Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arsen
Niveau 2

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par arsen Lun 25 Mar 2013 - 11:17
Lody a écrit:J'ai obtenu un poste à Madagascar !!! Mais effectivement, je suis déjà résidente dans le pays (du coup, je suis passée devant tout le monde - sans cela j'étais 2e...).

Il y a de plus en plus de candidatures : pour mon poste plus de 10 dossiers en lettres classiques. Je n'ose imaginer le nombre de dossiers reçus en histoire-géo ou en eps...

Au passage, coucou "arsen" ! Je t'ai converti alors ;-) Bisous.

Salut Lody ! De retour sous les tropiques donc, avec les filles bien sûr... Donne-nous quelques nouvelles de temps à autre : cela nous fera plaisir... Bises
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par CHOUCROUTE Lun 25 Mar 2013 - 11:48
Je ne pensais pas qu'un expat était vraiment bien payé (bcp plus que "nous")...
Le recrutement pour les résidents est-il aussi exigeant? Faut-il obligatoirement avoir été formateur, collaborateur des IPR ... ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Lun 25 Mar 2013 - 11:56
CHOUCROUTE a écrit:Je ne pensais pas qu'un expat était vraiment bien payé (bcp plus que "nous")...
Le recrutement pour les résidents est-il aussi exigeant? Faut-il obligatoirement avoir été formateur, collaborateur des IPR ... ?

Non, mais chaque école a ses propres critères de recrutement, expérience en FLE, à l'étranger, certification complémentaire, petit échelon, cela dépend vraiment du pays, de la demande, de beaucoup de choses en fait. Quand j'étais en Oman, on privilégiait les couples avec enfant en âge d'être scolarisé, car petite école, donc deux ou trois enfants de plus cela faisait une différence pour une école de 75 enfants.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par Celadon Lun 25 Mar 2013 - 12:20
Mais maintenant les résidents peuvent se recruter sur profil, non ?
Autrement dit, ce qui relevait des prérogatives du statut expat se décale vers le statut résident, sans que la prime varie. Tout bénef. Et je ne parle pas de la fermeture des postes résidents au profit de l'ouverture de postes en contrat loc.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Lun 25 Mar 2013 - 12:24
Celadon a écrit:Mais maintenant les résidents peuvent se recruter sur profil, non ?
Autrement dit, ce qui relevait des prérogatives du statut expat se décale vers le statut résident, sans que la prime varie. Tout bénef. Et je ne parle pas de la fermeture des postes résidents au profit de l'ouverture de postes en contrat loc.

Mais oui, puisqu'il y a tellement de candidats qui acceptent de partir en local! Pourquoi se priver?
Lody
Lody
Niveau 10

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par Lody Mar 26 Mar 2013 - 12:17
Libellune a écrit:Lody, super pour Madagascar !

Pour les postes d'expat", il ne faut pas être seulement enseignant mais aussi formateur, puisque ce sont maintenant des EMCP qui sont recrutés : Enseignants à Mission de Conseil Pédagogique.

J'ai été recrutée à 30 ans, échelon 5, étant formatrice FLS, ayant enseigné en collège, lycée, LP, ayant monté une classe expérimentale pour les non-francophones en LGT, en cours de master de formateur, ayant animé des formations de bassin, ayant eu une stagiaire en observation.

En revanche, si les conditions financières sont meilleures, on s'en prend plein la tronche, on vous empêche de faire votre travail, on vous demande de faire des tas de trucs qui ne relèvent absolument pas de vos compétences, mais pas celles pour lesquelles vous avez été engagé...

La direction parisienne me demande de prolonger mon contrat, mais j'ai plutôt envie de balancer ma démission au vu des conditions sur place...

Bref, n'allons pas croire que le statut d'expat est le saint-Graal...

Merci ma belle !
Pfiou, ça n'a pas l'air de s'arranger tes histoires, même avec le nouveau chef ?
Bisous et bon courage. Si tu peux passer le bonjour à Daniel et Marina de ma part Wink
avatar
Olivier
Je viens de m'inscrire !

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par Olivier Mer 27 Mar 2013 - 16:02
Libellune a écrit:Lody, super pour Madagascar !

Pour les postes d'expat", il ne faut pas être seulement enseignant mais aussi formateur, puisque ce sont maintenant des EMCP qui sont recrutés : Enseignants à Mission de Conseil Pédagogique.

J'ai été recrutée à 30 ans, échelon 5, étant formatrice FLS, ayant enseigné en collège, lycée, LP, ayant monté une classe expérimentale pour les non-francophones en LGT, en cours de master de formateur, ayant animé des formations de bassin, ayant eu une stagiaire en observation.

En revanche, si les conditions financières sont meilleures, on s'en prend plein la tronche, on vous empêche de faire votre travail, on vous demande de faire des tas de trucs qui ne relèvent absolument pas de vos compétences, mais pas celles pour lesquelles vous avez été engagé...

La direction parisienne me demande de prolonger mon contrat, mais j'ai plutôt envie de balancer ma démission au vu des conditions sur place...

Bref, n'allons pas croire que le statut d'expat est le saint-Graal...

Euh, je me permets d'intervenir. Ce n'est pas heureusement pas le cas de tous les postes d'expats. Je suis moi-même expat, conseiller pédagogique depuis maintenant deux ans et ce n'est absolument pas mon vécu, ni celui de beaucoup des collègues que j'ai rencontrés, et heureusement d'ailleurs. Tu sembles être tombée dans un poste avec des personnes particulièrement difficiles. Tiens-bon, ne te laisse pas faire (ce n'est pas facile, c'est sûr), et espérons que si tu repostules, tu auras un poste plus agréable. Bon courage et tout cas et ne les laisse pas gagner. Prolonge ton contrat, si tu l'as eu, vu la sélection, c'est que tu le mérites!
avatar
brin d'acier
Niveau 6

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par brin d'acier Mer 27 Mar 2013 - 18:25
De notre côté, mon conjoint et moi partons finalement à Caracas au Vénézuela : après avoir longuement hésité, , j'ai accepté le poste de résident en Lettres et mon conjoint, prof d'HG aura lui un contrat local sur du primaire, en attendant que le poste d'histoire-géo se libère.
On a longuement échangé avec un collègue de l'établissement sur place qui nous a convaincus !

On a déjà pris contact avec les collègues sur place, c'est incroyable ! On est ravis ! Quelle aventure !
avatar
silenroc
Niveau 1

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par silenroc Ven 29 Mar 2013 - 21:18
Je me permets de vous suggérer un conseil... Mayotte 1° expérience intéressante pour ensuite demander un poste résident.... bcp de collègues qui demandent partent à l'étranger...Alors ici 23 mois de primes pour 2ans en profiter maintenant...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Ven 29 Mar 2013 - 21:58
silenroc a écrit:Je me permets de vous suggérer un conseil... Mayotte 1° expérience intéressante pour ensuite demander un poste résident.... bcp de collègues qui demandent partent à l'étranger...Alors ici 23 mois de primes pour 2ans en profiter maintenant...

Je crois que tu l'as déjà signalé plus haut. Il me semble difficile de rapprocher les conditions de travail de Mayotte de celles d'un lycée français de l'étranger, ce n'est quand même pas le même genre d'expérience, et c'est bien pour cela, que personne n'avait encore réagi à ton post.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par Isidoria Sam 30 Mar 2013 - 1:39
Personnellement Mayotte: jamais!! Bon j'ai déjà la chance d'être dans le réseau AEFE, mais je ne voudrais pas aller enseigner là-bas, et pourtant j'en ai entendu beaucoup de bien.
Chacun sait ce qui lui conviendrait ou pas, la brousse, très peu pour moi... Mais c'est bien de rappeler les avantages. Tout en n'oubliant pas qu'on ne peut pas être détaché d'un TOM.
avatar
thrasybule
Devin

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par thrasybule Sam 30 Mar 2013 - 1:43
Je vais essayer l'Amerique latine sans trop y croire l'an prochain. Et puis je n'ai qu'un enfant à charge.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par Isidoria Sam 30 Mar 2013 - 1:53
cheers si tu as besoin de conseils tu me demanderas, je connais un (tout) petit peu!
avatar
thrasybule
Devin

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par thrasybule Sam 30 Mar 2013 - 2:00
Oh oui!
Le top serait le Guatemala. Après Mexique, Pérou, Bolivie, Colombie
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par Isidoria Sam 30 Mar 2013 - 2:06
Guatemala c'est pas encore trop demandé, ensuite Mexique et Colombie ce sont les deux plus grands bahuts d'Amérique latine, c'est ultra difficile... (dois-je signaler que j'ai obtenu Bogota... que je vais sans doute refuser...). Pérou et Bolivie attention, c'est le calendrier sud, rentrée en août.
avatar
thrasybule
Devin

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par thrasybule Sam 30 Mar 2013 - 2:09
Merci!! Je vais commencer à former le projet.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par MrBrightside Sam 30 Mar 2013 - 2:48
thrasybule a écrit:Je vais essayer l'Amerique latine sans trop y croire l'an prochain. Et puis je n'ai qu'un enfant à charge.

Et encore, vu ce qu'il ramène comme souris, c'est peut-être même pas intéressant de l'emmener!
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par Cowabunga Sam 30 Mar 2013 - 2:50
MrBrightside a écrit:
thrasybule a écrit:Je vais essayer l'Amerique latine sans trop y croire l'an prochain. Et puis je n'ai qu'un enfant à charge.

Et encore, vu ce qu'il ramène comme souris, c'est peut-être même pas intéressant de l'emmener!

Very Happy Very Happy Very Happy :lol: :lol!:

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par Isidoria Sam 30 Mar 2013 - 2:52
:lol!: mais sans blague un enfant comme celui-ci peu causer de sacrés ennuis à la douane...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Sam 30 Mar 2013 - 10:49
Sev2p1 a écrit:Personnellement Mayotte: jamais!! Bon j'ai déjà la chance d'être dans le réseau AEFE, mais je ne voudrais pas aller enseigner là-bas, et pourtant j'en ai entendu beaucoup de bien.
Chacun sait ce qui lui conviendrait ou pas, la brousse, très peu pour moi... Mais c'est bien de rappeler les avantages. Tout en n'oubliant pas qu'on ne peut pas être détaché d'un TOM.

Mayotte n'est pas un TOM, c'est un département. D'ailleurs je pensais que depuis la départementalisation il n'y avait plus la prime des 23 mois. Mais une indexation salariale comme en Guadeloupe ou Martinique. Résultats AEFE - Page 3 3795679266


Dernière édition par Mehitabel le Sam 30 Mar 2013 - 11:07, édité 1 fois
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Sam 30 Mar 2013 - 10:50
Sev2p1 a écrit:Personnellement Mayotte: jamais!! Bon j'ai déjà la chance d'être dans le réseau AEFE, mais je ne voudrais pas aller enseigner là-bas, et pourtant j'en ai entendu beaucoup de bien.
Chacun sait ce qui lui conviendrait ou pas, la brousse, très peu pour moi... Mais c'est bien de rappeler les avantages. Tout en n'oubliant pas qu'on ne peut pas être détaché d'un TOM.

Résultats AEFE - Page 3 2252222100 Je suis de Nouvelle Calédonie, je connais parfaitement les conditions de vie en brousse, et .... non merci. Alors Mayotte, jamais de la vie!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Sam 30 Mar 2013 - 11:07
MrBrightside a écrit:
thrasybule a écrit:Je vais essayer l'Amerique latine sans trop y croire l'an prochain. Et puis je n'ai qu'un enfant à charge.

Et encore, vu ce qu'il ramène comme souris, c'est peut-être même pas intéressant de l'emmener!

Non il te le laissera, ça fera une petite compagnie à Melville Résultats AEFE - Page 3 248604097
Nouka
Nouka
Expert

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par Nouka Sam 30 Mar 2013 - 11:09
Ma copine vient de m'apprendre qu'elle part à Tahiti. Je suis contente pour elle et sa famille, mais ca me fait un choc tout de même...

_________________
En disponibilité
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par MrBrightside Sam 30 Mar 2013 - 13:48
Mehitabel a écrit:
MrBrightside a écrit:
thrasybule a écrit:Je vais essayer l'Amerique latine sans trop y croire l'an prochain. Et puis je n'ai qu'un enfant à charge.

Et encore, vu ce qu'il ramène comme souris, c'est peut-être même pas intéressant de l'emmener!

Non il te le laissera, ça fera une petite compagnie à Melville Résultats AEFE - Page 3 248604097

Oh oui! On en fera un vrai chat, nous au moins!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Sam 30 Mar 2013 - 14:20
MrBrightside a écrit:
Mehitabel a écrit:
MrBrightside a écrit:
thrasybule a écrit:Je vais essayer l'Amerique latine sans trop y croire l'an prochain. Et puis je n'ai qu'un enfant à charge.

Et encore, vu ce qu'il ramène comme souris, c'est peut-être même pas intéressant de l'emmener!

Non il te le laissera, ça fera une petite compagnie à Melville Résultats AEFE - Page 3 248604097

Oh oui! On en fera un vrai chat, nous au moins!

Aïe, j'ai peur de bien comprendre ce qui se cache derrière l'expression "vrai chat" :sorciere:
piesco
piesco
Modérateur

Résultats AEFE - Page 3 Empty Re: Résultats AEFE

par piesco Sam 30 Mar 2013 - 14:27
Mehitabel a écrit:
Sev2p1 a écrit:Personnellement Mayotte: jamais!! Bon j'ai déjà la chance d'être dans le réseau AEFE, mais je ne voudrais pas aller enseigner là-bas, et pourtant j'en ai entendu beaucoup de bien.
Chacun sait ce qui lui conviendrait ou pas, la brousse, très peu pour moi... Mais c'est bien de rappeler les avantages. Tout en n'oubliant pas qu'on ne peut pas être détaché d'un TOM.

Mayotte n'est pas un TOM, c'est un département. D'ailleurs je pensais que depuis la départementalisation il n'y avait plus la prime des 23 mois. Mais une indexation salariale comme en Guadeloupe ou Martinique. Résultats AEFE - Page 3 3795679266

En fait, même si à présent Mayotte est un département et qu'on demande sa mut dans le cadre de l'inter, non seulement la prime existe, mais le séjour est limité à deux fois deux ans car ils ont des problèmes pour recruter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum