Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tchanq'
Neoprof expérimenté

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par tchanq' Dim 25 Nov 2018 - 19:01
+1
Hors de question que des élèves fussent-ils délégués soient là ! Comme Delia, pour la pédagogie je n'accepte de remarques que de mon IPR. Parents et élèves n'ont pas de leçon à me faire sur ma façon de travailler ni sur le contenu.
J'en parlerai également au PP et au CPE pour les informer.
avatar
User20827
Niveau 8

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par User20827 Dim 25 Nov 2018 - 19:17
J'ai transféré la conversation à la proviseure, la CPE et aux deux PP. C'est fait. 
Pour informer, et demander la conduite à tenir en telle situation.  Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 1482308650
Rendash
Rendash
Bon génie

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Rendash Dim 25 Nov 2018 - 19:32
Bon courage, Flaure. J'espère que tu peux t'appuyer sur tes collègues et sur une administration qui fasse son taf correctement.

_________________
Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par pseudo-intello Dim 25 Nov 2018 - 19:46
Flaure, j'ai l'impression que tu ne te sens pas à l'aise, pas légitime devant cette classe et que tu doutes de la qualité de ton travail.

Prenons alors le pire des cas. Admettons que tu serais une "mauvaise prof".

- si la dame a quelque chose à redire sur ton travail ? Ben j'imagine qu'au moins toi, au contraire de sa fille, tu arrives en classe en ayant fait ton travail (des cours prêts, des copies corrigées sans bâcler, etc.). La fille de cette dame fait-elle ses devoirs ? Apprend-elle ses leçons régulièrement? Je n'en suis pas sûre.
- admettons que tu ne saurais pas faire régner la discipline. Euh, on parle d'élèves de Terminale, là, quand même. Est-il normal de pense qu'en Tale les élèves ont encore besoin d'être dressés ? Qu'ils ne comprennent pas que c'est le moment de se calmer et de faire un effort pour trouver du travail plus tard ? Alors oui, je sais, les Tale qui mettent le boxon, c'est de plus en plus fréquent. Ce n'est pas pour cela que c'est normal.
-  admettons que ton enseignement soit moins bon que celui d'un certifié, puisque tu es contractuelle et qu'en plus, horreur, tu débutes. Ben en même temps, c'est toi ou personne, hein. Ce n’est pas toi qui a détourné de nombreux étudiants de passer le concours pour être certifié et titulaire. D’ailleurs, sérieusement, étant donné la situation , qu'elle a l'air de trouver normale (les élèves n'en b... pas une et on reporte la faute sur le prof), on ne se demande pas longtemps pourquoi plus personne ne veut passer les concours.
- dans quelques années, quand ce ne sera plus toi, mais le patron, qui fera des reproches à fifille, qu'est-ce que ça va donner ? Elle prendra rendez-vous avec le patron ? Pendant les études de fifille, elle sollicitera des rendez-vous avec les profs de fac (en se faisant accompagner par l'UNEF) ?

Quels que soient tes éventuels points faibles, tes éventuelles bourdes, c'est une goutte d'eau par rapport à la demoiselle. Elle est supposée être bientôt majeure, si ce n'est pas déjà le cas, à elle de se comporter en adulte. Ne lâche rien, réponds à chaque accusation en la détournant sur la jeune fille (ou sur la classe dans son ensemble). Tu n'es pas en tort.

Ne tarde peut-être pas trop à la recevoir, au cas où la jeune fille, d'ici au rendez-vous, ne se sente pousser des ailes en jubilant d'avance sur "ouais de toutes façons, ma mère elle a demandé un rendez-vous, elle va la démonter").

Bon courage !


Dernière édition par pseudo-intello le Dim 25 Nov 2018 - 22:31, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Jenny Dim 25 Nov 2018 - 20:09
Rendash a écrit:Bon courage, Flaure. J'espère que tu peux t'appuyer sur tes collègues et sur une administration qui fasse son taf correctement.

+1 trefle fleurs2
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Lédissé Dim 25 Nov 2018 - 20:22
Le message de pseudo-intello est plein de sagesse.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Vieille etc._  Smile
avatar
User20827
Niveau 8

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par User20827 Dim 25 Nov 2018 - 20:27
@LadyC, c'est aussi mon avis. 
J'ai reçu ici beaucoup de soutien et de réflexions intéressantes, ce que je trouve très touchant sur un forum où ce qu'on prodigue part dans l'inconnu. 

J'espère que cela servira à d'autres que moi, et pour l'instant je suis une bénéficiaire ravie.  Smile
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Mathador Dim 25 Nov 2018 - 20:37
pseudo-intello a écrit:Quels que soient tes éventuels points faibles, tes éventuelles bourdes, c'est une goutte d'eau par rapport à la demoiselle. Elle est supposée être bientôt majeure, si ce n'est pas déjà le cas, à elle de se comporter en adulte. Ne lâche rien, réponds à chaque accusation en la détournant sur la jeune fille (ou sur la classe dans son ensemble). Tu n'es pas en tort.

Pluzun. Pour citer un troll ancestral du net:
luc2 a écrit:cette preuve est fausse. si nous ne sommes pas d'accord, c'est parce que tu as tort, et que j'ai raison.
Plus généralement, si on a le choix entre reprendre quelque chose d'inconvenant sur la forme ou sur le fond, il faut toujours choisir la forme. En classe aussi.
D'ailleurs, tout ça me fait penser que je ferais bien de lire la Dialectique éristique de Schopenhauer…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par ysabel Dim 25 Nov 2018 - 20:39
Flaure a écrit:Du nouveau : c'est bien un duel, et madame veut amener ses témoins également.

Bonjour Mme Flaure,
Je vous remercie de bien vouloir me recevoir.
La semaine du 3, je ne peux être disponible le lundi 3. En revanche, si vous êtes disponible, je propose le mardi 04, juste avant le conseil de classe vers 17h/17h30. Qu'en dites vous ?
Je demanderai aux délégués élèves de m accompagner.
Je vous souhaite une bonne fin de week-end
Bien cordialement,

Mme parent d'élève
C'est moi ou elle veut juste m'exécuter avec l'aide des élèves ?



:missT2: Alors là, je suis sur le cul ! Refuse les élèves, ils n'ont pas à être présents. Refuse que cela se passe avant le conseil. Et trouve un collègue (de l'équipe pédagogique ou autre) qui sera là pour te soutenir et remettre la dame à sa place si besoin car j'ai l'impression que tu te sens coupable et que tu auras du mal à te défendre.
Il faut que cette dame reparte la queue entre les jambes.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Thierry75 Dim 25 Nov 2018 - 20:43
Y a bien pire que certains élèves : certains parents.

_________________
Le moi est haïssable.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Pointàlaligne Dim 25 Nov 2018 - 20:57
Rien de mieux pour miner l'autorité et la légitimité de l'enseignant que les procédés de cette dame ! Les délégués élèves, et puis quoi encore ? Pour qui se prend-elle ?
avatar
User20827
Niveau 8

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par User20827 Lun 26 Nov 2018 - 20:06
Du neuf encore : la CDE me suggère de voir les délégués élèves d'un côté avec les PP, puis la dame seule à seule (si j'ai bien compris)... En attendant j'ai eu un conseil de classe ce soir, et la parent d'élève m'en veut : sa fille qui avait 16 au collège a eu 10 avec moi, et comme j'ai mentionné des bavardages elle n'aura pas d'encouragements.

Enfin, elle m'en veut pour l'ambiance de classe dégueulasse (alors que les remarques sur cette classe sont redondantes au niveau du manque de travail et des bavardages) et elle m'a dit qu'elle avait eu d'autres remontées de parents tout aussi fâchés.
Ma décision est prise : à la nouvelle année je ne remettrai plus les pieds au lycée, je pleure trop souvent pour continuer.

Qu'ils trouvent un autre Grand Responsable qui connaît un peu les mathématiques.
Bonne soirée à tous, et merci pour votre aide.


Dernière édition par Flaure le Lun 26 Nov 2018 - 21:18, édité 1 fois (Raison : Ajout d'espaces)
Derborence
Derborence
Modérateur

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Derborence Lun 26 Nov 2018 - 20:10
Ne prends pas de décision hâtive, Flaure. fleurs2

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par pseudo-intello Lun 26 Nov 2018 - 20:22
Ne pleure pas
Sérieux, ne pleure pas.

Prends ça comme des moments relous, point. Tu t'en fous. C'est pénible sur le moment parce que tu t'en passerais bien, mais ça ne remet rien en cause, et ça ne tire pa à ocnséquence (un peu comme quand tu as oublié tes phares. Sur le moment, ça saoule de devoir rentrer à pied sous la pluie et de perdre la moitié de la soirée à revenir avec de pinces alors que tu serais bien mieux peinards chez toi, mais quand c'est fait, c'est fait, la routine reprend son cours).

Ton CDE est hors-course ; prends-en acte et fais sans.

Je ne sais pas dans quelle mesure les élèves délégués ont le droit de te rencontrer, mais si c'est le cas, ne les reçois qu'avec un ou deux collègues de ton choix qui se plaignent aussi de la classe, des gens qui sauront renvoyer les greluches (greluchons ?) à leurs obligations, dont ils semblent se défausser.

Ils sont calmes en classe ?
Ils font leur boulot ?
Ils apprennent leurs leçons ?
Ils se comportent en (presque) majeurs ?
Ils sont si cons qu'il faut leur expliquer en long en large et en travers que c'est mieux opur leur vie professionnelle d'apprendre des trucs en Tale ?
Non ?
Bon.

Tu l'as dit toi-même, les remarques sur cette classe sont redondantes. C'est peut-être un peu pire chez toi, et puis ? A 18 ans, ils ont besoin qu'on leur explique que pour réussir il faut travailler et que si on parle en classe, le professeur risque d'écrire sur le bulletin qu'on parle en classe ?
Allons.


Dernière édition par pseudo-intello le Lun 26 Nov 2018 - 20:30, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Jenny Lun 26 Nov 2018 - 20:23
Flaure : bon courage et pas de décision impulsive. fleurs2
avatar
User20401
Vénérable

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par User20401 Lun 26 Nov 2018 - 20:26
Pareil que les autres et notamment Pseudo-intello.
Courage, Flaure Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 1547453357
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Oudemia Lun 26 Nov 2018 - 20:28
Pseudo-intello a tout bien dit.

Vraiment, c'est toi qui as raison, ne les laisse pas s'imaginer le contraire fleurs2
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par pseudo-intello Lun 26 Nov 2018 - 20:31
(Répète après moi) :

Tu es un canard.
Tu es un petit canard.

Tout te glisse sur les plumes.

_________________
Publicité:
Vincent35
Vincent35
Niveau 7

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Vincent35 Lun 26 Nov 2018 - 20:51
Flaure a écrit:Du neuf encore : la CDE me suggère de voir les délégués élèves d'un côté avec les PP, puis la dame seule à seule (si j'ai bien compris)... En attendant j'ai eu un conseil de classe ce soir, et la parent d'élève m'en veut : sa fille qui avait 16 au collège a eu 10 avec moi, et comme j'ai mentionné des bavardages elle n'aura pas d'encouragements. (Mon téléphone tombant visiblement en ruine, je n'arrive plus à passer à la ligne, I apologize, c'est une nouveauté de ce soir).... Enfin, elle m'en veut pour l'ambiance de classe dégueulasse (alors que les remarques sur cette classe sont redondantes au niveau du manque de travail et des bavardages) et elle m'a dit qu'elle avait eu d'autres remontées de parents tout aussi fâchés. Ma décision est prise : à la nouvelle année je ne remettrai plus les pieds au lycée, je pleure trop souvent pour continuer. Qu'ils trouvent un autre Grand Responsable qui connaît un peu les mathématiques. Bonne soirée à tous, et merci pour votre aide.

Super le soutien de la CDE...

Vu le contexte je vois mal l'utilité de recevoir cette dame. Si elle a commencé par écrire à l'IA puis a demandé un rdv à la proviseure c'est un peu tard pour te demander un rdv. Que la CDE se débrouille avec elle...

Si tu dois absolument la rencontrer c'est toi qui fixe le jour et l'heure et qui sera présent (pas les délégués élèves mais un soutien du PP ou CPE serait peut-être opportun pour relayer ton message sur l'attitude et le manque de travail de la classe). Pas la peine d'être arrangeante sur les dates, c'est elle qui souhaite te rencontrer, pas l'inverse. Et surtout pas le jour du conseil de classe à mon avis.

Bon courage à toi en tout cas ! fleurs2
piesco
piesco
Modérateur

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par piesco Lun 26 Nov 2018 - 20:58
Flaure a écrit:Du neuf encore : la CDE me suggère de voir les délégués élèves d'un côté avec les PP, puis la dame seule à seule (si j'ai bien compris)... En attendant j'ai eu un conseil de classe ce soir, et la parent d'élève m'en veut : sa fille qui avait 16 au collège a eu 10 avec moi, et comme j'ai mentionné des bavardages elle n'aura pas d'encouragements. (Mon téléphone tombant visiblement en ruine, je n'arrive plus à passer à la ligne, I apologize, c'est une nouveauté de ce soir).... Enfin, elle m'en veut pour l'ambiance de classe dégueulasse (alors que les remarques sur cette classe sont redondantes au niveau du manque de travail et des bavardages) et elle m'a dit qu'elle avait eu d'autres remontées de parents tout aussi fâchés. Ma décision est prise : à la nouvelle année je ne remettrai plus les pieds au lycée, je pleure trop souvent pour continuer. Qu'ils trouvent un autre Grand Responsable qui connaît un peu les mathématiques. Bonne soirée à tous, et merci pour votre aide.

Je n'ai pas tout saisi:

- pourquoi faudrait-il rencontrer les délégués de la classe ? La classe a un comportement inacceptable et des résultats qui suivent: que les PP et la direction passentu un savon aux élèves, je veux bien. Mais cette rencontre entre les délégués, les PP et toi (et pas d'autres enseignants de la classe), comment dire? Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 1665347707

- le conseil de classe à déjà eu lieu? (je croyais qu'il était prévu la semaine prochaine, mais la mère à l'air de connaître l'appréciation que tu as mis à sa fille... )

C'est plus facile à dire qu'a faire, parce que c'est assez violent ce mépris que tu te prends en face, et en plus le soutien de la direction brille par son absence, mais pseudo-intello à raison: ne pleure pas. Il faut montrer les dents et te défendre pour ne plus subir.


_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
User20827
Niveau 8

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par User20827 Lun 26 Nov 2018 - 21:14
Merci à tous pour vos mots réconfortants. Je vais démissionner, non parce que j'ai eu ces quelques déceptions, mais parce que je ne me sens pas bien dans ce rôle. Je le trouve trop lourd pour mes petites épaules, et pour une personne qui a toujours fui le conflit, c'est un peu Verdun.

Je le faisais aussi parce que j'étais coincée : mère célibataire, les horaires décalés m'étaient interdits.
J'ai trouvé quelqu'un de bien qui accepte de se dévouer pour le rôle de compagnon : je reprends mon ancienne vie, celle où je ne pleurais jamais.

C'était un plaisir de connaître le forum cependant et je vais voir comment je peux partir avec le minimum de casse (pas envie d'être conspuée quand je suis en poste et haïe quand je pars).

PS : je n'ai pas précisé et en effet la confusion est compréhensible : c'était le CC de la 2nde avec laquelle ça se passe mal, et c'était donc une autre représentante de parents d'élèves.
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Carrie7 Lun 26 Nov 2018 - 21:18
Rien à ajouter à beaucoup de conseils pertinents, mais vous avez tout mon soutien... fleurs2
Cette dame paraît "dangereuse" et mélange allègrement ses rôles de parent délégué (Mais pourquoi diable existent-ils? sans rire ?) et de parent.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par pseudo-intello Lun 26 Nov 2018 - 21:34
Flaure a écrit:Merci à tous pour vos mots réconfortants. Je vais démissionner, non parce que j'ai eu ces quelques déceptions, mais parce que je ne me sens pas bien dans ce rôle. Je le trouve trop lourd pour mes petites épaules, et pour une personne qui a toujours fui le conflit, c'est un peu Verdun.
Vu comme ça, c'est sûr. Notre métier est comme tous les métiers : il ne convient pas à tout le monde. On n'est pas tous faits pour tout.


Flaure a écrit: C'était un plaisir de connaître le forum cependant et je vais voir comment je peux partir avec le minimum de casse (pas envie d'être conspuée quand je suis en poste et haïe quand je pars).
Mais ça, c'est pas ton problème.
Quand tu te barres, tu te barres.

Tu restes le temps de trouver mieux ailleurs, et quand tu trouves mieux ailleurs, tu te barres, et advienne que pourra ; les parents et les élèves n'étaient pas contents de la contractuelle ? Ben valait mieux la contractuelle que pas de prof du out. Fallait pas la dégoûter.

Ne laisse pas trop entendre au lycée que tu es prête à te barrer ; les élèves et/ou la direction pourrait prendre des libertés et être encore plus relou s'ils te savaient sur le départ.

Bref, sois comme d'habitude, affecte l'assurance à défaut de la ressentir, et quand c'est fini, c'est fini, tu ne dois rien à personne, surtout pas aux ingrats.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Sapotille Lun 26 Nov 2018 - 21:40
Flaure a écrit:
je reprends mon ancienne vie, celle où je ne pleurais jamais.


:fifi: Franchement, tu fais le bon choix !
avatar
User20827
Niveau 8

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par User20827 Lun 26 Nov 2018 - 21:44
Tous ne sont pas ingrats, loin de là même, et je tournerais volontiers avec mon autre seconde, la 1ère S et la spé de Term ES.

Je pense cependant que le package 1ère S, TSTMG et TES ne restera pas sans remplaçant et j'imaginais peut-être avertir le rectorat (même si ce ne sont pas des foudres de guerre) pour la transition.
Quant au boulot, avec mon diplôme je trouve demain si je veux. Ils recrutent autant que dans l'EN…
Parce que les vieux se multiplient, pas parce que le personnel se barre (quoique ça dépend des établissements, comme pour tout tu regardes où tu mets les pieds)  abi
avatar
jazz
Niveau 5

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 3 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par jazz Lun 26 Nov 2018 - 21:47
Bonsoir, juste un détail. Lorsqu'un délégué de parent a voulu me voir seule, le chef d'établissement m'a expliqué que s'il se présentait comme tel, il devait voir l'institution donc le chef lui-même. Le parent pouvait être reçu en entretien par moi seule mais seulement pour parler de son enfant. Ça a vite posé les choses lorsque j'ai reçu ce parent. Petit détail, le chef est juriste et fonctionne toujours dans les cadres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum