Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lolo_Ecolo
Niveau 10

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Lolo_Ecolo Mer 17 Nov - 16:43
Quant à l'élève qui t'a dit 'tu me casses les couilles', demande une sanction au CDE ainsi que des excuses de l'élève devant la classe et avec le CDE!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Kroko Mer 17 Nov - 16:52
Lolo_Ecolo a écrit:Quant à l'élève qui t'a dit 'tu me casses les couilles', demande une sanction au CDE ainsi que des excuses de l'élève devant la classe et avec le CDE!

Déjà fait, viré 3 jours, pas revu depuis, (je crois qu'il sèche allègrement mes cours et ça m'arrange) mais avec les conseils de classes approchants, je pense qu'il va repointer son nez.
roxanne
roxanne
Oracle

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par roxanne Mer 17 Nov - 16:54
Et ta turice elle en dit quoi?
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Kroko Mer 17 Nov - 16:59
quand je lui parle de mes problèmes, elle pleure. (elle vient de perdre son mari aussi)
Autant dire que je n'ai pas de tutrice.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par caperucita Mer 17 Nov - 16:59
aie... No

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Lolo_Ecolo Mer 17 Nov - 17:09
Et tes autres collègues?
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Kroko Mer 17 Nov - 17:11
"tu es jeune, tu fais jeune, tu t'habilles comme une jeune, tu parles comme une jeune, pas étonnant qu'ils aient du mal à t'accorder l'autorité qu'ils te doivent"


*smiley qui s'étrangle*
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Reine Margot Mer 17 Nov - 17:13
à moins d'être vraiment familière, je ne vois pas. j'ai connu des profs avec piercings par ex, et avec l'air jeune, qui pour autant n'avaient pas de souci.
c'est idiot comme remarque. on peut s'habiller en mamie et se faire bordéliser.
non le truc c'est la confiance en soi, qui ne va pas de soi étant stagiaire, ça s'apprend.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Provence
Provence
Bon génie

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Provence Mer 17 Nov - 17:15
Kroko a écrit:"tu es jeune, tu fais jeune, tu t'habilles comme une jeune, tu parles comme une jeune, pas étonnant qu'ils aient du mal à t'accorder l'autorité qu'ils te doivent"


*smiley qui s'étrangle*

Comment t'exprimes-tu devant les élèves? Comment t'habilles-tu?
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Kroko Mer 17 Nov - 17:18
Je portes des jeans, comme tout le monde, un pull, rien d'aguicheur, rien qui fasse racaille, rien de particulier en fait.
Je parle normalement sauf dans ce cours en particulier, qui a commencé en fait par une bagarre entre deux élèves où les noms d'oiseau fusaient ainsi que les menaces (citation : "je vais te casser la gueule sale pétasse" fin de citation). Je me suis interposée, ça commencer à vouloir se tirer les cheveux, et comme elles ne m'écoutaient/m'entendaient pas j'ai lâché un "vous allez fermez vos gueules maintenant ça suffit" ...
lalilala
lalilala
Empereur

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par lalilala Mer 17 Nov - 17:20
Kroko a écrit:"tu es jeune, tu fais jeune, tu t'habilles comme une jeune, tu parles comme une jeune, pas étonnant qu'ils aient du mal à t'accorder l'autorité qu'ils te doivent"


*smiley qui s'étrangle*

ça me rappelle quelque chose ce genre de remarque....à l'inspection on m'a presque reproché d'être jeune (en plus je ne suis pas spécialement jeune pour une stagiaire mais je fais moins visiblement et ça avait l'air problématique...).

je suis d'accord avec ce que dit marquisedemerteuil

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Provence
Provence
Bon génie

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Provence Mer 17 Nov - 17:23
Il n'y a pas de modèle universel (contrairement à ce que semblent prétendre des gugusses comme S. Clerc), mais le moyen que j'avais trouvé pour marquer la distance vis-à-vis de mes élèves et m'imposer, c'était de conserver un langage soutenu en toutes circonstances et de m'habiller plus "femme". Je suis devenue un peu moins classique dans mon habillement au fur et à mesure que je prenais confiance en moi.

Ça n'est pas une solution toute prête; c'est une piste à creuser éventuellement pour que tu te sentes mieux devant tes élèves (de l'an prochain). Ça me m'a pas empêchée de rencontrer quelques soucis avec une classe l'année où j'étais néotit'.
avatar
InvitéN
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par InvitéN Mer 17 Nov - 17:23
S.clerc :boulet: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 2932675289
Provence
Provence
Bon génie

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Provence Mer 17 Nov - 17:25
nateka a écrit:S.clerc :boulet: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 2932675289

Ziva, toi! N'insulte pas mon mentor, mon maître à penser! Tu mériterais que je pose deux doigts sur ton bureau! Evil or Very Mad
avatar
jacaiglabo
Niveau 2

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par jacaiglabo Mer 17 Nov - 22:40
Tinkerbell et Krokro, surtout ne lâchez rien, ce genre d'élève ne marche qu'a la sanction, et encore ...
La plainte est bien sûre capitale (pas de main courante, ça sert a rien) et pèse pas mal dans les conseils de discipline ‼

En tout cas, tentez de recueuillir le maximum de témoignages en rapport avec ces "cas"

Bon courage trefle
avatar
Invité5
Expert

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Invité5 Jeu 18 Nov - 10:01
Je vais aller porter plainte demain. Est - ce que je dois le faire à la gendarmerie proche du collège ou bien je peux le faire un peu plus loin? Car j'habite à 35 km de ce collège?
Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Invité Jeu 18 Nov - 10:53
Moi, j'avais porté plainte à la gendarmerie du secteur du collège.

Je me dis que si tu portes plainte près de chez toi, l'élève sera convoqué à cette gendarmerie là et qu'il vaut peut-être mieux garder de la distance.

Mais il faudrait vérifier.
LM
LM
Vénérable

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par LM Jeu 18 Nov - 11:59
Nous, on porte plainte à la gendarmerie qui se trouve juste à côté du collège... No
avatar
Remi F
Niveau 3

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Remi F Jeu 18 Nov - 12:12
"Moi ce qui m'a le plus choquée c'est comment le proviseur a banaliser l'affaire : il m'a dit que ce n'est qu'un incident et que ce sont des choses qui arrivent .... "

Ces gens sont en général des pantins carriéristes. Si un jour, qui n'est pas demain, "on" leur demande de porter plainte systématiquement dans ce cas de figure, ils le feront, même si l'enseignant victime ne le souhaite pas !

Par ailleurs, si l'on veut limiter le contact avec flics et pandores, il est possible de déposer plainte par écrit, de préférence en LRAR, auprès du Procureur de la République. Enfin, quoiqu'en dise le pantin carriériste, la loi du 13 juillet 1983 OBLIGE l'afministration à soutenir juridiquement l'enseignant victime d'une infraction pénale
avatar
Invité
Invité

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Invité Jeu 18 Nov - 15:13
Ceux-là oui !


Dernière édition par Ln le Lun 29 Aoû - 17:17, édité 2 fois
avatar
InvitéN
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par InvitéN Jeu 18 Nov - 16:23
Tinkerbell a écrit:Je vais aller porter plainte demain. Est - ce que je dois le faire à la gendarmerie proche du collège ou bien je peux le faire un peu plus loin? Car j'habite à 35 km de ce collège?
Merci d'avance.

Ce serait plus efficace et cohérent de porter plainte dans la ville : car celà relève aussi d'une politique de prise en charge judiciaire de la jeunesse "désoeuvrée" dirons nous avec clémence professeur 😕
avatar
InvitéN
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par InvitéN Jeu 18 Nov - 16:24
Ln a écrit:Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours mis en place.
Ma principale avait également essayé de minimiser l'incident, ne m'a pas aidé à porter plainte et a essayé de refuser ma demande de protection au rectorat ... furieux

:colere: cafe Les cde sont vraiment en dessous de tout idee cafe
avatar
Invité
Invité

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Invité Jeu 18 Nov - 16:27
Oui, ca arrive !


Dernière édition par Ln le Lun 29 Aoû - 17:15, édité 1 fois
avatar
Invité5
Expert

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Invité5 Jeu 18 Nov - 16:40
J'ai recontacté l'autonome de solidarité. La dame que j'ai eu au téléphone a l'air d'insinuer que déposer plainte est "exagéré". Elle m'a dit "vous déposez plainte malgré le conseil de discipline".
Je vous avoue que j'ai un peu les boules d'entendre ça. Elle m'a demandé pourquoi je voulais porter plainte... Je pensais que c'était pourtant évident ! Cette réaction me boulverse, je ne m'attendais vraiment pas à ça de leur part...
avatar
Invité
Invité

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Invité Jeu 18 Nov - 16:49
Ce n'est pas un problème de porter plainte en même temps que de convoquer un conseil de discipline : l'affaire sera "jugée" sur deux plans différents.
avatar
Invité
Invité

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 5 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Invité Jeu 18 Nov - 16:56
quand j'ai débuté il y a 15 ans, l'établissement portait plainte pour vous et on avait une mention manuscrite de l'IA au bas d'une lettre de soutien.
Maintenant, on vous demande ce que vous avez fait pour provoquer telle réaction chez l'élève. Et quand vraiment vous avez remué ciel et terre, l'IA vous écrit pour vous sermonner et vous demander de bien vouloir vous adapter aux élèves.

Ben sérieux, moi c'est la raison pour laquelle je me casse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum