Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE - Page 9 Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Mar 14 Mai 2013 - 18:32
Je trouve que cette grille n'est en rien représentatif du coût de la vie sur place. Par ailleurs cela prend aussi en considération les frais médicaux, la nécessité d'un rapatriement ou pas, ainsi que la sécurité du pays. Pour l'Arabie Saoudite, cela rend attractif un pays qui ne l'est pas forcément à la base.
En Oman, les résidents demandent depuis des années une revalorisation, ne serait-ce que pour les prix des loyers, idem pour le Qatar. Les école sont souvent obligées de compléter le salaire des résidents pour que ceux ci s'en sortent, et dissuadent des célibataires de venir, pour des raisons économiques.
neo
neo
Sage

Résultats AEFE - Page 9 Empty Re: Résultats AEFE

par neo Ven 17 Mai 2013 - 12:30
SNES Hors de France
http://www.hdf.snes.edu

ISVL : l’ADMINISTRATION DOIT RÉPONDRE AUX PERSONNELS AVANT LE PRÉAVIS DE GRÈVE SUR LA PÉRIODE DU BACCALAURÉAT À L’ÉTRANGER

Dans le dossier ISVL, l’AEFE temporise et choisit de ne pas répondre à ses personnels.

Suite aux fortes mobilisations du 31 janvier et du 21 mars, à l’appel du SNES-FSU et du SNUipp-FSU dans le réseau, la direction de l’AEFE n’apporte aucune réponse. Nos courriers sont à ce jour restés sans réponse.

On s’en tient au diktat de Bercy et des responsables politiques qui sont en train de démontrer aux personnels que le changement annoncé était une belle promesse, notamment sur les avancées salariales et indemnitaires.

Les personnels du réseau Tunisie, lancés dans une forte action syndicale, n’obtiennent, eux non plus, aucune réponse à leurs revendications. Pire encore, les pressions et menaces vont bon train sur le terrain et le SNES hors de France est intervenu pour qu’elles cessent et que le droit syndical soit respecté, dans le réseau Tunisie comme ailleurs.

Cette stratégie plus que contestable, choisie par l’AEFE, s’avère d’ailleurs tout à fait contre productive, car les personnels sont excédés. Le SNES va écrire à l’AEFE, aux Ministres et parlementaires en charge du dossier : une réaction urgente et significative s’impose à l’administration afin que de véritables négociations s’engagent, dans le cadre des engagements pris par l’administration : révisions exceptionnelles et/ou attentions particulières à certaines zones sur l’arrêté de juillet à venir, relance immédiate du dossier « refonte de l’ISVL », et communication des documents et montages que l’administration s’est engagée à fournir.

En l’absence de toute réaction ou avancée, et bien évidemment si les pressions et menaces envers les personnels devaient continuer, le SNES-FSU, soutenu par le SNUipp-FSU, déposeront un préavis de grève pour les premières épreuves du baccalauréat à l’étranger.
L’administration, prévenue de longue date et qui se refuse néanmoins à répondre aux difficultés des personnels, portera la responsabilité des perturbations sur toute la fin de l’année scolaire.

Une réponse urgente s’impose !

D’ores et déjà, les personnels doivent restés mobilisés sur le dossier de l’ISVL, et poursuivre l’action syndicale avec le SNES-FSU.

Communiqué du SNES Espagne :

ISVL : Toujours rien !

Dans un récent courrier à la directrice de l'Agence le SNES et le SNUipp Hors de France demandent au plus vite des avancées dans le dossier de refonte de l'ISVL en rappelant les revendications que nous portons :

examen des niveaux de l'ISVL sur la base des revendications fournies par les personnels ;
abandon du cadre de l'enveloppe constante et définition d'un mécanisme de financement pluriannuel ;
définition d'un plancher défini sur la base d'un pourcentage de l'indemnité d'expatriation que les syndicats estiment devoir être fixé à 15 % par référence au traitement des recrutés sur place du décret de 1967.

En Espagne, le SNES et le SNUipp n'ont cessé d'interpeller l'Agence sur la situation locale rappelant notamment la forte mobilisation des personnels qui a permis d'obtenir en janvier 2012 un rattrapage du montant de l'ISVL historiquement bas en Espagne.

Nous avons systématiquement averti que des baisses pour l'Espagne seraient inacceptables.

À ce jour aucune garantie ne nous a été donnée sur le maintien des montants actuels en Espagne.

Contraint par le calendrier choisi par l'Agence, le HDF annonce le dépôt d'un préavis de grève sur le premier jour d'épreuve du baccalauréat.

Si des baisses sont annoncées pour le réseau Espagne, nous appellerons donc à une réaction en nous mobilisant massivement sur cette date !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Résultats AEFE - Page 9 Empty Re: Résultats AEFE

par coindeparadis Ven 17 Mai 2013 - 13:20
Ils frappent fort...:shock:
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Résultats AEFE - Page 9 Empty Re: Résultats AEFE

par Libé-Ration Sam 18 Mai 2013 - 0:52
Ah, voilà une force d'action efficace ! Bravo !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Résultats AEFE - Page 9 Empty Re: Résultats AEFE

par coindeparadis Sam 18 Mai 2013 - 10:31
C'est ce que je voulais dire. Toucher aux épreuves du bac est un levier puissant.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
neo
neo
Sage

Résultats AEFE - Page 9 Empty Re: Résultats AEFE

par neo Sam 18 Mai 2013 - 11:03
21déjà a écrit:C'est ce que je voulais dire. Toucher aux épreuves du bac est un levier puissant.
Cela a déjà été le cas sur le réseau Espagne deux années de suite, les collègues se sont mobilisés massivement (plusieurs jours de grève pendant le bac), et les revendications isvl ont été satisfaites fin 2011 !
Ceci dit, ces avancéés sont désormais remises en cause, alors s'il le faut, on recommencera !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Résultats AEFE - Page 9 Empty Re: Résultats AEFE

par Celadon Sam 18 Mai 2013 - 14:50
Comme c'est à enveloppe constante, le redéploiement va se faire au profit de la Tunisie entre autres où le coût de la vie grimpe de façon exponentielle depuis la "révolution" et où l'insécurité doit être compensée...
neo
neo
Sage

Résultats AEFE - Page 9 Empty Re: Résultats AEFE

par neo Mar 4 Juin 2013 - 18:34
ISVL à l’AEFE : le compte n'y est pas ! Le SNES et le SNUipp appellent à la grève le 10 juin, premier jour des épreuves écrites du baccalauréat !
Voir le sujet : https://www.neoprofs.org/t61024-aefe-greve-le-10-juin-premier-jour-des-epreuves-ecrites-du-baccalaureat

Au passage, bravo aux collègues de Tunisie pour leur détermination dans l'action cette année, cela a fini par payer, augmentation de 18% de l'ISVL !


Dernière édition par neo le Ven 7 Juin 2013 - 17:25, édité 1 fois

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Résultats AEFE - Page 9 Empty Re: Résultats AEFE

par Celadon Mar 4 Juin 2013 - 18:36
Juste quand je prends ma retraite. En plus je passe hors classe au 1er septembre. Manque de bol, je serai en retraite. Je ne vais même pas poster dans le topic je râle car je me demande si je ne l'ai pas déjà fait. Et pij'menfou.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Résultats AEFE - Page 9 Empty Re: Résultats AEFE

par Libé-Ration Mer 5 Juin 2013 - 1:17
On ne pourra pas être en grève ici, car premier jour de reprise après les vacances, juste avant le départ d'un grand nombre de collègues... mais grève pour le bac, tu m'étonnes que c'est efficace !
neo
neo
Sage

Résultats AEFE - Page 9 Empty Re: Résultats AEFE

par neo Ven 7 Juin 2013 - 16:36
Libellune a écrit:mais grève pour le bac, tu m'étonnes que c'est efficace !
Ce n'est pas l'avis de tout le monde... Rolling Eyes
http://sections.se-unsa.org/HdF/spip.php?article1258

Bienvenue chez les Bisounours ! vache coeurs :etoilecoeur: :devil:


Dernière édition par neo le Ven 7 Juin 2013 - 17:27, édité 1 fois

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
delespace
delespace
Niveau 10

Résultats AEFE - Page 9 Empty Re: Résultats AEFE

par delespace Ven 7 Juin 2013 - 17:18
neo a écrit:
Libellune a écrit:mais grève pour le bac, tu m'étonnes que c'est efficace !
Ce n'est pas l'avis de tout le monde...
http://sections.se-unsa.org/HdF/spip.php?article1258

Bienvenue chez les Bisounours ! vache coeurs :etoilecoeur: :devil:


comme d'hab ... Evil or Very Mad la "fameuse conscience pro des enseignants" ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum