Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 3 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Clecle78 Dim 07 Avr 2024, 17:47
Mes enfants ont fait une journée et ma foi c'était déjà bien !
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 3 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par pseudo-intello Dim 07 Avr 2024, 19:07
Les dernières remontées que j'ai eues parlent d'un parc assez mal opéré, d'employés ramollos et d'économies de bouts de chandelle qui cassent les pieds du visiteur (par exemple, un seul train sur une montagne russe dont le circuit permet d'en faire tourner trois en même temps...).

Ceci étant, des types haut placés de Disneyland (un parc qui a ses défauts, mais qui est très bon pour en gestion de flux) ont été embauchés par le parc, ce qui laisse espérer une amélioration rapide du problème, connu depuis longtemps et à l'origine de mauvaise reviews, donc de mauvaise publicité, notamment de youtubeurs.

J'ai un bon souvenir de l'hôtel, surtout de son petit-déjeuner, et de son rapport qualité/prix.
Il y a de quoi faire en termes de sensations (Shambala, surtout, passe pour excellentissime), de beaux décors. Le cadre est vraiment sympathique. Le second parc du resort, Ferrariland ou que sais-je est vide et moche, mais on y trouve une montagne russe très cotée.

J'aimerais vraiment bien retourner à port Aventura, dont ma seule visite remonte à 2008 ou 2009.

Sur une journée :
- arrivez en avance le matin : je ne sais pas comment fonctionne Port Aventura, mais de nombreux parcs laissent entrer les visiteurs dans la zone d'entrée du parc, pour éviter la congestion aux portes du site et aux caisses. N'oubliez pas de penser au temps nécessaires pour se garer, aux quelques minutes de marche qui vous séparent de l'entrée... la première demi-heure de la journée est toujours la meilleure, surtout dans les gros parcs comme ça.
- suivez les conseils des vétérans, notamment ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (l'auteur des pages est parfois un peu blasé, n'y prêtez pas attention : il écume les parcs depuis au moins 20 ans et ses études d'ingé, et travaille pour ne grosse boîte de parcs depuis plusieurs années, donc entre ses visite boulot et ses visites loisir, il a visité un paquet de sites), ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A la rigueur, balancez les liens à vos filles qui, tout à l'impatience de leur journée, se chargeront d’établir une stratégie, qui vous permettra de vous coltiner le moins de file possible
- prévoyez un plan B pour le début de la journée : parfois, l'attraction qu'on décide de faire en premier pour moult raisons stratégiques a la flemme et ne décide de fonctionner qu'au bout d'une heure ou deux, après un passage de l'équipe technique.
- Uncharted, la nouvelle montagne russe, a un débit tout pourri (je viens d'aller geeker sur Roller Coaster data base : 900 personnes par heure alors que Shambala en passe presque le double), donc si vous voulez le faire, faites le au début.
- sur une journée, je pense que je ne prendrai pas de ticket "2 parcs" avec Ferrari land, quoi), malgré l'énorme montagne russe rouge qui fait de l’œil, parce que dans un parc, le temps passe vite.
- proposez à vos ados l'option sandwiches : tu auras sans doute à cœur de faire une vraie pause déjeuner à midi, mais vu qu'une journée passe vite, ta pause déjeuner peut être, pour elles l'occasion de se coltiner une attraction à longue file mais qu'elle veulent faire tout de même (et dont la longueur de la file te dépiterait).

Voilà pour les conseils ! Avec un peu de préparation (en plus, ça peut faire aprtie du plaisir du voyage), vous passerez beaucoup moins de temps dans les files Disneyland ou Port Aventura ? - Page 3 1482308650 . Amusez-vous bien.


Dernière édition par pseudo-intello le Dim 07 Avr 2024, 20:56, édité 1 fois

_________________
Publicité:
EdithW
EdithW
Sage

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 3 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par EdithW Dim 07 Avr 2024, 19:10
Merci!!! On a de quoi faire alors… chouette! Je ne leur en ai pas parlé encore, j’attends un peu pour faire la surprise le plus tard possible.
Mélu
Mélu
Empereur

Disneyland ou Port Aventura ? - Page 3 Empty Re: Disneyland ou Port Aventura ?

par Mélu Mer 10 Avr 2024, 09:07
Achetez le ticket coupe file. On peut couper la file une seule fois par manège. C'est suffisant pour une seule journée et bien moins cher que le bracelet.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum