Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tim
Tim
Niveau 5

Résultats AEFE Empty Résultats AEFE

par Tim Jeu 21 Mar 2013 - 21:40
Bonjour,

Est-ce que des collègues demandant des postes de résident ont obtenu cette semaine une réponse de la part d'un établissement ? Les commissions consultatives paritaires locales ont lieu toute cette semaine et je ne sais pas si les résultats sont envoyés directement (mail ? coup de téléphone ?) ou s'il faut attendre un peu.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Jeu 21 Mar 2013 - 21:52
Tu auras beaucoup de réponses sur les différentes commissions ici:

http://www.mfe.org/forums/index.php?topic=255044.0
Tim
Tim
Niveau 5

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Tim Jeu 21 Mar 2013 - 23:59
Merci, Mehitabel, pour cette mine. Ca fait du bien de se sentir moins seule. Aucune réponse pour l'instant, en effet... Ca fait plusieurs années que je tente.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Malaca Ven 22 Mar 2013 - 0:05
Si les commissions sont passées, ceux qui sont "classés" ont reçu un mail dans la foulée ...

En ce qui me concerne, commission les 18 et 19, et aucun retour, mon espoir est donc mort et enterré humhum
Tim
Tim
Niveau 5

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Tim Ven 22 Mar 2013 - 0:14
Ok... donc c'est mort... une belle déception... ne même pas être classée... plusieurs années... l'impression de ne rien valoir...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Isidoria Ven 22 Mar 2013 - 0:25
Moi j'ai eu des réponses, de Colombie, Mexique, Vietnam, Portugal, Thaïlande, Indonésie, Pékin, il m'en manque quelques uns mais déjà c'est bien!
Et là je crois les doigts, 1ère sur SV...
Hope
Hope
Habitué du forum

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Hope Ven 22 Mar 2013 - 3:06
Bof, rien de terrible pour moi... Une douzaine de dossiers et au final, quelques classements seulement, pas terribles (le meilleur : 8e à Bangkok) Sad

Bilan, entre l'AEFE et la MLF, environ 150 euros d'investis, beaucoup beaucoup d'heures passées à remplir des dossiers, et au final pour rien, comme l'année dernière. Dans la plupart des pays, on m'a dit qu'il y avait de vrais résidents prioritaires. Je doute que ça marche un jour, et avec deux enfants et un homme pas prof, je ne suis pas prête à accepter un contrat local...

Et pour la Polynésie, rien non plus.

On verra l'année prochaine, mais bon... Suis déçue déçue...

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
avatar
arsen
Niveau 2

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par arsen Ven 22 Mar 2013 - 7:33
Après, cela dépend du poste pour lequel vous postulez... A Douala au Cameroun, nous avons chaque année des difficultés à recruter, notamment en Lettres. Pour la rentrée 2013, nous n'avons pas reçu beaucoup de dossiers... L'an dernier, il y avait même un poste non pourvu et nous avons dû, les uns et les autres, cumuler les heures sup et compléter avec un recrutement local. Cela dit, je comprends qu'une certaine Afrique effraie (?), mais c'est aussi, au-delà du fait que c'est une expérience intéressante, un bon moyen d'entrer dans le réseau.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Ven 22 Mar 2013 - 8:00
Le mouvement AEFE reflète aussi le mouvement en France. J'ai travaillé 8 ans dans le réseau et je voyais les résidents partir au bout de trois ans sur un autre contrat, ce qui faisait un vrai mouvement, les locaux étaient de vrais locaux, souvent non titulaires. Tout cela a bien changé. Les titulaires acceptent des contrats locaux pour être certains d'obtenir quelque chose, et il y a maintenant quantité de TNR sur place, dans certains pays c'est même un quasi impératif de passer par la case local pour obtenir un contrat résident ( Vietnam, Canada). Et les résidents restent souvent plus de trois ans en poste faute d'obtenir eux mêmes satisfaction sur un autre contrat de résident. Bref, tout cela est très déprimant et je rejoins les propos de Hope. Deux ans que je tente à nouveau, toujours de bons classements (2,3ème) mais jamais recrutée évidemment puisque les premiers disent oui. Pas de recrutement MLF pour l'instant, mais je suis toujours en contact avec une école pour un recrutement direct, mais administrativement cela semble mal engagé (pb de visa pour mon conjoint qui serait en local), bref je sens que ce sera une nouvelle année dans la grisaille...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Ven 22 Mar 2013 - 8:03
Hope a écrit:Bof, rien de terrible pour moi... Une douzaine de dossiers et au final, quelques classements seulement, pas terribles (le meilleur : 8e à Bangkok) Sad

Bilan, entre l'AEFE et la MLF, environ 150 euros d'investis, beaucoup beaucoup d'heures passées à remplir des dossiers, et au final pour rien, comme l'année dernière. Dans la plupart des pays, on m'a dit qu'il y avait de vrais résidents prioritaires. Je doute que ça marche un jour, et avec deux enfants et un homme pas prof, je ne suis pas prête à accepter un contrat local...

Et pour la Polynésie, rien non plus.

On verra l'année prochaine, mais bon... Suis déçue déçue...

Est ce que le fait que tu sois en Guadeloupe ne met pas ton dossier de côté également ( n'est pas une académie où il est plus difficile d'obtenir un détachement? Je me trompe peut être, c'est juste une hypothèse aussi)
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Malaca Ven 22 Mar 2013 - 10:56
Nous c'est aussi le problème de postes doubles sur un pays très demandé ... mais cela nous aurait bien arrangé à la place de nos deux postes distants de 1600 km à la rentrée prochaine humhum tant pis !

Désolée pour Tahiti Hope fleurs2 normal d'être déçue, mais persiste ! c'est peut être juste que ton barème est encore un peu "jeune" ou alors qu'il y a ici un vivier de locaux dans ta matière Very Happy

Méhitabel je pense que la Guadeloupe est plutôt très demandée (voir notre difficulté à y obtenir un Rapprochement conjoint !! No ) on en sort plutôt facilement (c'est de là que je suis arrivée à Tahiti) pas comme la Guyane déficitaire par exemple ...

Sév ... SV ?? je crois que l'heure ne se prête pas aux devinettes pour moi Sleep tu vas donc quitter Quito ?

Tim fleurs pas grand chose à voir avec la valeur !! il faut quand même avoir conscience qu'il y a beaucoup de demandes et peu de postes, que ceux qui sont dans le circuit y restent, qu'il y a de nombreux "résidents" et comme le dit Arsen certaines destinations sont plus demandées que d'autres ...

Bon courage en tout cas pour la suite Résultats AEFE 2252222100
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Ven 22 Mar 2013 - 11:07
SV= Susceptible d'être vacant, elle attend donc que la personne titulaire du poste obtienne elle aussi satisfaction...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Ven 22 Mar 2013 - 11:10
Malaca a écrit:Nous c'est aussi le problème de postes doubles sur un pays très demandé ... mais cela nous aurait bien arrangé à la place de nos deux postes distants de 1600 km à la rentrée prochaine humhum tant pis !

Désolée pour Tahiti Hope fleurs2 normal d'être déçue, mais persiste ! c'est peut être juste que ton barème est encore un peu "jeune" ou alors qu'il y a ici un vivier de locaux dans ta matière Very Happy

Méhitabel je pense que la Guadeloupe est plutôt très demandée (voir notre difficulté à y obtenir un Rapprochement conjoint !! No ) on en sort plutôt facilement (c'est de là que je suis arrivée à Tahiti) pas comme la Guyane déficitaire par exemple ...

Sév ... SV ?? je crois que l'heure ne se prête pas aux devinettes pour moi Sleep tu vas donc quitter Quito ?

Tim fleurs pas grand chose à voir avec la valeur !! il faut quand même avoir conscience qu'il y a beaucoup de demandes et peu de postes, que ceux qui sont dans le circuit y restent, qu'il y a de nombreux "résidents" et comme le dit Arsen certaines destinations sont plus demandées que d'autres ...

Bon courage en tout cas pour la suite Résultats AEFE 2252222100

Je crois que cela dépend des matières, dans certaines les barèmes sont faibles et accessibles. Il me semble que ton mari et toi êtes dans des matières très spécifiques où les barèmes sont hauts dans de très nombreuses académies non?
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Malaca Ven 22 Mar 2013 - 11:28
Mehitabel a écrit:SV= Susceptible d'être vacant, elle attend donc que la personne titulaire du poste obtienne elle aussi satisfaction...
:lol!: je cherchais un pays !!

Mehitabel a écrit: Je crois que cela dépend des matières, dans certaines les barèmes sont faibles et accessibles. Il me semble que ton mari et toi êtes dans des matières très spécifiques où les barèmes sont hauts dans de très nombreuses académies non?
Oui, PLP c'est déjà spécifique en soi humhum très peu de postes dans la matière de mon mari effectivement ... mais cette année on ne serait rentrés quasiment nulle part Ensemble en métropole non plus, les barres semblent être diamétralement inversées affraid pas simple tout ça Suspect
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Ven 22 Mar 2013 - 11:32
:acb: Malaca

Aïe, effectivement votre situation est difficile, c'est vrai que les barres PLP même en France sont littéralement affolantes. Bon courage en tout cas, j'espère quand même que vous serez "rapidement" ensemble en famille avec ton mari et tes enfants. fleurs
Hope
Hope
Habitué du forum

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Hope Ven 22 Mar 2013 - 11:56
@Malaca, comment allez-vous faire, alors ? Dispo pour l'un et mutation pour l'autre ? Que c'est compliqué...

@Mehitabel, je ne pense pas que le fait de venir de Guadeloupe joue tellement à ce moment du recrutement, par contre il est effectivement possible que les candidats selectionnés par l'AEFE ne soient pas détachés/mis en dispo par le rectorat étant donné la pénurie de profs de Français...

Non, je pense que ce qu'il me faudrait, c'est une expérience en lycée, une certification FLE et quelques cours d'espagnol, déjà Very Happy

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Ven 22 Mar 2013 - 12:38
J'ai un master FLE, expérience en lycee, mais pas de rapport d'inspection. Mais le réseau est sur tendu, quand on voit sur d'autres forums le nombre de dossier reçu pour quelques postes, c'est affolant...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Ven 22 Mar 2013 - 12:39
Hope, je parlais de l'académie car j'ai vu à l'étranger des dossiers mis de côté car venant d'outre mer, a cause de pb récurrents de dispo refusées.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Daphné Ven 22 Mar 2013 - 12:48
Malaca a écrit:

Oui, PLP c'est déjà spécifique en soi humhum très peu de postes dans la matière de mon mari effectivement ... mais cette année on ne serait rentrés quasiment nulle part Ensemble en métropole non plus, les barres semblent être diamétralement inversées affraid pas simple tout ça Suspect

Heuh heu Créteil ensemble ça me semble tout à fait abordable non ??
Les barres ne dépassent jamais 21 points.
Bon qu'on n'en ait pas envie ça je comprends aussi.
Lody
Lody
Niveau 10

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Lody Ven 22 Mar 2013 - 14:30
J'ai obtenu un poste à Madagascar !!! Mais effectivement, je suis déjà résidente dans le pays (du coup, je suis passée devant tout le monde - sans cela j'étais 2e...).

Il y a de plus en plus de candidatures : pour mon poste plus de 10 dossiers en lettres classiques. Je n'ose imaginer le nombre de dossiers reçus en histoire-géo ou en eps...

Au passage, coucou "arsen" ! Je t'ai converti alors ;-) Bisous.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Isidoria Ven 22 Mar 2013 - 15:52
Si ça vous intéresse à Nouakchott on cherche un résident en HG, un en LM et un en documentation. J'ai des copains qui y vivent et ils adorent.
SV, en effet signifie poste susceptible d'être vacant, comme le mien est (pas sûre que cette construction de phrase soit correcte): c'est-à-dire que j'ai demandé à partir ailleurs, mais je ne suis pas sûre d'obtenir quelque chose, donc on fait un recrutement "au cas où".
J'ai l'impression cette année que les recrutements sont encore plus rudes qu'il y a trois ans (j'avais mis trois ans à obtenir un poste, mais les portes s'étaient enfin ouvertes). En effet, il y a des TNR sur place, mais aussi des mesures de carte (ça ouvre tout établissement dans le monde!!), et ceux qui vivent sur place...
Pour ma part je passe de non classée à 1ère, les critères sont donc extrêmement variables.
Et grosse surprise, en théorie étant dans une zone (Amérique centrale, et nord de l'Amérique du Sud), le dossier est "connu" et passe plus facilement, et à la surprise de tous, mon CDE le premier, ça n'est pas passé. Comme quoi!

Pour moi donc ce serait peut-être l'Asie, un petit déménagement de 20000km se profile...
zolienne
zolienne
Niveau 9

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par zolienne Ven 22 Mar 2013 - 20:02
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de l'Espagne?

_________________
Résultats AEFE 20779010 I just support this crazy thought that everyone should have equal rights.
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par CHOUCROUTE Ven 22 Mar 2013 - 20:55
Il vaut mieux être résident ou expatrié alors?
Il faut que je prenne le temps de lire les statuts ... mais c'est pour avoir votre avis ... Je voudrais me lancer en 2014 ou 2015 ... mais lire vos messages n'est guère réjouissant pour moi, qui vais faire une 1ère demande, avec 3 enfants et un mari non-prof ...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Isidoria Ven 22 Mar 2013 - 20:57
Ben expat y'a pas photo!! Mais encore faut-il décrocher un poste!!
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Résultats AEFE Empty Re: Résultats AEFE

par Lux_ Ven 22 Mar 2013 - 21:06
CHOUCROUTE a écrit:Il vaut mieux être résident ou expatrié alors?

Est-ce que quelqu'un pourrait rappeler précisément la différence entre un expatrié et un résident ? Leurs avantages et inconvénients respectifs ? Car je crois que je mélange les deux...
Et on est d'accord que le contrat local est le moins avantageux des trois (ou est-ce que je me trompe encore ?)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum