Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Aux pros de l'agreg interne d'histoire - Page 8 Empty Re: Aux pros de l'agreg interne d'histoire

par Marcel Khrouchtchev Mer 9 Oct 2013 - 21:51
(et pour ma part, je ne donnerais pas 50€ à quelqu'un qui écrit "j'envois") Twisted Evil 
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Aux pros de l'agreg interne d'histoire - Page 8 Empty Re: Aux pros de l'agreg interne d'histoire

par Bélinac Mer 9 Oct 2013 - 21:53
Audrey a écrit:Je pose une autre question… ça se fait de vendre ses propres cours et notes???

Moi, connement… je donne.
Surtout ici, non ? Est-ce la vocation de néo ??
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Aux pros de l'agreg interne d'histoire - Page 8 Empty Re: Aux pros de l'agreg interne d'histoire

par Marcel Khrouchtchev Mer 9 Oct 2013 - 21:54
Bélinac a écrit:
Audrey a écrit:Je pose une autre question… ça se fait de vendre ses propres cours et notes???

Moi, connement… je donne.
Surtout ici, non ? Est-ce la vocation de néo ??
J'ai l'impression que "la vocation" (c'est à la mode Very Happy ) de cette collègue n'est pas de rester sur Néo.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Aux pros de l'agreg interne d'histoire - Page 8 Empty Re: Aux pros de l'agreg interne d'histoire

par Karine B. Mer 9 Oct 2013 - 21:57
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Bélinac a écrit:
Audrey a écrit:Je pose une autre question… ça se fait de vendre ses propres cours et notes???

Moi, connement… je donne.
Surtout ici, non ? Est-ce la vocation de néo ??
J'ai l'impression que "la vocation" (c'est à la mode Very Happy ) de cette collègue n'est pas de rester sur Néo.
Je me demande si je vais passer l'agreg : quand on l'a, on est obligé de faire la manche ???

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Aux pros de l'agreg interne d'histoire - Page 8 Empty Re: Aux pros de l'agreg interne d'histoire

par Marcel Khrouchtchev Mer 9 Oct 2013 - 22:00
Karine B. a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Bélinac a écrit:Surtout ici, non ? Est-ce la vocation de néo ??
J'ai l'impression que "la vocation" (c'est à la mode Very Happy ) de cette collègue n'est pas de rester sur Néo.
Je me demande si je vais passer l'agreg : quand on l'a, on est obligé de faire la manche ???
:lol!: 
Audrey
Audrey
Oracle

Aux pros de l'agreg interne d'histoire - Page 8 Empty Re: Aux pros de l'agreg interne d'histoire

par Audrey Mer 9 Oct 2013 - 22:36
Franchement, si elle est dans le besoin au point de poster 6 fois le même message, ne vendre ses cours QUE 50€, c'est dommage…

Quand je pense à des groupes comme agreglettres, où tout le monde se donne des cours et se conseille collectivement et généreusement, j'ai un peu la nausée devant de tels messages.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Aux pros de l'agreg interne d'histoire - Page 8 Empty Re: Aux pros de l'agreg interne d'histoire

par kiwi Mer 9 Oct 2013 - 22:50
Je ne suis pas intéressée par l'achat de cours. Je suis intéressée par contre par l'échange de cours, le partage quoi, avec des galériens, comme moi... C'est franchement ridicule, pour ne pas dire incroyable. Rolling Eyes  Vendre des livres, je comprends. Mais des cours...

Shajar
Shajar
Vénérable

Aux pros de l'agreg interne d'histoire - Page 8 Empty Re: Aux pros de l'agreg interne d'histoire

par Shajar Mer 9 Oct 2013 - 23:47
D'autant que des notes de cours appartiennent légalement (du point de vue de la propriété intellectuelle) à l'auteur du cours, pas à celui qui a pris des notes.
Audrey
Audrey
Oracle

Aux pros de l'agreg interne d'histoire - Page 8 Empty Re: Aux pros de l'agreg interne d'histoire

par Audrey Mer 9 Oct 2013 - 23:52
Oui, Al qalam! Pour partager sur Agreglettres mes notes prises durant un cours sur Rimbaud à la prépa agreg de Lyon, j'avais demandé l'autorisation à la prof… Elle avait accepté, précisant tout de même que son cours ne devrait pas sortir de ce groupe de travail.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Aux pros de l'agreg interne d'histoire - Page 8 Empty Re: Aux pros de l'agreg interne d'histoire

par Nadejda Mer 9 Oct 2013 - 23:55
J'adore le concept de faire payer en plus pour avoir des conseils, des fiches méthodologiques, des rapports de jury, des programmes scolaires... :lol!: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum