Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Asha Kraken Jeu 24 Oct 2013 - 14:42
transporteur37 a écrit:c'est une vision des choses que je ne partage pas : je suis à l'Education nationale pas au ministère de l'Instruction publique...
J'ai aussi un rôle d'éducateur au jour le jour avec eux. Passeur de savoir et de savoir-faire mais aussi de savoir-être.
Pitié ! affraid
Ronub
Ronub
Niveau 9

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Ronub Jeu 24 Oct 2013 - 14:43
transporteur37 a écrit:
Ronub a écrit:
transporteur37 a écrit:c'est une vision des choses que je ne partage pas : je suis à l'Education nationale pas au ministère de l'Instruction publique...
J'ai aussi un rôle d'éducateur au jour le jour avec eux. Passeur de savoir et de savoir-faire mais aussi de savoir-être.
et expert ès manipulation de référentiel bondissant aléatoire je présume
ne tombe dans la caricature, accepte qu'on ne soit pas de ton avis et qu'on envisage le métier différemment. Mais évite les caricatures stp Wink 
OK mais avant évite d'en écrire pour te décrire toi même
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 14:45
où est la caricature quand je dis que j'ai un rôle d'éducateur ? Navré mais je suis là aussi pour passer plus que des savoirs, au risque de choquer (c'est très à la mode cela en ce moment...ah la relativité des choses n'est plus ce qu'elle était) certaines ici comme Asha Kraken lol)
avatar
User5899
Demi-dieu

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User5899 Jeu 24 Oct 2013 - 14:47
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:Faux, mais on l'a déjà longuement écrit ici
Ah bon ? On n'est pas payés dix mois seulement ? Razz
10 mois ? Mais alors, mon heure sup qui est payée sur 9 mois, ça veut dire qu'elle n'est pas payée en septembre ? Razz 
GREVE !! Razz
Mais vous trichez, vous n'avez pas d'HS professeur
Ronub
Ronub
Niveau 9

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Ronub Jeu 24 Oct 2013 - 14:48
transporteur37 a écrit:où est la caricature quand je dis que j'ai un rôle d'éducateur ? Navré mais je suis là aussi pour passer plus que des savoirs, au risque de choquer (c'est très à la mode cela en ce moment...ah la relativité des choses n'est plus ce qu'elle était) certaines ici comme Asha Kraken lol)
En tout cas je ne savais pas que les éducateurs étaient près à travailler plus (rattraper les cours manquants) pour le même salaire. Ils vivent dans me monde des bisounours ?
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 14:51
tout de suite le dénigrement et l'agressivité. En quoi est-ce vivre dans le pays des bisounours que de penser qu'effectivement on doit une journée ? Franchement c'est incroyable de pédanterie
Avoir des avis divergents et tenter d'apporter une autre vision lors d'une discussion et se faire traiter ainsi par des collègues...Rolling Eyes 
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Asha Kraken Jeu 24 Oct 2013 - 14:52
transporteur37 a écrit:où est la caricature quand je dis que j'ai un rôle d'éducateur ? Navré mais je suis là aussi pour passer plus que des savoirs, au risque de choquer (c'est très à la mode cela en ce moment...ah la relativité des choses n'est plus ce qu'elle était) certaines ici comme Asha Kraken lol)
Ce n'est pas votre conception de notre rôle qui m'effraie (même si je ne conçois pas les choses comme vous, ainsi que vous pouvez aisément l'imaginer... :lol: ) mais votre vocabulaire digne d'un catéchisme éducatif nouvelle manière (et ce langage abscons, cette novlangue insupportable me hérissent très vite, je suis une petite chose sensible sous mes tentacules PTDR).
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 14:54
effectivement un rien vous effraie et c'est fort dommageable pour quelqu'un qui enseigne de s'émouvoir ainsi de si peu de choses lol...
Ronub
Ronub
Niveau 9

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Ronub Jeu 24 Oct 2013 - 14:55
transporteur37 a écrit:tout de suite le dénigrement et l'agressivité. En quoi est-ce vivre dans le pays des bisounours que de penser qu'effectivement on doit une journée ? Franchement c'est incroyable de pédanterie
Avoir des avis divergents et tenter d'apporter une autre vision lors d'une discussion et se faire traiter ainsi par des collègues...Rolling Eyes 
OK je suis un peu énervé par le sujet et m'en excuse mais on ne saurait "devoir" une journée où on travaille de même qu'on ne saurait rattraper des cours perturbés par des activités tout en défendant l'idée que ces activités font partie intégrante du cursus
avatar
User17706
Bon génie

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User17706 Jeu 24 Oct 2013 - 14:56
Sur le «savoir-être» et quelques autres notions connexes, il faut lire un petit ouvrage de sociologie: Jean-Pierre Le Goff, La Barbarie douce, aux éditions La Découverte.
avatar
User5899
Demi-dieu

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User5899 Jeu 24 Oct 2013 - 14:57
Aemilia a écrit:
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:Faux, mais on l'a déjà longuement écrit ici
Ah bon ? On n'est pas payés dix mois seulement ? Razz
C'est pas bien de se moquer, Cripure Rolling Eyes
Mais faut-il faire le bien ?

Zenxya a écrit:
Karine B a écrit:ça n'a jamais été une obligation de faire ça
Oui, bien sûr, là où ça me fait tiquer, c'est la face cachée de la démarche. Les élèves ont perdu tant d'heures suite à ton absence, elles n'ont pas pu être données par un remplaçant (collègues ou TZR) on te conseille (fortement ou pas) de rattraper ces heures.
Je n'ai jamais rencontré semblable incitation, pour ma part.

transporteur37 a écrit:non je ne trouve pas cela scandaleux, navré et les collègues dans mon bahut on refusé de s'y opposer parce qu'ils ont compris la logique des 36 semaines complètes. Ils ont accepté parce qu'ils estiment qu'ils doivent une journée pour faire 36 semaines.
Oui, mais ils sont vos chèvres et vous êtes leur berger du progrès. Nous, hélas, ne sommes que les héritiers de la vieille société industrielle syndicalo-renvendicative.

transporteur37 a écrit:c'est une vision des choses que je ne partage pas : je suis à l'Education nationale pas au ministère de l'Instruction publique...
Tiens, j'aurais besoin d'un historien, là. Ce changement de terme, ça n'a pas été une volonté d'imiter l'Italie fasciste ? Et un oubli de revenir à l'ancienne dénomination quand l'Italie, elle, a pensé à rechanger ?
Condorcet ? Isis ? Marie-Laetitia ? Marcel ? Fifi ?
transporteur37 a écrit:J'ai aussi un rôle d'éducateur au jour le jour avec eux. Passeur de savoir et de savoir-faire mais aussi de savoir-être.
Et pour le PQ, vous leur conseillez quoi ? Légèrement gaufré ? Triple épaisseur ? Moi je dirais triple, mais j'ai une angoisse quant à Agenda XXI Rolling Eyes
Quel est votre sentiment ?
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Asha Kraken Jeu 24 Oct 2013 - 14:59
PauvreYorick a écrit:Sur le «savoir-être» et quelques autres notions connexes, il faut lire un petit ouvrage de sociologie: Jean-Pierre Le Goff, La Barbarie douce, aux éditions La Découverte.
Excellent ouvrage !
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 15:00
en fait, il n'y aurait pas à rattraper des jours perdus car ils ne le sont pas pour les élèves : quand ils sortent en géologie par exemple, certes ils loupent mon cours d'histoire mais ils vont aussi sur le terrain et appliquer les sciences. Quand ils sont en sortie linguistique, c'est la même chose. L'EN doit aussi permettre le plus possible à des enfants de se construire en dehors de toutes contraintes sociologiques.
Le coup du rattrapage est peu de chose aussi au regard de ce que nous avons à faire progresser comme la reconnaissance indemnitaire pour nos collègues PE ou encore la prise en compte des indemnités dans le calcul des retraites et que sais-je encore
avatar
User5899
Demi-dieu

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User5899 Jeu 24 Oct 2013 - 15:00
transporteur37 a écrit:tout de suite le dénigrement et l'agressivité. En quoi est-ce vivre dans le pays des bisounours que de penser qu'effectivement on doit une journée ? Franchement c'est incroyable de pédanterie
Avoir des avis divergents et tenter d'apporter une autre vision lors d'une discussion et se faire traiter ainsi par des collègues...Rolling Eyes 
Ah non, je ne suis pas votre collègue. La flicaillerie des bureaux n'a rien à voir avec l'enseignement. On trouve des CdE bien moins obtus, y compris sur ce forum.
Yorick, en plus de la Barbarie douce, s'agissant d'être transporté, je conseillerais aussi L'Enseignement de l'ignorance de Michéa. Un classique. Ou encore Vivre et penser comme des porcs.
Ronub
Ronub
Niveau 9

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Ronub Jeu 24 Oct 2013 - 15:01
transporteur37 a écrit:en fait, il n'y aurait pas à rattraper des jours perdus car ils ne le sont pas pour les élèves : quand ils sortent en géologie par exemple, certes ils loupent mon cours d'histoire mais ils vont aussi sur le terrain et appliquer les sciences. Quand ils sont en sortie linguistique, c'est la même chose. L'EN doit aussi permettre le plus possible à des enfants de se construire en dehors de toutes contraintes sociologiques.
Le coup du rattrapage est peu de chose aussi au regard de ce que nous avons à faire progresser comme la reconnaissance indemnitaire pour nos collègues PE ou encore la prise en compte des indemnités dans le calcul des retraites et que sais-je encore
Et quand il y a "carnaval" toute une après-midi?
avatar
User17706
Bon génie

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User17706 Jeu 24 Oct 2013 - 15:04
Cripure a écrit:
transporteur37 a écrit:c'est une vision des choses que je ne partage pas : je suis à l'Education nationale pas au ministère de l'Instruction publique...
Tiens, j'aurais besoin d'un historien, là. Ce changement de terme, ça n'a pas été une volonté d'imiter l'Italie fasciste ? Et un oubli de revenir à l'ancienne dénomination quand l'Italie, elle, a pensé à rechanger ?
À portée de clic, sur la question: http://www.mezetulle.net/article-26934548.html

Sinon, épaisseur triple. Vous ne le regretterez pas. Eux non plus.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Asha Kraken Jeu 24 Oct 2013 - 15:06
transporteur37 a écrit:en fait, il n'y aurait pas à rattraper des jours perdus car ils ne le sont pas pour les élèves : quand ils sortent en géologie par exemple, certes ils loupent mon cours d'histoire mais ils vont aussi sur le terrain et appliquer les sciences. Quand ils sont en sortie linguistique, c'est la même chose. L'EN doit aussi permettre le plus possible à des enfants de se construire en dehors de toutes contraintes sociologiques.
Le coup du rattrapage est peu de chose aussi au regard de ce que nous avons à faire progresser comme la reconnaissance indemnitaire pour nos collègues PE ou encore la prise en compte des indemnités dans le calcul des retraites et que sais-je encore
Mais que signifie donc cette phrase ? Suspect
Pour la dernière partie, reconnaître que les salaires de nos collègues PE ne sont pas à la hauteur n'est pas incompatible avec le refus de rattrapages intempestifs, je pense que ce sont des combats de même nature.
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 15:07
Cripure a écrit:
Aemilia a écrit:
Cripure a écrit:Ah bon ? On n'est pas payés dix mois seulement ? Razz
C'est pas bien de se moquer, Cripure Rolling Eyes
Mais faut-il faire le bien ?

Zenxya a écrit:
Karine B a écrit:ça n'a jamais été une obligation de faire ça
Oui, bien sûr, là où ça me fait tiquer, c'est la face cachée de la démarche. Les élèves ont perdu tant d'heures suite à ton absence, elles n'ont pas pu être données par un remplaçant (collègues ou TZR) on te conseille (fortement ou pas) de rattraper ces heures.
Je n'ai jamais rencontré semblable incitation, pour ma part.

transporteur37 a écrit:non je ne trouve pas cela scandaleux, navré et les collègues dans mon bahut on refusé de s'y opposer parce qu'ils ont compris la logique des 36 semaines complètes. Ils ont accepté parce qu'ils estiment qu'ils doivent une journée pour faire 36 semaines.
Oui, mais ils sont vos chèvres et vous êtes leur berger du progrès. Nous, hélas, ne sommes que les héritiers de la vieille société industrielle syndicalo-renvendicative.

transporteur37 a écrit:c'est une vision des choses que je ne partage pas : je suis à l'Education nationale pas au ministère de l'Instruction publique...
Tiens, j'aurais besoin d'un historien, là. Ce changement de terme, ça n'a pas été une volonté d'imiter l'Italie fasciste ? Et un oubli de revenir à l'ancienne dénomination quand l'Italie, elle, a pensé à rechanger ?
Condorcet ? Isis ? Marie-Laetitia ? Marcel ? Fifi ?
transporteur37 a écrit:J'ai aussi un rôle d'éducateur au jour le jour avec eux. Passeur de savoir et de savoir-faire mais aussi de savoir-être.
Et pour le PQ, vous leur conseillez quoi ? Légèrement gaufré ? Triple épaisseur ? Moi je dirais triple, mais j'ai une angoisse quant à Agenda XXI Rolling Eyes
Quel est votre sentiment ?
Pour ce qui est de la caricature que tu fais, continues ainsi mais cela ne sera jamais un argumentaire
Pour ce qui est de l'aspect fascisant de l'appellation de notre ministère, j'espère pour toi que tu n'as jamais souhaité la fête des mères ou encore que tu as refusé de présenter une CNI...et surtout que tu démissionnera de cet odieux ministère se nommant ainsi.
Quant au dernier "arguement", je répondrais ceci : il n'y aura jamais de papier hygiénique assez épais et résistant à ton ego démesuré et qui soit capable, de ce fait, d'absorber la déjection de ton savoir pédant.
Ronub
Ronub
Niveau 9

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Ronub Jeu 24 Oct 2013 - 15:08
Cripure a écrit:
transporteur37 a écrit:tout de suite le dénigrement et l'agressivité. En quoi est-ce vivre dans le pays des bisounours que de penser qu'effectivement on doit une journée ? Franchement c'est incroyable de pédanterie
Avoir des avis divergents et tenter d'apporter une autre vision lors d'une discussion et se faire traiter ainsi par des collègues...Rolling Eyes 
Ah non, je ne suis pas votre collègue. La flicaillerie des bureaux n'a rien à voir avec l'enseignement. On trouve des CdE bien moins obtus, y compris sur ce forum.
Yorick, en plus de la Barbarie douce, s'agissant d'être transporté, je conseillerais aussi L'Enseignement de l'ignorance de Michéa. Un classique. Ou encore Vivre et penser comme des porcs.
Si transporteur37 n'est pas prof, je passe mon tour...
Merci pour les références de bouquins.
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 15:09
Ronub a écrit:
transporteur37 a écrit:en fait, il n'y aurait pas à rattraper des jours perdus car ils ne le sont pas pour les élèves : quand ils sortent en géologie par exemple, certes ils loupent mon cours d'histoire mais ils vont aussi sur le terrain et appliquer les sciences. Quand ils sont en sortie linguistique, c'est la même chose. L'EN doit aussi permettre le plus possible à des enfants de se construire en dehors de toutes contraintes sociologiques.
Le coup du rattrapage est peu de chose aussi au regard de ce que nous avons à faire progresser comme la reconnaissance indemnitaire pour nos collègues PE ou encore la prise en compte des indemnités dans le calcul des retraites et que sais-je encore
Et quand il y a "carnaval" toute une après-midi?
encore une caricature ou tu as un exemple?
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 15:10
Ronub a écrit:
Cripure a écrit:
transporteur37 a écrit:tout de suite le dénigrement et l'agressivité. En quoi est-ce vivre dans le pays des bisounours que de penser qu'effectivement on doit une journée ? Franchement c'est incroyable de pédanterie
Avoir des avis divergents et tenter d'apporter une autre vision lors d'une discussion et se faire traiter ainsi par des collègues...Rolling Eyes 
Ah non, je ne suis pas votre collègue. La flicaillerie des bureaux n'a rien à voir avec l'enseignement. On trouve des CdE bien moins obtus, y compris sur ce forum.
Yorick, en plus de la Barbarie douce, s'agissant d'être transporté, je conseillerais aussi L'Enseignement de l'ignorance de Michéa. Un classique. Ou encore Vivre et penser comme des porcs.
Si transporteur37 n'est pas prof, je passe mon tour...
Merci pour les références de bouquins.
il faut juste savoir lire mais il semblerait que Cripure ait quelques difficultés...je suis professeur, c'est écrit juste en dessous de l'avatar...oui là, juste là
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 15:11
Asha Kraken a écrit:
transporteur37 a écrit:en fait, il n'y aurait pas à rattraper des jours perdus car ils ne le sont pas pour les élèves : quand ils sortent en géologie par exemple, certes ils loupent mon cours d'histoire mais ils vont aussi sur le terrain et appliquer les sciences. Quand ils sont en sortie linguistique, c'est la même chose. L'EN doit aussi permettre le plus possible à des enfants de se construire en dehors de toutes contraintes sociologiques.
Le coup du rattrapage est peu de chose aussi au regard de ce que nous avons à faire progresser comme la reconnaissance indemnitaire pour nos collègues PE ou encore la prise en compte des indemnités dans le calcul des retraites et que sais-je encore
Mais que signifie donc cette phrase ? Suspect
Pour la dernière partie, reconnaître que les salaires de nos collègues PE ne sont pas à la hauteur n'est pas incompatible avec le refus de rattrapages intempestifs, je pense que ce sont des combats de même nature.
cela signifie juste que l'EN doit permettre à des gamins de se construire quelles que soient les CSP
avatar
User5899
Demi-dieu

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User5899 Jeu 24 Oct 2013 - 15:13
transporteur37 a écrit:Pour ce qui est de la caricature que tu fais, continues ainsi mais cela ne sera jamais un argumentaire
Pour ce qui est de l'aspect fascisant de l'appellation de notre ministère, j'espère pour toi que tu n'as jamais souhaité la fête des mères ou encore que tu as refusé de présenter une CNI...et surtout que tu démissionnera de cet odieux ministère se nommant ainsi.
Quant au dernier "arguement", je répondrais ceci : il n'y aura jamais de papier hygiénique assez épais et résistant à ton ego démesuré et qui soit capable, de ce fait, d'absorber la déjection de ton savoir pédant.
Vous qui me dites ça, Le Grincheux qui me compare à José Artur... Il y a des journées bénies des dieux. Je vous remercie.
Pour un historien, la confusion entre le régime fasciste et celui de l'Etat français me semble quand même un peu problématique, non ?
Quant à mon savoir... Vous êtes gentil, mais vous savez, je me contente de savoir conjuguer un impératif, hein, ce n'est pas grand-chose.
avatar
User5899
Demi-dieu

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User5899 Jeu 24 Oct 2013 - 15:15
transporteur37 a écrit:
Ronub a écrit:
Cripure a écrit:Ah non, je ne suis pas votre collègue. La flicaillerie des bureaux n'a rien à voir avec l'enseignement. On trouve des CdE bien moins obtus, y compris sur ce forum.
Yorick, en plus de la Barbarie douce, s'agissant d'être transporté, je conseillerais aussi L'Enseignement de l'ignorance de Michéa. Un classique. Ou encore Vivre et penser comme des porcs.
Si transporteur37 n'est pas prof, je passe mon tour...
Merci pour les références de bouquins.
il faut juste savoir lire mais il semblerait que Cripure ait quelques difficultés...je suis professeur, c'est écrit juste en dessous de l'avatar...oui là, juste là
Je n'ai jamais nié que vous soyez professeur. J'ai simplement dit que vous n'êtes pas mon collègue. Sachez lire.
avatar
User17706
Bon génie

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User17706 Jeu 24 Oct 2013 - 15:32
transporteur37 a écrit:Avoir des avis divergents et tenter d'apporter une autre vision lors d'une discussion et se faire traiter ainsi par des collègues...Rolling Eyes 
Transporteur37, tu sembles de plus en plus persuadé que c'est à cause d'une divergence d'avis ou de vision que tes interventions tournent, toutes ou presque, très vite au troll (en l'occurrence, à des échanges acrimonieux où ça n'argumente plus guère qu'ad personam). C'est d'autant plus aisé de sauter à cette conclusion que le nombre ne joue pas en ta faveur. Je suggère quand même d'admettre sérieusement que la façon de dire les choses peut avoir une responsabilité ici. Parce que non seulement les avis divergents que tu formules ne sont, la plupart du temps, une nouveauté pour personne (ils reproduisent des discours que chacun a l'occasion d'entendre très souvent), mais en outre, tu as tendance à les asseoir sur un simple droit de diverger, ce qui ne peut que réjouir les amoureux de la liberté d'opinion et d'expression, mais ne peut, également, que décevoir les amoureux des discours argumentés: «c'est mon opinion» ou «c'est mon choix» revient à un refus de justifier son propos d'une manière quelconque.
Ronin
Ronin
Monarque

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Ronin Jeu 24 Oct 2013 - 15:41
Oui, mais c'est son choix :lol: 

_________________
Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 6 Keshik11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum