Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Invité Mar 22 Oct 2013 - 17:30
transporteur37 a écrit:ah et le SNES n'est pas la FSU ? Il me semblait mais je dois me tromper, quant au SNALC, il fait alliance avec la FSU, intéressant...
Quand on sait maintenant ce que la masterisation a engendré dans la formation initiale de nos collègues...merci donc la FSU et le SNALC...

Dans l'exagération Karin B tu fais fort...un fait, on extrapole... cheers

Merci Holderfar
Le SNALC n'est en rien responsable de la mastérisation (et je suis chatouilleuse sur le sujet, je l'ai subie), et le SNES ne l'a pas voulue dans ces conditions non plus (mais s'est clairement fait avoir, c'est évident). La mastérisation, on sait à qui on la doit, et même si le SNES avait été contre, ces grands démocrates nous l'auraient imposée.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Mar 22 Oct 2013 - 17:30
transporteur37 a écrit:sauf que la formation initiale a été modifiée avec la masterisation que le SNES a contribué à faire passer
ça n'a rien à voir ...
L'an prochain, les stagiaires concours 2013 - 2 seront à temps plein, pourtant ils ont été recrutés avec un M1.
Mettre à temps plein les stagiaires aurait été possible avec une licence

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Mar 22 Oct 2013 - 17:31
transporteur37 a écrit:sauf que la formation initiale a été modifiée avec la masterisation que le SNES a contribué à faire passer
La formation initiale a été modifiée dans le cadre de la RGPP

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Mar 22 Oct 2013 - 18:07
Karine B. a écrit:
transporteur37 a écrit:sauf que la formation initiale a été modifiée avec la masterisation que le SNES a contribué à faire passer
La formation initiale a été modifiée dans le cadre de la RGPP
la RGPP ne prévoyait pas cela, c'est la masterisation qui l'a permise...nuance mais de taille!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Mar 22 Oct 2013 - 19:14
transporteur37 a écrit:
Karine B. a écrit:
transporteur37 a écrit:sauf que la formation initiale a été modifiée avec la masterisation que le SNES a contribué à faire passer
La formation initiale a été modifiée dans le cadre de la RGPP
la RGPP ne prévoyait pas cela, c'est la masterisation qui l'a permise...nuance mais de taille!
La RGPP prévoyait le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2 : à quoi a servi de mettre les stagiaires à temps plein, si ce n'est économiser des postes, gros malin ?
Et je rappelle que tout le monde a voté contre la masterisation, la FSU et le SNALC se sont abstenus sur le texte prévoyant l'élévation du niveau de qualification et la non régionalisation du mouvement

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Jim Thompson Mar 22 Oct 2013 - 19:19
Dinaaa a écrit:
Karine L a écrit:Bonjour, une petite bafouille sur ce sujet, en ligne : http://sections.se-unsa.org/lille/spip.php?article273
Ca vient d'un syndicat d'enseignants, ce papier ?

Parce qu'avec des syndicats comme ça, on n'a plus besoin d'ennemis pour nous tirer une balle dans le pied !

Je me demande si je ne devrais pas venir récupérer le lundi 11 novembre, dans la même logique, pour mes élèves bénéficient bien de leurs précieuses 36 semaines de cours...

Suis vénère, tiens furieux 
j'ai lu ça
j'hallucine
d'ailleurs le représentant du SE de mon bahut s'associe à la motion SNES-FSU contre le rattrapage (celle postée par KarineB)
Drôle

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Gryphe Mar 22 Oct 2013 - 20:54
Odalisq a écrit:Dinaa: effectivement, après renseignement pris auprès de mon syndicat, je ne dois pas récupérer cette demi-journée (d'après eux je ne suis pas concernée car on ne peut obliger qq'un à rattraper un jour d'arrêt de travail, qui plus est touché par la mesure de carence), ni celle du mois de juin (chez nous, en deux temps). Ce serait travailler gratuitement...
Tant mieux si c'est la réponse qui t'a été apportée... en même temps je suis étonnée par l'argumentation. Ça serait intéressant de voir ce qui t'est dit dans ton établissement.
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par InvitéMA Mar 22 Oct 2013 - 20:59
On peut peut-être se dire que SI les élèves avaient bénéficié de cours le 2 septembre, Odalisq n'aurait pas été là ce jour-là...elle n'a donc pas à être là pour rattraper ce 2 septembre.
avatar
profecoles
Habitué du forum

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par profecoles Mar 22 Oct 2013 - 21:37
Je travaille à 75 %. Mon jour off est le lundi.
Bien sûr, j'ai quand même effectué la pré-rentrée le 2 septembre. Dois-je faire le rattrapage ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User5899 Mar 22 Oct 2013 - 23:40
transporteur37 a écrit:
holderfar a écrit:Ton objection n'a toujours aucune pertinence: une heure d'info syndicale peut être à ton avis mal utilisée, mais ce n'est pas l'essentiel: c'est un droit, point final.
et les heures de cours aux élèves ?
Les heures de cours aux élèves sont données par des personnels dans le cadre d'un emploi régi par des règles qui prévoient que certains cours puissent ne pas être assurés pour permettre à ces personnels de se former.
Et je trouve piquant qu'un CPE rechigne à voir des heures de cours perdues quand je vois combien d'heures de cours sautent du fait de leurs animations de patronage, genre sécurité routière, prévention de l'alcoolisme, déroulement du préservatif, sensibilisation à la citoyenneuhté.
avatar
User17706
Bon génie

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User17706 Mer 23 Oct 2013 - 0:10
Cripure a écrit:combien d'heures de cours sautent du fait de leurs animations de patronage, genre sécurité routière, prévention de l'alcoolisme, déroulement du préservatif, sensibilisation à la citoyenneuhté.
+1. C'est à se pendre.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par JPhMM Mer 23 Oct 2013 - 0:15
transporteur37 a écrit:tu veux rire : la masterisation s'est accompagnée d'un siphonnage dans les matières scientifiques dont les mathématiques car les M2 sont aspirés par les postes d'ingénieurs et l'on doit cela à qui ?
*Rire*

N'importe quoi.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Mer 23 Oct 2013 - 8:33
JPhMM a écrit:
transporteur37 a écrit:tu veux rire : la masterisation s'est accompagnée d'un siphonnage dans les matières scientifiques dont les mathématiques car les M2 sont aspirés par les postes d'ingénieurs et l'on doit cela à qui ?
*Rire*

N'importe quoi.
surtout qu'on sait que les conditions de travail et le salaire des enseignants sont tellement intéressants que les étudiants seraient désespérés de faire de tels choix

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Cath
Enchanteur

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Cath Mer 23 Oct 2013 - 10:05
Cripure, transporteur37 n'est pas CPE, je crois.
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par InvitéMA Mer 23 Oct 2013 - 10:31
profecoles a écrit:Je travaille à 75 %. Mon jour off est le lundi.
Bien sûr, j'ai quand même effectué la pré-rentrée le 2 septembre. Dois-je faire le rattrapage ?
Non puisque tu dois rattraper des heures de cours du lundi...tu n'en as pas, donc tu ne peux rien rattraper!
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Mer 23 Oct 2013 - 10:37
JPhMM a écrit:
transporteur37 a écrit:tu veux rire : la masterisation s'est accompagnée d'un siphonnage dans les matières scientifiques dont les mathématiques car les M2 sont aspirés par les postes d'ingénieurs et l'on doit cela à qui ?
*Rire*

N'importe quoi.
Parles-en aux profs de maths...
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Mer 23 Oct 2013 - 11:11
MarieAnne a écrit:
profecoles a écrit:Je travaille à 75 %. Mon jour off est le lundi.
Bien sûr, j'ai quand même effectué la pré-rentrée le 2 septembre. Dois-je faire le rattrapage ?
Non puisque tu dois rattraper des heures de cours du lundi...tu n'en as pas, donc tu ne peux rien rattraper!
Tout à fait et certains IEN s'amuseraient à faire pression sur les collègues qui n'étaient pas en service ce jour là.
De même un enseignant du secondaire ayant son lundi n'a rien à rattraper.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par zouz Mer 23 Oct 2013 - 12:55
Mais si j'ai bien compris, dans la mesure où mon contrat (je suis contractuelle) a débuté courant octobre, je n'ai rien à rattraper (just trying to get back to the initial topic...)
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Mer 23 Oct 2013 - 12:56
tout à fait !
avatar
User5899
Demi-dieu

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User5899 Mer 23 Oct 2013 - 13:02
zouz a écrit:Mais si j'ai bien compris, dans la mesure où mon contrat (je suis contractuelle) a débuté courant octobre, je n'ai rien à rattraper (just trying to get back to the initial topic...)
C'est très discutable. La logique du rattrapage étant que ce sont des heures dues aux élèves et que ceux-ci ont leur emploi du temps normal du lundi... Perso, à votre place, j'irais me renseigner. Ce n'est pas du tout la même chose que ne pas avoir de cours le lundi.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Mer 23 Oct 2013 - 13:21
Cripure a écrit:
zouz a écrit:Mais si j'ai bien compris, dans la mesure où mon contrat (je suis contractuelle) a débuté courant octobre, je n'ai rien à rattraper (just trying to get back to the initial topic...)
C'est très discutable. La logique du rattrapage étant que ce sont des heures dues aux élèves et que ceux-ci ont leur emploi du temps normal du lundi... Perso, à votre place, j'irais me renseigner. Ce n'est pas du tout la même chose que ne pas avoir de cours le lundi.
Je suis de l'avis de cripure

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User5899
Demi-dieu

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User5899 Mer 23 Oct 2013 - 13:23
Encore un rapprochement SNES / SNALC :lol!:
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Mer 23 Oct 2013 - 13:30
zouz a écrit:Merci pour la rapidité de ta réponse Transporteur !
de rien !
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Mer 23 Oct 2013 - 13:31
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
zouz a écrit:Mais si j'ai bien compris, dans la mesure où mon contrat (je suis contractuelle) a débuté courant octobre, je n'ai rien à rattraper (just trying to get back to the initial topic...)
C'est très discutable. La logique du rattrapage étant que ce sont des heures dues aux élèves et que ceux-ci ont leur emploi du temps normal du lundi... Perso, à votre place, j'irais me renseigner. Ce n'est pas du tout la même chose que ne pas avoir de cours le lundi.
Je suis de l'avis de cripure
on va essayer de faire simple et clair : on rattrape le 2 septembre donc sur l'edt de ce jour et non sur tous les lundis. Donc rattrapant ce lundi spécifiquement et n'existant pas ce jour-là, notre collègue n'a pas à le rattraper. c'est bête comme choux.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par zouz Mer 23 Oct 2013 - 13:34
Merci pour vos réponses...maintenant que j'ai relu tout le fil (en évitant les digressions), je comprends que pour le travail de 2 jours, nous ne serons payés qu'un seul (j'ai bon ?). Je pense que vous avez raison et que je ne vais donc pas pouvoir échapper à ce bénévolat forcé...

Je viens de voir votre contribution transporteur, mais au final, personne ne sera payé pour ces heures de rattrapage, alors que le contrat ait débuté le 2 ou plus tard...il me semblait que Cripure et Karine étaient dans le vrai...(bien que j'aimerais qu'ils ne le soient pas)...
avatar
User17706
Bon génie

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 3 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par User17706 Mer 23 Oct 2013 - 13:36
@zouz : je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps mais sur des exemples précis j'ai pu constater que Karine B. & Cripure, en ces matières, savent de quoi ils parlent; à ta place, j'en conclurais à titre personnel à la nécessité de me renseigner très officiellement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum