Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nargoem
Je viens de m'inscrire !

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par Nargoem Mar 31 Mai 2016 - 16:46
Bonjour à tous, peut-être que le sujet a déjà été abordés plus haut mais comme je suis nouvelle...^^

Petite question par rapport aux programmes et au socle commun. Je viens de regarder ceux du BO 11 de novembre 2015 et je voulais savoir si pour la séquence on doit utiliser le socle et les programmes de maintenant ou ceux de la rentrée 2016???

Ou est ce qu'il faut rester sur les anciens programmes et parler de tous ce qui est nouveau dans l'entretien...?
avatar
Kannon
Niveau 2

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par Kannon Mar 31 Mai 2016 - 17:05
Pour ma part je pense directement partir sur les nouveaux programmes, socle etc. Je signalerai d'emblée lors de la présentation des objectifs de la séquence que je me base sur les textes de 2016 plutôt que sur les anciens.

Je suppose qu'il est préférable de connaître les anciens et les nouveaux mais préparant ce concours en solo et étant suffisamment perdu comme ça, je pars du principe (sans doute à tort) que connaitre les anciens textes n'est pas prioritaire dans ma préparation et qu'il vaut mieux se tourner vers l'essentiel.

Bien entendu je ne suis pas du tout une référence donc à toi de voir Suspect
avatar
juctilan
Niveau 1

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par juctilan Mar 31 Mai 2016 - 18:45
De toute facon, le texte officiel auquel la sequence doit se rapporter a l'air d'être systématiquement cité dans l'enoncé de l'epreuve, donc ancien ou nouveau, il n'y aura pas à choisir non??
(même si je mise aussi sur les nouveaux!Smile
avatar
mellina
Niveau 3

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par mellina Jeu 2 Juin 2016 - 10:01
Bonjour à tous, ça chauffe dans nos têtes :lecteur: et le compte à rebours a démarré. J'ai une question concernant l'éducation aux médias. Faut-il y intégrer les compétences dans notre séquence ? J'avoue ne plus m'y retrouver avec tous ces objectifs et référentiels à prendre en compte, et l'EMI me pose vraiment soucis. Qu'en pensez-vous ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par VicomteDeValmont Mer 8 Juin 2016 - 11:40
Bonne chance pour tous ceux qui vont passer les épreuves orales.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Logo_s11, je m'y syndique !
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par Seikilos Mer 8 Juin 2016 - 13:43
Courage à tous !
Il en faut.

À lire après l'examen:

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
avatar
mellina
Niveau 3

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par mellina Mer 8 Juin 2016 - 23:15
Merci pour vos encouragements effectivement c'est difficile en ce moment. Vivement que ça se termine.
menerve
menerve
Oracle

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par menerve Sam 11 Juin 2016 - 12:52
Les TraAm...qu'est ce que c'est que ça??? Pour moi ça fait très ferroviaire...
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par Jaenelle Sam 11 Juin 2016 - 15:31
menerve a écrit:Les TraAm...qu'est ce que c'est que ça??? Pour moi ça fait très ferroviaire...
Ce sont les Travaux Académiques Mutualisés. En Doc, il y a toujours des résultats intéressants.
La matrice proposée par l'académie de Toulouse (ici: http://docs.ac-toulouse.fr/wp/?page_id=912) apporte une vision plus claire sur des informations dispersées dans les nouveaux programmes.
avatar
mellina
Niveau 3

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par mellina Mer 15 Juin 2016 - 9:57
Les épreuves sont enfin terminées !!!! Alors vos impressions. Perso, déçue de ma première prestation. Le jury très pointilleux sur les détails. Bref, ce fut un horrible moment. La deuxième épreuve, jury aussi pointilleux, mais ouvert. Enfin, bilan très mitigé. No .
avatar
Carayon81
Niveau 1

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par Carayon81 Mer 15 Juin 2016 - 12:17
J'ai le noeud au ventre, j'ai trouvé cela très dur humainement parlant. Très éprouvant du coup au moins 2 jours pour s'en remettre et maintenant c'est le stress des résultats qui montent, génial, comme si mon ventre n'en avait pas eu assez !!!!
Les résultats vont tomber demain ou vendredi de source sûre, donc bon courage à tous.
avatar
Kannon
Niveau 2

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par Kannon Mer 15 Juin 2016 - 12:43
mellina a écrit:Les épreuves sont enfin terminées !!!! Alors vos impressions. Perso, déçue de ma première prestation. Le jury très pointilleux sur les détails. Bref, ce fut un horrible moment. La deuxième épreuve, jury aussi pointilleux, mais ouvert. Enfin, bilan très mitigé. No .


Meme constat pour moi. Première prestation vraiment compliquée à gérer face à un jury incisif et creusant systématiquement les points faibles (autant dire que c'était assez horrible également même si je n'ai rien laissé paraitre). Le seconde prestation j'ai également senti un jury plus ouvert même si forcément cela n'est pas gage d'une meilleure réussite.

Et oui comme le dit Carayon81 c'est assez difficile " humainement parlant ", malgré cinq années d'études et quelques concours à mon actif, ces jurys sont les moins accessibles et les moins agréables que j'ai connu (certes ils ne sont pas là pour être sympa, mais la lueur de mépris et de condescendance dans leur comportement est dispensable).

Enfin c'est terminé donc il ne faut plus y penser ! on sera bientôt fixé de toutes façons
menerve
menerve
Oracle

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par menerve Mer 15 Juin 2016 - 13:14
Jaenelle a écrit:
menerve a écrit:Les TraAm...qu'est ce que c'est que ça??? Pour moi ça fait très ferroviaire...
Ce sont les Travaux Académiques Mutualisés. En Doc, il y a toujours des résultats intéressants.
La matrice proposée par l'académie de Toulouse (ici: http://docs.ac-toulouse.fr/wp/?page_id=912) apporte une vision plus claire sur des informations dispersées dans les nouveaux programmes.

Merci, je vais aller voir ça!
avatar
mellina
Niveau 3

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par mellina Mer 15 Juin 2016 - 21:37
De toute façon, si c'est pas bon pour moi, ce dont je suis quasiment sure, je le retenterai l'an prochain. Maintenant que j'ai vu l'envers du décor, j'en arrive à penser que c'est vraiment l'oral qu'il faut préparer, à savoir la sp et l'esd. Bref, attendons les résultats, vu le nombre d'absents qui sait...
avatar
Scripto
Niveau 1

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par Scripto Jeu 16 Juin 2016 - 21:25
Carayon81 a écrit:
Les résultats vont tomber demain ou vendredi de source sûre, donc bon courage à tous.

Bonsoir,

Comme un certain nombre peut être, je suis depuis un moment ce forum pour m'informer, sans y participer activement. Je me permets aujourd'hui de demander à l'auteur du message ci-dessus s'il est sûr de ce qu'il avance, car même si nous le faisons probablement, nous savons bien qu'il est inutile de consulter frénétiquement la page des résultats de Publienet en la rafraîchissant toutes les 15 minutes (pour les plus raisonnables). Alors monsieur Carayon, pouvez-vous nous éclairer ?

Un candidat impatient, comme les centaines d'autres.
avatar
mellina
Niveau 3

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par mellina Ven 17 Juin 2016 - 7:43
Bonjour, j'imagine que Carayon81 détient cette information de la présidente du jury qui nous l'a dit elle-même le jour des épreuves. Wait and see.
avatar
Carayon81
Niveau 1

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par Carayon81 Ven 17 Juin 2016 - 11:32
Oui en effet, et une membre du jury me l'a reconfirmé hier par texto. Alors je ne peux être sûre que de la réception de l'information, pour son contenu je fais confiance à cette personne. Peut être n'aurais je pas du partager l'info, désolée Scripto.
L'attente est interminable pour moi aussi qui actualise sans arrêt publinet.
Bon courage à tous pour ces derniers moments.
avatar
Scripto
Niveau 1

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par Scripto Ven 17 Juin 2016 - 11:35
En l'occurrence, c'est moi qui suis désolé d'avoir dit "monsieur".
Bon courage aussi à toi et à tous.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par VicomteDeValmont Ven 17 Juin 2016 - 11:49
Les résultats sont tombés. J'espère que vous êtes tous admis Smile

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Scripto
Niveau 1

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par Scripto Ven 17 Juin 2016 - 12:00
Refusé pour ma part. 2,20/20 à la mise en situation professionnelle. Je suis abasourdi car ma prestation ne valait pas ça, sans prétention. Savez-vous si l'on peut consulter des rapports de jury sur sa propre prestation ?
avatar
Kannon
Niveau 2

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par Kannon Ven 17 Juin 2016 - 12:09
Scripto a écrit:Refusé pour ma part. 2,20/20 à la mise en situation professionnelle. Je suis abasourdi car ma prestation ne valait pas ça, sans prétention. Savez-vous si l'on peut consulter des rapports de jury sur sa propre prestation ?

Refusé aussi.
2/20 pour moi aussi. J'accuse le coup, je pense valoir largement plus de 2/20. Je pense que techniquement tout candidat ayant eu les écrits vaut plus qu'un misérable 2. Bref c'est la vie....
avatar
Carayon81
Niveau 1

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par Carayon81 Ven 17 Juin 2016 - 13:06
Refusée, et dégoutée. Pour moi ils ont poussé à 4/20 ouh la la c'est enorme ! Comment faire pour que ça nous dégoute pas ce genre de chose. J'ai 10 ans d'experience ds le métier et 4 me représenterait ! c'est dingue. Courage à tous ceux qui sont refusé.
avatar
mellina
Niveau 3

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par mellina Ven 17 Juin 2016 - 14:26
Idem pour moi, c'est l'hécatombe 2/20. Bon, je sais que je n'avais pas brillé mais là, psychologiquement c'est dur. Bon, je vais me ressaisir et retenter l'an prochain. Courage à tous ceux qui ne l'ont pas et félicitation aux autres. D'autres bonnes nouvelles ?
menerve
menerve
Oracle

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par menerve Ven 17 Juin 2016 - 16:24
C'est quoi la mise en situation professionnelle?
avatar
mellina
Niveau 3

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par mellina Ven 17 Juin 2016 - 16:36
C'est la séquence pédagogique.
avatar
mellina
Niveau 3

CAPES externe Documentation 2016 - Page 6 Empty Re: CAPES externe Documentation 2016

par mellina Ven 17 Juin 2016 - 16:56
Scripto a écrit:Refusé pour ma part. 2,20/20 à la mise en situation professionnelle. Je suis abasourdi car ma prestation ne valait pas ça, sans prétention. Savez-vous si l'on peut consulter des rapports de jury sur sa propre prestation ?

L'an dernier, une candidate a souhaité consulter le rapport du jury, tant sa note était en inadéquation avec sa prestation. Réfère-toi aux fils de l'année dernière, il s'agit de Marynet. C'est le parcours du combattant. Hélas. No
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum