Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jazz
Niveau 5

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par jazz Lun 26 Nov 2018, 22:47
Bonsoir, juste un détail. Lorsqu'un délégué de parent a voulu me voir seule, le chef d'établissement m'a expliqué que s'il se présentait comme tel, il devait voir l'institution donc le chef lui-même. Le parent pouvait être reçu en entretien par moi seule mais seulement pour parler de son enfant. Ça a vite posé les choses lorsque j'ai reçu ce parent. Petit détail, le chef est juriste et fonctionne toujours dans les cadres.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par gauvain31 Lun 26 Nov 2018, 22:48
Jenny a écrit:Suspect
Jamais vu ça... Je refuserais.

+1000 idem, elle a mis en cause ta compétence. Elle n'a pas confiance en toi : ceci rend impossible toute discussion. Je ne lui répondrais même pas, je demanderais au CDE de le faire à ta place.
avatar
User20827
Niveau 8

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par User20827 Lun 26 Nov 2018, 22:50
jazz a écrit:Bonsoir, juste un détail. Lorsqu'un délégué de parent a voulu me voir seule, le chef d'établissement m'a expliqué que s'il se présentait comme tel, il devait voir l'institution donc le chef lui-même. Le parent pouvait être reçu en entretien par moi seule mais seulement pour parler de son enfant. Ça a vite posé les choses lorsque j'ai reçu ce parent. Petit détail, le chef est juriste et fonctionne toujours dans les cadres.


Merci pour l'information, c'est bon à savoir, car de mon côté j'ai reçu un "Mme X en tant que représentant de parents d'élève peut vous demander un rendez vous."

Bonne nouvelle donc, je vais voir pour les textes parce que visiblement c'est une chose ignorée dans mes contrées. Wink
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par DaphNenya Mar 27 Nov 2018, 00:04
Ne te laisse pas déstabiliser par ces personnes, Flaure. Tu es bien au dessus de tout cela.
Tout mon soutien. fleurs2

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
piesco
piesco
Modérateur

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par piesco Mar 27 Nov 2018, 01:02
Il est compréhensible que tu veilles partir, et pseudo-intello a encore raison, ce n'est pas à toi de t'inquiéter pour la suite.

fleurs2 pour la semaine.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Mathador Mar 27 Nov 2018, 02:02
Vincent35 a écrit:Vu le contexte je vois mal l'utilité de recevoir cette dame. Si elle a commencé par écrire à l'IA puis a demandé un rdv à la proviseure c'est un peu tard pour te demander un rdv. Que la CDE se débrouille avec elle...

Si tu dois absolument la rencontrer c'est toi qui fixe le jour et l'heure et qui sera présent (pas les délégués élèves mais un soutien du PP ou CPE serait peut-être opportun pour relayer ton message sur l'attitude et le manque de travail de la classe). Pas la peine d'être arrangeante sur les dates, c'est elle qui souhaite te rencontrer, pas l'inverse. Et surtout pas le jour du conseil de classe à mon avis.

Je serais même tenté de reprendre une suggestion déjà donnée sur un autre fil, dans le cas où un collègue accompagnateur pourrait assumer l'horaire, de proposer uniquement des horaires type 7h45 un quart d'heure avant de commencer un cours. Ainsi tu emm*** la mère et tu sais que tu as une excuse en béton pour ne pas laisser le « dialogue » s'éterniser.

Et sinon, puisque tu est prête à te tirer, si tu te fous de ce qui traîne dans ton doss': tu ne sais pas gérer les conflits, ce n'est pas grave. Si tu sens que la discussion part en cacahuète, tu te lèves et tu te casses. Si tu tiens à mettre les formes, tu dis que tu dois emmener ta fille en aquaponey.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
User20827
Niveau 8

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par User20827 Mar 27 Nov 2018, 06:48
Flaure a écrit:
jazz a écrit:Bonsoir, juste un détail. Lorsqu'un délégué de parent a voulu me voir seule, le chef d'établissement m'a expliqué que s'il se présentait comme tel, il devait voir l'institution donc le chef lui-même. Le parent pouvait être reçu en entretien par moi seule mais seulement pour parler de son enfant. Ça a vite posé les choses lorsque j'ai reçu ce parent. Petit détail, le chef est juriste et fonctionne toujours dans les cadres.


Merci pour l'information, c'est bon à savoir, car de mon côté j'ai reçu un "Mme X en tant que représentant de parents d'élève peut vous demander un rendez vous."

Bonne nouvelle donc, je vais voir pour les textes parce que visiblement c'est une chose ignorée dans mes contrées. Wink
J'ai trouvé le texte ! Et pendant ce temps-là, sur legifrance...

Art. D. 111-11. - Dans les écoles et établissements scolaires, les représentants des parents d'élèves facilitent les relations entre les parents d'élèves et les personnels. Ils peuvent intervenir auprès des directeurs d'école ou des chefs d'établissement pour évoquer un problème particulier et assurer ainsi une médiation à la demande d'un ou des parents concernés. En toute circonstance, les représentants des parents sont tenus à une obligation de confidentialité à l'égard des informations à caractère personnel dont ils peuvent avoir connaissance.
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par ar_angar Mar 27 Nov 2018, 07:32
Bonjour Flaure,

Je ne suis pas directement dans ton cas, mais au vu de ce que j'ai pu voir les années précédentes et cette année, ne t'en fait pas, les CdE au collège veulent des bonnes notes pour pouvoir faire passer un maximum de monde au lycee et donc avoir leur prime (comme le dit si bien l'inspection : "vous devriez avoir 12 de moyenne"), donc ne t'étonnes pas qu'ils n'aient pas le niveau, ni la maturité, c'est malheureusement normal ! Dans le même temps, le CdE me soutenait qu'ils "avaient de bon élèves". Résultat : 6 de moyenne, parceque personne ne foutait rien.

Pour comparaison, on m'a demandé de faire du niveau CE2 à des 6e parcequ'ils sont incapables de faire autre chose que ca (en gros, il va falloir faire garde chiourme pour le reste de l'année...). De ce fait, on se fiche du niveau et de l'attitude des élèves, il faut juste leur donner un diplome, pour avoir la paix.

Je suis globalement dans le même état d'esprit que toi, et je ne pense pas que cela soit les aider. Cela va leur faire tout drôle a ces petits bambins, le jour où il faudra travailler, pour de vrai ! Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 3541156229

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
avatar
User20827
Niveau 8

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par User20827 Mer 28 Nov 2018, 04:05
J'ai gagné un non-rendez-vous avec mon dernier message  à cette dame yesyes

Le combo "je sais pour le courrier" et "je vous verrai en tant que mère de machine avec le PP, ou dans le bureau du chef d'établissement car votre rôle de représentante se joue avec lui, non avec moi" (hop, j'y suis allée au culot pour le rencard chez le CdE, sans demander l'avis du CdE) l'a découragée. 

Je sens par contre qu'elle va parler au conseil de classe. 
Je vais en prévenir la cheffe, et si les gens ne sont pas corrects (genre si cheffe me laisse en pâture) je saurai ne pas me laisser faire.
Danska
Danska
Prophète

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Danska Mer 28 Nov 2018, 06:25
Super, bien joué ! Very Happy
Derborence
Derborence
Modérateur

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Derborence Mer 28 Nov 2018, 06:31
Danska a écrit:Super, bien joué ! Very Happy
+ 1

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Cath
Enchanteur

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Cath Mer 28 Nov 2018, 10:07
Très bien !
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par pseudo-intello Mer 28 Nov 2018, 12:22
Bravo !

_________________
Publicité:
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Prezbo Mer 28 Nov 2018, 12:28
Flaure a écrit:J'ai gagné un non-rendez-vous avec mon dernier message  à cette dame yesyes

Le combo "je sais pour le courrier" et "je vous verrai en tant que mère de machine avec le PP, ou dans le bureau du chef d'établissement car votre rôle de représentante se joue avec lui, non avec moi" (hop, j'y suis allée au culot pour le rencard chez le CdE, sans demander l'avis du CdE) l'a découragée. 

Je sens par contre qu'elle va parler au conseil de classe. 
Je vais en prévenir la cheffe, et si les gens ne sont pas corrects (genre si cheffe me laisse en pâture) je saurai ne pas me laisser faire.

Bonne nouvelle !

Bonne idée de prévenir le CDE aussi que tu n'accepteras pas qu'elle dépasse les bornes (à définir au préalable) au conseil. Et si ça dérape, plutôt que d'entrer dans le conflit, tu peux partir en disant pourquoi.

Si j'ai bien compris, tu as décidé de quitter l'enseignement de toute façon, donc n'oublie pas que la suite, tu t'en fiche.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par DesolationRow Mer 28 Nov 2018, 12:29
Bien ouéj.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Lilypims Mer 28 Nov 2018, 13:03
Excellente nouvelle !

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Provence
Provence
Enchanteur

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Provence Mer 28 Nov 2018, 13:17
Well done!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Oudemia Mer 28 Nov 2018, 13:22
Bravo, le moral est meilleur avec ça ! fleurs
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Mathador Mer 28 Nov 2018, 13:22
Flaure a écrit:J'ai gagné un non-rendez-vous avec mon dernier message  à cette dame yesyes

GG Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 2252222100

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Sei
Sei
Vénérable

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Sei Mer 28 Nov 2018, 14:28
C'est une très bonne choses que tu puisses t'épargner ce rendez-vous, Flaure.
J'espère que la CDE sera à la hauteur. Tu fais bien de lui parler avant le conseil, ne serait-ce que pour décharger en pression.
Bientôt, d'une manière ou d'une autre, cette histoire sera derrière toi. Courage en attendant !
fleurs2

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
avatar
User20827
Niveau 8

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par User20827 Mer 28 Nov 2018, 17:14
Je vais revoir la CdE, et aussi préparer ma lettre de démission.
J'ai déjà trouvé le topic ad hoc de Néoprofs et je sais que je vais avoir l'honneur de présenter ma démission au Recteur. Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 437980826
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par pseudo-intello Mer 28 Nov 2018, 21:41
Fais comme Nicole Ferroni : dans ta lettre, donne tes raisons.

En l'occurrence, tu les as si bien synthétisées ici, qu'ils serait dommage de ne pas en faire profiter d'autres (qui s'en cognent, mais bon, à force de répéter, qui sait...) : trop de responsabilités pour trop peu de sous pour en plus se faire traiter comme une serpillière ; tu trouveras mieux et facilement dans le privé.

_________________
Publicité:
avatar
User20827
Niveau 8

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par User20827 Mer 28 Nov 2018, 22:11
Ce soir, appel de la PP des 1èreS et message de la CPE auxquelles des élèves se sont plaints (je me suis fait avoir par les corrections d'évaluations et globalement je suis lente à corriger + je continue le cours en AP parfois).

J'adore qu'ils aillent pleurer dans les jupes comme ça pour que ça me revienne par écho.

La PP voulait me proposer un rendez-vous avec les délégués d'élèves... Jouissance de dire que je démissionne et que je donne ma lettre demain.
Huit jours de préavis et basta ! Retour au monde civilisé après.
Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 2253691428
Provence
Provence
Enchanteur

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Provence Mer 28 Nov 2018, 22:18
A quoi jouent la PP et la CPE?
avatar
User20827
Niveau 8

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par User20827 Mer 28 Nov 2018, 22:25
Provence a écrit:A quoi jouent la PP et la CPE?
Je ne sais pas mais je les laisse jouer sans moi hein. abi
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ? - Page 4 Empty Re: Stagiaire mise en cause par un parent : comment réagir ?

par Eleven Jeu 29 Nov 2018, 08:42
@Flaure : J'ai suivi ton histoire de loin, bien contente que cela se termine comme tu le souhaites fleurs

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum