Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Frisouille Lun 19 Sep 2011 - 19:56
titeprof a écrit:bon...
j'ai vu ma hiérarchie ce matin
1ere visite : ppale adj, très compatissante et compréhensive mais qui avoue ignorer quoi faire puisqu'elle n'a jamais été confrontée à une telle situation
donc
2eme visite : Ppale. Je lui explique, elle me dit : "je vais réfléchir... parce que c'est interdit aux élèves donc... je vais réfléchir..."

ah... 😢 Embarassed

elle me cite le cas d'une élève portant une sorte de foulard en bandeau mais ne couvrant pas toute la tête sauf que si je perds tout mes cheveux franchement... une jolie calvitie à l'arrière du crâne, même avec un beau bandeau...
bref je suis... 😢 😢 😢

En même temps elle aurait tort de te le refuser : une prof tombe vite malade quand elle est un peu déprimée face à une situation qu'elle n'assume pas... Rolling Eyes

Bon courage et rétablis-toi vite ! fleurs2
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Hannibal Lun 19 Sep 2011 - 20:02
Non mais qu'est-ce que c'est que ces c... !

Toute ma sympathie, titeprof... Les finasseries dans un cas pareil me mettent en colère. Il y a un motif médical, au sens large si on veut, point final.

Je ne comprends même pas que cela souffre discussion.


_________________
"Quand la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf.
Quand l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf." (proverbe)
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Séréna Lun 19 Sep 2011 - 20:03
Non mais quel gros c*nnard, ton CDE.
J'hallucine.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Thalia de G Lun 19 Sep 2011 - 20:10
elle me cite le cas d'une élève portant une sorte de foulard en bandeau mais ne couvrant pas toute la tête sauf que si je perds tout mes cheveux franchement... une jolie calvitie à l'arrière du crâne, même avec un beau bandeau...
bref je suis... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
On a eu une élève qui a porté un foulard sans qu'on se pose la question du règlement intérieur. Sa maladie empêchait que l'on pût faire la moindre confusion entre sa religion (musulmane) et le besoin de cacher les effets de la chimio.
Retourne la voir, pas seule et essaye de lui expliquer une fois de plus.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
titeprof
titeprof
Expert

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par titeprof Lun 19 Sep 2011 - 20:14
je commence à être fatiguée...de tout ça
fatiguée des effets de mes médicaments, et je tiens malgré tout, je fais cours, je fais mon travail et je donne tout ce que j'ai
fatiguée d'avoir eu x changements d'emploi du temps en une semaine
fatiguée des 6 réunions à venir dans les 10 prochains jours
fatiguée de tout ça
j'aimerais juste pour une fois, une seule, que quelque chose se règle sans une montagne de paperasse et de délibérations
En sortant de son bureau, je me sentais mal, et vidée littéralement. ça n'a pas loupé, direction les toilettes et vlan une énorme mèche qui gisait sur mon épaule... 😢 😢 😢 c'est vraiment dur


Dernière édition par titeprof le Jeu 17 Nov 2011 - 20:11, édité 1 fois
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Frisouille Lun 19 Sep 2011 - 20:18
Titeprof, au risque de me répéter, si la situation devient trop difficile, fais-toi arrêter... Ne va pas te vider de toute ton énergie pour ce CDE qui manque de compréhension, quand tu as besoin de tes forces pour lutter contre plus grave.

fleurs fleurs2 chevalier
Artémis
Artémis
Habitué du forum

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Artémis Lun 19 Sep 2011 - 20:20
Titeprof fleurs
Frisouille a raison, économise-toi. L'important, c'est ta santé !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Thalia de G Lun 19 Sep 2011 - 20:21
fleurs2 titeprof.

Je vais te proposer quelque chose de brutal, pardon.
Retourne la voir demain. Tu lui demandes de tirer doucement sur une mèche. Si après ça elle n'a pas une autre attitude, tu es en droit de te mettre en congé.
Non seulement pour ne pas te sentir humiliée, mais parce que tu es très fatiguée.

Dommage que tu ne sois pas chez moi, la mienne n'aurait pas hésité en ta faveur.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
leyade
leyade
Esprit sacré

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par leyade Lun 19 Sep 2011 - 20:21
Sad Effectivement, ce doit être dur....
N'y a-t-il rien qui pourrait t'aider à renforcer tes défenses, en passant par exemple par l'alimentation? Je ne sais pas, plus de miel, plus de vitamine C, plus de fer....

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Stered
Stered
Doyen

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Stered Lun 19 Sep 2011 - 20:21
fleurs
Nita
Nita
Empereur

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Nita Lun 19 Sep 2011 - 20:25
fleurs Titeprof.

Si ça ne va pas, fais toi arrêter. Tu dois du travail à l'Etat, en contrepartie de ton mirobolant traitement, mais pas ta santé morale, ou physique.

Question sotte : tu ne peux pas prendre du minoxidil ?

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
titeprof
titeprof
Expert

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par titeprof Lun 19 Sep 2011 - 20:29
Thalia : j'y ai pensé mais c'est bête, je tiens à ce qu'il me reste de cheveux, pour le moment je fais encore illusion, je ne veux pas perdre une mèche comme ça juste pour lui montrer...

Leyade : j'ai déjà un complément alim en fer, cystéine, vit C...je dois refaire une pds d'ici peu, on verra ce que ça donne

Nita : Minoxidil? je ne connais même pas, c'est quoi?
Violet
Violet
Empereur

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Violet Lun 19 Sep 2011 - 20:49
Je suis outrée que ta CDE ait réagi comme cela. Quel manque de compassion et d'empathie ! Et c'est une femme ? Pfff !
Bon courage. fleurs2
J'espère que tout va s'arranger.
Va travailler si tu peux le faire, si tu en as envie et besoin.
Mais sinon, n'aie pas de scrupules à t'arrêter.
avatar
Letizuqui
Niveau 8

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Letizuqui Lun 19 Sep 2011 - 20:50
Courage Titeprof et n'hésite pas à te faire arrêter ! Je trouverais ça lamentable qu'on ne t'autorise pas pour des raisons médicales ou psychologiques à te couvrir le crâne !! Fais-toi faire un certificat médical ! Et surtout, pense à toi d'abord !
lilith888
lilith888
Grand sage

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par lilith888 Lun 19 Sep 2011 - 20:55
juste un petit message d'encouragement.
J'ai perdu mes cheveux par poignées pendant plus d'un an et demi non stop... Par contre, rassure toi : on ne devient pas chauve comme ça ! il y en a beaucoup des cheveux sur un crâne. Après un an et demi de chute intensive, l'ensemble de ma chevelure était plus mince, bien sûr, mais pas de trous sur cheveux secs (mouillés, c'était autre chose...)
Comme toi, j'avais prévu des foulards, au cas où... je n'ai jamais eu à m'en servir au final.

fleurs
Gryphe
Gryphe
Médiateur

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Gryphe Lun 19 Sep 2011 - 21:04
Titeprof, juste comme ça pour savoir, il y a écrit quoi exactement dans votre RI, que les foulards sont interdits ou que, je cite,
"Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.
Le règlement intérieur rappelle que la mise en œuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève."
?
En effet, voilà le texte qui visait implicitement le voile islamique, mais sans jamais le nommer. (Cf. loi du 15 mars 2004)

Chez nous, il y a un autre règlement (interne) précisant que les couvre-chefs sont interdits, mais il est bien possible que cela ne figure pas tel quel chez vous ?

Bref, sans mention explicite de couvre-chefs dans vos règlements internes, il n'y a à mon avis aucun problème juridique lié à la laïcité pour que tu portes un foulard en cours pour la raison que tu invoques, à savoir un motif médical.

Après, si on te disait non... il faudrait malgré tout que tu puisses trouver une autre solution.

Bon courage avec tes cheveux ! fleurs2
ddp
ddp
Niveau 5

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par ddp Lun 19 Sep 2011 - 21:06
fleurs fleurs fleurs
Audrey
Audrey
Oracle

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Audrey Lun 19 Sep 2011 - 21:09
Eh bien si on lui disait non, il suffirait qu'elle produise un certificat médical expliquant que son état nécessite le port de ce foulard afin de lui permettre de continuer à mener son activité professionnelle, ce qui contribuera à garder un état d'esprit positif pour guérir. POINT. Je ne pense pas Gryphe qu'une autre solution existe en dehors du port du foulard. Je vais même plus loin: ça me choque d'envisager qu'il faille trouver une autre solution. Titeprof veut continuer à bosser, en restant digne, malgré son souci de santé, et il faudrait en plus l'obliger à assumer les regards blessants des cons (parce qu'il y en aura, forcément...)? Jusqu'où l'abnégation doit-elle aller dans ce putain de métier?
Quand je pense au nombre de gosses qui produisent des certifs médicaux pour avoir le droit de déposer leurs affaires dans leur casier, sans même avoir le moindre problème de dos...
A moins que la direction ne préfère avoir une prof en arrêt longue durée...

Il faut être mourant pour avoir droit à garder un peu de dignité dans un établissement scolaire ou quoi?

Franchement, ce genre d'histoire me révolte...

Gros bisous Titeprof...


Dernière édition par Audrey le Lun 19 Sep 2011 - 21:19, édité 3 fois (Raison : Edité pour rajouter ce qui me reste en travers de la gorge dans cette histoire...)
Derborence
Derborence
Modérateur

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Derborence Lun 19 Sep 2011 - 21:14
Titeprof, les mots me manquent. fleurs2 fleurs

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
sand
sand
Guide spirituel

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par sand Lun 19 Sep 2011 - 21:16
Quel manque d'humanité !
Condorcet
Condorcet
Oracle

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Condorcet Lun 19 Sep 2011 - 21:17
Titeprof fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
menerve
menerve
Oracle

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par menerve Lun 19 Sep 2011 - 21:45
Petiteprof: tu mets ce que tu veux sur la tête et puis c'est tout! Tu n'as pas à te justifier!!!

Sinon j'ai eu un soucis de perte de cheveux il y a quelques années et des piqures de bépenthène ont résolu le problème!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par kiwi Lun 19 Sep 2011 - 22:00
Audrey a écrit:Eh bien si on lui disait non, il suffirait qu'elle produise un certificat médical expliquant que son état nécessite le port de ce foulard afin de lui permettre de continuer à mener son activité professionnelle, ce qui contribuera à garder un état d'esprit positif pour guérir. POINT. Je ne pense pas Gryphe qu'une autre solution existe en dehors du port du foulard. Je vais même plus loin: ça me choque d'envisager qu'il faille trouver une autre solution. Titeprof veut continuer à bosser, en restant digne, malgré son souci de santé, et il faudrait en plus l'obliger à assumer les regards blessants des cons (parce qu'il y en aura, forcément...)? Jusqu'où l'abnégation doit-elle aller dans ce putain de métier?
Quand je pense au nombre de gosses qui produisent des certifs médicaux pour avoir le droit de déposer leurs affaires dans leur casier, sans même avoir le moindre problème de dos...
A moins que la direction ne préfère avoir une prof en arrêt longue durée...

Il faut être mourant pour avoir droit à garder un peu de dignité dans un établissement scolaire ou quoi?

Franchement, ce genre d'histoire me révolte...

Gros bisous Titeprof...

+1 !! fleurs fleurs fleurs

Et si une élève ou un enseignant était atteint d'un cancer, on l'empêcherait de venir avec un foulard sur la tête? Pffffffff bien sûr que non.
A mon sens, les foulards comme signes religieux sont interdits dans l'établissement. Les chapeaux/casquettes par souci de politesse et de correction. Le foulard pour raison médicale n'entre pas dans ces considérations.

Galipette
Galipette
Niveau 6

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Galipette Lun 19 Sep 2011 - 22:33
fleurs2 Titeprof

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Libé-Ration Mar 20 Sep 2011 - 3:45
Comme tous les autres, je suis profondément choqué du manque d'humanité de tes CDE ! Je trouve extrêmement courageux que tu continues à exercer malgré tes problèmes de santé, tout en gardant une très profonde dignité, alors que tes chefs chipotent à un sujet aussi mesquin que celui de t'autoriser à porter un foulard, franchement, ça me révolte.

Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4 - Page 3 Empty Re: autorisation exceptionnelle du foulard sur la tête? urgent, help...news p4

par Libé-Ration Mar 20 Sep 2011 - 3:46
A une autre époque, il eût été choquant pour une femme de sortir tête nue, et aujourd'hui, on serait choqué qu'elle porte une coiffure qui cache ses cheveux !
C'est complètement absurde !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum