Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 12 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par doublecasquette Ven 19 Oct - 15:36
Dhaiphi a écrit:
doublecasquette a écrit:C'était un flic sympa, enfin normalement intelligent et doté d'un peu de carrure. C'est bien qu'il y en ait encore de tels mais ils sont devenus rares.
Peut-être mais pas forcément.
Les gendarmillons de ton coin n'ont peut-être pas de grosses affaires à traiter régulièrement, ce qui ne les pousse pas à revoir leurs priorités.

Ils pourraient faire des alcootests lors des battues aux sangliers. Il y en a à peu près tous les jours.



Mes gendarmillons sont aux pièces, comme tout le monde et si tu avais pris la peine de me lire, tu saurais qu'ils ne verbalisent pas les fumeurs de joint. Ils sont tellement ignorants qu'ils n'en connaissent même pas l'odeur.

Donc, en principe, ils se placent à la sortie du parking de la superette et ils verbalisent ceux qui n'ont pas bloqué leur ceinture de sécurité pour faire les 20 mètres qui les séparent du centre de la bourgade. C'est la seule façon qu'ils ont de faire du chiffre et c'est ce qu'on leur demande.

De même, ailleurs,il est plus aisé et rentable de verbaliser trente petits consommateurs de cannabis, ce qui fait trente infractions dénoncées, que de faire le guêt pendant des jours et des jours pour démanteler un réseau de deal ou un trafic d'armes, sans certitude d'y arriver.

Je connais quelques anciens gendarmes, sous-officiers, qui ont quitté la gendarmerie pour œuvrer ailleurs et notamment en police municipale, tant ils étaient excédés et écœurés de la dictature du chiffre, aux dépens de la sécurité.

A placer un radar routier, on leur demande de choisir un secteur rentable plutôt qu'un secteur dangereux où peu d'infractions sont commises.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 12 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par doublecasquette Ven 19 Oct - 15:39
Dhaiphi a écrit:(Vu à la télé, donc la vérité vraie)



SuspectSuspectCannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 12 152580
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 12 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par Dhaiphi Ven 19 Oct - 16:06
doublecasquette a écrit:Mes gendarmillons sont aux pièces, comme tout le monde et si tu avais pris la peine de me lire, tu saurais qu'ils ne verbalisent pas les fumeurs de joint.
Je ne t'ai peut-être pas (ou mal) comprise mais j'aurais apprécié que tu l'exprimes de manière différente.
doublecasquette a écrit:
Dhaiphi a écrit:(Vu à la télé, donc la vérité vraie)
SuspectSuspectCannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 12 152580
Décidément !

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 12 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par doublecasquette Ven 19 Oct - 16:10
Ah ! Toutes mes excuses ...

Si VOUS aviez pris la peine de me lire

C'est mieux ?

Non, là, franchement, je ne sais que dire.

je présente mes excuses les plus plates si j'ai pu blesser mais je ne vois comment tourner autrement mon propos.

Pour le Gné, je maintiens ...
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 12 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par Dhaiphi Ven 19 Oct - 16:49
doublecasquette a écrit:je présente mes excuses les plus plates si j'ai pu blesser mais je ne vois comment tourner autrement mon propos.
Je n'en demandais pas tant. Very Happy
Tout cela est de peu d'importance... J'ai été quelque peu surpris par la forme mais peut-être à tort. Wink
Pour le Gné, je maintiens ...
J'ai bien à faire à DC qui manie l'humour avec une grande dextérité et à qui une antiphrase ne peut poser problème. Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 12 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
retraitée
Doyen

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 12 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par retraitée Ven 19 Oct - 16:59
Dommage que Frank Alamo vienne de mourir, il nous aurait chanté "Cannabiche ô ma biche".
Il était vosgien, de Remiremont, Grandin (les téléviseurs Grandin, que les plus vieux ici ont dû connaître)
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 12 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par Zorglub Ven 19 Oct - 17:43
Bon alors dépénalisation ou légalisation ?

Dépénalisation :
Solution de faux cul.

Que des inconvénients, on laisse les gens se défoncer avec tolérance de 5 ou 10 g pour la conso perso, on laisse le marché noir en l'état, on continue à lutter contre le trafic

Seul avantage significatif, dans les grosses campagnes dans lesquelles les proc et la maréchaussée s'emmerdent, ils cessent de harceler les consommateurs qui dans le fond ne font rien de mal (si ce n'est à eux-même). Et c'est bien.
Petit + les gros consommateurs peuvent cultiver pour leur usage, et c'est bien, ça leur fait un peu d'activité physqiue et de travaux manuels par lesquels ils pourront, à terme, retrouver de la motiv pour aller bosser (par exple dans l'entretien d'espace verts ?) .
En plus avec le RSA si t'as plus besoin de payer 300 € de teush par mois t'es cool financièrement.

Dans un monde idéal, on redéploie les keufs (qui cessent de glandouiller à taper des mecs pour 10 g dans la poche) dans les zones qui nécessitent plus de présence policière et dans un bon cas il s'occupent des vrais pb de sécurité, se recentrent sur des missions réellement utiles : réseaux mafieux, violences contre les faibles (bonnes femmes dans cités par exple) ou gosses intello dans les collèges (hu hu !) ou la criminalité en col blanc.
Mais là, j'ai déjà l'impression de blaguer ...

(en vrai pour les petits conso occasionnels qui n'ont pas de pb dans leur relation au produit c'est satisfaisant sauf la qualité de l'appro qui ne s'améliore pas vraiment)

C'est un peu triste de ne pas prélever d'impôt sur toute cette belle économie !
C déjà le cas today et personne ne s'émeut (et casoar saint-cyren).

Pis aussi c'est un peu bizarre d'interdire le trafic d'un produit dont l'usage est légal ???
Un peu comme si c'était permis de placer de l'argent dans des banques qui blanchissent du pognon sale ou qui planquent leurs bénefs dans les paradis fiscaux ou qui boursicotent contre l'intérêt des clients qu'elles conseillent. Bon je vois déjà que je m'égare (de Perpignan, la seule au centre du monde) et ke ça a rien à voir.

Légalisation
Ce qui est bien et qui me tente tout de suite, c'est le côté impôt qui plait toujours en France.
Ce qui l'est moins : que va devenir la racaille à 2 balles (d'AK 47) en bas des immeubles.

J'parle pas des Mr Big qui sauront passer à autre chose, mais plutôt de la cohorte des minables des racailles de pacotille qui passent des vies à se faire iéch au bas des immeubles par tous temps pour des salaires beaucoup plus faibles que ske racontent les médias.
Faut bien voir que le vrai pb dans ce taf c'est pas la question de l'offre mais celui de la demande ! C'est bien pourquoi la baston est si forte y'a trop de fournisseurs pour pas assez de clients ... J'ai la flemme de chercher une étude éco super sérieuse genre IEP Ena sur le sujet qui concluait que 90% des mecs dans le deal bosse en dessous du smic horaire. Et on mesure mal la pénibilité des gardes de nuits à tarif non bonifiées, les risques pros (tôle, coups de calibre, insalubrité des locaux etc.)

En dépit de ces nuisances qui me font préférer les maths en collège (encore que ce vendredi après midi faisant suite au cross d'automne j'ai douté ...), tous ces branlots vont se retrouver sur la paille et ils l'aimaient bien leur taf !
D'ici askil fassent un foin (? chais pas pourquoi ce mot tombe sous mon clavier) d'enfer y'a pas loin. Et là maintenant kya plus les robot-cops du nain, on est mal !

Sinon y'a masse de thunes à se faire. Le kg cultivé dans des conditions standard devrait revenir sans doute à 5 ou 10 € vu la complexité culturale de cette belle plante. Même à petit prix z'imaginez le bénef pour la régie (Y'a des experts en acronymes ici qui trouveront l'équivalent SEITA) chargée de la culture et la distrib !

Dans un monde ki va bien (et donc ...) tout le pognon économisé sur la répression et le bénef est investi dans une politique de prévention qui atteint ses objectifs.
Pb si elle fonctionne plus personne ne fume et y'a plus de fric pour faire de la prévention donc tout le monde se remet à fumer.
Chais pas mais là j'ai l'impression d'être allé au bout de la logique.
Please L. Carroll I need some help ...



PS :
Je redis j'm'en bats les reins c juste pour le plaisir de débattre, j'fume pas, mes gosses non plus sauf sans doute très occasionnellement et c'est évidemment pas un pb !
Donc faites comme vous le sentez, t'façon c'est pas mon avis qu'on écoutera donc c'est pas la peine que j'm'en fasse un !


Dernière édition par Zorglub le Ven 19 Oct - 19:22, édité 2 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 12 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par doublecasquette Ven 19 Oct - 19:09
C'est bien résumé, Zorglub, même si ça ne sert à rien d'autre qu'à se faire plaisir.
avatar
User5899
Demi-dieu

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 12 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par User5899 Ven 19 Oct - 19:23
doublecasquette a écrit: C'est bien résumé, Zorglub, même si ça ne sert à rien d'autre qu'à se faire plaisir.
Ce n'est déjà pas si mal professeur
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 12 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par Dhaiphi Ven 19 Oct - 20:03
Cripure a écrit:
doublecasquette a écrit: C'est bien résumé, Zorglub, même si ça ne sert à rien d'autre qu'à se faire plaisir.
Ce n'est déjà pas si mal professeur
Tout à fait !
C'est fort plaisant à lire et c'est une raison bien suffisante ! Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum