Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par Rikki Sam 26 Mar 2011 - 21:19
Il avait été maintenu un GS. Mais il est de fin novembre, et d'après la maîtresse G, il a le développement affectif d'un tout-petit.

Je suis triste.

Je me suis vraiment battue jusqu'à l'aube, comme la Blanquette !
avatar
celine3971
Niveau 6

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par celine3971 Dim 27 Mar 2011 - 19:03
Pour maintenir une deuxième fois un élève, il faut qu'il soit reconnu par la MDPH.
On a fait le dossier pour un petit, il est limite trop intelligent, on verra bien.
S'ils le reconnaissent handicapé, il pourra être maintenu une deuxième fois.
Rikki
Rikki
Monarque

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par Rikki Dim 27 Mar 2011 - 19:49
celine3971 a écrit:Pour maintenir une deuxième fois un élève, il faut qu'il soit reconnu par la MDPH.
On a fait le dossier pour un petit, il est limite trop intelligent, on verra bien.
S'ils le reconnaissent handicapé, il pourra être maintenu une deuxième fois.

Je sais bien. Il a un dossier MDPH, il a une EVS, mais d'après la dame, le maintenir serait "l'inscrire plus fermement dans le handicap". Que puis-je répondre à ça ?

Surtout quand on m'explique que, ma bonne dame, CP, CE1, tout ça, c'est pareil, ce sont des cycles !
avatar
Grelyx
Niveau 5

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par Grelyx Mar 29 Mar 2011 - 17:11
Petite question, on a un endroit pour partager les fiches du coup ? je n'ai pas trouver sur la page des copines... Rolling Eyes
Rikki
Rikki
Monarque

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par Rikki Mar 29 Mar 2011 - 17:58
Pour l'instant, c'est en cours : JuliePie est un peu débordée, mais elle s'en occupe !

Là, je viens de me rendre compte que ma fiche d'aujourd'hui avait deux erreurs, c'est beaucoup plus tristoune de travailler toute seule dans mon coin.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
supersoso
supersoso
Sage

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par supersoso Mar 29 Mar 2011 - 18:18
C'est pour ça faut que tu partages avec nous comme ça on te dira... En plus j'en suis pas aussi loin que toi donc je m'aidais des tiennes pour construire les miennes...
Rikki
Rikki
Monarque

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par Rikki Mar 29 Mar 2011 - 18:55
Bon, alors, est-ce qu'on regarde la proposition de John ? Donner 5 euros par mois. Pas 5 euros chacun, mais il faudrait se mettre à douze, prendre chacun un mois (je suis OK pour prendre avril, hein !), et envoyer 5 euros chacun une fois par an.

En attendant, je veux bien tenter l'envoi d'une fiche.
supersoso
supersoso
Sage

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par supersoso Mar 29 Mar 2011 - 19:12
Rikki a écrit:Bon, alors, est-ce qu'on regarde la proposition de John ? Donner 5 euros par mois. Pas 5 euros chacun, mais il faudrait se mettre à douze, prendre chacun un mois (je suis OK pour prendre avril, hein !), et envoyer 5 euros chacun une fois par an.

En attendant, je veux bien tenter l'envoi d'une fiche.

Euh j'ai du rater un épisode concernant la proposition de John : ça marche comment ? Cela étant si c'est une question de participation pour pouvoir avoir un espace de stockage, j'en suis.

Sinon, juste une remarque sur ta fiche : Comment diable ta sœur arrive à copier des mots les yeux fermés ??? Faut pas donner cette idée à mes élèves, déjà qu'ils ont du mal à suivre les lignes yesyes
Rikki
Rikki
Monarque

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par Rikki Mar 29 Mar 2011 - 19:15
Ben c'est une activité que j'aime bien faire faire, justement, pour "décoller les yeux" de la ligne, et pour sentir le geste. Ils sont tellement crispés sur leurs crayons... je fais souvent écrire "yeux fermés" sur les ardoises, ça a beaucoup de succès.

A part ça, oui, la proposition de John, c'est ça : aller vers plus d'espace de stockage. Je trouve que c'est intéressant. Je vais ouvrir un fil pour ça.


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
supersoso
supersoso
Sage

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par supersoso Mar 29 Mar 2011 - 19:21
Rikki a écrit:Ben c'est une activité que j'aime bien faire faire, justement, pour "décoller les yeux" de la ligne, et pour sentir le geste. Ils sont tellement crispés sur leurs crayons... je fais souvent écrire "yeux fermés" sur les ardoises, ça a beaucoup de succès.

A part ça, oui, la proposition de John, c'est ça : aller vers plus d'espace de stockage. Je trouve que c'est intéressant. Je vais ouvrir un fil pour ça.


Bah pour ma part, je l'ai toujours fait dans l'espace les yeux fermés... jamais en écrivant réellement... Cela étant je crois que je vais essayer jeudi, voir comment ils réagissent....
Rikki
Rikki
Monarque

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par Rikki Mar 29 Mar 2011 - 19:25
Tu me diras !

J'ai trouvé que pour certains enfants, ça permettait de "lâcher" un tout petit peu...

Mais bon, sinon, le reste de la fiche, ça te va ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par Sapotille Mar 29 Mar 2011 - 19:35
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/clisdegaillac/Download/mgestuel/Cartegeste.pdf

Tenez, c'est cadeau...
supersoso
supersoso
Sage

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par supersoso Mar 29 Mar 2011 - 19:53
Oui Oui, le reste de la fiche est impeccable... Tu fais encore des petites fiches pour le cahier ?
Rikki
Rikki
Monarque

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par Rikki Mar 29 Mar 2011 - 19:55
Oui, bien sûr. Petite fiche un jour sur deux (aujourd'hui, le gn), grande fiche un jour sur deux.

La petite dans le petit cahier, la grande dans le porte-vues de lecture. Et quand je balance un texte (genre, demain : Renart et les marchands), c'est aussi porte-vues de lecture.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par Rikki Mar 29 Mar 2011 - 19:55
Sapotille a écrit:http://pedagogie.ac-toulouse.fr/clisdegaillac/Download/mgestuel/Cartegeste.pdf

Tenez, c'est cadeau...

Hé oui, en CLIS, ils ont le droit, de bosser sur Borel-Maisonny !

C'est l'avantage... si j'ose dire...
avatar
Grelyx
Niveau 5

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par Grelyx Mer 30 Mar 2011 - 10:48
Rikki, j'arrivais à suivre ton rythme côté "sons" .

Mais là j'ai l'impression d'avoir pris du "retard" ... Peux-tu faire un rappel des fiches que tu as vues en classe ?
Rikki
Rikki
Monarque

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par Rikki Mer 30 Mar 2011 - 13:03
Là, j'en suis au gn.

Tu en es restée où ? J'ai fait avant le ph, et avant ça je crois le eu / œu, et avant... voyons... le au / eau, je crois...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Grelyx
Niveau 5

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par Grelyx Mer 30 Mar 2011 - 13:10
J'en suis à eu/oeu...
Tu penses en arriver où pour les vacances ? Je vais essayer de rattraper mon retard...pour pouvoir faire certains textes après les vacances !
Rikki
Rikki
Monarque

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par Rikki Mer 30 Mar 2011 - 13:14
Ben, là, je me disais que j'allais finir le gn, demain, et passer aussi l'histoire de Renart et des marchands. Ensuite, je pense faire seulement une grande fiche pour les elle, esse, ette, enne, erre, etc., parce ça ne justifie pas une petite fiche à mon avis.

Donc, il me restera la semaine prochaine. Là, j'hésite.

Soit je continue "dans l'ordre" et je serai au milieu du "ce, ci, ça" quand on partira en vacances. Soit je fais passer "devant" le ain / ein, et comme ça je laisse le "c doux" pour la rentrée. Je me tâte.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Grelyx
Niveau 5

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par Grelyx Mer 30 Mar 2011 - 13:20
Perso, vu ce que l'on a déjà vu et si j'arrive jusque là, je ferai le "ce,ci,ça" qui colle avec des interrogations qu'ils ont eues lors de productions ...

Merci de ta réponse en tout cas, j'y vois plus clair Very Happy
avatar
celine3971
Niveau 6

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par celine3971 Mer 30 Mar 2011 - 13:43
Alors Rikki a fait -et puis -er -ez à la fin des mots, eu oeu, -er-, ph, gn.
Quand êtes vous en vacances ? Dans une semaine déjà ?

Rikki, tu peux faire ce ci ça en une semaine, non ?

Ou tu peux faire ain ein, c'est bien passé chez moi, comme ph. Ca sera plus léger !
Rikki
Rikki
Monarque

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par Rikki Mer 30 Mar 2011 - 14:31
Oui, on est en vacances dans 10 jours. Et je pars, en plus, loin très loin.

Avant ce/ci/ça, il me semble qu'il y a un petit machin, genre -ec, -ef, -er, qui risque de prendre un jour ou deux.

Oui, beaucoup savent déjà que "parfois, le c fait sssssss", mais bon, on a "glissé léger" sur le problème jusqu'à maintenant.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
celine3971
Niveau 6

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par celine3971 Jeu 31 Mar 2011 - 18:49
La chance ...
On part l'année prochaine, pour nos 30 ans. Direction le soleil, quand il fait froid ici !
yesyes

Rikki
Rikki
Monarque

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par Rikki Jeu 31 Mar 2011 - 19:46
Moi, y'a pas de "on". C'est "je" qui part, avec sa cops. Na !

Les mecs qui bossent comme des nègres, qui rentrent à point d'heure, j'en ai marre. J'ai décidé de passer des vacances avec quelqu'un de disponible, aimant les mêmes choses que moi, et qui ne ronfle pas. Re-Na ! Quant à la marmaille, qu'elle se débrouille. Re-re-na !

Bon, voici la fiche IN-DIS-PEN-SABLE pour demain. Mieux vaut tard que jamais.
atthena59
atthena59
Niveau 1

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par atthena59 Ven 1 Avr 2011 - 16:26
yesyes

Sur le coup, je me suis posée des questions....heureusement que j'ai su comprendre la dernière ligne.

BRAVO Rikki
Rikki
Rikki
Monarque

Bien lire et aimer lire - les fiches - Page 4 Empty Re: Bien lire et aimer lire - les fiches

par Rikki Ven 1 Avr 2011 - 16:31
C'était vraiment très très sympa comme poisson. Les gamins doivent faire le poisson à leurs parents ce soir... on va voir s'il y a des réactions lundi !

Le petit Toto, qui va chez la maîtresse G le vendredi, lui a raconté "Tu sais, la maîtresse, elle nous a fait un poisson d'avril, elle nous a donné un texte à lire dans une autre langue", il était tout faraud.

Les plus doués ont adoré les explications ensuite — sur le sens des mots, l'origine des mots en français, etc.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum