Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iliana
Grand sage

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par Iliana Ven 31 Mai 2013 - 21:51
chavetta a écrit:qui aurait un visuel du livre de walter Benjamin ou alors un site où trouver le "bon livre", la bonne édition?

suis en train de me fournir car je pense me lancer cette année...à voir!


Selon moi c'est celui-ci : http://www.amazon.fr/Sens-unique-Walter-Benjamin/dp/2862310778
avatar
chavetta
Niveau 1

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par chavetta Sam 1 Juin 2013 - 10:34

Selon moi c'est celui-ci : http://www.amazon.fr/Sens-unique-Walter-Benjamin/dp/2862310778[/quote]

Merci pour l'info, ça confirme ce que je pensais.
avatar
chavetta
Niveau 1

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par chavetta Sam 1 Juin 2013 - 10:36
pour la formation: dans mon académie il y avait une réunion d'info hier et le PAF n'ouvre ses inscriptions que le 10 juin!!

On n'est vraiment pas tous au même niveau question info et formation dans ces concours!!
avatar
chavetta
Niveau 1

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par chavetta Sam 1 Juin 2013 - 10:39
Au fait: quelqu'un de l'académie de Nice sur le forum? et sur Toulon plus précisemment? :lecteur:
avatar
chavetta
Niveau 1

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par chavetta Sam 1 Juin 2013 - 10:46
Maintenant tu trouves la traduction dans une autre édition (Honoré Champion). Il y en avait tout un tas chez Gibert il y a peu. Il "faut" acheter les deux, du coup, si tu veux avoir l'édition du programme et sa trad... Rolling Eyes [/quote]


je l'ai commandé mercredi, il y en a encore... merci pour l'info!
ysabel
ysabel
Enchanteur

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par ysabel Sam 1 Juin 2013 - 11:32
Hermione0908 a écrit:Je me suis réinscrite au PAF, par habitude... Rolling Eyes
Première journée de formation mercredi prochain. On verra si je poursuis ou pas.

quant à moi pas de PAF, je n'ai pas envie de redemander mon mercredi après-midi et d'avoir un edt pourri... je viens de renvoyer mon inscription au CNED.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par Hermione0908 Sam 1 Juin 2013 - 11:33
Chez nous les inscriptions avaient lieu entre le 15 et le 25 mai en gros, et mercredi prochain, c'est une première journée, mais les choses sérieuses commences à la rentrée. Si j'en crois ce qui s'est passé les deux années précédentes, c'est surtout une présentation pour les nouveaux venus, et on repart avec un sujet de didactique sous le bras (ou deux) pour nous occuper pendant les vacances et nous donner une base de travail pour la première formation de la rentrée.
L'an dernier, la formatrice nous avait donné un sujet qu'on pouvait lui renvoyer avant fin juillet, et nous en avait donné un autre pour le mois d'août.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par Hermione0908 Sam 1 Juin 2013 - 11:35
Ysabel, je ne pense pas aller aux formations systématiquement, voire pas du tout, parce que j'en ai assez de demander mon mercredi comme voeu aussi, et parce que depuis mon opération, j'ai décidé d'être sympa avec mon dos, je n'ai pas envie de repasser sur le billard avant un certain temps (vu l'état de ma colonne, je vais y repasser un jour ou l'autre, j'aimerais bien que ce soit loin).
Je me suis inscrite pour éventuellement travailler à distance, si c'est la même formatrice que l'an dernier, je pense que je peux m'arranger avec elle. Et éventuellement faire les devoirs en temps limité.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
chavetta
Niveau 1

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par chavetta Sam 1 Juin 2013 - 12:08
chez nous la formation c'est le jeudi a priori! du coup je ne pourrais sans doute pas demander mon mercredi pour mes petits... 3 1/2 journées ça fait beaucoup!
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par Hermiony Sam 1 Juin 2013 - 12:12
Chez nous formation mercredi et jeudi (je vais demander mon jeudi). En revanche, inscription en ...juillet...Cela me semble étrange tout de même !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par Hermione0908 Sam 1 Juin 2013 - 12:17
Systématiquement le mercredi et le jeudi ? Quand je compare par exemple avec ma collègue d'allemand qui suivait aussi la formation l'an dernier, je trouve que nous n'avons pas grand chose (en tout et pour tout 3h par auteur, 3h pour tous les auteurs de comparée, deux journées complètes pour le film en revanche, 6h de grammaire, et le reste, c'est de la didactique, et en revanche, il y en a beaucoup).
J'ai signalé l'an dernier que je trouvais que c'était un peu léger, ma collègue d'allemand venait pour la journée le mercredi, nous venions pour une demi-journée. Et quand tu habites à l'autre bout de l'académie comme moi, te cogner 3h30 de route aller-retour pour 3h de formation, c'est un tantinet frustrant.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par Hermiony Sam 1 Juin 2013 - 12:20
Hermione0908 a écrit:Systématiquement le mercredi et le jeudi ? Quand je compare par exemple avec ma collègue d'allemand qui suivait aussi la formation l'an dernier, je trouve que nous n'avons pas grand chose (en tout et pour tout 3h par auteur, 3h pour tous les auteurs de comparée, deux journées complètes pour le film en revanche, 6h de grammaire, et le reste, c'est de la didactique, et en revanche, il y en a beaucoup).
J'ai signalé l'an dernier que je trouvais que c'était un peu léger, ma collègue d'allemand venait pour la journée le mercredi, nous venions pour une demi-journée. Et quand tu habites à l'autre bout de l'académie comme moi, te cogner 3h30 de route aller-retour pour 3h de formation, c'est un tantinet frustrant.

Oui, c'est indiqué mercredi et jeudi, et une de mes collègues y a participé cette année. Ensuite, dans le détail, je ne sais pas si il y a deux jours toutes les semaines...Les cours sont complets pour la didactique. Pour le reste, je pense que c'est un peu léger. J'ai de la chance, je n'habite pas loin du lieu de formation. Encore un point qui fait que nous sommes pas égaux face à ça...
Iliana
Iliana
Grand sage

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par Iliana Sam 1 Juin 2013 - 12:26
Moi ce sera le mercredi et le samedi. Mais je ne sais pas si c'est chaque samedi.
Merci pour vos réponses !
C'est la première fois que je tente, et je ne connais personne qui l'ait fait, donc c'est la grande inconnue pour l'instant.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
gautier
gautier
Niveau 7

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par gautier Sam 1 Juin 2013 - 12:34
Iliana a écrit:Moi ce sera le mercredi et le samedi. Mais je ne sais pas si c'est chaque samedi.
Merci pour vos réponses !
C'est la première fois que je tente, et je ne connais personne qui l'ait fait, donc c'est la grande inconnue pour l'instant.

Pour aussi, ce sera la première fois mais j'ai consulté la page du PAF de l'an passé et ça avait bien l'air d'être tous les mercredis et tous les samedis.

_________________
"L’absence totale de fardeau fait que l’être humain devient plus léger que l’air, qu’il n’est plus qu’à moitié réel et que ses mouvements sont aussi libres qu’insignifiants."
Iliana
Iliana
Grand sage

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par Iliana Sam 1 Juin 2013 - 13:03
Tu la prépares aussi dans l'Académie de Créteil ?

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
gautier
gautier
Niveau 7

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par gautier Sam 1 Juin 2013 - 13:38
Iliana a écrit:Tu la prépares aussi dans l'Académie de Créteil ?

Créteil, oui.

_________________
"L’absence totale de fardeau fait que l’être humain devient plus léger que l’air, qu’il n’est plus qu’à moitié réel et que ses mouvements sont aussi libres qu’insignifiants."
Iliana
Iliana
Grand sage

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par Iliana Sam 1 Juin 2013 - 13:52
On s'y retrouvera sûrement, alors ! (oui je suis un peu longue à la déduction Razz )
Effectivement, d'après les dates de l'an dernier, c'était les deux jours.
Ça va faire de bonnes semaines...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par Hermione0908 Sam 1 Juin 2013 - 13:57
Deux jours complets ? Je suis jalouse, avec ma pauvre demi-journée...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Iliana
Iliana
Grand sage

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par Iliana Sam 1 Juin 2013 - 14:06
Oui, c'est choquant, cet écart entre académies :shock:

De toute façon, je pense qu'on gagnera à faire des échanges de leçons, d'articles, de sujets, de corrigés, notamment en didactique, Hermione Wink
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par Hermione0908 Sam 1 Juin 2013 - 14:08
On va nous répondre qu'il n'y a pas les moyens. Mais au sein de la même académie, selon les disciplines (cf. l'allemand que je citais plus haut), il y a des disparités énormes.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
gautier
gautier
Niveau 7

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par gautier Sam 1 Juin 2013 - 14:10
Iliana a écrit:On s'y retrouvera sûrement, alors ! (oui je suis un peu longue à la déduction Razz )
Effectivement, d'après les dates de l'an dernier, c'était les deux jours.
Ça va faire de bonnes semaines...

C'est sûr! J'espère que les cours vaudront le déplacement parce que les temps de transport ajoutés à ces deux journées vont vraiment rendre cela assez lourd à partir de la rentrée.

_________________
"L’absence totale de fardeau fait que l’être humain devient plus léger que l’air, qu’il n’est plus qu’à moitié réel et que ses mouvements sont aussi libres qu’insignifiants."
moon
moon
Grand sage

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par moon Sam 1 Juin 2013 - 14:14
Iliana a écrit:Moi ce sera le mercredi et le samedi. Mais je ne sais pas si c'est chaque samedi.
Merci pour vos réponses !
C'est la première fois que je tente, et je ne connais personne qui l'ait fait, donc c'est la grande inconnue pour l'instant.

Créteil, c'est une très bonne préparation, les filles. Vous avez touché le jackpot. Hermiony, peut-être qu'ils mettent mercredi et jeudi mais que ce sera l'un ou l'autre selon les semaines...Ca me parait beaucoup, sinon. Hermione, oui, je trouve que ce n'est pas beaucoup pour les auteurs. Pour moi ce sera sans doute PAF et fac, si on est suffisamment à s'inscrire ça permet à la fac de rouvrir une préparation à l'agrégation de lettres, ils n'en avaient plus depuis des années. L'an dernier, des collègues râlaient parce que ça faisait moins de cours gratuit par le PAF, et qu'ils ne trouvaient pas normal qu'on doive payer pour avoir le reste, mais je trouve que lâcher 250 euros pour avoir plus de cours, de bons profs, des cours en vidéo( que je compte utiliser cette année plutôt que de me déplacer) et sauver une université qui va à vau l'eau, c'est un bon plan. Si les cours sont de qualité comme ceux que j'ai eus l'année dernière, on pourra partager!
Iliana
Iliana
Grand sage

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par Iliana Sam 1 Juin 2013 - 14:23
Hermione => Oui, c'est sûr qu'ils vont évoquer les moyens... Mais c'est un cercle vicieux, parce que ça doit en décourager plus d'un, de venir juste pour quelques heures :/

C'est fou qu'il y ait plus de moyens en allemand. Enfin, c'est lié à ta région, bien sûr, mais le français quand même...

Gautier => oui, c'est sûr ! Créteil : un endroit central, mais horriblement mal pratique, aussi bien en transport qu'en voiture :|

Moon => Oui, je suis motivée par ce que tu m'en as dit !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par Hermione0908 Sam 1 Juin 2013 - 14:54
Il y a une préparation à la fac, mais ça ne résout pas mon problème : fac et formation PAF sont dans la même ville, je ne peux pas faire plus de 3h de route pour un cours, si bon soit-il, les jours où je bosse au collège. C'est beau la ruralité, mais ça a ses limites.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
luciole82
luciole82
Niveau 2

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par luciole82 Dim 2 Juin 2013 - 22:31
Chavetta : j'envisage de préparer l'agreg 2014 dans l'académie de Nice également. Je ne pense pas passer par le CNED mais par la formation du PAF.
J'ai raté la journée d'info de vendredi faute de m'y être inscrite en temps et en heure (ça commence bien... :lol:
Donc, tu as entendu dire que la journée de formation serait le jeudi ? J'espère que nous aurons confirmation bientôt sur le site de la prépa, car les fiches de voeux ne vont pas tarder à nous être soumises dans les établissements...
suerte
suerte
Niveau 5

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 7 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par suerte Dim 2 Juin 2013 - 23:01
Je suis de l'académie de Créteil aussi, savez-vous s'il y a une BU à proximité parce que dans ma ville à part la médiathèque...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum