Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mayanne
Niveau 2

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par Mayanne Jeu 24 Juil 2014, 20:28
Je n'ai pas tout noté (hélas) mais en voici quelques-uns.

8 juillet : "on garde nos fauteurs de troubles car sinon ils iront sur FdS"
18 juillet : "En général, les gens ne savent pas ce qui est licite et illicite"... Mais oui !
19 juillet, à propos des mesures à prendre, pas encore prises.

J'ai essayé de retrouver les plus "généraux" car ces discussions étaient parfois très longues, et je m'y suis moi-même perdue quand j'ai commencé à les lire.
Sinon, un petit extrait des propos du monsieur dans un article de Madmoizelle.com :
Madmoizelle.com a écrit:Pour Christophe Henner, axer davantage sur la répression serait contre-productif :

« Si on ferme les topics à tour de bras, ils s’en créeront d’autres, ils s’organiseront par des canaux privés [ce qu'ils font déjà, depuis que les topics les plus problématiques du week end ont été supprimés, NDLR].

Nous avons conscience du problème, nous menons des actions depuis quinze mois. On parle de faire évoluer la manière de pensée de gamins qui ont entre 15 et 20 ans, qui baignent dans une culture de haine de la différence. Ce n’est pas en les coupant de l’accès à la discussion qu’on va y arriver ».

N'hésite pas à me dire q'il te faut autre chose Smile.


Dernière édition par Mya' le Jeu 24 Juil 2014, 20:31, édité 2 fois (Raison : ajout)
avatar
Mathusalem
Niveau 2

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par Mathusalem Jeu 24 Juil 2014, 20:51
Alecx a écrit:
Par ailleurs, ceux qui me posent problème ne sont pas ceux qui n'utilisent pas les TICE quand ils n'ont que des moyens limités, bien entendu, mais ceux qui ne veulent pas les utiliser quand les moyens leurs sont donnés. Ca me paraît légitime.

Et lorsque les TICE n'apportent absolument rien à la discipline que l'on enseigne ? Nous sommes tout de même tenus de les utiliser pour vous faire plaisir ?  Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 3795679266

Concernant ces forums, mon avis est plutôt mitigé. Le flux étant gigantesque, d'après ce que j'ai compris, difficile de tout canaliser. De même pour l'effet de meute qui s'y produit, quelques excités lancent une propagande sur ce genre de site, et bon nombre d'adolescents soucieux de s'intégrer audit forum suivent aveuglément.
Et ce n'est pas le fait de nommer des modérateurs qui ont leur âge qui changera quoi que ce soit.
Le problème étant que dans ce genre de communauté, on ne repérera que les éléments les plus malfaisants, car ce sont bel et bien ceux qui se font le plus remarquer. Je resterais prudent sur la catégorisation systématique de ces gosses qui, faute d'éducation, voient ce genre de médias comme d'immenses défouloirs dans lesquels l'anonymat leur garantit l'impunité.

Quant à ce Christophe Henner, il me semble que ce qu'il propose est assez léger compte tenu de la fréquentation de ces forums.
henriette
henriette
Médiateur

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par henriette Jeu 24 Juil 2014, 22:43
Mya' a écrit:Je n'ai pas tout noté (hélas) mais en voici quelques-uns.

8 juillet : "on garde nos fauteurs de troubles car sinon ils iront sur FdS"
18 juillet : "En général, les gens ne savent pas ce qui est licite et illicite"... Mais oui !
19 juillet, à propos des mesures à prendre, pas encore prises.

J'ai essayé de retrouver les plus "généraux" car ces discussions étaient parfois très longues, et je m'y suis moi-même perdue quand j'ai commencé à les lire.
Sinon, un petit extrait des propos du monsieur dans un article de Madmoizelle.com :
Madmoizelle.com a écrit:Pour Christophe Henner, axer davantage sur la répression serait contre-productif :

« Si on ferme les topics à tour de bras, ils s’en créeront d’autres, ils s’organiseront par des canaux privés [ce qu'ils font déjà, depuis que les topics les plus problématiques du week end ont été supprimés, NDLR].

Nous avons conscience du problème, nous menons des actions depuis quinze mois. On parle de faire évoluer la manière de pensée de gamins qui ont entre 15 et 20 ans, qui baignent dans une culture de haine de la différence. Ce n’est pas en les coupant de l’accès à la discussion qu’on va y arriver ».

N'hésite pas à me dire q'il te faut autre chose Smile.
Ben voyons, les couper de la discussion, les pauvres.
Mais de quelle discussion parle-t-il ??? Il n'y a pas de discussion, là, juste un flot de haine et de bêtise.
Merci en tout cas, Mya.
Dimka
Dimka
Vénérable

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par Dimka Jeu 24 Juil 2014, 22:49
Oui, mais dans le fond, il a raison, on ne peut techniquement pas empêcher quelqu’un de motivé de tenir des propos qui nous déplaisent sur Internet, de façon générale (et à la limite, tant mieux).

Par contre, là où je ne suis pas d’accord, c’est sur l’utilité de modérer sur jv.com. Lui pense que c’est inefficace, mais c’est un forum populaire, où les gens viennent « consommer » facilement. La plupart n’ont pas les moyens (pas les connaissances en général, ni les connaissances techniques ou linguistiques) d’aller chercher la liberté d’expression totale là où elle est disponible. Par ailleurs, jv.com est très consulté, donc le problème n’est pas tant que certains s’y expriment que la médiatisation de leur expression (médiatisation facile, ça ne demande aucune compétence, aucun effort).

_________________
Spoiler:
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par Fesseur Pro Jeu 24 Juil 2014, 23:52
Mathusalem a écrit:
Et lorsque les TICE n'apportent absolument rien à la discipline que l'on enseigne ?
Oulah !
N'hésite pas à venir parler de ça dans la partie H/G du forum.
Ca va nous faire de l'animation.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
John
John
Médiateur

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par John Jeu 24 Juil 2014, 23:53
Pour l'HG, c'est difficile de dire que les TICE n'apportent strictement rien, surtout en géographie.
En histoire, encore, je pense qu'on peut s'en passer. Mais en géographie, c'est tout de même très utile.
Mais c'est un autre débat, donc si vous voulez y donner suite : ouvrez un topic sur la question.

Sur ce fil, on va en rester à JVC.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par User5899 Ven 25 Juil 2014, 00:01
Alecx a écrit:mes années lycée n'étant pas loin derrière moi, si je devais comparer un professeur dans la cinquantaine, qui n'a pas d'ordinateur chez lui et parle de "l'Internet" avec des affiches de la CNIL qui ont déjà quelques années et n'a pour base d'information que ce que l'on en dit dans les médias
J'hallucine Smile
Voui, voui, voui, à 50 ans, j'ai connu le Maréchal et je n'ai l'électricité que depuis deux ans, faut m'excuser Very Happy
J'ai un PC chez moi depuis 1991, je pratique les listes de diffusion, les forums et j'utilise internet depuis 1998 et mes élèves sont ravis (c'est ce qu'ils me disent le plus en fin d'année) que je ne les mette pas devant un écran.
Je ne vous en veux pas, mais bon, le portrait des gens de la cinquantaine, bonjour ! :lol!:


Alecx a écrit:Par ailleurs, la doctrine de l'ESPé est encore fraîche dans mon esprit, comment veux-tu que la réalité ne me paraisse pas désaccordée à côté, je te le demande ?  Smile
Les profs de la cinquantaine, eux, avaient coutume de se montrer tellement critiques et distanciés par rapport à leurs quelques heures de formation qu'ils ne risquaient pas de confondre cette dernière avec une doctrine Rolling Eyes
JDCJDR, hein...
________

Fesseur Pro a écrit:
Mathusalem a écrit:
Et lorsque les TICE n'apportent absolument rien à la discipline que l'on enseigne ?
Oulah !
N'hésite pas à venir parler de ça dans la partie H/G du forum.
Ca va nous faire de l'animation.
J'attends ça avec une impatience gourmande  bounce 
John
John
Médiateur

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par John Ven 25 Juil 2014, 03:33
On est le 25 juillet 2014.

Topic du 09 juillet 2014 sur jeuxvideo.com :
"Les profs sont des races inférieures"
"nan les mecs soyons sérieux, les gamins on pas besoin de jvc pour vous insulter de PD !"
"C'est quoi ce site de tarlo ... euh, de prof ennuyeux "
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-64177114-1-0-1-0-jeuxvideo-com-publierait-sciemment-des-p.htm

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par Zenxya Ven 25 Juil 2014, 04:21
Cripure a écrit:
Alecx a écrit:mes années lycée n'étant pas loin derrière moi, si je devais comparer un professeur dans la cinquantaine, qui n'a pas d'ordinateur chez lui et parle de "l'Internet" avec des affiches de la CNIL qui ont déjà quelques années et n'a pour base d'information que ce que l'on en dit dans les médias
J'hallucine Smile
Voui, voui, voui, à 50 ans, j'ai connu le Maréchal et je n'ai l'électricité que depuis deux ans, faut m'excuser Very Happy
J'ai un PC chez moi depuis 1991, je pratique les listes de diffusion, les forums et j'utilise internet depuis 1998 et mes élèves sont ravis (c'est ce qu'ils me disent le plus en fin d'année) que je ne les mette pas devant un écran.
Je ne vous en veux pas, mais bon, le portrait des gens de la cinquantaine, bonjour ! :lol!:
 
Allant avoir 50 ans cette année, j'ai aussi un peu sursauté (pas beaucoup, mon déambulateur m'en empêche ... Razz ).
Sinon j'ai acheté, moi aussi, mon premier PC personnel en 91, un 386, 16MHz et 1Mo de RAM, DD de 40 Mo, une bête à l'époque. J'ai programmé pendant mes études (je les ai finies en 85 !), certes du Basic et du Pascal mais avec des vrais ordinateurs ! (pas les MO5/TO7) (bon, les ordis de l'époque, début année 80 hein, avec des disquettes, les 5 pouces 1/4 , les 3 pouces et demi sont arrivées fin 80), et puis de l'assembleur, ah le 6800 de Motorola, une bête lui aussi et les langages API, mais là c'était des terminaux de programmation liés à l'automate, souvenir ému du PL7-1 de Télémécanique. Tous ça pour dire que l'informatique on en faisait déjà ! Et bien avant la naissance d'Alexc.

C'est marrant cette manie qu'ont certains jeunes de croire que nous sommes nés vieux et déjà dépassés ! Mais nous aussi, nous avons eu 20 ans, (puis 21, puis 22, ....et là j'arrive à 50) l'avantage ? c'est que mine de rien, nous avons toujours 20 ans, mais avec plein d'années d'expérience !  yesyes yesyes
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par Dhaiphi Ven 25 Juil 2014, 08:34
Zenxya a écrit:nous avons toujours 20 ans, mais avec plein d'années d'expérience !  yesyes yesyes
 yesyes yesyes yesyes  aussi !

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
Enaeco
Vénérable

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par Enaeco Ven 25 Juil 2014, 09:35
Ouch ! dure la vision du "professeur dans la cinquantaine" !
Une petite pensée pour les victimes !

Même les profs proches de la retraite et réfractaires (pour certains) à l informatique n'ont pas cette vision des choses !
avatar
Cath
Enchanteur

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par Cath Ven 25 Juil 2014, 10:21
Zenxya a écrit:
Cripure a écrit:
Alecx a écrit:mes années lycée n'étant pas loin derrière moi, si je devais comparer un professeur dans la cinquantaine, qui n'a pas d'ordinateur chez lui et parle de "l'Internet" avec des affiches de la CNIL qui ont déjà quelques années et n'a pour base d'information que ce que l'on en dit dans les médias
J'hallucine Smile
Voui, voui, voui, à 50 ans, j'ai connu le Maréchal et je n'ai l'électricité que depuis deux ans, faut m'excuser Very Happy
J'ai un PC chez moi depuis 1991, je pratique les listes de diffusion, les forums et j'utilise internet depuis 1998 et mes élèves sont ravis (c'est ce qu'ils me disent le plus en fin d'année) que je ne les mette pas devant un écran.
Je ne vous en veux pas, mais bon, le portrait des gens de la cinquantaine, bonjour ! :lol!:
 
Allant avoir 50 ans cette année, j'ai aussi un peu sursauté (pas beaucoup, mon déambulateur m'en empêche ... Razz ).
Sinon j'ai acheté, moi aussi, mon premier PC personnel en 91, un 386, 16MHz et 1Mo de RAM, DD de 40 Mo, une bête à l'époque. J'ai programmé pendant mes études (je les ai finies en 85 !), certes du Basic et du Pascal mais avec des vrais ordinateurs ! (pas les MO5/TO7) (bon, les ordis de l'époque, début année 80 hein, avec des disquettes, les 5 pouces 1/4 , les 3 pouces et demi sont arrivées fin 80), et puis de l'assembleur, ah le 6800 de Motorola, une bête lui aussi et les langages API, mais là c'était des terminaux de programmation liés à l'automate, souvenir ému du PL7-1 de Télémécanique. Tous ça pour dire que l'informatique on en faisait déjà ! Et bien avant la naissance d'Alexc.

C'est marrant cette manie qu'ont certains jeunes de croire que nous sommes nés vieux et déjà dépassés ! Mais nous aussi, nous avons eu 20 ans, (puis 21, puis 22, ....et là j'arrive à 50) l'avantage ? c'est que mine de rien, nous avons toujours 20 ans, mais avec plein d'années d'expérience !  yesyes yesyes


Surtout que ces PC dont ils pensent être les seuls à se servir, qui les a mis au point ? Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 248604097 
Forcément pas leur génération...
avatar
Alecx
Niveau 1

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par Alecx Sam 26 Juil 2014, 09:14
Bonjour à vous. Je n'ai pas encore eu l'occasion de discuter avec mon ami de chez JVC concernant ce fil de discussion.

Par contre je reviens pour vous rassurer sur mon image du professeur qui n'y connait rien en informatique, qui a l'air de faire cracher son dentier à plus d'un parmi vous. Very Happy 

Tout d'abord, ne dissociez pas les éléments de cette image. Ça ne concerne pas les profs cinquantenaires, mais les profs cinquantenaires qui n'y connaissent rien. Nuance. Je me doute que les profs d'un forum savent au moins allumer leur ordinateur. Sachez aussi que cette image, stéréotypée s'il en est, en plus de son but comique m'était directement inspirée d'un professeur que j'ai eu pas plus tard que cette année, et qui rentre parfaitement dans le description, à peu de choses près.

Enfin, puisque vous avez vraiment l'air de me penser très naïf, je tiens à préciser que je sais très bien que certains jeunes sont incompétents avec un clavier, et d'autres moins jeunes tout à fait capable. Et mon oncle de presque 60 ans, ingénieur en informatique, ne viendra pas vous dire le contraire. Smile 

Voilà voilà, désolé que l'humour n'ait pas été plus évident dans mes propos, je ne pensais pas qu'une description si grotesque serait prise tant au sérieux.
avatar
Invité
Invité

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par Invité Sam 26 Juil 2014, 11:29
Alecx a écrit:

Par contre je reviens pour vous rassurer sur mon image du professeur qui n'y connait rien en informatique, qui a l'air de faire cracher son dentier à plus d'un parmi vous. Very Happy 



 Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 964035751 Tu as intérêt à nager très vite vu ce que l'image du dentier risque de provoquer.  Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 2289946511 
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par Dhaiphi Sam 26 Juil 2014, 12:25
Lornet a écrit: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 964035751 Tu as intérêt à nager très vite vu ce que l'image du dentier risque de provoquer.  Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 2289946511 

J'avais remarqué également. Sous le prétexte fallacieux de se justifier, monsieur en remet une couche.  furieux 

je ne pensais pas qu'une description si grotesque serait prise tant au sérieux.

Mais oui, on est vieux et en plus on est c*n, t'en loupes pas une mon gars. Ca va ierch comme on dit sur ton forum de djeunz !  chevalier

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
User5899
Demi-dieu

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par User5899 Sam 26 Juil 2014, 12:30
Lornet a écrit:
Alecx a écrit:

Par contre je reviens pour vous rassurer sur mon image du professeur qui n'y connait rien en informatique, qui a l'air de faire cracher son dentier à plus d'un parmi vous. Very Happy 



 Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 964035751 Tu as intérêt à nager très vite vu ce que l'image du dentier risque de provoquer.  Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 2289946511 
Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 2Q==
Provence
Provence
Enchanteur

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par Provence Sam 26 Juil 2014, 12:35
Alecx a écrit:

Voilà voilà, désolé que l'humour n'ait pas été plus évident dans mes propos, je ne pensais pas qu'une description si grotesque serait prise tant au sérieux.

Non, c'est juste que si tu veux faire un peu d'humour, essaie d'y placer de l'esprit...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par Fesseur Pro Sam 26 Juil 2014, 12:57
:lol: 

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Enaeco
Vénérable

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par Enaeco Sam 26 Juil 2014, 13:14
Et ben...Il fait pas bon vieillir !

Spoiler:
John
John
Médiateur

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par John Sam 26 Juil 2014, 14:03
John a écrit:On est le 25 juillet 2014.

Topic du 09 juillet 2014 sur jeuxvideo.com :
"Les profs sont des races inférieures"
"nan les mecs soyons sérieux, les gamins on pas besoin de jvc pour vous insulter de PD !"
"C'est quoi ce site de tarlo ... euh, de prof ennuyeux "
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-64177114-1-0-1-0-jeuxvideo-com-publierait-sciemment-des-p.htm
Topic signalé par mail il y a 19 heures, posté sur JVC depuis le 09 juillet 2014, remonté régulièrement par des membres y compris ce 25 juillet, et toujours pas supprimé par la modération qui m'a pourtant assuré qi'ils sont présents "jusqu'à des horaires étendus en soirée".
Sur ce topic, les membres affirment que sur jeuxvideo.com :
"les admin' en ont rien à foutre de l'état des forums"
"homophobe raciste ok , mais anti prof :ouch: jamais vu de propos anti profs"
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-64177114-1-0-1-0-jeuxvideo-com-publierait-sciemment-des-p.htm#message_65090155

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Sakei
Sakei
Niveau 10

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par Sakei Sam 26 Juil 2014, 16:40
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Pour les propos homophobes et racistes au moins.
John
John
Médiateur

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par John Sam 26 Juil 2014, 16:50
S'il faut en passer par là, je serai bien obligé...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par User5899 Sam 26 Juil 2014, 18:03
John a écrit:S'il faut en passer par là, je serai bien obligé...
Je suis allé voir.
Mais...
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeTC8!load.action
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par yphrog Sam 26 Juil 2014, 18:20
La lettre recommandée est-elle déjà partie ou pas, John?  




L’ODYSSEE INTERACTIVE JEUXVIDEO.COM SAS
14, avenue du Garric
Village Entreprises de Tronquière
15000 AURILLAC

SIREN : 411 659 675

SIRET : 411 659 675 00028

CAPITAL : 160 000 €

Directeur de la publication :
Cyril ZIMMERMANN, Président

Contact : http://www.jeuxvideo.com/mailform.php




Identification Hébergeur :

HI-MEDIA SA
15-17, rue Vivienne
75002 PARIS

SIREN : 418 093 761

SIRET : 418 093 761 00090

CAPITAL : 4 562 864,50 €

Cyril Zimmerman, PDG

Contacts :
Tel: +33 1 73038900
Fax: +33 1 73034236




 :malmaisbien: 
Sakei
Sakei
Niveau 10

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par Sakei Sam 26 Juil 2014, 18:35
Cripure a écrit:
John a écrit:S'il faut en passer par là, je serai bien obligé...
Je suis allé voir.
Mais...
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeTC8!load.action

les injures et les diffamations sans caractère xénophobe ou discriminatoire ne peuvent donner lieu à des poursuites que sur dépôt de plainte.

Les propos racistes et homophobes sont des injures à caractère discriminatoire non ?
Je pense qu'on serait dans les clous avec ce site Smile
Audrey
Audrey
Oracle

Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ? - Page 8 Empty Re: Le site jeuxvideo.com diffuse-t-il sciemment des propos homophobes, racistes et anti-profs ?

par Audrey Sam 26 Juil 2014, 20:43
Je pense que Cripure voulait simplement dire qu'un simple signalement sur ce site ne suffira pas et qu'il faudra aller réellement porter plainte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum