus la "maladresse de com" n'est pas un argument juridique ! Les 36 semaines n'existent pas dans le statut des profs (décret de 50). Or les salariés sont les profs pas les élèves.
Si tu vas par là, les vacances ne sont pas celles des profs, mais des élèves, nous n'avons droit qu'à 5 semaines de congés payés
Mais tu n'es pas sans ignorer que nos vacances au delà des 5 semaines on se les paye (et ça me va très bien comme ça)
Faux, mais on l'a déjà longuement écrit ici

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 14:02
Ronub a écrit:
Karine B. a écrit:
Ronub a écrit:

De plus la "maladresse de com" n'est pas un argument juridique ! Les 36 semaines n'existent pas dans le statut des profs (décret de 50). Or les salariés sont les profs pas les élèves.
Si tu vas par là, les vacances ne sont pas celles des profs, mais des élèves, nous n'avons droit qu'à 5 semaines de congés payés
Mais tu n'es pas sans ignorer que nos vacances au delà des 5 semaines on se les paye (et ça me va très bien comme ça) : c'est ainsi que les enseignants français sont payés environ 20% de moins que leurs homologues européens.
Le pb c'est l'organisation de la semaine si on commence à rattraper des heures de cours indument supprimées (projets etc...) non attribuées aux élèves sur les 36 semaines-élèves : on travaillera plus sans être mieux payé et avec des EDT à géométrie variable selon les semaines pour caser les cours à "rattraper".
Au fait, tu te fais 'l'avocat du diable" ou tu défends le projet du ministre de "rattraper" un jour travaillé, ou ... ?
je te renvoie aux messages envoyés depuis le début sur ce sujet (SNES de Lille), tu auras la réponse à tes questions. Si tu as la flemme, tu peux regarder ici : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2616

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Zenxya Jeu 24 Oct 2013 - 14:05
Moi aussi je sens venir l'annualisation. Déjà, le coup du rattrapage de ses propres heures non faites (ou remplacées) suite à un congé maladie, même payées en HSE m'a toujours paru limite.

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 14:07
Zenxya a écrit:Déjà, le coup du rattrapage de ses propres heures non faites (ou remplacées) suite à un congé maladie, même payées en HSE m'a toujours paru limite.
ça n'a jamais été une obligation de faire ça

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 14:10
Karine B. a écrit:
transporteur37 a écrit:
Karine B. a écrit:Je suis de l'avis de cripure
on va essayer de faire simple et clair : on rattrape le 2 septembre donc sur l'edt de ce jour et non sur tous les lundis. Donc rattrapant ce lundi spécifiquement et n'existant pas ce jour-là, notre collègue n'a pas à le rattraper. c'est bête comme choux.
et que vas tu faire des élèves de zouz qui vont se retrouver sans prof sur ce créneau ? C'est le CPE qui ne va pas être content !
Alors déposer une HIS et faire que ce soient les AED qui doivent gérer ne te pose pas de souci mais par contre que le contractuel ne rattrape pas parce qu'il n'a pas été nommé à ce moment là t'en pose...ah la géométrie variable et ses accents lol
avatar
User5899
Demi-dieu

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 4 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User5899 Jeu 24 Oct 2013 - 14:11
Karine B. a écrit:
Ronub a écrit:
Karine B. a écrit:Si tu vas par là, les vacances ne sont pas celles des profs, mais des élèves, nous n'avons droit qu'à 5 semaines de congés payés
Mais tu n'es pas sans ignorer que nos vacances au delà des 5 semaines on se les paye (et ça me va très bien comme ça)  
Faux, mais on l'a déjà longuement écrit ici
Ah bon ? On n'est pas payés dix mois seulement ? Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum