Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tinsel
Expert

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Tinsel Mar 6 Mar 2012 - 20:12
Je suis étonnée de ce que tu dis sur les TGV pas pratique. Nous y étions allé grâce au CE de l'entreprise de mon mari, le train partait de Nîmes vers 6h, arrivait à Disney avant même l'ouverture du Parc, on avait posé les valises à l’hôtel et zou! Le lendemain retour par un TGV qui quittait le parc vers 19h30, et arrivait à Nîmes vers 22h30. On en avait vraiment vraiment profité.
Question tarif je ne peux pas te dire, avec le CE c'était 40€ par adulte, 20€ par enfant tout compris!!!! (nuit, repas, train, entrées!!!!!)

Je ne connais malheureusement pas (encore) Portaventura, mais Disney pour des adultes c'est vraiment chouette.
Mélu
Mélu
Empereur

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Mélu Dim 15 Avr 2012 - 18:11
Je fais remonter : je viens de réserver le train, l'hôtel et les entrées pour Port Aventura pour le week-end de Pentecôte yesyes Disney, j'irai un jour, mais une autre fois, en m'y prenant davantage à l'avance.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Gryphe Dim 15 Avr 2012 - 18:31
Mélu a écrit:Je fais remonter
C'est dangereux par les temps qui courent, ce genre de topic, tu prends des risques énooormes... :lol!:

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Mélu
Mélu
Empereur

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Mélu Dim 15 Avr 2012 - 18:50
M'en fiche, je lis pas l'autre topic, j'ai pas envie de me prendre le chou.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Hermiony Dim 15 Avr 2012 - 18:51
leyade a écrit:Aaaaahhh, Europa-Park.... I love you [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne connaissais, je suis allée voir le site et ça donne envie...mais c'est loooinnn quand même Sad
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Hermione0908 Dim 15 Avr 2012 - 22:21
Hermiony a écrit:
leyade a écrit:Aaaaahhh, Europa-Park.... I love you [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne connaissais, je suis allée voir le site et ça donne envie...mais c'est loooinnn quand même Sad

Oui, mais le Neo du grand Est est accueillant et possède un clic-clac à 1h30 dudit parc, avis aux amateurs... Very Happy
Il peut même avoir des places à un tarif un peu réduit dans les magasins du coin.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Hermione0908 Dim 15 Avr 2012 - 22:22
Gryphe a écrit:
Mélu a écrit:Je fais remonter
C'est dangereux par les temps qui courent, ce genre de topic, tu prends des risques énooormes... :lol!:

Ah bon ? Mais de quoi parles-tu enfin ? Twisted Evil

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doubledecker
doubledecker
Sage

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par doubledecker Dim 15 Avr 2012 - 22:46
port-aventura c'est ce parc avec les personnages de sesame street c'est bien ça??? j'adorerais!!! ah Big Bird, Oscar the Grouch and Elmo hearts

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
venus13
venus13
Niveau 9

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par venus13 Mer 9 Mai 2012 - 21:44
difficile de te conseiller car ce sont deux parcs différents Smile j'ai testé les deux parcs mais je suis allée + souvent à Disney Smile pour Port Aventura, évite les mois d'été et surtout Août car hyper bondé de monde et une chaleur à crever Very Happy s'il me fallait vraiment comparer les deux, je dirais que P A est moins enfantin que Disney peut être Smile puis les alentours, Salou par exemple, bien agréable : plage par exemple Smile
Mélu
Mélu
Empereur

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Mélu Sam 27 Avr 2013 - 15:35
Je fais remonter, juste pour dire que finalement on est allé à Port Aventura l'an dernier, et comme il y a plein de manèges à sensations et que j'adore avoir les tripes en vrac, j'y suis retournée cette semaine pour y amener mes neveux qui allaient en Espagne pour la première fois. Je ne connais donc toujours pas Disneyland (je me fous un peu du thème des parcs, ce qui me botte, ce sont les attractions qui démontent), mais en tout cas pour un budget deux fois moindre, Port Aventura est vraiment chouette. Les montagnes russes y sont assez extrêmes. Du coup, maintenant, j'ai envie d'en essayer d'autres ! Et dire que je n'avais fait aucun parc d'attractions avant mes 29 ans !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
paul31
paul31
Érudit

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par paul31 Sam 27 Avr 2013 - 17:02
Port Aventura sans hésitation !
tiptop77
tiptop77
Prophète

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par tiptop77 Sam 27 Avr 2013 - 17:06
leyade a écrit:Aaaaahhh, Europa-Park.... I love you coeurs :vvv: 💋

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 2252222100
louis09
louis09
Niveau 9

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par louis09 Sam 27 Avr 2013 - 21:39
PORT AVENTURA !!
Mélu
Mélu
Empereur

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Mélu Dim 28 Avr 2013 - 10:18
Bah, j'ai pas trop hésité en fait, la question n'est plus vraiment d'actualité. Europa Park, ça a l'air vraiment top aussi, mais c'est pas très accessible de chez moi, du coup, ça complique la sauce.
En fait, je me demandais s'il y avait aussi des manèges à sensations chez Disney (parce que c'est finalement la seule chose qui m'intéresse, les gens déguisés en Mickey, je m'en bats l'oeil).

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par ProvençalLeGaulois Dim 28 Avr 2013 - 10:50
À Disney, comme manèges à sensation, il y a Rock'n Roll Coaster, la Tour de la terreur et Crush Coaster dans le Walt Disney Studios et Space Mountain, Indiana Jones et dans une moindre mesure Le train de la mine dans le Disneyland Park. Tout le reste, c'est des manèges plus "familiaux" et plus à thème.
Mélu
Mélu
Empereur

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Mélu Dim 28 Avr 2013 - 11:21
Merci ! Bon il y en a quelques uns quand même. En tout cas, mes neveux de 15 et 16 ans qui ont fait les deux parcs ont préféré Port Aventura (qui en plus est plus grand).

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Mélu Dim 28 Avr 2013 - 11:25
Et le Parc Astérix, au fait, quelqu'un connaît ? C'est bien ?

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Invité
Invité

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Invité Dim 28 Avr 2013 - 11:27
Après on passe à Nigloland...

Very Happy Razz
Mélu
Mélu
Empereur

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Mélu Dim 28 Avr 2013 - 14:19
Je connais pas. Y a pas de parcs vers chez moi en fait (à part Aqualand où je ne suis jamais allée). Mais Astérix, c'est mon personnage fétiche depuis ma maîtrise.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Celadon Dim 28 Avr 2013 - 14:31
J'ai les tripes à l'air rien qu'à vous lire. pale
avatar
Tinsel
Expert

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Tinsel Dim 28 Avr 2013 - 17:35
Oui très chouette Astérix, d'autant que tu peux tout faire en 1 journée et c'est assez agréable.

_________________
Koala + bassine
Mélu
Mélu
Empereur

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Mélu Dim 28 Avr 2013 - 22:32
Celadon a écrit:J'ai les tripes à l'air rien qu'à vous lire. pale
C'est le but Twisted Evil Bon, j'avoue qu'avant de monter sur les montagnes russes avec une descente de 80 m presque à pic, je ne la ramenais pas vraiment, mais après, j'y suis retournée 2 fois.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
EdithW
EdithW
Sage

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par EdithW Dim 7 Avr 2024 - 17:09
Je remonte le fil… nous avons loué un bungalow en Catalogne, vers Gerone, pour l’Ascension (merci Préau !). Je me demandais si ça valait la peine de faire les 2 bonnes heures de route nécessaires pour aller passer une journée à Port Aventura. On ne peut pas rester deux jours, l’hôtel est trop cher… avec quatre filles de 9, 15, 17 et 19 ans. C’est une des dernières occasions de partir avec les deux aînées (la grande part en Erasmus à Berlin et la 17 ans passe son bac et ne reviendra pas souvent), et ça leur fera des jolis souvenirs…
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Clecle78 Dim 7 Avr 2024 - 17:13
Mes enfants avaient passé un super moment à Port Aventura. Excellent souvenir pour eux.
EdithW
EdithW
Sage

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par EdithW Dim 7 Avr 2024 - 17:30
Merci Clecle... je ne doute pas que ce soit un moment génial pour les enfants, moins pour moi, mais j'ai l'habitude (et si je ne faisais que ce qui me plaît, on irait au restau, au musée et se balader dans la campagne, trois endroits pas trop fréquentés ni bruyants, je conçois que ça n'est pas l'idéal d'ados, même un peu intellos). Je me pose la question du temps. Il semble que ça soit extrêmement frustrant de ne pas pouvoir tout faire, mais j'ai évalué à plus de 600€ le prix des entrées + nuit pour deux jours, ça fait quand même très cher (surtout qu'on a un logement déjà payé). Les conseils du fil datent déjà un peu, est-ce que certains y sont allés récemment?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 2 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Clecle78 Dim 7 Avr 2024 - 17:47
Mes enfants ont fait une journée et ma foi c'était déjà bien !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum