Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Joco
Niveau 5

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 11 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Joco Lun 27 Juil 2015 - 9:49
Joco a écrit:Bonjour à tous,

ma demande de révision d'affectation a été envoyée vendredi dernier. Pas de retour pour l'instant.

L'attente est vraiment longue et assez dure notamment pour ma famille. Réponse en principe vendredi mais il faut s'attendre à tout avec le ministère ...

Sur le papier ma demande parait plus que légitime :
- il y a un poste dans l'académie de Lille
- j'ai saisie Lille en vœux 1
- personne n'a eu le poste
- je suis affecté à Créteil

NB : sans entrer dans les détails, j'ai une situation familiale particulière qui justifierait le fait de me placer à Lille.
Sans le poste à Lille je n'aurais rien dit et j'aurais pris mes dispositions mais là ...

Je suppose qu'il y a plus de postes de stagiaire que de candidat admis.

Il va falloir que le ministère me sorte un argument en béton pour me faire avaler la pilule si mon affectation ne change pas, car pour l'instant je suis plutôt amer ...


Bonne nouvelle, ma demande de révision a été acceptée. Courrier officiel du ministère reçu samedi ! yesyes
Gros soulagement même si on m'avait déjà informé de la nouvelle et que le rectorat de Lille m'avait contacté. Mais j'avais besoin du tampon final.

Je retiens plusieurs choses de tout ça :
- ne rien lâcher
- anticiper au maximum
- contacter les syndicats pour se faire aider.

J'en profite pour remercier chaudement le SNES national et l'antenne lilloise qui m'ont énormément aidé sur ce coup là. Sans eux cela n'aurait pas abouti je pense
avatar
lisette83
Érudit

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 11 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par lisette83 Lun 27 Juil 2015 - 10:03
Bravo ! Cela vaut la peine de se battre pour faire reconnaître ses droits.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 11 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Clodoald Lun 27 Juil 2015 - 10:13
Super Joco! Très bonne nouvelle. Bon, les choses peuvent s'arranger. L'administration peut entendre parfois. Ton exemple et celui d'Inouk montrent en tout cas qu'il ne faut pas rester isolé.
Très bonne année de stage à tous les deux.
Binary
Binary
Niveau 5

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 11 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Binary Jeu 13 Aoû 2015 - 12:05
inouk a écrit:Révision d'affectation accordée!!!!!!!!!!!!!

Je reste dans l'académie de Lille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci au SNES yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes

Tu as eu de la chance...

Moi ce n'est pas le cas.

Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 11 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Karine B. Sam 15 Aoû 2015 - 11:13
Binary a écrit:
inouk a écrit:Révision d'affectation accordée!!!!!!!!!!!!!

Je reste dans l'académie de Lille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci au SNES yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes

Tu as eu de la chance...

Moi ce n'est pas le cas.


Tu as contacté le SNES ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum