Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dani
Niveau 8

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 9 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Dani Mar 30 Nov 2010 - 15:21
Je partage ton avis.

Mais le terme de démission ne me paraît pas coller à la gravité, niée par tant de gens, de la situation
ysabel
ysabel
Enchanteur

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 9 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par ysabel Mar 30 Nov 2010 - 15:58
marquisedemerteuil a écrit:je crois que c'est les deux: nos administrations sont notées pour leur capacités à étouffer les problèmes et ne sont pas soutenues par leur hiérarchie, donc ils ne nous soutiennent pas, et par conséquent les profs ne se soutiennent pas entre eux non plus...c'est une démission générale.

+1

Si on faisait bloc, l'administration serait bien ennuyée et devrait agir.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
InvitéN
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 9 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par InvitéN Mar 30 Nov 2010 - 17:16
marquisedemerteuil a écrit:je crois que c'est les deux: nos administrations sont notées pour leur capacités à étouffer les problèmes et ne sont pas soutenues par leur hiérarchie, donc ils ne nous soutiennent pas, et par conséquent les profs ne se soutiennent pas entre eux non plus...c'est une démission générale.

Pessimiste...ou lucide...mais je partage ton avis et plains sincèrement les collègues qui enseignent dans des conditions difficiles sans recevoir de soutien ( pourtant souvent vital pour ne pas sombrer dans la dépression )...
avatar
InvitéN
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 9 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par InvitéN Mar 30 Nov 2010 - 17:18
ysabel a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:je crois que c'est les deux: nos administrations sont notées pour leur capacités à étouffer les problèmes et ne sont pas soutenues par leur hiérarchie, donc ils ne nous soutiennent pas, et par conséquent les profs ne se soutiennent pas entre eux non plus...c'est une démission générale.

+1

Si on faisait bloc, l'administration serait bien ennuyée et devrait agir.

Il n'y aura jamais de bloc : le bloc n'est pas humain, c'est une utopie, un mythe : on peut y aspirer mais il faut surtout apprendre à se protéger : la solidarité ça n'existe que dans les livres ...ou alors c'est TRES rare ( d'autant plus précieux )!
avatar
InvitéN
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 9 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par InvitéN Mar 30 Nov 2010 - 17:18
Dani a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille oublier, surtout si oublier devait signifier être incapable de la solidarité la plus élémentaire, une règle largement suivie à l'Education nationale. Je ne dis évidemment pas cela pour toi.
Les "incivilités" et leur impunité touchent aujourd'hui la quasi-totalité de la profession, et c'est d'abord en raison de la lâcheté de celle-ci qu'on en est là, et non pas comme le croient plus ou moins sincèrement certains, en raison des décisions certes infectes de la hiérarchie.

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 9 2252222100 cafe professeur

J'édite mais j'ai peur de te vexer car on en a déjà parlé un peu houleusement : parfois il suffirait juste du soutien de la hiérarchie ( je parle ici au niveau local : l'établissement ) pour que tout s'arrange : mais la carrière de celle ci ( CDE ) est en jeu : on le voit très bien dans La journée de la jupe avec ce CDE lâche et infect qui ne pense qu'à sauver sa peau : une adolescente en mourra !


Dernière édition par nateka le Mar 30 Nov 2010 - 17:25, édité 1 fois
avatar
InvitéN
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 9 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par InvitéN Mar 30 Nov 2010 - 17:24
J'ai déjà vécu ce que je dis au dessus : une CDE parce qu'elle m'avait dans le nez a refusé l'accès à l'infirmerie à une gamine ( à cran en plus et il m'a fallu gérer sa colère cafe ) qui avait une entorse visible au doigt .Elle lui a dit " Madame nateka n'a qu'à se plier au règlement" Twisted Evil heu

J'étais très en colère et me suis rendue à l'infirmerie après mon cours pour faire un signalement : c'est une honte, une vraie honte !

Cette CDE harcelait en toute impunité tous les profs qui s'opposaient à elle : donc une dizaine par an !
avatar
Remi F
Niveau 3

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 9 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par Remi F Mar 30 Nov 2010 - 19:16
"la solidarité ça n'existe que dans les livres ..."

Dans les livres d'histoire, notamment. Enfin, ceux qui évoquent la manière dont les acquis sociaux sont obtenus. Manière qui ne relève pas directement de la littérature.
avatar
InvitéN
Grand sage

Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 9 Empty Re: Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment...

par InvitéN Mar 30 Nov 2010 - 19:49
Remi F a écrit:"la solidarité ça n'existe que dans les livres ..."

Dans les livres d'histoire, notamment. Enfin, ceux qui évoquent la manière dont les acquis sociaux sont obtenus. Manière qui ne relève pas directement de la littérature.

Bien sûr Insultée par une élève, conseil de discipline en ce moment... - Page 9 2252222100

Je m'intéresse surtout aux croisements entre les histoires et l'Histoire.

J'aime surtout les livres et assez peu les romans historiques. Ceci dit j'aime bien quand les histoires sont écrites par des gens qui sont bien renseignés et qui se sont documentés. Quand on écrit un roman qui se veut historique, la légitimité ne me semble totale que pour un historien ( à ce propos j'ai détesté jusque la nausée la complaisance de Les bienveillantes de Littel affraid pure fiction certes documentée mais pure fiction sur un sujet lourd au possible : la seconde guerre mondiale . Après Le journal d'Anne Franck je ne peux plus lire grand chose sur cette période et je suis très exigeante !).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum