Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par JPhMM Ven 19 Juil 2013 - 11:26
darkcoffee a écrit:Je me suis achetée une table de jardin et des chaises pour pouvoir bosser sur le balcon
Cette excuse à deux balles...

Hahahahahahaha...

Razz 
Wink 
Arverne
Arverne
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Arverne Ven 19 Juil 2013 - 11:27
Iliana a écrit:En fait, j'ai trouvé comment faire : le matin, bouquinage pour la préparation des cours de 3ème, diverses choses pour moi, puis BNF de 13h à 19h, puis rebossage deux heures le soir, agreg ou préparation de cours.
Ça marche professeur 

Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui j'ai musée Very Happy 
Ca fait énorme comme temps de travail ! Je ne sais pas comment vous faites. Rebosser 2 heures après avoir travaillé de 13 à 19 h affraid Tu dois croiser Oiseau à la BNF, non ?
Il m'est impossible de travailler de longues heures sans s'arrêter, je sature vite. En ce moment, je bouquine de la géo, ce qui est une torture en soi, et je fais une pause, plus ou moins longue entre chaque chapitre. Mais je n'ai pas le même âge que vous ...
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Ven 19 Juil 2013 - 11:28
JPhMM a écrit:
darkcoffee a écrit:Je me suis achetée une table de jardin et des chaises pour pouvoir bosser sur le balcon
Cette excuse à deux balles...

Hahahahahahaha...

Razz 
Wink 
Maiseuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!! C'est vrai en plus!!!!!!!!!!!!!!Embarassed Razz 
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Nadejda Lun 22 Juil 2013 - 10:16
Une série de conférences sur Nabokov dont une sur "Enfance et souvenirs : la part française de V. Nabokov" :
http://www.franceculture.fr/blog-france-culture-plus-2013-07-22-nabokov-et-la-france
(Je relaie, je n'ai pas encore pris le temps d'écouter)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Karine B. Lun 22 Juil 2013 - 10:20
Comme tous les matins, je m'en vais m'installer sur ma chaise de jardin, au soleil, pour mettre en fiches un manuel

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Lun 22 Juil 2013 - 10:24
J'ai traduit deux articles en anglais sur le thème de mon epreuve sur dossier pour l'interne et là, j'attaque la lecture du rapport de jury détaillée d'un sujet d'admissibilité de l'externe.
isamia
isamia
Niveau 5

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par isamia Lun 22 Juil 2013 - 10:26
Je poursuis ma lecture du livre sur le PRT-ERP et je prends des notes. Puis je ferai des recherches sur le Cordobazo et le massacre de Trelew.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Sohene Lun 22 Juil 2013 - 16:43
Je commence à me demander si mon planning est efficace. A la fin des vacances j'aurai terminé la question de contemporaine + la dissertation (normalement ^^). J'espere trouver le temps de débrieffer un peu les 3 autres questions... mais à la rentrée je n'aurait quasiment pas -voire pas du tout- vu la géo ni la moderne. J'espere
1/ ne pas etre larguée à la prepa du paf
2/ trouver le temps de faire efficacement les 3 autres questions quand on aura reprit les cours...
Sohene
Sohene
Niveau 9

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Sohene Lun 22 Juil 2013 - 16:45
En plus, je fiche, je fiche, mais je n'ai pas du touuuuut l'impression que ça rentre ><
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Bélinac Lun 22 Juil 2013 - 19:22
Aujourd' hui, lecture sous un pin à crochet, au bord d' un lac à 1 500 m d' altitude... Très efficace par ces grandes chaleurs...
avatar
InviteeF
Vénérable

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par InviteeF Lun 22 Juil 2013 - 19:26
Je viens de m'y remettre depuis hier soir ! (après deux mois à digérer l'année scolaire)
Lectures et fichage intensif d'un des thèmes de littérature.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Karine B. Lun 22 Juil 2013 - 20:14
Sohene a écrit:Je commence à me demander si mon planning est efficace. A la fin des vacances j'aurai terminé la question de contemporaine + la dissertation (normalement ^^). J'espere trouver le temps de débrieffer un peu les 3 autres questions... mais à la rentrée je n'aurait quasiment pas -voire pas du tout- vu la géo ni la moderne. J'espere
1/ ne pas etre larguée à la prepa du paf
2/ trouver le temps de faire efficacement les 3 autres questions quand on aura reprit les cours...

Pourquoi n'alternes-tu pas ? Un thème 1 semaine

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Sohene
Sohene
Niveau 9

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Sohene Mar 23 Juil 2013 - 16:19
C'est ce que je me demande... j'avais fonctionné de cette manière au capes, alors j'ai instinctivement reproduit ce schéma, car ainsi je m'imprègne bien de la période.  Je veux aussi pouvoir faire la dissert toute seule, en conditions du concours.
Mais je pense qu'à la rentrée je vais alterner, sinon je ne pourrai pas faire tous les examens blancs.

Fait aujourd'hui: chronologie des conquêtes coloniales (synthèse de mes notes prises à l'arrache)
L'armée dans les sociétés coloniales

Reste à faire: diasporas et migrations

Demain:
ouvriers, mines, usines
Paysans et plantations


Dernière édition par Sohene le Mar 23 Juil 2013 - 16:25, édité 1 fois
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Mar 23 Juil 2013 - 16:21
Ici, beaucoup de mal à travailler avec la chaleur, alors je fais par petits bouts à la fraîche mais comme je dors mal et suis crevée, je ne suis guère efficace.
Gallia
Gallia
Niveau 9

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Gallia Mar 23 Juil 2013 - 17:31
Bonsoir, 

Pour ma part, je prépare l'agrégation d'histoire-géographie et ai fiché une dizaine de livres sur les deux questions de géographie.Aujourd'hui, je viens de finir la dissertation donnée par l'iufm et à rendre à la rentrée. Je veux bien vous la mettre en ligne mais je ne sais pas comment joindre des gros fichiers pdf sur ce forum (attention, je ne l'ai pas faite 7h d'affilée par manque de motivation et car très chaud mais j'ai fractionné mon timing).
A partir de demain, j'attaque les deux questions d'histoire en ayant pour objectif de ficher 6 -7 manuels d'ici la rentrée car étant TZR, cela risque de se compliquer après.

Gallia

_________________
On nous apprend à désapprendre.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Karine B. Mar 23 Juil 2013 - 17:42
Gallia a écrit:Bonsoir, 

Pour ma part, je prépare l'agrégation d'histoire-géographie et ai fiché une dizaine de livres sur les deux questions de géographie.Aujourd'hui, je viens de finir la dissertation donnée par l'iufm et à rendre à la rentrée. Je veux bien vous la mettre en ligne mais je ne sais pas comment joindre des gros fichiers pdf sur ce forum (attention, je ne l'ai pas faite 7h d'affilée par manque de motivation et car très chaud mais j'ai fractionné mon timing).
A partir de demain, j'attaque les deux questions d'histoire en ayant pour objectif de ficher 6 -7 manuels d'ici la rentrée car étant TZR, cela risque de se compliquer après.

Gallia

Oups !!! Mon objectif = 1 manuel (+ approfondissements sur la période) par question d'ici la rentrée car après ce sera difficile de pouvoir concilier boulot, Snes et agreg

Mais ta dissert m'intéresse, ça fait 20 ans que j'ai eu le capes ..,

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Gallia
Gallia
Niveau 9

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Gallia Mar 23 Juil 2013 - 17:43
Karine, si tu sais comment envoyer des gros fichiers, je veux bien que tu m'expliques car même en zip, elle n'est pas envoyée.

_________________
On nous apprend à désapprendre.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Karine B. Mar 23 Juil 2013 - 17:48
Gallia a écrit:Karine, si tu sais comment envoyer des gros fichiers, je veux bien que tu m'expliques car même en zip, elle n'est pas envoyée.

Je pense qu'on est limité sur le forum. Je t'envoie un Mp

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Mar 23 Juil 2013 - 17:49
Bon, j'ai quand même réussi à réaliser la biblio du sujet auquel je me suis attaquée cette semaine. Demain je commence à rédiger.
Iliana
Iliana
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Iliana Mar 23 Juil 2013 - 23:37
Arverne a écrit:
Iliana a écrit:En fait, j'ai trouvé comment faire : le matin, bouquinage pour la préparation des cours de 3ème, diverses choses pour moi, puis BNF de 13h à 19h, puis rebossage deux heures le soir, agreg ou préparation de cours.
Ça marche professeur 

Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui j'ai musée Very Happy 
Ca fait énorme comme temps de travail ! Je ne sais pas comment vous faites. Rebosser 2 heures après avoir travaillé de 13 à 19 h affraid Tu dois croiser Oiseau à la BNF, non ?
Il m'est impossible de travailler de longues heures sans s'arrêter, je sature vite. En ce moment, je bouquine de la géo, ce qui est une torture en soi, et je fais une pause, plus ou moins longue entre chaque chapitre. Mais je n'ai pas le même âge que vous ...

En fait, je réalise que je ne sais pas comment faire autrement... c'était comme ça pour la prépa, puis ça a été comme ça pour l'agreg externe...
Je ne sais travailler que comme ça, et j'angoisse à l'idée que je ne pourrai pas faire ça à la rentrée, à cause du collège et des cours du PAF, j'ai peur de ne pas y arriver...

Là en rentrant je culpabilise quand je fais autre chose... et en août je ne pourrai quasiment pas travailler No 

C'est bien possible que je croise Oiseau, mais je ne pense pas que nous travaillions dans la même salle... et je ne serais vraiment pas sûre de la reconnaître ! On retombe sur la nécessité d'un signe distinctif des Néos ^^

Bon courage pour la géo, en tout cas, Arverne !!

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
InviteeF
Vénérable

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par InviteeF Mer 24 Juil 2013 - 13:03
Aujourd'hui 24/07/13, J moins 8 mois :

Spoiler:

CES DERNIERS JOURS :

THEME LITTE 2
- re-lecture du chapeau du programme et des mots-clés
-  lecture des clefs concours : intro + repères (partie biographie des auteurs)
- fiches de synthèse :
1) intro générale sur le thème, limites de la question et méthode
2) fiche de synthèse sur le genre littéraire concerné
3) fiche de synthèse sur les auteurs
- constitution d'une première liste de fiches à faire outre ces trois-là et d'un sommaire pour le classeur concerné


A FAIRE :

Thème Litté 1
- lire le chapeau du programme et faire la liste des mots-clés
- faire le tour des articles disponibles sur Internet
- quand le dernier ouvrage manquant sera à nouveau en stock, le commander (Cris. Vir., La gr. sem.)



Thèmes civi 1 et 2
- lire les chapeaux du programme et faire la liste des mots-clés pour les deux problématiques de civi
- commander les Clés concours civilisation
Arverne
Arverne
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Arverne Jeu 25 Juil 2013 - 8:53
Là, actuellement, je déprime. Sur un autre forum dédié à ma matière, une revenante nous apprend hier qu'elle a réussi l'agreg. Je me réjouis pour elle et en regardant un peu ses anciens messages, je réalise que la nana a décroché l'agreg en étant en lycée avec 2 nouveaux programmes à faire et en ayant 3 enfants en bas âge. Mais comment font-ils ceux qui réussissent dans de telles conditions ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Karine B. Jeu 25 Juil 2013 - 9:01
pour l'agreg interne d'Histoire-Géo, il y a un supplément à l'Humanité dimanche sur la question des métropoles

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
isamia
isamia
Niveau 5

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par isamia Jeu 25 Juil 2013 - 9:49
Là je crois que je ne vais pas pouvoir bosser aujourd'hui. Trop choquée par ce qui s'est passé en Espagne.
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Jeu 25 Juil 2013 - 10:54
Hier j'ai commencé à rédiger sur le sujet d'externe que je travaille. Il y a encore beaucoup à faire. Je continue cet après-midi.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 6 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Sohene Jeu 25 Juil 2013 - 11:56
Gros coup de mou hier, pas arrivée à bosser plus de 2h. Je pars en vacances lundi, je crois que l'échéance me fait saturer... ca me fera du bien une petite coupure, pour repartir de plus belle Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum