Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
Oracle

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par menerve Mer 21 Sep 2011 - 8:43
Mais tu as un rythme infernal!!! et ce qui fait perdre les cheveux, c'est justement le stress!!!
Pourquoi arrives-tu si tôt le matin????
Admettons que tu n'arrives pas à manger le matin...c'est mon cas aussi et bien j'emmène un bout de baguette avec un morceau de chocolat et une banane ou une pomme ...j'en mange une partie en faisant la route et l'autre à la récré!

Et il est essentiel que tu manges aussi!!! les cheveux c'est comme le reste du corps: ça a besoin d'aliments. Si tu manques de temps, le soir tu peux te contenter d'un bol de soupe +pain/fromage (c'est ce que je fais: une marmite de soupe cuisinée pour la semaine) mais JE MANGE A LA CANTINE LE MIDI!!! Il te faut absolument un repas le midi!!!!!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Libé-Ration Mer 21 Sep 2011 - 11:05
Pareil que Rikki et Menerve...
Il est plein de bon sens, ce médecin ! Et il t'a arrêtée, un peu ?
roxanne
roxanne
Oracle

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par roxanne Mer 21 Sep 2011 - 11:10
Mais je suppose que ce n'est pas tous les jours comme ça ? Tu n'as pas 8 heures de cours par jour ? (c'est pour ça d'ailleurs que je préfère aller tous les jours bosser mais ne pas dépasser 4 ou 5 heures dabs une journée ).
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par mitochondrie Mer 21 Sep 2011 - 12:26
titeprof a écrit:merci à tous, vraiment
hier soir j'ai vu un nouveau toubib pour un bilan, d'un genre particulier : il m'a demandé mon emploi du temps détaillé d'hier... euh ... ok, alors :
- 5h45 : lever, douche rapide, habillage, café café café
- 6h45 : départ pour le collège en tram
- 7h15 : arrivée au collège, je prépare ma salle, photocop etc...
- 8h - 12h : cours, sans trou
- 12h-13h : pas le temps de m'assoir ni de manger j'ai 2 TP à préparer pour l'après midi
- 13h-17h30 : cours, sans trou encore
- 17h30 : direction bus
- 18h15 : arrivée chez moi, je récupère la petite, ménage rapide, faire à manger, ranger ranger ranger, préparer les affaires de tout le monde pour le lendemain, douche pour tout le monde
- 19h30 : je donne à manger à ma puce d'une main, de l'autre je prépare plus ou moins mon sac pour le lendemain, puis pyjama histoire et hop
- 20h30 : coucher de ma fille, je redescend l'escalier en courant, préparation du repas pour mister qui rentre pas avant 22h, 2 machines, repassage, petit détour par mon sac de cours d'une main en mangeant rapide de l'autre
- 22h : dodo
et on remet ça le lendemain

gros blanc du toubib : "donc si je résume, vous ne mangez qu'une fois dans cette journée et vous ne vous êtes pas assise depuis ce matin 5h45"
euh...
Bref énormément de repos prescrit, parce que soit disant je ne tiendrai jamais ce rythme jusqu'à la fin de l'année
ça et un traitement (bépanthène biotine)
y'a plus qu'à!

Comme les autres, je suis affraid devant ton emploi du temps ! C'est infernal, comme journée !

Je n'ai jamais vécu des journées de 8h30 de cours avec une seule h de pause, mais je suis sur les rotules pour moins que ça (surtout s'il y a des manip à préparer et à superviser) - et sans être malade ni avoir de puce qui compte sur moi à la sortie de l'école !

Il ne serait pas possible d'aménager un peu ton EDT ? (certificat médical à l'appui ?)
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par mitochondrie Mer 21 Sep 2011 - 12:28
Parce que là, en gros, tu as des horaires "de bureau", avec un boulot qui demande quand même "un peu" plus d'énergie qu'un travail "de bureau" (sans mépris aucun pour le travail "de bureau", et même si j'imagine que ton EDT n'est pas tous les jours comme ça !)
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Séréna Mer 21 Sep 2011 - 13:48
Et du coup, il t'a arrêtée, ton médecin, j'espère?

Et sinon, d'accord avec les conseils de Rikki.
ysabel
ysabel
Enchanteur

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par ysabel Mer 21 Sep 2011 - 13:48
titeprof a écrit:merci à tous, vraiment
hier soir j'ai vu un nouveau toubib pour un bilan, d'un genre particulier : il m'a demandé mon emploi du temps détaillé d'hier... euh ... ok, alors :
- 5h45 : lever, douche rapide, habillage, café café café
- 6h45 : départ pour le collège en tram
- 7h15 : arrivée au collège, je prépare ma salle, photocop etc... pourquoi arriver 3/4h avant !! c'est bcp trop ! 20 minutes devraient suffire
- 8h - 12h : cours, sans trou comment ça sans trou ? il y a bien un moment où les élèves prennent une récré... toi aussi.
- 12h-13h : pas le temps de m'assoir ni de manger j'ai 2 TP à préparer pour l'après midi pareil ! 1/2 heure devrait suffire, il faut s'asseaoir et manger
- 13h-17h30 : cours, sans trou encore comme pour le matin : il faut se faire une pause
- 17h30 : direction bus
- 18h15 : arrivée chez moi, je récupère la petite, ménage rapide, faire à manger, ranger ranger ranger, préparer les affaires de tout le monde pour le lendemain, douche pour tout le monde Ranger quoi, s'il n'y avair personne chez toi ? et hormis les affaires de la gamine, préparer quoi ?
- 19h30 : je donne à manger à ma puce d'une main, de l'autre je prépare plus ou moins mon sac pour le lendemain, puis pyjama histoire et hop
- 20h30 : coucher de ma fille, je redescend l'escalier en courant, préparation du repas pour mister qui rentre pas avant 22h, 2 machines, repassage, petit détour par mon sac de cours d'une main en mangeant rapide de l'autre
- 22h : dodo
et on remet ça le lendemain

gros blanc du toubib : "donc si je résume, vous ne mangez qu'une fois dans cette journée et vous ne vous êtes pas assise depuis ce matin 5h45"
euh...
Bref énormément de repos prescrit, parce que soit disant je ne tiendrai jamais ce rythme jusqu'à la fin de l'année
ça et un traitement (bépanthène biotine)
y'a plus qu'à!

comme les collègues, pourquoi ne manges tu pas avec ta fille ? et pose-toi en mangeant... Et le repassage le soir ? non mais ça va pas !? si tu continue comme cela tu vas pêter les plombs, continuer à perdre tes cheveux et faire un bon ulcère...
il faut prendre du temps pour toi.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Condorcet
Condorcet
Oracle

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Condorcet Mer 21 Sep 2011 - 15:16
Titeprof, suis les conseils de Rikki.
En tant qu'homme, je me permettrai d'ajouter ces quelques mots : lâche le repassage et espace le ménage comme le rangement ; ce que ton homme veut, c'est une femme heureuse et épanouie pas une esclave du ménage, de la pitance et des enfants. Relâche la pression : les hommes (pour la plupart) ne sont pas des monstres et je ne pense pas que le tien t'en voudra si tu prends du temps pour toi.
Tu dois au moins pouvoir te dégager dans la journée une heure rien qu'à toi.
Plein de bises, Titeprof. fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs :flower: trefle
Nita
Nita
Empereur

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Nita Mer 21 Sep 2011 - 15:56
Les hommes qui veulent des armoires bien rangées et du linge repassé peuvent se prendre par la main et faire ce qui leur paraît indispensable. (Le repassage, c'est le maaaal)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
titeprof
titeprof
Expert

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par titeprof Mer 21 Sep 2011 - 16:12
merci pour vos conseils et pour répondre à ... je ne sais même plus qui ^^, pour mon emploi du temps (semaines A, en semaine B j'ai 2h qui sautent le lundi, donc deux trous d'une heure) c'est :
lundi : 8h de cours (8h-12h, 14h-18h)
mardi : 8h30 de cours (8h-12h, 13h-17h30)
mercredi : 2h30 de cours (8h30-12h avec une heure de trou)
jeudi : 3h30 de cours (11h-12h, 15h30-18h)
j'ai mon vendredi (pas demandé).

Arriver au collège avec 20min d'avance c'est simplement impensable en ce qui me concerne... rien qu'aujourd'hui, journée pourtant pas chargée, j'ai préparé et mis en place 2 gros TP (extraction d'ADN et dissection des branchies) afin de pouvoir partir le plus vite possible à midi (rangement et vaisselle le lendemain) pour récupérer ma fille (je suis à 10min près avec ma garde à domicile et l'emploi du temps de mon mari donc...). ça m'a pris 30-35min. On a une aide labo qui sort tout le matos et fourgue tout sur un gros chariot dans la salle, mais je dois installer chaque paillasse après.
Pour la récré, j'aimerais bien la prendre... en plus on a 15min, ce qui est pas mal franchement, j'ai vu des établissement avec moins que ça! malheureusement, le temps de débarrasser rapide le matos pour la classe d'après, d'installer rapide aussi le nouveau, salle au 2eme étage bah.. mais bon des fois j'ai le temps de descendre (en courant lol) m'en griller une.

Mon toubib ne m'a pas arrêtée. Mais je vais essayer de ralentir un peu, au moins sur l'entretien de la maison (mais voir de la poussière partout ça me stresse!!! incorrigible maniaque!! :lol: ), parce que ça me pèse. Rien que de penser à la réunion de jeudi soir en plus de tout ça, parfaitement inutile (montrer sa tête à des parents qui nous ont déjà vu car leur môme est en 5eme), j'ai juste envie de pleurer... Comme j'ai tous les niveaux et des bouts de toute les classes, je suis concernée par toutes les réunions (parents profs, conseils de classe, réunions spécial élève truc ou bidule que j'ai forcément parce que, et c'est un don, j'attire les boulets et les excités de tout poil visiblement Rolling Eyes )

Enfin merci à tous, je vais lever tite mère Smile


Dernière édition par titeprof le Mer 21 Sep 2011 - 16:15, édité 1 fois
pavot
pavot
Niveau 9

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par pavot Mer 21 Sep 2011 - 16:12
Titeprof,je n'ai pas lu toute la discussion mais as-tu vu le médecin du rectorat?
J'ai des problèmes de santé et après avoir vu le médecin du rectorat, celui-ci a quasiment ordonné mon emploi du temps au CDE car celui-ci ne tenait aucun compte de mes problèmes.
Bon courage! fleurs
titeprof
titeprof
Expert

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par titeprof Mer 21 Sep 2011 - 16:16
j'avais vu le médecin du rectorat il y a 2 ans, suite au décès de mon petit frère, et honnêtement ici c'est... enfin bref...parfaitement inutile
mimilou
mimilou
Niveau 10

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par mimilou Mer 21 Sep 2011 - 16:16
J'ai suivi un peu le topic sans intervenir, et je suis de tout coeur avec toi. Mais pour commencer, si tu es épuisée, pourquoi avoir accepté 4h30 d'heures sup (si j'ai bien compté...) ??!! Ça me paraît énorme pour quelqu'un qui n'est déjà pas très en forme.
pavot
pavot
Niveau 9

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par pavot Mer 21 Sep 2011 - 16:18
OK, c'est toi qui décides mais je te souhaite bon courage et pense à toi d'abord! fleurs
titeprof
titeprof
Expert

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par titeprof Mer 21 Sep 2011 - 16:20
en fait c'est 3h30 HSA (les histoire d'heures quinzaine semaine A et B tout ça)
sur ma fiche de voeu de l'année dernière, il y avait juste noté : acceptez vous les heures supp? je savais qu'on était que 2 profs de svt et on avait chacune 1h30 sup l'année dernière donc j'ai mis oui (faire venir un tzr pour 3h... en tant que ex - tzr j'ai donné c'est l'horreur). Bref pendant les vacances surprise! on nous a accepté l'ouverture d'une section en plus en 6eme et un passage en barrettes en 3eme. Hip hip hip hourra! (sinon c'était 33-35 par classe en 6eme). Oui sauf que du coup, les heures supp se sont accumulées. Les chefs n'ont pas demandé quelqu'un en plus, elles ont juste vu le "oui" sur ma fiche de voeu et ont chargé la mule...
John
John
Médiateur

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par John Mer 21 Sep 2011 - 16:23
L'aide-labo, elle fait vraiment tout ce qu'elle doit faire ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
mimilou
mimilou
Niveau 10

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par mimilou Mer 21 Sep 2011 - 16:23
Je comprends mais à ce moment-là, si les heures sup ne te sont pas indispensables d'un point de vue financier, pourquoi ne pas avoir refusé au-delà de la première ? Tu avais répondu oui pour 1h30, pas 3h30 : ton chef ne peut pas te les imposer. Je t'assure que ça te changerait déjà pas mal de choses niveau fatigue. D'autant que vous n'avez pas droit à 1h de labo en SVT ? Je crois qu'une collègue de physique a ça dans mon bahut. Parce que tu as l'air de passer un temps fou en préparation de TP en-dehors de tes cours.
titeprof
titeprof
Expert

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par titeprof Mer 21 Sep 2011 - 16:30
et bien vu qu'il y a une aide labo, pas d'heure labo non. Et cette aide labo est formidable, elle fait énormément, mais elle est là pour les 2 profs de svt et les 2 profs de physique chimie, donc elle fait ce qu'elle peut aussi, et je le comprend très bien! elle gère les stocks, passe les commandes de périssables etc...
Une fois que j'ai vu mon emploi du temps début septembre, j'ai trop rien osé dire, vu que j'avais pas précisé de quotités horaires d'HSA sur ma fiche de voeu. Pour nous c'était clair, c'était 1,5HSA comme l'année dernière quoi... On ne m'y reprendra pas, c'est certain!:
mimilou
mimilou
Niveau 10

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par mimilou Mer 21 Sep 2011 - 16:34
Je serais toi, je jouerais la-dessus. Je ne sais pas du tout si c'est trop tard pour les refuser, et j'imagine que c'est toujours délicat de demander à son chef à ce moment de l'année, mais là c'est une question de santé. Tu devrais demander à un syndicat ce qu'il en pense. Et pense à toi avant tout : tant pis si une classe se retrouve sans SVT, ou si un TZR doit venir (je sais, c'est pas cool pour lui, mais toi tu vas finir par craquer), si tu peux faire sauter ces heures, fais-le (enfin si tu le souhaites !).
micaschiste
micaschiste
Monarque

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par micaschiste Mer 21 Sep 2011 - 16:39
Titeprof, tu ne pourrais pas faire participer les élèves à l'installation/rangement de la salle ??
Du style, tu laisses les microscopes sur le chariot et ils vont les chercher ?
ça ne passerait pas avec tes collégiens ???

Notre aide de labo installe le matériel sur les paillasses et le range en fin de TP, pendant les récrés, elle prépare pour le groupe suivant...

ménage toi au max Like a Star @ heaven
Condorcet
Condorcet
Oracle

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Condorcet Mer 21 Sep 2011 - 16:46
Nita a écrit:Les hommes qui veulent des armoires bien rangées et du linge repassé peuvent se prendre par la main et faire ce qui leur paraît indispensable. (Le repassage, c'est le maaaal)

+1.
Je le dis et le répète : tous les hommes ne sont des c***
Provence
Provence
Bon génie

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Provence Mer 21 Sep 2011 - 16:52
condorcet a écrit:

Je le dis et le répète : tous les hommes ne sont des c***

Enfin des propos lucides! Razz
titeprof
titeprof
Expert

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par titeprof Mer 21 Sep 2011 - 16:54
Titeprof, tu ne pourrais pas faire participer les élèves à l'installation/rangement de la salle ??
Du style, tu laisses les microscopes sur le chariot et ils vont les chercher ?
ça ne passerait pas avec tes collégiens ???

ça j'adorerais! je le fais, tant bien que mal, avec 3 ou 4 de mes classes (sur 14), mais pas dans toute car à chaque fois, il y un "obstacle" : le gamin en fauteuil qui bouche l'allée centrale, le gamin myopathe qui ne peut se déplacer sans béquille, la gamine aveugle qui préfère ne pas quitter sa chaise et dont les fils de son (je sais pas comment s'appelle cette sorte de machine à écrire en braille) coupent l'allée... bref dans la majorité des classes, si on se déplace il faut une très très bonne raison car c'est toute une organisation! :lol: le tout sans AVS bien sûr Rolling Eyes (on n'en a plus aucune depuis l'année dernière)
Parfois je profite de l'arrivée en avance de quelques élèves pour recruter :lol: ou même du passage-coucou d'anciens élèves de 3eme qui mettent du coup la main à la pâte (juste retour des choses nanmého! :lol: ). ça me vaut des scènes très drôles de gamine de 16ans nouvellement lycéenne et apprêtée comme pour un bal de fin d'étude avec une carcasse de poisson à la main se demandant ce qu'elle va bien pouvoir faire de ce truc (mais n'ose rien dire Twisted Evil )
Mauvette
Mauvette
Érudit

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Mauvette Mer 21 Sep 2011 - 17:05
titeprof, tu me fais un peu peur... Faudrait vraiment que tu ralentisses, ça y va de ta santé là, faut pas jouer avec ça. Tu as une petite puce dont il faut que tu t'occupes, et c'est bien ça le primordial !!!
Je réitère ma proposition de se voir, pourquoi pas un mercredi AM, j'ai moi aussi un bout de chou, on pourrait parler biberon, couches et purée...
titeprof
titeprof
Expert

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par titeprof Mer 21 Sep 2011 - 18:30
Mauvette : faut pas avoir peur, j'ai l'air comme ça mais je suis solide hein! wonderwoman c'est moi, et même j'ai souvent 2 paires de bras supplémentaires qui me poussent pour faire les corvées ET gérer la petite ET corriger les copies mais chuuuttt!!! les super pouvoirs c'est super secret comme chacun sait! :lol: :lol:
pour se rencontrer, ce serait avec grand plaisir bien sûr, un mercredi après midi serait parfait et de préférence tant que j'ai encore des cheveux :lol: Quel âge ton bout de chou?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 5 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Gryphe Mer 21 Sep 2011 - 18:45
titeprof a écrit:wonderwoman c'est moi, et même j'ai souvent 2 paires de bras supplémentaires qui me poussent
Oui mais regarde, t'as deux paires de bras supplémentaires... mais ils sont fabriqués avec tes cheveux ou quoi ? T'as des bras en kératine ? Wink
Alors tu sais quoi, peut-être que si tu arrivais à en faire un peu moins à la maison, tes cheveux ils arrêteraient peut-être de tomber, et même qu'ils repousseraient ? Ça serait top, non ?

Moi en tout cas, j'ai décidé que tant que je travaillerais plus de 60h par semaine, il n'y aurait pas de repassage. Et puis tant pis.
(Mais c'est vrai que je n'ai pas une petite comme toi à élever !)

Allez, courage, zeeeeen ! I love you
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum