Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
suerte
Niveau 5

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par suerte Dim 2 Juin 2013 - 23:01
Je suis de l'académie de Créteil aussi, savez-vous s'il y a une BU à proximité parce que dans ma ville à part la médiathèque...
avatar
chavetta
Niveau 1

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par chavetta Lun 3 Juin 2013 - 14:22
luciole82 a écrit:Chavetta : j'envisage de préparer l'agreg 2014 dans l'académie de Nice également. Je ne pense pas passer par le CNED mais par la formation du PAF.
J'ai raté la journée d'info de vendredi faute de m'y être inscrite en temps et en heure (ça commence bien... :lol:
Donc, tu as entendu dire que la journée de formation serait le jeudi ? J'espère que nous aurons confirmation bientôt sur le site de la prépa, car les fiches de voeux ne vont pas tarder à nous être soumises dans les établissements...


==> j'avais envoyé un mail à la personne chargée de la formation car je ne pouvais pas me déplacer (fracture du poignet + oral de HdA) et elle devrait me faire parvenir les infos par mail.... je ferai suivre.

pour la formation, c'est en regardant le PAF que j'ai vu que le jour choisi est le jeudi (le mercredi c'est CAPES interne normalement). j'attends l'ouverture des inscriptions maintenant.
T'es sur quelle ville?
lilith888
lilith888
Grand sage

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par lilith888 Lun 3 Juin 2013 - 18:28
Je suis également de l'académie de Nice et je confirme : ce sera le jeudi
Iliana
Iliana
Grand sage

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par Iliana Lun 3 Juin 2013 - 19:19
suerte a écrit:Je suis de l'académie de Créteil aussi, savez-vous s'il y a une BU à proximité parce que dans ma ville à part la médiathèque...

Bah vu que la formation est à Paris 12, tu auras la BU de Paris 12. Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut... Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas bien en fait, c'est une grosse fac.
luciole82
luciole82
Niveau 2

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par luciole82 Lun 3 Juin 2013 - 20:40
Merci pour l'info les niçoises ! Moi je bosse à Draguignan et je vis à Antibes, je ne m'inscrirai au paf que si la formation n est pas à perpète.. Je vais guetter les news sur le site de préparation!
suerte
suerte
Niveau 5

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par suerte Lun 3 Juin 2013 - 21:08
Merci Iliana, en effet ça serait logique !
lilith888
lilith888
Grand sage

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par lilith888 Lun 3 Juin 2013 - 22:20
Pour luciole82 ce sera tous les jeudi à Saint Raphael et les inscriptions au PAF seront ouvertes dès le 10
luciole82
luciole82
Niveau 2

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par luciole82 Mar 4 Juin 2013 - 20:48
Merci de cette précision Litlith888.
St Raph, c'est encore gérable pour moi niveau trajet.
Sais-tu en quoi consistera précisément la formation ?
lilith888
lilith888
Grand sage

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par lilith888 Mar 4 Juin 2013 - 21:44
La formation présentera des cours spécifiques sur les auteurs des oeuvres au programme, notamment Eluard, et plus généralement, l'on nous expliquera en quoi consiste la dissertation de didactique, par exemple.

Personnellement, moi qui ne suis pas fana des formations, rien qu'après la journée de présentation, ça m'a donné envie d'y aller.
luciole82
luciole82
Niveau 2

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par luciole82 Mar 4 Juin 2013 - 22:05
C'est prometteur ! Je pense que je vais m y inscrire alors, tu m'ôtes mes dernières hésitations :-)
lilith888
lilith888
Grand sage

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par lilith888 Mer 5 Juin 2013 - 13:55
Pas de soucis, on se retrouvera là bas en plus. Personnellement, vu que je pense que j'aurai un peu de mal à dégager du temps pour bosser seule (mère célibataire + temps plein), là je me dis qu'au moins ce sera ça de pris pour ne pas être complètement noyée
luciole82
luciole82
Niveau 2

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par luciole82 Mer 5 Juin 2013 - 14:03
Tout à fait, je pense que c'est une aide importante pour les connaissances, la méthodo bien sûr, et puis surtout pour échanger et ne pas décrocher en cours de route.
Moi je serai aussi à temps plein, je n'ai pas encore d'enfants et j'ai tout aussi peur que toi d'être submergée à un moment ou à un autre. C'est comme pour le sport, en groupes on se démotive moins facilement Very Happy
Tu enseignes à quel endroit ?
Sais-tu si dans la formation PAF, on a la possibilité de rendre des devoirs ?
lilith888
lilith888
Grand sage

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par lilith888 Mer 5 Juin 2013 - 18:06
Pour le bahut, je te le dirai en privé Smile

Les formateurs nous ont bien précisé que l'on pouvait rendre autant de devoirs qu'on le souhaitait et un concours blanc est prévu en décembre.
luciole82
luciole82
Niveau 2

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par luciole82 Mer 5 Juin 2013 - 20:08
Oui, excuse-moi :-)
C'est vraiment super si on peut rendre des devoirs, et le cc blanc c'est la cerise sur le gâteau ! Je n'aurais donc pas besoin de m'inscrire au CNED (soupir soulagé de mon portefeuille...)
Merci pour ces infos, encore une fois ; je trouve dommage qu'un compte-rendu de la journée d'info ne soit pas mise en ligne sur le site de la formation (à venir peut-être...)
Iliana
Iliana
Grand sage

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par Iliana Ven 7 Juin 2013 - 16:35
Pour celles et ceux qui s'inscrivent au PAF, notamment à Créteil, question bête, vous vous inscrivez pour l'admissibilité ET pour l'admission, soit deux trucs différents, ou si on est admissible on sera automatiquement inscrit pour les entraînements à l'oral ? (Je préfère penser positif et envisager l'hypothèse... Hum...)

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par Hermione0908 Ven 7 Juin 2013 - 17:12
Je m'inscris toujours pour l'écrit et l'oral. Nous avons cinq cases à cocher dans mon académie : préparation spécifique à l'écrit et à l'oral, préparation commune à l'écrit et à l'oral, et analyse filmique.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Iliana
Iliana
Grand sage

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par Iliana Ven 7 Juin 2013 - 17:34
Ah, ça a l'air très différent, alors.
Là en faisant l'inscription, en fait, je n'avais plus que trois possibilités pour les préparations au concours : agreg interne de lettres mod, de lettres classiques, ou un autre concours.
Plus d'évocation de l'oral, alors que cela apparaissait dans le plan de formation...

Bon, dans le doute je vais appeler lundi.

Merci de m'avoir répondu Wink

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
gautier
gautier
Niveau 7

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par gautier Ven 7 Juin 2013 - 17:53
Iliana a écrit:Ah, ça a l'air très différent, alors.
Là en faisant l'inscription, en fait, je n'avais plus que trois possibilités pour les préparations au concours : agreg interne de lettres mod, de lettres classiques, ou un autre concours.
Plus d'évocation de l'oral, alors que cela apparaissait dans le plan de formation...

Bon, dans le doute je vais appeler lundi.

Merci de m'avoir répondu Wink

Sur le PAF de Créteil, j'ai cru comprendre qu'on ne s'inscrivait que pour l'admissibilité. L'inscription pour l'admission se fait si on est admissible. C'est pourquoi c'est indiqué "public désigné" et non "inscription volontaire".

_________________
"L’absence totale de fardeau fait que l’être humain devient plus léger que l’air, qu’il n’est plus qu’à moitié réel et que ses mouvements sont aussi libres qu’insignifiants."
Iliana
Iliana
Grand sage

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par Iliana Ven 7 Juin 2013 - 19:22
Ah, je n'avais pas vu cette distinction, mais ça explique pourquoi quand on passe à l'inscription on n'a plus le choix et on ne peut demander que la prépa pour l'admissibilité.

Merci Gautier !!

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
gautier
gautier
Niveau 7

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par gautier Ven 7 Juin 2013 - 20:24
Iliana a écrit:Ah, je n'avais pas vu cette distinction, mais ça explique pourquoi quand on passe à l'inscription on n'a plus le choix et on ne peut demander que la prépa pour l'admissibilité.

Merci Gautier !!

You're welcome. Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 2252222100

_________________
"L’absence totale de fardeau fait que l’être humain devient plus léger que l’air, qu’il n’est plus qu’à moitié réel et que ses mouvements sont aussi libres qu’insignifiants."
luciole82
luciole82
Niveau 2

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par luciole82 Lun 10 Juin 2013 - 16:53
A celles qui sont dans l'académie de Nice, avez-vous réussi à vous inscrire au PAF ? C'est censé ouvrir aujourd'hui, mais je n'ai pas pu y accéder ("les calendriers sont fermés") heu
lilith888
lilith888
Grand sage

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par lilith888 Lun 10 Juin 2013 - 17:38
idem.

Je retenterai demain (rassurée de voir qu'il n'y a pas que moi :lol: )
luciole82
luciole82
Niveau 2

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par luciole82 Mer 12 Juin 2013 - 21:21
J'ai appelé le rectorat de Nice ce matin. La date indiquée sur le site est erronée : les inscriptions ouvrent le 17 juin.
lilith888
lilith888
Grand sage

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par lilith888 Mer 12 Juin 2013 - 22:25
merci pour la précision ! Very Happy
capucine42
capucine42
Érudit

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par capucine42 Ven 28 Juin 2013 - 14:47
Allez hop, c'est une folie mais j'en suis! Enfin, doucement car je passe aussi la certif théâtre et je vais être à maman + boulot à temps plein, mais certaines oeuvres restent bien au programme pendant deux ans?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Qui pour l'interne de LM en 2014 ? - Page 8 Empty Re: Qui pour l'interne de LM en 2014 ?

par Hermione0908 Ven 28 Juin 2013 - 18:30
Une en litté française, cette année, c'est la marquise qui a été maintenue. On ne connaîtra celle qui sera à la session 2015 qu'à la parution du nouveau programme. Pour la comparée, regarde le deuxième thème du programme de l'externe (donc pas Poétique du récit d'enfance, l'autre), c'est celui qui sera à l'interne pour 2015.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum