Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par Instructeurpublic Lun 15 Oct 2012 - 20:40
Cripure a écrit:Au-delà de la question de la santé, je pense que ça va être hard, le jour où l'économie souterraine de certains quartiers va disparaître du fait de la dépénalisation. Va bien falloir vivre...

L'effet de déplacement est déjà à l'oeuvre et il s'opère clairement vers les drogues dures. Le cannabis, ça eut payé...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par Sapotille Lun 15 Oct 2012 - 20:45
Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 La-dep11
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par Mareuil Lun 15 Oct 2012 - 20:45
Suffit de lancer un sujet à la con pour donner à picorer aux poules. Ça donne au coq - le Peillon himself - l'impression de son importance. Il y a des poules ici. Piti piti....
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par yphrog Lun 15 Oct 2012 - 21:09
Mareuil a écrit:Suffit de lancer un sujet à la con pour donner à picorer aux poules. Ça donne au coq - le Peillon himself - l'impression de son importance. Il y a des poules ici. Piti piti....

Razz

Bill Clinton a écrit:I did not have sexual relations with that woman.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par Mareuil Lun 15 Oct 2012 - 21:11
Palombella Rossa a écrit:
Cripure a écrit:Au-delà de la question de la santé, je pense que ça va être hard, le jour où l'économie souterraine de certains quartiers va disparaître du fait de la dépénalisation. Va bien falloir vivre...

Oh, ne vous inquiétez pas pour eux ! ils passeront directement à la poudre ou au crack ... araignée

Sérieusement : je fis jadis un stage sur la toxicomanie, avec un public très intéressant parce que non limité à l'Educ Nle : outre les enseignants, il y avait aussi des travailleurs sociaux, des gardiens de prison, des responsables d'associations-jeunesse, des entraîneurs de sport...
Le psychanalyste qui intervenait ce jour-là nous expliqua que la seule raison qui pouvait, sur la durée, justifier le maintien de la pénalisation du cannabis, c'est que les jeunes, plus attirés par la transgression de l'interdit que par le produit en lui-même, se détourneraient de l'herbe le jour où elle serait en vente libre, et commenceraient ipso facto tout de suite par la blanche.
Et ce jour-là, effectivement, on serait mal mal mal...
J'ai écrit cela en 2001, je crois, dans une enquête consacrée à la gendarmerie.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par Fesseur Pro Lun 15 Oct 2012 - 22:04
Va t'en rouler un petit Mareuil.
Ca te détendra. :lol:

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par Mareuil Lun 15 Oct 2012 - 22:12
Fesseur Pro a écrit:Va t'en rouler un petit Mareuil.
Ca te détendra. :lol:
C'est pas modéré ce genre d'insanité ? Faudrait, c'est comme l'hygiène dans les toilettes publiques ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par Fesseur Pro Lun 15 Oct 2012 - 22:17
Mareuil a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Va t'en rouler un petit Mareuil.
Ca te détendra. :lol:
C'est pas modéré ce genre d'insanité ? Faudrait, c'est comme l'hygiène dans les toilettes publiques ?
Eh ben !
Encore heureux que j'avais mis un smiley.
Pas de quoi se mettre en pétard !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par Mareuil Lun 15 Oct 2012 - 22:19
Fesseur Pro a écrit:
Mareuil a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Va t'en rouler un petit Mareuil.
Ca te détendra. :lol:
C'est pas modéré ce genre d'insanité ? Faudrait, c'est comme l'hygiène dans les toilettes publiques ?
Eh ben !
Encore heureux que j'avais mis un smiley.
Pas de quoi se mettre en pétard !
C'était pour smiler !
John
John
Médiateur

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par John Lun 15 Oct 2012 - 22:19
Les déclarations qui ont été faites me semblent intelligentes, et j'ai été surpris lorsque je les ai entendues. Je ne m'attendais pas à ces déclarations-là, et je suis plutôt en accord avec elles.


Dernière édition par John le Lun 15 Oct 2012 - 22:29, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par Igniatius Lun 15 Oct 2012 - 22:20
Mareuil a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Mareuil a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Va t'en rouler un petit Mareuil.
Ca te détendra. :lol:
C'est pas modéré ce genre d'insanité ? Faudrait, c'est comme l'hygiène dans les toilettes publiques ?
Eh ben !
Encore heureux que j'avais mis un smiley.
Pas de quoi se mettre en pétard !
C'était pour smiler !


D'autant que quand on porte un nom de pinard vendéen, ça sent le conflit d'intérêts...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par Frisouille Lun 15 Oct 2012 - 22:20
Docteur OX a écrit:John ! le sondage ! le sondage ! :acc:

Qui fume des joints chez neoprofs ?
Qui est accroc à la moquette ?
Qui a perdu la moité de ses neurones à cause de la fumette ?


Qui a perdu la moité de ses neurones à cause de l’alcool ? Rolling Eyes
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par Palombella Rossa Lun 15 Oct 2012 - 22:48
JPhMM a écrit:Il est fort ce ministre.
Un petit mot sur le cannabis quelques jours après moult report à 2014, et hop tout le monde ne parle que de cela, et en oublie tout le reste.
Le cannabis, le sujet qui enfume son monde.

veneration veneration veneration veneration veneration veneration
avatar
User5899
Demi-dieu

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par User5899 Lun 15 Oct 2012 - 23:25
Jiddu Krishnamurti a écrit:
Cripure a écrit:Au-delà de la question de la santé, je pense que ça va être hard, le jour où l'économie souterraine de certains quartiers va disparaître du fait de la dépénalisation. Va bien falloir vivre...

Tu confonds aussi dépénalisation et légalisation.
Oui, sans doute. En fait, je m'en fous complètement, c'est vrai.
avatar
User5899
Demi-dieu

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par User5899 Lun 15 Oct 2012 - 23:32
Jiddu Krishnamurti a écrit:
Cripure a écrit:
Jiddu Krishnamurti a écrit:
doublecasquette a écrit:Ouais ! 60 clopes. Je l'ai fait et ne suis pas unique en mon genre. j'ai passé les 50 ans depuis quelques années.
Je ne dis pas que c'est une bonne chose de fumer autant. Je dis juste que ça ne marginalise pas.
Perso je trouve que cela marginalise et si tu me dis que tu as fumé 60 clopes pdt plus de 10 ans sans incidence sur ta vie perso, j'aurais du mal à le croire. Mais après tu es peut-être une exception comme le gamin qui a fumé un joint et est resté perché !
Ecoutez, je fume comme un pompier depuis la fin de ma 6e (1977) et mon dieu, tout marche encore bien. Mieux en tout cas que pour les deux jeunes de ma famille morts du cancer sans fumer Suspect
Pour moi, ce sont d'autres choses qui marginalisent, les conjugaisons, par exemple furieux

Mort d'un cancer sans fumer ? Whaou ! Quelle nouvelle... Non mais restons sérieux...
C'est avec ce style d'arguments que les anti-dépénalisation se décrédibilisent.

Et, attaque perso contre attaque perso (je me mets au niveau), je trouve que pour un mec de pas encore 50 ans, t'as le teint vachement blafard voire jaunâtre quand même... Mais ça n'a surement rien à voir avec la clope. Wink
Je ne suis pas anti-dépénalisation, je n'ai pas pris parti. Ca m'est complètement égal. Il y a toujours eu des drogues et il en faudra toujours, de toutes façons, soit pour la fête, soit pour l'oubli. Je préfère perso le vin, la poésie ou la vertu (non, là, je plaisante), mais pour le cannabis, n'y connaissant rien (sauf l'odeur, que je déteste), je laisse d'autres personnes débattre. Je trouve simplement que c'est bien dommage de ne pas pouvoir bénéficier pour l'Etat de l'argent généré par cette drogue (et par les autres aussi, d'ailleurs : faut des sous !).
Pour mon teint, je n'apprécie pas beaucoup que mes origines chinoises soient ainsi raillées ou rattachées à je ne sais quelle maladie Smile
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par doublecasquette Mar 16 Oct 2012 - 9:56
Jiddu Krishnamurti a écrit:
doublecasquette a écrit:faut voir la daube qui se vend à l'heure actuelle ! Tous les vieux fumeurs de cannabis des années 70-80 vous le confirmeront. Les effets sont épouvantables, d'après eux, avec parano assurée et tout et tout. C'est trafiqué à mort et, s'il n'y a pas d'addiction sensu stricto à la substance elle-même (à prouver ...), soyez tranquilles sur le fait qu'on a dû allègrement trafiqué les plants et la préparation pour que ça devienne addictogène.

Avec le fric que ça rapporte, c'est plus intéressant de faire du cannabis OGM que du maïs ou du coton.Twisted Evil

Je crois que tu confonds Cannabis et Haschich.



Evidemment, et comme tout le monde l'a parfaitement compris, je ne confondais absolument pas.

Remarque stupide.

ceci dit, je ne suis pas pour autant une experte, parce que herbe ou shit, chanvre indien, cannabis ou marijuana ou tout ce que vous voulez, ça me lève le cœur tant ça pue.

en plus, quand je vois l'état de déliquescence avancée de 10% de la population de mon canton suite à leur obsession, leur état paranoiaque et leurs neurones flingués, franchement affraidaffraidaffraid



Que des petits bourgeois ou autres intello des grandes villes se donnent le frisson en transgressant occasionnellement un interdit m'importe peu en soi. Ce serait leur pb s'il n'y avait pas en aval plein de gosses et de jeunes gens flingués pour la vie, détruits, démolis, incapables de se tenir à une tâche plus de deux heures.



DC véto
avatar
Invité
Invité

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par Invité Mar 16 Oct 2012 - 11:53
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par doublecasquette Mar 16 Oct 2012 - 12:14
Quant aux symptomes d'intoxication chez le chien, après prise orale de barette de shit ou d'herbe locale mûrie au soleil de Provence, ils sont similaires.

et c'est pas beau à voir, et ça dure deux à trois jours.Nopale
avatar
Jiddu Krishnamurti
Niveau 5

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par Jiddu Krishnamurti Mar 16 Oct 2012 - 12:45
doublecasquette a écrit:
Jiddu Krishnamurti a écrit:
doublecasquette a écrit:faut voir la daube qui se vend à l'heure actuelle ! Tous les vieux fumeurs de cannabis des années 70-80 vous le confirmeront. Les effets sont épouvantables, d'après eux, avec parano assurée et tout et tout. C'est trafiqué à mort et, s'il n'y a pas d'addiction sensu stricto à la substance elle-même (à prouver ...), soyez tranquilles sur le fait qu'on a dû allègrement trafiqué les plants et la préparation pour que ça devienne addictogène.

Avec le fric que ça rapporte, c'est plus intéressant de faire du cannabis OGM que du maïs ou du coton.Twisted Evil

Je crois que tu confonds Cannabis et Haschich.



Evidemment, et comme tout le monde l'a parfaitement compris, je ne confondais absolument pas.

Remarque stupide.

ceci dit, je ne suis pas pour autant une experte, parce que herbe ou shit, chanvre indien, cannabis ou marijuana ou tout ce que vous voulez, ça me lève le cœur tant ça pue.

en plus, quand je vois l'état de déliquescence avancée de 10% de la population de mon canton suite à leur obsession, leur état paranoiaque et leurs neurones flingués, franchement affraidaffraidaffraid



Que des petits bourgeois ou autres intello des grandes villes se donnent le frisson en transgressant occasionnellement un interdit m'importe peu en soi. Ce serait leur pb s'il n'y avait pas en aval plein de gosses et de jeunes gens flingués pour la vie, détruits, démolis, incapables de se tenir à une tâche plus de deux heures.



DC véto

Remarque stupide ???

Ben dis donc, toi aussi, le sujet semble te pousser à l'agressivité... Un vieux complexe/traulatisme à gérer avec les "petits bourgeois et autres intellos", peut-être ?

Merci d'avoir précisé que tu n'y connaissais rien et d'ensuite continuer à enfiler les perles, c'est très rigoureux, intellectuellement parlant, comme démarche...

Continuons à diaboliser les fumeurs, à caricaturer leurs pratiques et à les marginaliser, ça fera surement avancer le débat. Rolling Eyes Rolling Eyes
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par doublecasquette Mar 16 Oct 2012 - 12:53
Ma foi... C'est vous que ça rend agressif.

Quant aux vrais fumeurs accros et mis hors circuit, vous ne les connaissez apparemment pas.

Moi, je m'y frotte quotidiennement depuis trente ans et j'ai eu en outre à soigner bon nombre d'intoxications canines, accidentelles ou ludiques autant que criminelles.
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par Le grincheux Mar 16 Oct 2012 - 12:55
Jiddu Krishnamurti a écrit:
doublecasquette a écrit:
Jiddu Krishnamurti a écrit:
doublecasquette a écrit:faut voir la daube qui se vend à l'heure actuelle ! Tous les vieux fumeurs de cannabis des années 70-80 vous le confirmeront. Les effets sont épouvantables, d'après eux, avec parano assurée et tout et tout. C'est trafiqué à mort et, s'il n'y a pas d'addiction sensu stricto à la substance elle-même (à prouver ...), soyez tranquilles sur le fait qu'on a dû allègrement trafiqué les plants et la préparation pour que ça devienne addictogène.

Avec le fric que ça rapporte, c'est plus intéressant de faire du cannabis OGM que du maïs ou du coton.Twisted Evil

Je crois que tu confonds Cannabis et Haschich.



Evidemment, et comme tout le monde l'a parfaitement compris, je ne confondais absolument pas.

Remarque stupide.

ceci dit, je ne suis pas pour autant une experte, parce que herbe ou shit, chanvre indien, cannabis ou marijuana ou tout ce que vous voulez, ça me lève le cœur tant ça pue.

en plus, quand je vois l'état de déliquescence avancée de 10% de la population de mon canton suite à leur obsession, leur état paranoiaque et leurs neurones flingués, franchement affraidaffraidaffraid



Que des petits bourgeois ou autres intello des grandes villes se donnent le frisson en transgressant occasionnellement un interdit m'importe peu en soi. Ce serait leur pb s'il n'y avait pas en aval plein de gosses et de jeunes gens flingués pour la vie, détruits, démolis, incapables de se tenir à une tâche plus de deux heures.



DC véto

Remarque stupide ???

Ben dis donc, toi aussi, le sujet semble te pousser à l'agressivité... Un vieux complexe/traulatisme à gérer avec les "petits bourgeois et autres intellos", peut-être ?

Merci d'avoir précisé que tu n'y connaissais rien et d'ensuite continuer à enfiler les perles, c'est très rigoureux, intellectuellement parlant, comme démarche...

Continuons à diaboliser les fumeurs, à caricaturer leurs pratiques et à les marginaliser, ça fera surement avancer le débat. Rolling Eyes Rolling Eyes

On peut te retourner exactement le même compliment et ça ne fera pas avancer le débat d'un pouce.

Force est pourtant de constater que le cannabis est quelque chose de nocif pour la santé mentale au sens large (bien plus que le tabac et plus que l'alcool). Appeler drogue douce cette saleté est une litote tant les effets à long terme sont importants. Le principe actif de cette drogue dure est une molécule qui se fait passer pour un neurotransmetteur et qui est difficilement éliminé par l'organisme (d'où l'absence d'accoutumance parce qu'il n'y a pas de sensation de sevrage). Certains, très rarement, n'arrivent pas à l'éliminer, d'où le fait de "rester perché" après un seul joint comme pour le LSD. Par ailleurs, parler d'effets à long terme est un pur abus de langage parce que j'ai eu des étudiants anéantis par une année de fumette. Lorsque je dis "anéantis", c'est relégués à l'état de quasi légume en TP d'électronique, infoutu de comprendre ce qu'ils faisaient là.

DC parle de trois jours. Pour un cerveau humain, on parle plutôt de 2 à 3 semaines. Et encore, je parle d'études faites il y a une dizaine d'années, parce que si on les refaisait aujourd'hui, avec le foin bricolé que certains fument...

Quant au fait de fumer ce truc, on ne peut négliger l'appel de l'interdit ou les transgressions diverses et variées.

Et je t'arrête tout de suite. Je n'ai jamais fumé et n'ai de compte à régler avec personne. Je constate juste les ravages de cette saleté qu'on appelle drogue "douce". Un joli oxymore !

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
avatar
Jiddu Krishnamurti
Niveau 5

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par Jiddu Krishnamurti Mar 16 Oct 2012 - 13:15
doublecasquette a écrit:Ma foi... C'est vous que ça rend agressif.

Quant aux vrais fumeurs accros et mis hors circuit, vous ne les connaissez apparemment pas.

Moi, je m'y frotte quotidiennement depuis trente ans et j'ai eu en outre à soigner bon nombre d'intoxications canines, accidentelles ou ludiques autant que criminelles.

:lol: :lol: :lol:

L'argument ultime, mélange de "c'est celui qui dit qui est", "cémoikélaplugrosse" et de "moi Je" péremptoire.

veneration
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par doublecasquette Mar 16 Oct 2012 - 13:17
Trois jours, c'est juste pour les troubles nerveux (hallucinations, convulsions, fasciculations musculaires) et les autres symptomes cliniques.

On ne demande pas aux chiens de faire des disserts et de suivre des TP d'électronique.

Disons qu'au bout de trois jours, ils déambulent normalement et se remettent à manger et déféquer, boire et uriner, sans aide extérieure et qu'ils ne sont plus en état de peur panique de tout ce qui les entourent. Un peu flagadas, mais en état de rentrer chez eux.

mais bon, c'est par prise orale, donc pas comparable.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par doublecasquette Mar 16 Oct 2012 - 13:18
Jiddu Krishnamurti a écrit:
doublecasquette a écrit:Ma foi... C'est vous que ça rend agressif.

Quant aux vrais fumeurs accros et mis hors circuit, vous ne les connaissez apparemment pas.

Moi, je m'y frotte quotidiennement depuis trente ans et j'ai eu en outre à soigner bon nombre d'intoxications canines, accidentelles ou ludiques autant que criminelles.

:lol: :lol: :lol:

L'argument ultime, mélange de "c'est celui qui dit qui est", "cémoikélaplugrosse" et de "moi Je" péremptoire.

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 708211


Vous êtes désagréable. je vous laisse à vos insultes.
John
John
Médiateur

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par John Mar 16 Oct 2012 - 13:19
Remarque stupide ???

Ben dis donc, toi aussi, le sujet semble te pousser à l'agressivité... Un vieux complexe/traulatisme à gérer avec les "petits bourgeois et autres intellos", peut-être ?

Merci d'avoir précisé que tu n'y connaissais rien et d'ensuite continuer à enfiler les perles, c'est très rigoureux, intellectuellement parlant, comme démarche...

Continuons à diaboliser les fumeurs, à caricaturer leurs pratiques et à les marginaliser, ça fera surement avancer le débat.
C'est pas censé détendre ? heu

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Cannabis : des enseignants ouverts au débat - Page 4 Empty Re: Cannabis : des enseignants ouverts au débat

par Le grincheux Mar 16 Oct 2012 - 13:21
doublecasquette a écrit:Trois jours, c'est juste pour les troubles nerveux (hallucinations, convulsions, fasciculations musculaires) et les autres symptomes cliniques.

On ne demande pas aux chiens de faire des disserts et de suivre des TP d'électronique.
C'est vrai. Quoiqu'à la réflexion, je me demande si des copies de chiens ne seraient pas parfois meilleures que certaines de leurs maîtres heu

Disons qu'au bout de trois jours, ils déambulent normalement et se remettent à manger et déféquer, boire et uriner, sans aide extérieure et qu'ils ne sont plus en état de peur panique de tout ce qui les entourent. Un peu flagadas, mais en état de rentrer chez eux.

mais bon, c'est par prise orale, donc pas comparable.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum