Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par lalilala Mar 7 Juil 2015 - 12:27
skindiver a écrit:L'académie d'Orléans c'est pas si terrible et c'est proche de Paris en train.

Même si ça fou les boules c'est le jeu de l'éducation nationale et on en connait les règles avant de se lancer dedans.

Mais c'est vrai que ça ne doit pas être fréquent de ne pas avoir Créteil quand même...

Demander l'académie de Paris au lieu de celle de Versailles n'était pas forcément la chose la plus judicieuse à faire.

C'est ce que je pensais aussi mais quand j'étais stagiaire dans l'académie de Poitiers, j'ai rencontré plein de stagiaires originaires de Créteil qui s'étonnaient également de ne pas avoir eu leur académie pour le stage. Il y a beaucoup de monde dans cette académie mais il n'y a pas assez de supports stagiaires pour tout le monde du coup. Bien sûr, ils ont tous pu retourner chez eux une fois titularisés Wink


Bon sinon, je rejoins ceux qui disent qu'un peu de sympathie ne fait de mal à personne. Certes, c'est le jeu, on le sait, mais on a quand même le droit d'être surpris/déçu/dégoûté de la vie. Et encore, quand on démarre (enfin, quand on n'a même pas encore commencé) on ne peut pas tout savoir, non.

J'ai passé mon concours à la fac, je n'ai pas vu le moindre syndicat à l'époque. Les syndicats, je les ai découverts à l'IUFM à la rentrée, une fois qu'on avait les deux pieds dedans quoi ^^. Je me suis renseignée auprès de mes profs, de mes camarades qui étaient passés par là avant moi et sur un forum. J'ai tout de même été très désagréablement surprise d'apprendre que je ne restais pas dans mon académie pour le stage alors que tous ceux que je connaissais sans exception y étaient restés sans problème les années précédentes. Je ne pouvais pas deviner qu'il n'y aurait pas de formation en espagnol là-bas cette année-là.

Et non, ce n'est pas une question de génération. Il y a des collègues qui sont entrés à l'EN alors que je n'étais même pas née qui ne comprennent rien au mouvement et qui crient au scandale ou au complot parce qu'ils n'ont rien obtenu alors que bidule a eu ce qu'ils voulaient ou qui veulent demander une révision d'affectation parce qu'ils ont eu leur voeu 3 à la place de leur voeu 1.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Isis39 Mar 7 Juil 2015 - 12:50
Ingeborg B. a écrit:
Isis39 a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Je ne me souviens plis quand tu as eu le Capes mais en 1994, les stagiaires faisaient déjà des voeux et n'étaient pas forcément affectés dans leur académie d'origine.
Quand on passait le CAPES en ayant suivi l'IUFM on était stagiaire dans l'académie. Je n'avais fait aucun vœu national.
Mais ceux qui n'étaient pas inscrits à l'iufm pour la préparation du concours faisaient des voeux nationaux.... Tu ne peux pas généraliser à partir de ton exemple.

Ce n'est pas ce que je fais. Je précise que c'était pour les inscrits à l'IUFM, relis ma phrase.
Ellida
Ellida
Niveau 6

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Ellida Mar 7 Juil 2015 - 12:57
J'ai été stagiaire dans cette académie dans un lycée à Chartres : en train, tu peux vivre sur Paris comme de nombreux collègues le faisaient. J'y suis restée un an et j'ai obtenu l'académie que je souhaitais en néotit... Un an, ça passe vite et tu peux obtenir un poste intéressant et facilement accessible...
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par qui ne tente rien... Mar 7 Juil 2015 - 17:48
Si tu repasses par là, Liyliy, tu as du avoir tes résultats d'affectation à l'intra. Alors, tu atterris du bon côté de l'académie ? Je t'assure qu'on finit par digérer les résultats ! trefle

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Madame_Prof Mar 7 Juil 2015 - 22:22
Le respect des règles, tout ça, yes of course !

Par contre, envoyer des tas de stagiaires de documentation (elle n'est pas seule dans ce cas...) en province, alors qu'il y a un soixantaine de postes vacants à Créteil, et sachant qu'ils reviendront l'année d'après, je vois pas trop la logique... et je comprends d'autant plus leur déception.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Eden1505
Niveau 2

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Eden1505 Mar 7 Juil 2015 - 23:31
lalilala a écrit:
skindiver a écrit:L'académie d'Orléans c'est pas si terrible et c'est proche de Paris en train.

Même si ça fou les boules c'est le jeu de l'éducation nationale et on en connait les règles avant de se lancer dedans.

Mais c'est vrai que ça ne doit pas être fréquent de ne pas avoir Créteil quand même...

Demander l'académie de Paris au lieu de celle de Versailles n'était pas forcément la chose la plus judicieuse à faire.

C'est ce que je pensais aussi mais quand j'étais stagiaire dans l'académie de Poitiers, j'ai rencontré plein de stagiaires originaires de Créteil qui s'étonnaient également de ne pas avoir eu leur académie pour le stage. Il y a beaucoup de monde dans cette académie mais il n'y a pas assez de supports stagiaires pour tout le monde du coup. Bien sûr, ils ont tous pu retourner chez eux une fois titularisés Wink


Bon sinon, je rejoins ceux qui disent qu'un peu de sympathie ne fait de mal à personne. Certes, c'est le jeu, on le sait, mais on a quand même le droit d'être surpris/déçu/dégoûté de la vie. Et encore, quand on démarre (enfin, quand on n'a même pas encore commencé) on ne peut pas tout savoir, non.

J'ai passé mon concours à la fac, je n'ai pas vu le moindre syndicat à l'époque. Les syndicats, je les ai découverts à l'IUFM à la rentrée, une fois qu'on avait les deux pieds dedans quoi ^^. Je me suis renseignée auprès de mes profs, de mes camarades qui étaient passés par là avant moi et sur un forum. J'ai tout de même été très désagréablement surprise d'apprendre que je ne restais pas dans mon académie pour le stage alors que tous ceux que je connaissais sans exception y étaient restés sans problème les années précédentes. Je ne pouvais pas deviner qu'il n'y aurait pas de formation en espagnol là-bas cette année-là.

Et non, ce n'est pas une question de génération. Il y a des collègues qui sont entrés à l'EN alors que je n'étais même pas née qui ne comprennent rien au mouvement et qui crient au scandale ou au complot parce qu'ils n'ont rien obtenu alors que bidule a eu ce qu'ils voulaient ou qui veulent demander une révision d'affectation parce qu'ils ont eu leur voeu 3 à la place de leur voeu 1.

En même temps avec 5 postes dans l'académie de Créteil, 3 à Paris et 3 à Versailles pour 40 admis sur CRETEIL-PARIS-VERSAIL il doit en avoir de nombreux qui sont parti en extension...
Alors que Orléans-Tours il y a 2 admis et ..... 12 postes....
Dimka
Dimka
Vénérable

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Dimka Mar 7 Juil 2015 - 23:34
Madame_Prof a écrit:Par contre, envoyer des tas de stagiaires de documentation (elle n'est pas seule dans ce cas...) en province, alors qu'il y a un soixantaine de postes vacants à Créteil, et sachant qu'ils reviendront l'année d'après, je vois pas trop la logique...
Question probablement à la noix : le manque de postes n’entraîne-t-il pas mécaniquement un manque de tuteurs ? Est-ce lié (le nombre de postes stagiaires dépend-il du nombre de tuteurs disponibles, ou est-il déterminé par d’autres critères ?) ?

_________________
Spoiler:
avatar
Eden1505
Niveau 2

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Eden1505 Mar 7 Juil 2015 - 23:36
Enfin un truc que je comprend pas c'est que sur ca : https://www.snes.edu/IMG/pdf/documentation2015.pdf

C'est dit 137 stagiaires affectés.... alors qu'il y en a 235 d'admis.... heu ils sont ou les autres ? j'ai raté un truc....
lalilala
lalilala
Empereur

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par lalilala Mar 7 Juil 2015 - 23:39
Eden1505 a écrit:
lalilala a écrit:
skindiver a écrit:L'académie d'Orléans c'est pas si terrible et c'est proche de Paris en train.

Même si ça fou les boules c'est le jeu de l'éducation nationale et on en connait les règles avant de se lancer dedans.

Mais c'est vrai que ça ne doit pas être fréquent de ne pas avoir Créteil quand même...

Demander l'académie de Paris au lieu de celle de Versailles n'était pas forcément la chose la plus judicieuse à faire.

C'est ce que je pensais aussi mais quand j'étais stagiaire dans l'académie de Poitiers, j'ai rencontré plein de stagiaires originaires de Créteil qui s'étonnaient également de ne pas avoir eu leur académie pour le stage. Il y a beaucoup de monde dans cette académie mais il n'y a pas assez de supports stagiaires pour tout le monde du coup. Bien sûr, ils ont tous pu retourner chez eux une fois titularisés Wink


Bon sinon, je rejoins ceux qui disent qu'un peu de sympathie ne fait de mal à personne. Certes, c'est le jeu, on le sait, mais on a quand même le droit d'être surpris/déçu/dégoûté de la vie. Et encore, quand on démarre (enfin, quand on n'a même pas encore commencé) on ne peut pas tout savoir, non.

J'ai passé mon concours à la fac, je n'ai pas vu le moindre syndicat à l'époque. Les syndicats, je les ai découverts à l'IUFM à la rentrée, une fois qu'on avait les deux pieds dedans quoi ^^. Je me suis renseignée auprès de mes profs, de mes camarades qui étaient passés par là avant moi et sur un forum. J'ai tout de même été très désagréablement surprise d'apprendre que je ne restais pas dans mon académie pour le stage alors que tous ceux que je connaissais sans exception y étaient restés sans problème les années précédentes. Je ne pouvais pas deviner qu'il n'y aurait pas de formation en espagnol là-bas cette année-là.

Et non, ce n'est pas une question de génération. Il y a des collègues qui sont entrés à l'EN alors que je n'étais même pas née qui ne comprennent rien au mouvement et qui crient au scandale ou au complot parce qu'ils n'ont rien obtenu alors que bidule a eu ce qu'ils voulaient ou qui veulent demander une révision d'affectation parce qu'ils ont eu leur voeu 3 à la place de leur voeu 1.

En même temps avec 5 postes dans l'académie de Créteil, 3 à Paris et 3 à Versailles pour 40 admis sur CRETEIL-PARIS-VERSAIL il doit en avoir de nombreux qui sont parti en extension...
Alors que Orléans-Tours il y a 2 admis et ..... 12 postes....
Ben oui, c'est bien ce que je dis au début de mon message. Pas assez de supports stagiaires en RP
..

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Eden1505
Niveau 2

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Eden1505 Mar 7 Juil 2015 - 23:40
Et puis y a un déficit de profs sur Orléans-Tours aussi...
avatar
laupollo
Niveau 1

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par laupollo Mar 7 Juil 2015 - 23:50
Bonsoir à tous,

Je vais également apporter mon témoignage perso : fraichement admise au Capes externe d'Anglais en tant que candidate libre (titulaire d'un M2), à 37ans avec 2 enfants en bas âge et en totale reconversion, je sais que le risque existe que je ne puisse malheureusement pas réaliser ce rêve de reconversion (enfin aussi rapidement que souhaité)... Pourquoi ?
Et bien oui à cause du système de nomination des stagiaires...
Alors oui, je suis au courant des détails du système depuis le début mais en quoi n'aurait-on pas le droit de tenter quand même ??
En Anglais, seulement 966 postes ont été pourvus pour 1225 prévus...et donc l'éducation nationale prend en plus le risque d'avoir des démissions suite à l'affectation en tant que stagiaire, et bien que voulez-vous tant pis...Ce n'est pas bien de démissionner ? Et bien à tous les célibataires, vous verrez plus tard avec 2 enfants en bas age si vous êtes prêts à laisser vos petits et votre conjoint même 4 jours par semaine...
Que ferai-je alors ?? Et bien super la logique :
Comme j'ai vraiment envie de faire ce métier,j'effectuerai 2 ans environ en tant que contractuelle dans la région souhaitée (l'Auvergne en l’occurrence) puis repasserai le concours !...(car là je serai sûre de rester sur l'académie...)
Donc oui je pense qu'on peut quand même légitimement s'interroger sur le nouveau système d'affectation... : les lauréats avec conjoint et 2 enfants passent derrière tout le monde pour le stage mais c'est l'inverse pour la titu...Soit.
En attendant j'ai demandé un report pour tenter l'agrég l'année prochaine et ai 2 options :
tenter de récupérer une inscription en prépa agrég sur l'académie en question en espérant l'avoir et du coup faire coup double  (statut/affectation stage) ou croiser les doigts en juin 2016 pour qu'il y ait plus de postes de stagiaires en anglais dans l'académie que de lauréats locaux en M1...
Et dire qu'il y en a pour trouver ça "logique"...
avatar
faer
Niveau 6

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par faer Mer 8 Juil 2015 - 1:24
Eden1505 a écrit:Enfin un truc que je comprend pas c'est que sur ca : https://www.snes.edu/IMG/pdf/documentation2015.pdf

C'est dit 137 stagiaires affectés.... alors qu'il y en a 235 d'admis.... heu ils sont ou les autres ? j'ai raté un truc....

Ceux qui n'apparaissent pas sont ceux qui ont été affectés automatiquement dans leur académie d'inscription au concours, et qui ne participaient donc pas au mouvement.

Et du coup attention, il n'y avait pas que 5 postes à Créteil, ni 12 à Orléans-Tours, ça ce sont juste les chiffres du mouvement. C'est même logique qu'avec peu d'admis au concours, Orléans-Tours ait récupéré du monde au mouvement, alors que Créteil a dû faire le plein de lauréats prioritaires sur les affectations en RP, ce qui explique le faible nombre d'affectés au mouvement.


Dernière édition par faer le Mer 8 Juil 2015 - 9:12, édité 1 fois
nevermore
nevermore
Niveau 10

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par nevermore Mer 8 Juil 2015 - 6:38
laupollo a écrit:
Comme j'ai vraiment envie de faire ce métier,j'effectuerai 2 ans environ en tant que contractuelle dans la région souhaitée (l'Auvergne en l’occurrence) puis repasserai le concours !...(car là je serai sûre de rester sur l'académie...)
Donc oui je pense qu'on peut quand même légitimement s'interroger sur le nouveau système d'affectation... : les lauréats avec conjoint et 2 enfants passent derrière tout le monde pour le stage mais c'est l'inverse pour la titu...Soit....

Coucou Laupollo.
Mon mari est pratiquement dans le même cas que toi. Idem ici, impossible d'envisager qu'il fasse son stage dans une autre academie, car cela veut dire à des milliers de kms de la maison (on vit dans les Dom). On a trois enfants à charge dont un bébé de 6 mois. Cela reviendrait à dire : "tu ne verras ton fils que deux fois par an", impensable. On connaissait les risques avant qu'il passe le concours, mais s'il n'obtient pas le stage dans l'académie, il fera deux années en tant que contractuel pour être sûr de rester.

Je vais peut-être me faire taper dessus, mais c'est quand même plus simple de bouger quand on est célibataire sans enfant (c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai eu le concours ainsi qu'à mes copains et copines de promo). Ça n'a été un drame pour personne, sauf qu'aujourd'hui ça me semblerait juste impossible au vu de ma situation familiale.
avatar
Eden1505
Niveau 2

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Eden1505 Mer 8 Juil 2015 - 7:24
Moi j'ai surtout le sentiment qu'ils devraient réformer le truc en en faisant comme pour les administratifs, soit un recrutement académique....

Besoin de X profs de telle matière dans l'académie de A.... l'académie de A ouvre X postes au concours et ces X profs seront tous affectés dans l'académie A.

Et chacun choisis au moment de l'inscription ou il passe le concours... Comme ça pas de mauvaises surprises...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Daphné Mer 8 Juil 2015 - 7:41
nevermore a écrit:
laupollo a écrit:
Comme j'ai vraiment envie de faire ce métier,j'effectuerai 2 ans environ en tant que contractuelle dans la région souhaitée (l'Auvergne en l’occurrence) puis repasserai le concours !...(car là je serai sûre de rester sur l'académie...)
Donc oui je pense qu'on peut quand même légitimement s'interroger sur le nouveau système d'affectation... : les lauréats avec conjoint et 2 enfants passent derrière tout le monde pour le stage mais c'est l'inverse pour la titu...Soit....

Coucou Laupollo.
Mon mari est pratiquement dans le même cas que toi. Idem ici, impossible d'envisager qu'il fasse son stage dans une autre academie, car cela veut dire à des milliers de kms de la maison (on vit dans les Dom). On a trois enfants à charge dont un bébé de 6 mois. Cela reviendrait à dire : "tu ne verras ton fils que deux fois par an", impensable. On connaissait les risques avant qu'il passe le concours, mais s'il n'obtient pas le stage dans l'académie, il fera deux années en tant que contractuel pour être sûr de rester.

Je vais peut-être me faire taper dessus, mais c'est quand même plus simple de bouger quand on est célibataire sans enfant (c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai eu le concours ainsi qu'à mes copains et copines de promo). Ça n'a été un drame pour personne, sauf qu'aujourd'hui ça me semblerait juste impossible au vu de ma situation familiale.
Mais bien entendu, tout à fait d'accord !
Etudiante à Toulouse, je savais que je partirais loin.
Je suis partie dans les Ardennes et ça ne m'a pas gênée, j'étais célibataire, j'ai pris ma valise et suis allée vivre ma vie.
Mes copines mariées, certaines avec enfant(s), dont le conjoint travaillait à Toulouse ou les environs et ne pouvait quitter son travail pour les suivre parce que pas forcément fonctionnaire, se retrouvaient à Poitiers ou Limoges ; c'était moins loin mais je les plaignais sincèrement, c'était bien plus problématique pour elles que pour moi qui ne laissait personne derrière.

Par contre ensuite une fois mariée avec un conjoint qui devait muter régulièrement, une seule exigence : qu'on soit ensemble, n'importe où et sur n'importe quel support, mais ensemble.
Du coup il a toujours demandé des affectations dans le nord est, académies accessibles pour moi, et j'ai longtemps été non pas TZR puisque ça n'existait pas mais MAD (mis à disposition du recteur) et j'ai eu des services plus agréables et pratiques que les titulaires de postes fixes envoyés à perpète.
avatar
Enaeco
Vénérable

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Enaeco Mer 8 Juil 2015 - 8:02
Eden1505 a écrit:Moi j'ai surtout le sentiment qu'ils devraient réformer le truc en en faisant comme pour les administratifs, soit un recrutement académique....

Besoin de X profs de telle matière dans l'académie de A.... l'académie de A ouvre X postes au concours et ces X profs seront tous affectés dans l'académie A.

Et chacun choisis au moment de l'inscription ou il passe le concours... Comme ça pas de mauvaises surprises...


C est une idee qui ne sera jamais mise en place en l etat actuel des choses.... Si on quitte la theorie, ca donnerait des trucs du genre : besoin de 800 profs de Maths à Créteil, l académie de Créteil ouvre 800 postes au concours MAIS 1000 personnes se présentent. Affecte-t-on 800 profs dans cette académie ?
On arriverait à un taux de réussite digne du bac S mais en recrutant à 4 de moyenne.

Quand on voit les soucis créés par un concours académique sur les académies déficitaires, je doute qu'on revienne de si tôt à ce type de fonctionnement.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Fires of Pompeii Mer 8 Juil 2015 - 8:03
Eden1505 a écrit:Moi j'ai surtout le sentiment qu'ils devraient réformer le truc en en faisant comme pour les administratifs, soit un recrutement académique....

Besoin de X profs de telle matière dans l'académie de A.... l'académie de A ouvre X postes au concours et ces X profs seront tous affectés dans l'académie A.

Et chacun choisis au moment de l'inscription ou il passe le concours... Comme ça pas de mauvaises surprises...

Justement, ça serait une mauvaise idée : tu penses bien que certaines académies ne feraient pas le plein. Et on en arriverait à une situation comme pour le Crpe: des barres d'admission très basses et franchement indécentes dans les académies peu attractives. Il faut absolument maintenir ce recrutement national pour des raisons d'équité et pour maintenir un service public réparti sur le territoire. Cela a des inconvénients mais c'est juste et ca permet d'avoir des profs partout.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Daphné Mer 8 Juil 2015 - 8:11
Fires of Pompeii a écrit:
Eden1505 a écrit:Moi j'ai surtout le sentiment qu'ils devraient réformer le truc en en faisant comme pour les administratifs, soit un recrutement académique....

Besoin de X profs de telle matière dans l'académie de A.... l'académie de A ouvre X postes au concours et ces X profs seront tous affectés dans l'académie A.

Et chacun choisis au moment de l'inscription ou il passe le concours... Comme ça pas de mauvaises surprises...

Justement, ça serait une mauvaise idée : tu penses bien que certaines académies ne feraient pas le plein. Et on en arriverait à une situation  comme pour le  Crpe:  des barres  d'admission  très  basses et franchement  indécentes dans les académies  peu attractives. Il faut absolument maintenir ce recrutement national pour des raisons d'équité et pour maintenir un service public réparti sur le territoire. Cela a des inconvénients mais c'est  juste et ca permet d'avoir des profs partout.

+1
Concours national et calibrage national.
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Monstre sous le lit Mer 8 Juil 2015 - 8:23
laupollo a écrit:Donc oui je pense qu'on peut quand même légitimement s'interroger sur le nouveau système d'affectation... : les lauréats avec conjoint et 2 enfants passent derrière tout le monde pour le stage mais c'est l'inverse pour la titu...Soit.
Euh non, clairement pas. Les seules personnes prioritaires sur une académie, ce sont les lauréats inscrits en M1 l'année du concours. Ceux qui passent VRAIMENT derrière tout le monde, ce sont les célibataires sans enfants déjà titulaires d'un M2, soit quand même beaucoup de monde.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Ingeborg B. Mer 8 Juil 2015 - 8:25
Monstre sous le lit a écrit:
laupollo a écrit:Donc oui je pense qu'on peut quand même légitimement s'interroger sur le nouveau système d'affectation... : les lauréats avec conjoint et 2 enfants passent derrière tout le monde pour le stage mais c'est l'inverse pour la titu...Soit.
Euh non, clairement pas. Les seules personnes prioritaires sur une académie, ce sont les lauréats inscrits en M1 l'année du concours. Ceux qui passent VRAIMENT derrière tout le monde, ce sont les célibataires sans enfants déjà titulaires d'un M2, soit quand même beaucoup de monde.
Il y a des bonifications familales.
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Monstre sous le lit Mer 8 Juil 2015 - 8:27
Ingeborg B. a écrit:
Monstre sous le lit a écrit:
laupollo a écrit:Donc oui je pense qu'on peut quand même légitimement s'interroger sur le nouveau système d'affectation... : les lauréats avec conjoint et 2 enfants passent derrière tout le monde pour le stage mais c'est l'inverse pour la titu...Soit.
Euh non, clairement pas. Les seules personnes prioritaires sur une académie, ce sont les lauréats inscrits en M1 l'année du concours. Ceux qui passent VRAIMENT derrière tout le monde, ce sont les célibataires sans enfants déjà titulaires d'un M2, soit quand même beaucoup de monde.
Il y a des bonifications familales.
Oui oui précisément Smile
Dire que les lauréats avec conjoint + enfants passent derrière tout le monde, je trouve ça franchement abusé.
avatar
faer
Niveau 6

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par faer Mer 8 Juil 2015 - 8:31
Monstre sous le lit a écrit:
laupollo a écrit:Donc oui je pense qu'on peut quand même légitimement s'interroger sur le nouveau système d'affectation... : les lauréats avec conjoint et 2 enfants passent derrière tout le monde pour le stage mais c'est l'inverse pour la titu...Soit.
Euh non, clairement pas. Les seules personnes prioritaires sur une académie, ce sont les lauréats inscrits en M1 l'année du concours. Ceux qui passent VRAIMENT derrière tout le monde, ce sont les célibataires sans enfants déjà titulaires d'un M2, soit quand même beaucoup de monde.

Tiens, j'en profite pour poser une question. Si on a déjà un M2 et qu'on s'inscrit en M1 MEEF pour passer le concours, est-on considéré comme inscrit en M1, ou est-on obligé de mentionner le M2 et de faire des vœux ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Ingeborg B. Mer 8 Juil 2015 - 8:39
faer a écrit:
Monstre sous le lit a écrit:
laupollo a écrit:Donc oui je pense qu'on peut quand même légitimement s'interroger sur le nouveau système d'affectation... : les lauréats avec conjoint et 2 enfants passent derrière tout le monde pour le stage mais c'est l'inverse pour la titu...Soit.
Euh non, clairement pas. Les seules personnes prioritaires sur une académie, ce sont les lauréats inscrits en M1 l'année du concours. Ceux qui passent VRAIMENT derrière tout le monde, ce sont les célibataires sans enfants déjà titulaires d'un M2, soit quand même beaucoup de monde.

Tiens, j'en profite pour poser une question. Si on a déjà un M2 et qu'on s'inscrit en M1 MEEF pour passer le concours, est-on considéré comme inscrit en M1, ou est-on obligé de mentionner le M2 et de faire des vœux ?
Oui, sinon,, c'est une fausse déclaration....
avatar
faer
Niveau 6

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par faer Mer 8 Juil 2015 - 8:45
Ingeborg B. a écrit:
faer a écrit:
Monstre sous le lit a écrit:
Euh non, clairement pas. Les seules personnes prioritaires sur une académie, ce sont les lauréats inscrits en M1 l'année du concours. Ceux qui passent VRAIMENT derrière tout le monde, ce sont les célibataires sans enfants déjà titulaires d'un M2, soit quand même beaucoup de monde.

Tiens, j'en profite pour poser une question. Si on a déjà un M2 et qu'on s'inscrit en M1 MEEF pour passer le concours, est-on considéré comme inscrit en M1, ou est-on obligé de mentionner le M2 et de faire des vœux ?
Oui, sinon,, c'est une fausse déclaration....

Je vois, merci.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par EU1 Mer 8 Juil 2015 - 10:11
qu'est-ce que c'est que cette histoire de rester au moins deux ans contractuel afin d'être certain de rester dans son académie une fois le concours obtenu ?
je n'ai jamais entendu parler de ça.... heu
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Contestation d'affectation pour stagiaire - Page 4 Empty Re: Contestation d'affectation pour stagiaire

par Monstre sous le lit Mer 8 Juil 2015 - 10:26
Les lauréats déjà titulaires d'un M2 et justifiant d'une expérience pro d'enseignement ou d'éducation (1 an et demi minimum dans la discipline ou le corps d'affectation je crois ?) sont aussi prioritaires sur leur académie d'exercice.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum