Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
COCOaine
Habitué du forum

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par COCOaine Ven 25 Juil 2014, 12:19
Bon en revenant au sujet, il faut absolument un brouilleur allant jusqu’à 2600 Hz (Fréquence du 4G) Wink
avatar
Cath
Enchanteur

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Cath Ven 25 Juil 2014, 12:19
Une bonne nouvelle de plus.

Je propose qu'on simplifie tout : UN seul bac pro "industriel", UN seul bac pro "tertiaire".
Et hop.
Mila Saint Anne
Mila Saint Anne
Niveau 9

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Mila Saint Anne Ven 25 Juil 2014, 12:20
yphrog a écrit:

oui accès à intranet de l'école par wifi, mais je me pose cette question: "même si les grands opérateurs sont bailleurs de fond pour l'état doit-on nécessairement leur laisser le droit d'envahir les écrans de nos élèves de leurs pubs en classe?"   l'internet, c'est trop cool.   yesyes

Rappel : le bloqueurs de pubs ça existe, et les élèves sont très contents d'apprendre à les utiliser.
Quand aux accès par le wifi de l'établissement, c'est encore plus simple, entre les blocages des rectorats, celui des établissements et celui des logiciels, la seule pub qui doit pouvoir passer s'appelle Mac Gyver !
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par yphrog Ven 25 Juil 2014, 12:30
à tout moment de la journée j'ai le mot "free" sur mon écran Mila.  je ne sais pas quel pourcentage de l'écran , mais bon...

contrairement à Levis ou Gentleman Cyborg, je ne peux pas changer mon "carrier" pour le laver, ou mettre du monoprix...

tu peux nous donner un lien pour les brouilleurs de pub?  ça aussi, ça m'intéresse.  pas de profiling Google, pas de cookies flash qui te feront grimper les prix de billets avion ou des résa en tout genre, c'est magique ce truc Smile

et si on bloquait tout simplement le port 90 au niveau de routeur fournissant le wifi ce serait encore plus simple non?  avec les exceptions fournies pour (et par  Twisted Evil ) les profs qui ne pouvaient pas vivre avec seulement l'intranet?   :lol:  mais là quelqu'un va me dire que techniquement c'est impossible...

l'impossible n'est pas   :petitdrapeau:
John
John
Médiateur

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par John Ven 25 Juil 2014, 12:58
L'illégalité du brouilleur, c'est aussi parce qu'en cas d'accident grave dans la classe, personne ne peut appeler les secours :/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mila Saint Anne
Mila Saint Anne
Niveau 9

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Mila Saint Anne Ven 25 Juil 2014, 13:07
yphrog a écrit:(...)

tu peux nous donner un lien pour les brouilleurs de pub?  ça aussi, ça m'intéresse.  pas de profiling Google, pas de cookies flash qui te feront grimper les prix de billets avion ou des résa en tout genre, c'est magique ce truc Smile

J'utilise deux widgets pour Firefox :
- AdBlock Plus : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
- Ghostery : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/

Bon surf !
roxanne
roxanne
Oracle

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par roxanne Ven 25 Juil 2014, 13:11
En dehors de l'aspect légal, je trouve que ça n'instaure pas un rapport de confiance avec les élèves. Tu pars du postulat qu'ils vont forcément utiliser leurs portables et que la seule façon de les empêcher c'est de planquer un brouilleur.
avatar
Cath
Enchanteur

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Cath Ven 25 Juil 2014, 13:39
John a écrit:L'illégalité du brouilleur, c'est aussi parce qu'en cas d'accident grave dans la classe, personne ne peut appeler les secours :/

Franchement, ça me parait une mauvaise raison.
Que peut-il se passer de si grave qu'aucun élève ne puisse courir jusqu'à l'adulte le plus proche ?
A part une prise d'otage comme dans le roman de Stephen King, mais de toute façon, ça ne change rien.
avatar
Cath
Enchanteur

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Cath Ven 25 Juil 2014, 13:40
roxanne a écrit:En dehors de l'aspect légal, je trouve que ça n'instaure pas un rapport de confiance avec les élèves. Tu pars du postulat qu'ils vont forcément utiliser leurs portables et que la seule façon de les empêcher c'est de planquer un brouilleur.

Mais ils l'utilisent forcément, Roxanne. Peut-être pas au collège, mais au lycée, oui.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Ben93 Ven 25 Juil 2014, 13:47
Cath a écrit:
John a écrit:L'illégalité du brouilleur, c'est aussi parce qu'en cas d'accident grave dans la classe, personne ne peut appeler les secours :/

Franchement, ça me parait une mauvaise raison.
Que peut-il se passer de si grave qu'aucun élève ne puisse courir jusqu'à l'adulte le plus proche ?
A part une prise d'otage comme dans le roman de Stephen King, mais de toute façon, ça ne change rien.
M'enfin, nous sommes en 2014, nous avons des téléphones filaires. :lol: 

Pour les Bac pros SEN et ELEEC, je ne savais pas non plus qu'ils prévoyaient de les fusionner. :shock:
roxanne
roxanne
Oracle

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par roxanne Ven 25 Juil 2014, 13:48
Certes, mais en se mettant hors la loi, on fait comme eux.
avatar
Invité
Invité

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Invité Ven 25 Juil 2014, 13:50
Certes, mais déjà, si dans une classe tous les collègues avaient une politique commune face aux portables, ça aiderait beaucoup !
Quand on voit des  profs utiliser le leur en classe, devant les élèves....

Et pour la loi, un article ici
avatar
Cath
Enchanteur

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Cath Ven 25 Juil 2014, 13:50
Je n'ai pas dit qu'il fallait le faire.
Il suffirait juste de changer la loi, dont on se doute qu'elle a été votée sous la pressions des grands opérateurs.
avatar
Invité
Invité

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Invité Ven 25 Juil 2014, 13:54
Perso, je ne suis pas pour les brouilleurs, au nom de ma sacro sainte liberté, d'abord, liberté que je reconnais évidemment aux autres. Je suis juste pour l'éducation au respect des autres, de la société. C'est cela qu'il faut arriver à faire comprendre aux élèves.
Interdire ne sert à rien, juste à donner l'envie de trouver des trucs pour passer outre. Il n'y a qu'à prendre comme exemple la prohibition aux USA.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par yphrog Ven 25 Juil 2014, 13:56
La comparaison avec les speakeasies et Capone ne me semble pas tout à fait apte quand même.   Evil or Very Mad

Merci, Mila.  Very Happy 
avatar
Invité
Invité

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Invité Ven 25 Juil 2014, 14:07
C'était juste pour montrer où ça conduit, d'interdire.
Qui n'a jamais essayé de prendre le portable des mains d'un lycéen (ce que je déconseille de faire car c'est aussi illégal) ne sait pas à quoi il s'expose en le privant de son joujou favori.  Very Happy 
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par COCOaine Ven 25 Juil 2014, 14:08
Ben93 a écrit:
M'enfin, nous sommes en 2014, nous avons des téléphones filaires. :lol: 

Pour les Bac pros SEN et ELEEC, je ne savais pas non plus qu'ils prévoyaient de les fusionner. :shock:

A fortiori, cela donnerait une sorte de tronc commun avec les matières générales, et ensuite une "option" EN ou ELEEC...

En soit j'ai déja vécu ça en 1ere ADA, avec 1/2 GET et 1/2 GEN, c'était normal  Wink 

Par contre les retours que j'ai sur la fusion BTS Iris et SE sont beaucoup plus mitigés voire même assez dur...  Sad 
Zaza1002
Zaza1002
Niveau 5

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Zaza1002 Ven 25 Juil 2014, 17:17
j'ai abordé le sujet en CA et c'est ILLEGAL mais le RI a été modifié et il est maintenant spécifié que les portables doivent être éteints en cours sinon, confisqués!!!!!
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par COCOaine Ven 25 Juil 2014, 18:01
Zaza1002 a écrit:j'ai abordé le sujet en CA et c'est ILLEGAL mais le RI a été modifié et il est maintenant spécifié que les portables doivent être éteints en cours sinon, confisqués!!!!!

Il est clair que c'est illégal, mais comme pour les élèves, pas vu pas pris  I love you 

Par contre même si le RI autorise la confiscation, perso pas question que je prenne la responsabilité d'appareil à 500€  affraid 
avatar
Enaeco
Vénérable

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Enaeco Ven 25 Juil 2014, 18:14
C'est assez encadré la confiscation en général. Le téléphone atterrit rapidement à la vie scolaire, au secrétariat ou chez les chefs d'établissement.

Tu peux utiliser un brouilleur, ils trouveront autre chose pour s'occuper/jouer/communiquer/tricher...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Marie Laetitia Ven 25 Juil 2014, 18:23
John a écrit:L'illégalité du brouilleur, c'est aussi parce qu'en cas d'accident grave dans la classe, personne ne peut appeler les secours :/

C'est faux. L'appel aux secours reste possible. Indépendament des aspects techniques, tu crois que dans les théâtres, on prendrait le risque?

_________________
 Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Zaza1002
Zaza1002
Niveau 5

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Zaza1002 Ven 25 Juil 2014, 18:42
Marie Laetitia a écrit:
John a écrit:L'illégalité du brouilleur, c'est aussi parce qu'en cas d'accident grave dans la classe, personne ne peut appeler les secours :/

C'est faux. L'appel aux secours reste possible. Indépendament des aspects techniques, tu crois que dans les théâtres, on prendrait le risque?

c'est vrai que c'est l'excuse bidon qu'on donne à chaque fois... je tiens quand même à dire qu'au temps des dinosaures dont nous faisons partie pour la plupart (dixit les élèves), en cas d'accident grave on arrivait à prévenir les secours même sans portable grâce à la chose magique du fixe qui est encore présent dans tous les bahuts!!!!!!!!!!
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par COCOaine Ven 25 Juil 2014, 19:09


A la décharge dans les salles de spectacles, il y a des pompiers Smile
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Ben93 Ven 25 Juil 2014, 19:11
Non, ce sont des agents SSIAP, pas des pompiers. Wink
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par COCOaine Ven 25 Juil 2014, 19:19
Ben93 a écrit:Non, ce sont des agents SSIAP, pas des pompiers. Wink

Ceci est extrêmement vrai, mais je ne voulais pas brusquer nos collègues qui ne connaissent pas ce terme Smile
Mila Saint Anne
Mila Saint Anne
Niveau 9

Les brouilleurs de réseaux... - Page 2 Empty Re: Les brouilleurs de réseaux...

par Mila Saint Anne Ven 25 Juil 2014, 19:33
Zaza1002 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
John a écrit:L'illégalité du brouilleur, c'est aussi parce qu'en cas d'accident grave dans la classe, personne ne peut appeler les secours :/

C'est faux. L'appel aux secours reste possible. Indépendament des aspects techniques, tu crois que dans les théâtres, on prendrait le risque?

c'est vrai que c'est l'excuse bidon qu'on donne à chaque fois... je tiens quand même à dire qu'au temps des dinosaures dont nous faisons partie pour la plupart (dixit les élèves), en cas d'accident grave on arrivait à prévenir les secours même sans portable grâce à la chose magique du fixe qui est encore présent dans tous les bahuts!!!!!!!!!!

Pas dans le mien, et dans aucun de ceux que j'ai fréquenté ces dernières années !!!
Mais le sujet n'est pas là. Effectivement, le meilleur moyen de s'assurer qu'ils ne se servent pas de leur téléphone pour envoyer des SMS, c'est de leur demander de travailler avec...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum