Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
piesco
Modérateur

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par piesco Sam 30 Mar 2013 - 11:27
Mehitabel a écrit:
Sev2p1 a écrit:Personnellement Mayotte: jamais!! Bon j'ai déjà la chance d'être dans le réseau AEFE, mais je ne voudrais pas aller enseigner là-bas, et pourtant j'en ai entendu beaucoup de bien.
Chacun sait ce qui lui conviendrait ou pas, la brousse, très peu pour moi... Mais c'est bien de rappeler les avantages. Tout en n'oubliant pas qu'on ne peut pas être détaché d'un TOM.

Mayotte n'est pas un TOM, c'est un département. D'ailleurs je pensais que depuis la départementalisation il n'y avait plus la prime des 23 mois. Mais une indexation salariale comme en Guadeloupe ou Martinique. Résultats AEFE - Page 4 3795679266

En fait, même si à présent Mayotte est un département et qu'on demande sa mut dans le cadre de l'inter, non seulement la prime existe, mais le séjour est limité à deux fois deux ans car ils ont des problèmes pour recruter.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Sam 30 Mar 2013 - 11:30
piesco a écrit:
Mehitabel a écrit:
Sev2p1 a écrit:Personnellement Mayotte: jamais!! Bon j'ai déjà la chance d'être dans le réseau AEFE, mais je ne voudrais pas aller enseigner là-bas, et pourtant j'en ai entendu beaucoup de bien.
Chacun sait ce qui lui conviendrait ou pas, la brousse, très peu pour moi... Mais c'est bien de rappeler les avantages. Tout en n'oubliant pas qu'on ne peut pas être détaché d'un TOM.

Mayotte n'est pas un TOM, c'est un département. D'ailleurs je pensais que depuis la départementalisation il n'y avait plus la prime des 23 mois. Mais une indexation salariale comme en Guadeloupe ou Martinique. Résultats AEFE - Page 4 3795679266

En fait, même si à présent Mayotte est un département et qu'on demande sa mut dans le cadre de l'inter, non seulement la prime existe, mais le séjour est limité à deux fois deux ans car ils ont des problèmes pour recruter.

Merci de l'info, en fait rien n'a changé donc, tout est resté comme avant, sauf qu'ils sont département. Rolling Eyes
piesco
piesco
Modérateur

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par piesco Sam 30 Mar 2013 - 11:33
Je serais du même avis, oui.

Sauf que niveau statistiques, ça augmente les taux de mutation et de satisfaction, car si tu demandes Mayotte tu mutes. Quoi? je vois le mal partout? Nan.....
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Sam 30 Mar 2013 - 11:38
piesco a écrit:Je serais du même avis, oui.

Sauf que niveau statistiques, ça augmente les taux de mutation et de satisfaction, car si tu demandes Mayotte tu mutes. Quoi? je vois le mal partout? Nan.....

Résultats AEFE - Page 4 2932675289

Nan, point du tout :diable:

Effectivement la départementalisation accentue le nombre de satisfaction. Encore faut-il que l'académie soit demandée, c'est toujours le même problème. Je me demande d'ailleurs si on peut l'obtenir par extension? Genre on y est envoyé sans l'avoir demandé, comme Créteil...
piesco
piesco
Modérateur

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par piesco Sam 30 Mar 2013 - 11:39
Non, les DOM ne sont jamais attribués en extension.
(Heureusement)

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par MrBrightside Sam 30 Mar 2013 - 11:49
Mehitabel a écrit:
MrBrightside a écrit:
Mehitabel a écrit:
MrBrightside a écrit:
thrasybule a écrit:Je vais essayer l'Amerique latine sans trop y croire l'an prochain. Et puis je n'ai qu'un enfant à charge.

Et encore, vu ce qu'il ramène comme souris, c'est peut-être même pas intéressant de l'emmener!

Non il te le laissera, ça fera une petite compagnie à Melville Résultats AEFE - Page 4 248604097

Oh oui! On en fera un vrai chat, nous au moins!

Aïe, j'ai peur de bien comprendre ce qui se cache derrière l'expression "vrai chat" Résultats AEFE - Page 4 800377

Pas un chat de *** quoi! Ah, ben en fait, si, quand même... :lol:
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Sam 30 Mar 2013 - 12:04
piesco a écrit:Non, les DOM ne sont jamais attribués en extension.
(Heureusement)

Merci Wink
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Sam 30 Mar 2013 - 12:04
MrBrightside a écrit:
Mehitabel a écrit:
MrBrightside a écrit:
Mehitabel a écrit:
MrBrightside a écrit:

Et encore, vu ce qu'il ramène comme souris, c'est peut-être même pas intéressant de l'emmener!

Non il te le laissera, ça fera une petite compagnie à Melville Résultats AEFE - Page 4 248604097

Oh oui! On en fera un vrai chat, nous au moins!

Aïe, j'ai peur de bien comprendre ce qui se cache derrière l'expression "vrai chat" Résultats AEFE - Page 4 800377

Pas un chat de *** quoi! Ah, ben en fait, si, quand même... :lol:

Arrête de regarder les reportages sur les manifestants contre le mariage pour tous, cela te monte au cerveau :lol!: vache
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par MrBrightside Sam 30 Mar 2013 - 12:07
Mehitabel a écrit:
Arrête de regarder les reportages sur les manifestants contre le mariage pour tous, cela te monte au cerveau :lol!: Résultats AEFE - Page 4 637843

Non mais imaginez, on leur laisse le droit d'adopter des animaux, et pendant que un des deux est parti, l'autre il va abuser du chat, parce qu'ils ne peuvent pas s'en empêcher, ils sont comme ça, ils sont malades! :shock:
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Sam 30 Mar 2013 - 12:13
MrBrightside a écrit:
Mehitabel a écrit:
Arrête de regarder les reportages sur les manifestants contre le mariage pour tous, cela te monte au cerveau :lol!: Résultats AEFE - Page 4 637843

Non mais imaginez, on leur laisse le droit d'adopter des animaux, et pendant que un des deux est parti, l'autre il va abuser du chat, parce qu'ils ne peuvent pas s'en empêcher, ils sont comme ça, ils sont malades! :shock:

Comment? affraid affraid affraid Ils ont déjà le droit à l'adoption des animaux? Mais que fait la SPA? Bardot? L'ONU? Le Pape? La rue? Le monde?!!!!!! No
piesco
piesco
Modérateur

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par piesco Sam 30 Mar 2013 - 12:30
Mehitabel a écrit:
piesco a écrit:Non, les DOM ne sont jamais attribués en extension.
(Heureusement)

Merci Wink

Avec plaisir Résultats AEFE - Page 4 2320853811
neo
neo
Sage

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par neo Mar 2 Avr 2013 - 15:34
Compte rendu des Commissions consultatives paritaires centrales (CCPC) de recrutement des expatriés dans le secondaire : http://www.hdf.snes.edu/IMG/pdf/hdf_infos_9.pdf (page 8 )
Dans le primaire : http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/CR_CCPC_6_mars2013-4.pdf

Compte rendu de la CCP recrutement MLF dans le secondaire : http://www.hdf.snes.edu/IMG/pdf/hdf_infos_9.pdf (page 9)
Dans le primaire : http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/CR_CCP_Recrutement_11mars_MLF.pdf

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Hope
Hope
Habitué du forum

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par Hope Mer 3 Avr 2013 - 10:29
woohoo Je viens d'accepter un poste de résidente au lycée de Marrakech ! woohoo

C'était inespéré, je crois que j'étais classée 15e à l'issue de la CCPLA... On a pris une nuit pour réfléchir (mais je crois que c'était tout réfléchi), et ce matin, j'ai répondu oui !

Je suis ravie mais j'ai déjà une liste monstrueuse de questions pratiques, alors si quelqu'un connaît un peu (ou beaucoup) le Maroc, Marrakech...

Youpi !

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par Barnafée la Patouille Mer 3 Avr 2013 - 10:43
Félicitations Hope!
neo
neo
Sage

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par neo Mer 3 Avr 2013 - 10:55
Bravo !! cheers
Tu peux déjà trouver des infos sur le site du SNES Maroc : http://www.snesmaroc.org ("s'installer au Maroc").
Tu trouveras aussi les coordonnées du SNES Maroc et du S1 de Marrakech ("établissements"), n'hésite pas à les contacter !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par Celadon Mer 3 Avr 2013 - 11:56
Félicitations, Hope.
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par CHOUCROUTE Mer 3 Avr 2013 - 12:22
Bravo Hope! C'est super!
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par Malaca Mer 3 Avr 2013 - 12:28
yesyes super Hope ! Résultats AEFE - Page 4 2252222100

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Hope
Hope
Habitué du forum

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par Hope Mer 3 Avr 2013 - 16:52
Merci ! Bon, maintenant, ils me demandent de renvoyer un formulaire par fax, et là, je suis en vacances à Londres, sans même une imprimante... Sais pas trop quoi faire, peut-être rentrer deux jours plus tôt... (en France) *stress*

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par coindeparadis Mer 3 Avr 2013 - 17:06
Sev2p1 a écrit:Personnellement Mayotte: jamais!! Bon j'ai déjà la chance d'être dans le réseau AEFE, mais je ne voudrais pas aller enseigner là-bas, et pourtant j'en ai entendu beaucoup de bien.
Chacun sait ce qui lui conviendrait ou pas, la brousse, très peu pour moi... Mais c'est bien de rappeler les avantages. Tout en n'oubliant pas qu'on ne peut pas être détaché d'un TOM.

J'ai testé pour vous Mayotte et ... plus jamais affraid .
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par Frisouille Mer 3 Avr 2013 - 17:06
Félicitations Hope ! yesyes Marrakech, le pied ! Very Happy
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Mer 3 Avr 2013 - 17:13
21déjà a écrit:
Sev2p1 a écrit:Personnellement Mayotte: jamais!! Bon j'ai déjà la chance d'être dans le réseau AEFE, mais je ne voudrais pas aller enseigner là-bas, et pourtant j'en ai entendu beaucoup de bien.
Chacun sait ce qui lui conviendrait ou pas, la brousse, très peu pour moi... Mais c'est bien de rappeler les avantages. Tout en n'oubliant pas qu'on ne peut pas être détaché d'un TOM.

J'ai testé pour vous Mayotte et ... plus jamais affraid .

Résultats AEFE - Page 4 2252222100
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Mer 3 Avr 2013 - 17:14
Bravo Hope yesyes
Pour moi, en attente d'un dernier résultat pour samedi, c'est long...
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par CHOUCROUTE Mer 3 Avr 2013 - 17:17
La Polynésie ... c'est comment?
neo
neo
Sage

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par neo Mer 3 Avr 2013 - 17:51
Liste des postes de résidents non pourvus suite aux ccpl (commissions paritaires locales), en date du 2 avril :
http://www.aefe.fr/postes-de-residents-restants-pourvoir
Pour la rentrée 2013, des postes de personnels résidents (personnels enseignants surtout) restent à pourvoir. Bien qu’en dehors du calendrier habituel de la campagne de recrutement annuelle, les modalités de candidature restent identiques : les candidats sont invités à prendre connaissance des attentes de l’établissement (contexte linguistique et culturel, profils des postes...) et à constituer un dossier complet.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Résultats AEFE - Page 4 Empty Re: Résultats AEFE

par Celadon Mer 3 Avr 2013 - 17:53
Voui voui voui voui. Que dans des pays calmes... pale
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum