Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Reine Margot Ven 19 Nov - 6:58
Remi F a écrit:"Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours mis en place.
Ma principale avait également essayé de minimiser l'incident, ne m'a pas aidé à porter plainte et a essayé de refuser ma demande de protection au rectorat ..
.""

Non bien sûr, plus que la carrière de ces pantins dépend de leur aptitude à travestir la réalité de la violence contre les professeurs et de la baisse vertigineuse du niveau scolaire.

Fondamentalement, il est très important de ne pas les heurter de front, car ils reculent de moins en moins devant le rapport diffamatoire au rectorat. Qu'ils associent d'une demande d'inspection. Là, miracle, l'IPR déboule illico, et ton avancement est brisé, en attendant des sanctions si tu t'obstines à émettre des critiques contre l'incurie des pantins.

Et de toute façon, la demande de protection juridique se fait auprès du recteur, pas du chefaillon.

+1000

avatar
InvitéN
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par InvitéN Ven 19 Nov - 9:33
Lorica a écrit:mais ils ne le font pas. Et moi j'en ai marre de me faire cracher à la figure.

trefle :flower:
avatar
InvitéN
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par InvitéN Ven 19 Nov - 9:36
[quote="Ln"]
Remi F a écrit:"Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours mis en place.
Ma principale avait également essayé de minimiser l'incident, ne m'a pas aidé à porter plainte et a essayé de refuser ma demande de protection au rectorat ..
.""

Non bien sûr, plus que la carrière de ces pantins dépend de leur aptitude à travestir la réalité de la violence contre les professeurs et de la baisse vertigineuse du niveau scolaire.

Fondamentalement, il est très important de ne pas les heurter de front, car ils reculent de moins en moins devant le rapport diffamatoire au rectorat. Qu'ils associent d'une demande d'inspection. Là, miracle, l'IPR déboule illico, et ton avancement est brisé, en attendant des sanctions si tu t'obstines à émettre des critiques contre l'incurie des pantins.

Et de toute façon, la demande de protection juridique se fait auprès du recteur, pas du chefaillon.

Sauf qu'il faut faire remonter le courrier sous couvert du chef d'établissement. J'ai passé une heure dans son bureau avant qu'elle daigne prendre mon papier. Elle voulait me faire changer des phrases .... mais j'étais accompagnée de collègues délégués syndicaux. Et j'avais fourni un double de la demande à mon syndicat. Et elle a quand même essayé de négocier ...

La prochaine fois, c'est mon mari qui descend au collège et qui prend rdv avec elle.[/quote]

Tu as tout à fait raison Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 2252222100 idee trefle
avatar
InvitéN
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par InvitéN Ven 19 Nov - 9:37
Lynette a écrit:
nateka a écrit:
Remi F a écrit:Bon courage à toi. De mon côté j'ai été menacée par des parents d'élève aujourd'hui (une armoire à glace et son épouse) je dépose une main courante demain.

Pourquoi pas plutôt une plainte, Lynette, assortie d'une demande de protection juridique au recteur, en vertu de la loi du 13 juillet 1983 ?

Quelle autre profession accepterait d'être menacée, insultée, agressée, diffamée, de manière aussi systématique en laissant les délinquants dans la plus totale impunité ?


idee professeur Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 2252222100

Ce n'est pas allé assez loin cette fois pour justifier une plainte. Mais j'aimerais bien qu'il existe une trace au cas où.

Merci de votre soutien en tout cas encore une fois !

Lorica: bon courage.... Moi aussi je prépare une reconversion, lentement mais (j'espère) sûrement. C'est dommage quand on aime son métier à l'origine.

Avec ton profil : agrég et doctorat : pourquoi ne pas enseigner en fac corrélé à de la recherche idee professeur
avatar
Remi F
Niveau 3

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Remi F Ven 19 Nov - 11:29
"Ce n'est pas allé assez loin cette fois pour justifier une plainte".

Des menaces constituent une infraction pénale.
Sans réponse, elles ne peuvent qu'encourager le délinquant à passer à l'acte.
avatar
Remi F
Niveau 3

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Remi F Ven 19 Nov - 11:36
"Sauf qu'il faut faire remonter le courrier sous couvert du chef d'établissement"

Et si tu ne le fais pas, en quoi cela change-t-il la réalité pénale ?
En quoi cela change -t-il l'OBLIGATION qu'a l'administration de soutenir le fonctionnaire victime d'une infraction pénale ?

En revanche si tu le fais, tu donnes des informations précieuses à quelqu'un qui pourra les utiliser contre toi. (Il pourra les avoir, peut-être, mais la chronologie est capitale dans ce type d'affaire)

De fait, de manière générale, quand on a affaire à un pantin carriériste, qui sont désormais selon moi plus de 90 % des chefs d'établissement il est préférable, sinon indispensable, de lui fournir le moins d'informations possibles, et le plus tard possible.
avatar
InvitéN
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par InvitéN Ven 19 Nov - 12:07
Remi F a écrit:"Sauf qu'il faut faire remonter le courrier sous couvert du chef d'établissement"

Et si tu ne le fais pas, en quoi cela change-t-il la réalité pénale ?
En quoi cela change -t-il l'OBLIGATION qu'a l'administration de soutenir le fonctionnaire victime d'une infraction pénale ?

En revanche si tu le fais, tu donnes des informations précieuses à quelqu'un qui pourra les utiliser contre toi. (Il pourra les avoir, peut-être, mais la chronologie est capitale dans ce type d'affaire)D
e fait, de manière générale, quand on a affaire à un pantin carriériste, qui sont désormais selon moi plus de 90 % des chefs d'établissement il est préférable, sinon indispensable, de lui fournir le moins d'informations possibles, et le plus tard possible.

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 2252222100 idee très juste : sinon tu t'exposes à un acharnement volontaire pour te faire craquer cafe chevalier :wanted:
avatar
InvitéN
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par InvitéN Ven 19 Nov - 12:09
Remi F a écrit:"Sauf qu'il faut faire remonter le courrier sous couvert du chef d'établissement"

Et si tu ne le fais pas, en quoi cela change-t-il la réalité pénale ?
En quoi cela change -t-il l'OBLIGATION qu'a l'administration de soutenir le fonctionnaire victime d'une infraction pénale ?

En revanche si tu le fais, tu donnes des informations précieuses à quelqu'un qui pourra les utiliser contre toi. (Il pourra les avoir, peut-être, mais la chronologie est capitale dans ce type d'affaire)

De fait, de manière générale, quand on a affaire à un pantin carriériste, qui sont désormais selon moi plus de 90 % des chefs d'établissement il est préférable, sinon indispensable, de lui fournir le moins d'informations possibles, et le plus tard possible.

Idée : contact de l'IGN en en informant au préalable l'IA IPR, IA vie scolaire et le recteur...sans en informer un Cde jugé malhonnête idee
avatar
Invité
Invité

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Invité Ven 19 Nov - 21:19
Oui, le mieux est de faire un double courrier : par voie hiérarchique et par voie syndicale
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Kroko Mar 23 Nov - 10:16
je suis allée déposer, non pas une plainte, mais une main courante ce matin, parce que mon proviseur m'a fait comprendre en gros que "ce qui se passe dans le lycée reste au lycée".
j'ai beaucoup apprécié.
val09
val09
Neoprof expérimenté

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par val09 Mar 23 Nov - 10:34
Qui, sur le forum, a un CDE qui vaille la peine, finalement ?

Je crois qu'ils se font de plus en plus rares !!
Seule leur carrière compte et s'il faut étouffer des "incidents" pour y arriver, ils st prêts à tout puisque notés (j'ai entendu dire) en fonction des incidents qu'ils font remonter ou pas au rectorat furieux

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
avatar
InvitéN
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par InvitéN Mar 23 Nov - 10:39
val09 a écrit:Qui, sur le forum, a un CDE qui vaille la peine, finalement ?

Je crois qu'ils se font de plus en plus rares !!
Seule leur carrière compte et s'il faut étouffer des "incidents" pour y arriver, ils st prêts à tout puisque notés (j'ai entendu dire) en fonction des incidents qu'ils font remonter ou pas au rectorat furieux

Oui et les recteurs touchent des primes colossales en fonction de leurs résultats : cercle vicieux ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Reine Margot Mar 23 Nov - 11:05
Kroko a écrit:je suis allée déposer, non pas une plainte, mais une main courante ce matin, parce que mon proviseur m'a fait comprendre en gros que "ce qui se passe dans le lycée reste au lycée".
j'ai beaucoup apprécié.

il cherche à faire en sorte qu'il n'y ait pas de vagues, pour préserver sa carrière, qui dépend de la bonne réputation de l'étb. dans ces cas-là, porter plainte sans hésitation, fais-le la prochaine fois, ce CDE se moque de ce qui peut bien arriver à ses enseignants.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéN
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par InvitéN Mar 23 Nov - 11:06


Je me la joue Sabine Azéma dans on connait la chanson Very Happy sunny vache pompom :chat:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par ysabel Mar 23 Nov - 12:27
Kroko a écrit:je suis allée déposer, non pas une plainte, mais une main courante ce matin, parce que mon proviseur m'a fait comprendre en gros que "ce qui se passe dans le lycée reste au lycée".
j'ai beaucoup apprécié.

affraid Mais il ne faut pas se laisser faire comme ça ! c'est ça carrière qu'il ménga là !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité31
Sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Invité31 Mar 23 Nov - 12:29
Si si les bons CDE ça existe: j'en ai un, qui n'hésite pas à exclure et nous soutient toujours. Donc ne désespérez pas, ça existe Smile

Pourquoi pas de plainte pour ma part: parce qu'ils n'ont pas enfreint la loi. Ils ont joué sur une intimidation physique et une menace voilée.
Mais je ne compte pas me laisser faire.

Nateka: oui, ce serait mon rêve mais il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus... On verra.... Merci en tout cas :flower:

avatar
Invité31
Sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Invité31 Mar 23 Nov - 12:30
ysabel a écrit:
Kroko a écrit:je suis allée déposer, non pas une plainte, mais une main courante ce matin, parce que mon proviseur m'a fait comprendre en gros que "ce qui se passe dans le lycée reste au lycée".
j'ai beaucoup apprécié.

affraid Mais il ne faut pas se laisser faire comme ça ! c'est ça carrière qu'il ménga là !

D'accord avec Ysabel...
sand
sand
Guide spirituel

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par sand Mar 23 Nov - 12:38
Chez moi aussi, le CDE est loyal à notre égard.
Provence
Provence
Bon génie

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Provence Mar 23 Nov - 13:11
val09 a écrit:Qui, sur le forum, a un CDE qui vaille la peine, finalement ?

Je crois qu'ils se font de plus en plus rares !!
Seule leur carrière compte et s'il faut étouffer des "incidents" pour y arriver, ils st prêts à tout puisque notés (j'ai entendu dire) en fonction des incidents qu'ils font remonter ou pas au rectorat furieux

J'ai un chef bosseur, dynamique, à l'écoute et plein de bon sens. Je vois la différence par rapport à l'an passé. Il n'hésite pas à punir et les gamins le savent. Résultat: il y a moins de sanctions lourdes parce qu'il y en a moins besoin.

avatar
Kroko
Esprit éclairé

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Kroko Mar 23 Nov - 16:51
quand je sors du bureau de mon proviseur, j'ai l'impression qu'il me prend pour une folle : il semble un peu nier les difficultés que je rencontre, il m'a dit que les difficultés (insolences, insultes ....) tous les profs les rencontrent et que ça serait pareil dans un lycée général ... bref en gros que j'ai une mauvaise image de moi même et que j'exagère par rapport à tous les soucis de comportement.
Pourtant, j'hallucine pas, aucune des deux autres stagiaires qui sont dans mon lycée ont eu droit à des comportements comparables à ceux que j'ai moi dans mes cours ! Alors j'hallucine où il est dans un mode de déni ?
avatar
Invité5
Expert

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Invité5 Mar 23 Nov - 17:42
Mon CDE est aussi qqn de bien.
Hier il m'a reçu pendant 30 minutes, pour savoir comment j'allais et m'expliquer comment se passait un conseil de discipline.
Ce soir encore il a eu des paroles bienveillantes à mon égard.
Provence
Provence
Bon génie

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Provence Mar 23 Nov - 20:57
Tinkerbell a écrit:Mon CDE est aussi qqn de bien.
Hier il m'a reçu pendant 30 minutes, pour savoir comment j'allais et m'expliquer comment se passait un conseil de discipline.
Ce soir encore il a eu des paroles bienveillantes à mon égard.

C'est extrêmement important. fleurs
avatar
Invité5
Expert

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Invité5 Lun 29 Nov - 9:54
Voilà le conseil a commencé à 9h. Je suis allée témoigner. Pour la première fois depuis le début de cette affaire, j'ai vraiment envie de pleurer!
J'ai peur qu'elle revienne dans ma classe et que je perde pieds...
Je vous tiens au courant du verdict...
leyade
leyade
Esprit sacré

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par leyade Lun 29 Nov - 9:55
Allez, ne te démonte pas! chevalier
fleurs
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Kroko Lun 29 Nov - 9:59
Tinkerbell a écrit:Voilà le conseil a commencé à 9h. Je suis allée témoigner. Pour la première fois depuis le début de cette affaire, j'ai vraiment envie de pleurer!
J'ai peur qu'elle revienne dans ma classe et que je perde pieds...
Je vous tiens au courant du verdict...

courage courage !! sois forte ...
Angua
Angua
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 7 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Angua Lun 29 Nov - 11:23
Alors? Quelles sont les nouvelles?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum