Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danda Nevi
Niveau 4

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Danda Nevi Dim 7 Juil 2013 - 20:48
Ce serait la cerise sur le Gateau.
Ah. Ah. Ah.
Iliana
Iliana
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Iliana Dim 7 Juil 2013 - 21:54
Nadedja, excellent choix d'université professeur 

(Sans aucune objectivité, mais si je devais en faire preuve ce serait encore vrai !)

Par ailleurs, ton planning me terrifie.

Voilà voilà, Arverne, je suis dans le même état, et je croule sous un programme qui ressemble à celui de Nadedja. Je suis affraid 

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Lastrolabe
Lastrolabe
Niveau 2

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Lastrolabe Lun 8 Juil 2013 - 12:25
Journée consacrée à l'historiographie relative à toutes les questions d'histoire et de Géographie...
Enjoy :lecteur: 
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Nadejda Sam 13 Juil 2013 - 18:50
Une grosse biblio sur Le Rouge et le Noir :

http://etudes-romantiques.ish-lyon.cnrs.fr/agregation.html


kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par kiwi Sam 13 Juil 2013 - 19:08
Lastrolabe a écrit:

D'ailleurs Kiwi si tu prépares l'agreg et que tu as besoin de partager ta douleur ton parcours du combattant nutella 

Je me lance dans l'interne oui. Je suis dans le fichage du Sedes de contempo. Cela avance. Je commence un peu à me familiariser.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Hermiony Sam 13 Juil 2013 - 19:09
Iliana a écrit:Nadedja
Par ailleurs, ton planning me terrifie.

Voilà voilà, Arverne, je suis dans le même état, et je croule sous un programme qui ressemble à celui de Nadedja. Je suis affraid 

+1000 ! Ili, je crois que nous en sommes au même point !

Ici : J'ai fini le Rouge et le Noir, je relis la Chartreuse de Parme (que je préfère au Rouge et je suis contente, mon édition mentionne parfois le Rouge en notes ! Wink) et c'est le seul livre hors programme que je lirai, et j'ai commencé les lettres de Marie de Rabutin-Chantal (non mais !). J'ai un ouvrage critique sur elle à lire, et je crois que je vais faire un arbre généalogique parce que je nage (et je ne compte pas le nombre de noms illustres qu'elle mentionne à chaque lettre, je laisse tomber là !). Bref, j'emmène le tout en vacances, j'avancerai peu la première semaine, mais pas mal les deux autres je pense. J'espère pouvoir commencer Montesquieu début août et en rentrant, je me mettrai à Eluard + didactique.

J'ai décidé en accord avec moi-même de ne pas me perdre dans les bibliographies distribuées : je lirai les oeuvres + les Atlandes et c'est tout.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Nadejda Sam 13 Juil 2013 - 19:47
Oui, de toute façon les Atlandes vont déjà bien faire le tri en ce qui concerne la critique sur tel ou tel auteur.

Pour Stendhal, celui qui paraît incontournable, semble-t-il, c'est Michel Crouzet. Voire Yves Ansel.
Et le Dictionnaire Stendhal serait aussi très pratique.
J'ai lu jeudi l'article de Genette sur ""Stendhal"" (les guillemets sont importants), je l'ai trouvé très malin. Il faudra que je relise les articles d'Auerbach, Girard et Gracq, pour les "fondamentaux". J'ai retrouvé mon cours de L2 sur LR et LN, ça me servira pour travailler sur des ET. Le reste ça attendra.

La fac où je devrais être en principe inscrite (si le serveur daigne enfin valider ma demande...) organise un concours blanc en septembre afin de mesurer les points forts et faiblesses de chacun. Donc faut que je m'y mette un peu sérieusement quand même...
Là j'ai (re)débroussaillé deux pièces de comparée (héroïsme féminin) et le Page disgracié (excellent), j'ai commencé Jodelle cet après-midi (mais je ressens le besoin de me replonger dans les textes antiques, et pas seulement dans Virgile...). Lu quelques petites choses sur le théâtre du XVIe siècle et la tragédie humaniste. J'ai lu aussi deux courts bouquins sur Eluard et le contexte surréaliste et je m'imprègne doucement du recueil. Ce soir je ferai un peu de grammaire et d'AF. Je verrai l'autre question de comparée en août : j'avais déjà lu les oeuvres par curiosité et je suis assez familière des poétiques du récit d'enfance (j'en avais en partie traité dans un de mes mémoires).

Bref il y a du boulot... Rolling Eyes Very Happy
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Hérodoute Sam 13 Juil 2013 - 19:56
Je coupe du bois. ^^

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
ysabel
ysabel
Enchanteur

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par ysabel Dim 14 Juil 2013 - 9:19
Hermiony a écrit:
Iliana a écrit:Nadedja
Par ailleurs, ton planning me terrifie.

Voilà voilà, Arverne, je suis dans le même état, et je croule sous un programme qui ressemble à celui de Nadedja. Je suis affraid 

+1000 ! Ili, je crois que nous en sommes au même point !

Ici : J'ai fini le Rouge et le Noir, je relis la Chartreuse de Parme (que je préfère au Rouge et je suis contente, mon édition mentionne parfois le Rouge en notes ! Wink) et c'est le seul livre hors programme que je lirai, et j'ai commencé les lettres de Marie de Rabutin-Chantal (non mais !). J'ai un ouvrage critique sur elle à lire, et je crois que je vais faire un arbre généalogique parce que je nage (et je ne compte pas le nombre de noms illustres qu'elle mentionne à chaque lettre, je laisse tomber là !). Bref, j'emmène le tout en vacances, j'avancerai peu la première semaine, mais pas mal les deux autres je pense. J'espère pouvoir commencer Montesquieu début août et en rentrant, je me mettrai à Eluard + didactique.

J'ai décidé en accord avec moi-même de ne pas me perdre dans les bibliographies distribuées : je lirai les oeuvres + les Atlandes et c'est tout.

je l'ai fait, je ne suivais rien du tout à sa biographie sinon...

stand by pour le moment, nous sommes dans les travaux de maçonnerie Twisted Evil 

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Dim 14 Juil 2013 - 11:52
Bon, je m'y remets dans le courant de la semaine prochaine. Au menu : commencer à travailler épreuve du dossier technique de l'interne car c'est ça qui risque de prendre le plus de temps. Je vais commencer par là cette semaine pour reprendre doucement. Puis la semaine prochaine, je repars sur le travail des écrits puisque ce fut mon point faible cette année. Cette fois, je les bosse à fond pour choper une moyenne confortable à deux des trois épreuves écrites de l'externe.
J'attendrai d'avoir ma première journée de formation fin août pour voir ce qui est attendu aux écrits de l'interne pour commencer à les travailler sérieusement.
avatar
invitéeEB
Niveau 10

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par invitéeEB Dim 14 Juil 2013 - 12:16
 Moi chuis complètement démotivée ! sniif ... Je n'arrive pas à m'y remettre ! Je me dis que j'ai visé trop haut ! Même si cette année j'y vais "pour voir", je ne voudrais pas y aller les mains dans les poches non plus !
Mais entre mes prépas de cours, les milliers de devis pour ma trèèèèès vieille maison, l'intendance et cie (et d'ici quelques jours, retour de la marmaille ..), je perds pied !!! cafe
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Karine B. Dim 14 Juil 2013 - 12:23
Manuel sur les circulations au 18ème : 1ère partie (80 pages) prises en notes manuscrites (je retape ensuite), une partie au soleil pour ne pas travailler inutile Very Happy 

Avec les enfants, le sport, dormir pour récupérer de l'année et le SNES, c'est quand même difficile de trouver 2 heures par jour ... Je travaille la moderne jusque mardi inclus, ensuite j'attaque de mardi à dimanche une partie géo (et j'en profite pour faire le cours correspondant en 1ère : la France des villes). La semaine prochaine, les enfants sont partis, je réattaque le SEDES sur les sociétés coloniales (50 premières pages fichées et tapées)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Lastrolabe
Lastrolabe
Niveau 2

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Lastrolabe Dim 14 Juil 2013 - 13:06
1ère lecture du Sedes sur la géographie des conflits bouclée. J'aime beaucoup cette question ! I love you 
Intro et historiographie de la médiévale et de la contempo terminées.

Passons aujourd'hui aux questions qui fâche : l'ancienne et la seconde question de géo pale

supersoso
supersoso
Sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par supersoso Dim 14 Juil 2013 - 14:05
Emma B. a écrit: Moi chuis complètement démotivée ! sniif ... Je n'arrive pas à m'y remettre ! Je me dis que j'ai visé trop haut ! Même si cette année j'y vais "pour voir", je ne voudrais pas y aller les mains dans les poches non plus !
Mais entre mes prépas de cours, les milliers de devis pour ma trèèèèès vieille maison, l'intendance et cie (et d'ici quelques jours, retour de la marmaille ..), je perds pied !!! cafe

+1
En plus j'ai du monde à la maison cette semaine, donc pour bosser c'est mort.
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Saloum Dim 14 Juil 2013 - 15:10
Je me démotive aussi... Je lis les Les Lettres persanes en essayant de ficher chaque lettre, c'est extrêmement fastidieux ! J'essaye de bosser trois heures par jour et j'étais contente de ma résolution, mais je commence à prendre conscience du temps que ça prend ! Faudrait que je bosse 6 heures par jour au moins, là ! :shock:  En plus je manque de méthode, je ne me rends pas du tout compte si ce que je fais est efficace.
clo74
clo74
Niveau 9

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par clo74 Dim 14 Juil 2013 - 16:43
Bon courage à toutes et à tous! cheers 
Je lis le topic, cela me rappelle des (bons?) souvenirs... Même si un planning comme celui de Nadedja paraît déprimant au premier abord, cela aide à avancer.
Pour ma part, je n 'en avais pas fait, par contre je travaillais dès que les enfants, la maison et le lycée m'en laissaient le temps. :lecteur:
J'ai connu aussi des périodes de démotivation, c'est normal. Il faut les accepter, et repartir de plus belle!
Bon courage encore à tous ceux qui se lancent dans l'aventure!
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Saloum Dim 14 Juil 2013 - 17:07
Merci Clo !
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Bélinac Jeu 18 Juil 2013 - 18:19
Fichage de la partie "Repères" de l' Atlande sur les sociétés coloniales depuis Dimanche... Je n' avance pas suffisamment vite...
A partir du 15 août, j' espère avoir suffisamment avancé dans les synthèses des quatre questions pour passer à une seconde phase : fiches thématiques et travail de réflexion sur des sujets possibles...
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Jeu 18 Juil 2013 - 18:22
J'ai beaucoup de mal à bosser avec 29 degrés dans l'appart. J'ai sorti des docs en rapport avec le thème de l'epreuve sur dossier de l'interne mais aucune motivation pour les lire et en tirer des infos. Et la semaine prochaibe risque d'être encore plus chaude. Ca va être dur dur!!
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Nadejda Jeu 18 Juil 2013 - 18:59
J'ai de la chance. La maison de mes parents reste fraîche. Dernièrement j'ai fait :
- De l'ancien français (commencé à revoir et compléter la morpho et la syntaxe)
- Relu cours de licence sur la chanson de gestes
- Lu et fiché l'intro sur Jodelle
- Commencé à lire la pièce
- Fiché le dossier sur le théâtre au XVIe dans le Mitterand
- Lu et fiché préface du Page disgracié
- Lu tous les cours (passionnants) de Palombella
- Lu deux autres articles sur le Page (j'adore le XVIIe aussi...)
- Lu la Première journée de Th. de Viau (très drôle, le portrait du pédant qui parle en un latin fautif), fait qqs recherches sur Viau
- Me reste à finir de ficher le Page (je n'aime pas ficher quand je lis pour la première fois, je fiche en reparcourant plus rapidement le livre)
- Rafraîchi mes connaissances sur le roman à l'âge classique
- Rien encore sur Montesquieu
- Commencé à relire Stendhal
- Fiché Auerbach, Genette, commencé Valéry pour Stendhal
- Lu un livre général sur Eluard et les surréalistes (trouvé à bas prix dans un bac chez Gibert)
- Commencé à m'imprégner d'Eluard
- Lu le Riffaterre sur la poésie surréaliste
- Fiches bios complètes sur Benjamin, Sarraute et Nabokov + lu les chapitres indépendants sur les trois auteurs dans le PUF
- Lu et fiché les pièces de Molière et Aristophane + les intros et dossiers critiques
- Fait tableau de présence des persos pour Molière
- Gros topo fait sur le théâtre antique et la comédie dans l'Antiquité
- Commencé à revoir les notions de lexicologie

A faire bientôt :

- Commencer à traduire le Couronnement de Louis
- Faire relevé des champs lexicaux du texte pour prévoir les fiches de voc à faire
- Faire un peu de phonétique historique
- Ficher attentivement Jodelle + remarques stylistiques (sur les tirades..)
- Relire Enéide et Ovide
- Commencer Lettres Persanes
- Consulter le dictionnaire électronique de Montesquieu
- écouter l'émission de France Culture sur Montesquieu
- Ficher Stendhal (ça va prendre du temps...)
- Relire cours de L2 sur le Rouge et le Noir, choisir une explication de texte
- Réfléchir à un sujet de dissert
- Poursuivre Capitale de la douleur
- S'attarder sur qqs poèmes pour les expliquer (si j'y arrive...)
- Parcourir choix de poèmes d'Eluard, partic. Donner à voir
- Lire A. Régent + dossier pédago Classicolycée en attendant mieux ?
- Lire et ficher Goldoni et Shakespeare
- Se renseigner sur Goldoni (vu une pièce de lui il y a longtemps...)
- Si temps, lire pièces autour de la femme et de la préciosité chez Molière
- L'enfance ce sera dans la 2e quinzaine d'août
- Revoir grammaire latine
- Août : un peu de petit latin tous les jours
- Revoir cours de grammaire de licence, compléter avec GMF

Bon, je me fais aussi plaisir en lisant des trucs qui n'ont rien à voir, heureusement.
isamia
isamia
Niveau 5

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par isamia Ven 19 Juil 2013 - 10:22
Nadejda a écrit:J'ai de la chance. La maison de mes parents reste fraîche. Dernièrement j'ai fait :
- De l'ancien français (commencé à revoir et compléter la morpho et la syntaxe)
- Relu cours de licence sur la chanson de gestes
- Lu et fiché l'intro sur Jodelle
- Commencé à lire la pièce
- Fiché le dossier sur le théâtre au XVIe dans le Mitterand
- Lu et fiché préface du Page disgracié
- Lu tous les cours (passionnants) de Palombella
- Lu deux autres articles sur le Page (j'adore le XVIIe aussi...)
- Lu la Première journée de Th. de Viau (très drôle, le portrait du pédant qui parle en un latin fautif), fait qqs recherches sur Viau
- Me reste à finir de ficher le Page (je n'aime pas ficher quand je lis pour la première fois, je fiche en reparcourant plus rapidement le livre)
- Rafraîchi mes connaissances sur le roman à l'âge classique
- Rien encore sur Montesquieu
- Commencé à relire Stendhal
- Fiché Auerbach, Genette, commencé Valéry pour Stendhal
- Lu un livre général sur Eluard et les surréalistes (trouvé à bas prix dans un bac chez Gibert)
- Commencé à m'imprégner d'Eluard
- Lu le Riffaterre sur la poésie surréaliste
- Fiches bios complètes sur Benjamin, Sarraute et Nabokov + lu les chapitres indépendants sur les trois auteurs dans le PUF
- Lu et fiché les pièces de Molière et Aristophane + les intros et dossiers critiques
- Fait tableau de présence des persos pour Molière
- Gros topo fait sur le théâtre antique et la comédie dans l'Antiquité
- Commencé à revoir les notions de lexicologie

A faire bientôt :

- Commencer à traduire le Couronnement de Louis
- Faire relevé des champs lexicaux du texte pour prévoir les fiches de voc à faire
- Faire un peu de phonétique historique
- Ficher attentivement Jodelle + remarques stylistiques (sur les tirades..)
- Relire Enéide et Ovide
- Commencer Lettres Persanes
- Consulter le dictionnaire électronique de Montesquieu
- écouter l'émission de France Culture sur Montesquieu
- Ficher Stendhal (ça va prendre du temps...)
- Relire cours de L2 sur le Rouge et le Noir, choisir une explication de texte
- Réfléchir à un sujet de dissert
- Poursuivre Capitale de la douleur
- S'attarder sur qqs poèmes pour les expliquer (si j'y arrive...)
- Parcourir choix de poèmes d'Eluard, partic. Donner à voir
- Lire A. Régent + dossier pédago Classicolycée en attendant mieux ?
- Lire et ficher Goldoni et Shakespeare
- Se renseigner sur Goldoni (vu une pièce de lui il y a longtemps...)
- Si temps, lire pièces autour de la femme et de la préciosité chez Molière
- L'enfance ce sera dans la 2e quinzaine d'août
- Revoir grammaire latine
- Août : un peu de petit latin tous les jours
- Revoir cours de grammaire de licence, compléter avec GMF

Bon, je me fais aussi plaisir en lisant des trucs qui n'ont rien à voir, heureusement.

Impressionnant!affraid affraid 
Arverne
Arverne
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Arverne Ven 19 Juil 2013 - 10:38
Et sinon, Nadejda, tu dors parfois ? J'arrive tout juste à bosser 2 heures par jour ...
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Nadejda Ven 19 Juil 2013 - 10:48
Je dors pas mal en ce moment, mais je suis très loin de bosser toute la journée ! Un peu le matin et l'après-midi, et rien le soir. Avec 13 œuvres au programme + de l'ancien français, de la grammaire, de la stylistique, une langue vivante et une langue ancienne, faut bien que je m'y mette... (j'aurai un concours blanc à la rentrée)
Mon copain sera bientôt chez moi pendant quinze jours, j'aurai moins de temps pour l'agreg, donc j'anticipe.
Iliana
Iliana
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Iliana Ven 19 Juil 2013 - 11:08
En fait, j'ai trouvé comment faire : le matin, bouquinage pour la préparation des cours de 3ème, diverses choses pour moi, puis BNF de 13h à 19h, puis rebossage deux heures le soir, agreg ou préparation de cours.
Ça marche professeur 

Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui j'ai musée Very Happy 

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Ven 19 Juil 2013 - 11:10
Je me suis achetée une table de jardin et des chaises pour pouvoir bosser sur le balcon côté chambre qui est à l'ombre l'après-midi. Comme ça je pourrais travailler au jour (et non dans le noir quand tous les stores et volets sont fermés dans le bureau) et au pseudo-frais.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par JPhMM Ven 19 Juil 2013 - 11:26
darkcoffee a écrit:Je me suis achetée une table de jardin et des chaises pour pouvoir bosser sur le balcon
Cette excuse à deux balles...

Hahahahahahaha...

Razz 
Wink 

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum