Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libé-Ration
Guide spirituel

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Libé-Ration Mar 20 Sep 2011 - 3:46
A une autre époque, il eût été choquant pour une femme de sortir tête nue, et aujourd'hui, on serait choqué qu'elle porte une coiffure qui cache ses cheveux !
C'est complètement absurde !
Rikki
Rikki
Monarque

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Rikki Mar 20 Sep 2011 - 8:06
On a eu, je l'ai déjà dit, une gamine qui sortait de chimio et portait un foulard. En fait, au bout de quelques jours, elle l'a enlevé (et était crâne nu), mais c'était une petite de CP et c'est parce que ça la gênait pour jouer !

Mais j'ai eu aussi une élève qui avait les oreilles très décollées et en souffrait. Elle portait un gros bandeau tout le temps. Finalement, elle a été opérée, et portait un foulard sur la tête en revenant pour cacher les pansements. Il n'est venu à l'idée de personne de lui dire quoi que ce soit.

Les lois et les règlements sont là pour donner un cadre, heureusement qu'il reste une marge d'appréciation en fonction des circonstances !

Sinon, on va se retrouver comme dans le collège de ma fille, où le règlement précisait "les couvre-chefs sont interdits dans l'établissement", et où la :censure: de principale obligeait les gamins à rester tête nue à la récré sous la pluie, en leur faisant enlever leurs capuchons au nom du règlement intérieur !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Condorcet
Condorcet
Oracle

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Condorcet Mar 20 Sep 2011 - 8:23
Libellune, Rikki autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 2252222100 veneration
Choisir l'application bornée et ombrageuse des lois et règlements au détriment du respect de la dignité de l'être humain me semble odieux.
Violet
Violet
Empereur

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Violet Mar 20 Sep 2011 - 10:52
condorcet a écrit:Libellune, Rikki autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 2252222100 veneration
Choisir l'application bornée et ombrageuse des lois et règlements au détriment du respect de la dignité de l'être humain me semble odieux.

+1000 !
Provence
Provence
Bon génie

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Provence Mar 20 Sep 2011 - 16:33
Condorcet a le sens de la formule. veneration
Condorcet
Condorcet
Oracle

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Condorcet Mar 20 Sep 2011 - 16:55
Embarassed Audrey et Libellune ont évoqué la "dignité".
Et puis en lisant la tirade que Ruy Blas Libellune récite/déclame à ses élèves... je me dis que j'irais bien au Vanuatu Rolling Eyes
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par condorcet le Mar 20 Sep 2011 - 18:30, édité 3 fois
Mauvette
Mauvette
Érudit

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Mauvette Mar 20 Sep 2011 - 16:58
Je suis assez effarée aussi, ne te laisse pas faire surtout, et si tu n'as pas la force de te battre, et que tu n'hésites pas trop à en parler à tes collègues, raconte-leur la réaction de la principale, ça devrait déjà faire un peu de remous...
En tous cas, bon courage à toi.
Et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas. Je sais qu'on ne se connait que peu (et j'hésite à te le proposer, de peur de te mettre mal à l'aise...) mais il me semble qu'on habite la même ville, donc si tu veux voir du monde, et parler un peu de tout et de rien avec une collègue de lettres... je suis là, penses-y ! Wink
Condorcet
Condorcet
Oracle

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Condorcet Mar 20 Sep 2011 - 17:04
Titeprof fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Je me demande si saisir la Halde ne serait pas envisageable http://www.halde.fr/
Malaga
Malaga
Modérateur

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Malaga Mar 20 Sep 2011 - 17:54
Je n'ai pas grand chose à rajouter, Titeprof, mais je t'envoie tout mon soutien fleurs fleurs

_________________
autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Banana244   autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Banana244     autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Nestya Mar 20 Sep 2011 - 18:02
titeprof a écrit:Nita : Minoxidil? je ne connais même pas, c'est quoi?

Je me permets de répondre. Le minoxidil est un traitement qui empêche le développement de la calvitie. Ma mère en a pris il y a quelques années: c'est très efficace. Il me semble que c'est son dermato qui le lui avait prescrit.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Thalia de G Mar 20 Sep 2011 - 18:12
condorcet a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Thalia de G Mar 20 Sep 2011 - 18:16
condorcet a écrit:Titeprof fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Je me demande si saisir la Halde ne serait pas envisageable http://www.halde.fr/
La halde n'existe plus comme nous l'a rappelé il y a peu maître Cripure. Elle a été remplacée par le défenseur des droits

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par lulucastagnette Mar 20 Sep 2011 - 18:16
Titeprof, je n'ai pas de conseils à te donner, mais je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et j'espère que tu iras mieux très vite !autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 3416
Condorcet
Condorcet
Oracle

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Condorcet Mar 20 Sep 2011 - 18:26
Thalia de G a écrit:
condorcet a écrit:Titeprof fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Je me demande si saisir la Halde ne serait pas envisageable http://www.halde.fr/
La halde n'existe plus comme nous l'a rappelé il y a peu maître Cripure. Elle a été remplacée par le défenseur des droits

C'est vrai mais ses missions perdurent par-delà ce changement d'appellation comme en témoignent les nominations effectuées par Dominique Baudis, actuel Défenseur des droits : http://www.defenseurdesdroits.fr/presse.html#com_04
Embarassed


Dernière édition par condorcet le Mar 20 Sep 2011 - 19:16, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Condorcet Mar 20 Sep 2011 - 18:30
Thalia de G a écrit:
condorcet a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Oui, je me suis trompé dans la rédaction du message.
Je pensais à un topic de ce matin sur la différence entre l'adverbe qui peut être remplacé et non l'adjectif défini.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Thalia de G Mar 20 Sep 2011 - 18:31
Ce sont des détails, Condorcet.

Choisir l'application bornée et ombrageuse des lois et règlements au détriment du respect de la dignité de l'être humain me semble odieux.
En revanche, tu résumes bien le fond du problème. veneration

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Cathy Mar 20 Sep 2011 - 18:32
Titeprof, tout mon soutien et beaucoup de courage! fleurs
illizia
illizia
Esprit éclairé

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par illizia Mar 20 Sep 2011 - 18:36
J'espère que d'une part ta cde va te faciliter les choses au lieu d'en rajouter ( furieux non mais quels brutes les gens parfois!) et que, d'autre part, tu vas peu à peu retrouver ta santé et un meilleur moral.

Je comprends bien que tout ça soit très pénible et déstabilisant à vivre: courage, et donne nous des nouvelles hein?! trefle fleurs
avatar
User5899
Demi-dieu

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par User5899 Mar 20 Sep 2011 - 19:43
Thalia de G a écrit:
condorcet a écrit:Titeprof fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Je me demande si saisir la Halde ne serait pas envisageable http://www.halde.fr/
La halde n'existe plus comme nous l'a rappelé il y a peu maître Cripure.
Sur son narbreperché Smile
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par mitochondrie Mar 20 Sep 2011 - 19:49
Hallucinant comme réaction !
J'espère que la situation va s'arranger sur tous les plans fleurs
Nita
Nita
Empereur

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Nita Mar 20 Sep 2011 - 22:05
Nestya a écrit:
titeprof a écrit:Nita : Minoxidil? je ne connais même pas, c'est quoi?

Je me permets de répondre. Le minoxidil est un traitement qui empêche le développement de la calvitie. Ma mère en a pris il y a quelques années: c'est très efficace. Il me semble que c'est son dermato qui le lui avait prescrit.

Comme l'a dit Nestya, le minoxidil est un médicament qui ralentit, voire stoppe la chute des cheveux. Il n'est disponible que sur ordonnance (parce que c'est un vasodilatateur, je crois, dont l'action anti-calvitie est un effet secondaire reconnu, mais inexpliqué)
Il a aidé une de mes amies qui perdait ses cheveux après des séances de radiothérapie, mais je ne sais pas s'il pourra te convenir.

et coeurs

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
titeprof
titeprof
Expert

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par titeprof Mer 21 Sep 2011 - 6:49
merci à tous, vraiment
hier soir j'ai vu un nouveau toubib pour un bilan, d'un genre particulier : il m'a demandé mon emploi du temps détaillé d'hier... euh ... ok, alors :
- 5h45 : lever, douche rapide, habillage, café café café
- 6h45 : départ pour le collège en tram
- 7h15 : arrivée au collège, je prépare ma salle, photocop etc...
- 8h - 12h : cours, sans trou
- 12h-13h : pas le temps de m'assoir ni de manger j'ai 2 TP à préparer pour l'après midi
- 13h-17h30 : cours, sans trou encore
- 17h30 : direction bus
- 18h15 : arrivée chez moi, je récupère la petite, ménage rapide, faire à manger, ranger ranger ranger, préparer les affaires de tout le monde pour le lendemain, douche pour tout le monde
- 19h30 : je donne à manger à ma puce d'une main, de l'autre je prépare plus ou moins mon sac pour le lendemain, puis pyjama histoire et hop
- 20h30 : coucher de ma fille, je redescend l'escalier en courant, préparation du repas pour mister qui rentre pas avant 22h, 2 machines, repassage, petit détour par mon sac de cours d'une main en mangeant rapide de l'autre
- 22h : dodo
et on remet ça le lendemain

gros blanc du toubib : "donc si je résume, vous ne mangez qu'une fois dans cette journée et vous ne vous êtes pas assise depuis ce matin 5h45"
euh...
Bref énormément de repos prescrit, parce que soit disant je ne tiendrai jamais ce rythme jusqu'à la fin de l'année
ça et un traitement (bépanthène biotine)
y'a plus qu'à!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Thalia de G Mer 21 Sep 2011 - 6:54
titeprof a écrit:merci à tous, vraiment
hier soir j'ai vu un nouveau toubib pour un bilan, d'un genre particulier : il m'a demandé mon emploi du temps détaillé d'hier... euh ... ok, alors :

et on remet ça le lendemain

gros blanc du toubib : "donc si je résume, vous ne mangez qu'une fois dans cette journée et vous ne vous êtes pas assise depuis ce matin 5h45"
euh...
Bref énormément de repos prescrit, parce que soit disant je ne tiendrai jamais ce rythme jusqu'à la fin de l'année
ça et un traitement (bépanthène biotine)
y'a plus qu'à!

Attends, c'est déjà infernal pour quelqu'un qui n'est pas malade !

Bonne journée, titeprof, et essaye de te poser un peu aujourd'hui. fleurs2

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Rikki
Rikki
Monarque

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Rikki Mer 21 Sep 2011 - 8:25
A mon avis, il y a pas mal de choses qui pourraient être zappées dans ton emploi du temps.

Café-café-café sans manger = bof. Tu pourrais sans doute trouver le moyen de te poser et de prendre un seul café + une tartine.

Je pense que tu pourrais peut-être arriver un peu plus tard au collège, en prenant le tram suivant. Je sais qu'il y a des choses à préparer, mais je suis sûre qu'il y a moyen de compresser un peu.

Il faut absolument que tu trouves le temps de t'asseoir et de manger à midi. C'est essentiel. On trouve toujours 20 minutes. C'est un minimum physiologique (pas de sandwich avalé en 5 mn, mais 20 minutes). Et ça peut être aussi un moment un peu convivial, donc déstressant.

Le ménage en semaine ? Heu... laisse tomber, la poussière ne tombera pas plus bas. Ranger, ranger, ranger ? Inutile. Il n'y a pas d'inspection de la maison prévue.

Pourquoi ne pas plutôt faire un petit jeu tranquillou avec ta petite ? Ca grandit vite, ces bêtes-là, profites-en donc un chouia... Very Happy

Pourquoi manges-tu seule ? Il y a déjà deux "services" chez toi, un pour ta fille, un pour ton homme. Suivant l'heure à laquelle tu as faim, choisis de manger avec l'une ou avec l'autre ! Et assise. On digère mal ce qui est mangé debout.

Repassage : c'est une constante chez les femmes très stressées et débordées. Pour leur immense majorité, ce sont des femmes qui repassent tout et n'importe quoi. J'en ai vu repasser des culottes, des torchons, je ne sais quoi encore. Ca ne sert à RIEN ! Et même si tu es persuadée que ça fait des plus jolies armoires bien rangées, si le prix à payer est d'être chauve, hé bien, laisse tomber les armoires, ferme-les, et basta ! On n'a besoin de repasser que les chemises, chemisiers et robes. Et encore, choisis des "repassage facile". Le reste : hop, plié, et dans le placard. Et tu vas t'asseoir et lire un bon bouquin (ou glander sur néo).

- Pourquoi dois-tu préparer les affaires de tout le monde ? Ton mari doit être majeur, vacciné, et capable de préparer ses propres affaires.

Quant au pronostic de ton toubib, "vous ne tiendrez jamais jusqu'à la fin de l'année", il me semble plein de bon sens.

Mets tout à plat, parles-en à ton Jules qui sûrement préfère avoir une femme en bon état que des armoires dignes d'un magazine, fais les aménagements qui s'imposent et repars d'un bon pied. Bon courage ! Very Happy

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
leyade
leyade
Esprit sacré

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par leyade Mer 21 Sep 2011 - 8:34
Il ne reste plus qu'un conseil à te donner, Titeprof : suivre les excellents conseils de Rikki! veneration veneration veneration

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
menerve
menerve
Oracle

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 4 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par menerve Mer 21 Sep 2011 - 8:43
Mais tu as un rythme infernal!!! et ce qui fait perdre les cheveux, c'est justement le stress!!!
Pourquoi arrives-tu si tôt le matin????
Admettons que tu n'arrives pas à manger le matin...c'est mon cas aussi et bien j'emmène un bout de baguette avec un morceau de chocolat et une banane ou une pomme ...j'en mange une partie en faisant la route et l'autre à la récré!

Et il est essentiel que tu manges aussi!!! les cheveux c'est comme le reste du corps: ça a besoin d'aliments. Si tu manques de temps, le soir tu peux te contenter d'un bol de soupe +pain/fromage (c'est ce que je fais: une marmite de soupe cuisinée pour la semaine) mais JE MANGE A LA CANTINE LE MIDI!!! Il te faut absolument un repas le midi!!!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum