Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéMA
Fidèle du forum

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par InvitéMA Mar 14 Mai - 19:05
Toujours pas vu les dates d'inscription pour l'agreg 2014...J'ai regardé ici:
http://www.education.gouv.fr/cid4607/calendrier-des-concours-session-2013.html
C'est normal? C'est toujours plus tard pour l'agreg externe et l'agreg interne?
supersoso
supersoso
Sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par supersoso Mar 14 Mai - 19:11
MarieAnne a écrit:Toujours pas vu les dates d'inscription pour l'agreg 2014...J'ai regardé ici:
http://www.education.gouv.fr/cid4607/calendrier-des-concours-session-2013.html
C'est normal? C'est toujours plus tard pour l'agreg externe et l'agreg interne?

Ils ont anticipé le CAPES 2014 mais pas l'agreg. L'année dernière il me semble que c'était fin juin début juillet pour l'externe et septembre pour l'interne. De toute façon aucune date n'est parue pour le moment, donc ne t'inquiète pas.
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Mada Mouette Mar 14 Mai - 20:36
Cool! Le post revit! J'ai motivé les troupes! yesyes
supersoso
supersoso
Sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par supersoso Mar 14 Mai - 21:09
Mada Mouette a écrit:Cool! Le post revit! J'ai motivé les troupes! yesyes

Bah jusqu'à présent je le croyais plus réservé aux LM et LC. Et puis j'ai un peu hésité avant de me décider pour l'agreg, donc voilà.
avatar
InviteeF
Vénérable

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par InviteeF Mar 14 Mai - 22:43
Aujourd'hui 14/05/13, Prépa jour 3, J moins 10 mois :
- lectures sur le thème de civi 2 (Mad.)
- apprentissage des 10 premières dates clés
- repos forcé
ysabel
ysabel
Enchanteur

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par ysabel Mar 14 Mai - 23:24
je vais aller reprendre Stendhal dans mon lit...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Mada Mouette Mer 15 Mai - 10:14
En ce moment, pour la littérature, je déchiffre Eluard.
supersoso
supersoso
Sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par supersoso Mer 15 Mai - 10:17
AUjroud'hui c'est mercredi : donc jeux avec ma puce. Je me donne juste pour objectif une petite heure de lecture.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Lux_ Ven 17 Mai - 16:20
Petite question : est-ce que cela concerne l'agrégation interne ? externe ?

En Lettres ? ou toutes matières confondues ? et dans ce cas, c'est juste un thème pour se motiver et avancer ???
avatar
InviteeF
Vénérable

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par InviteeF Ven 17 Mai - 21:41
Jours 4, 5, et 6
15, 16 et 17 mai

Repos forcé à cause d'un gros rhume.
Je m'y remets dimanche !
supersoso
supersoso
Sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par supersoso Ven 17 Mai - 21:43
Lux-Aeterna a écrit:Petite question : est-ce que cela concerne l'agrégation interne ? externe ?

En Lettres ? ou toutes matières confondues ? et dans ce cas, c'est juste un thème pour se motiver et avancer ???

Je l'avais compris comme la deuxième solution. Mais si ça n'est pas le cas, je me fais toute petite et ne vous embête plus, hein ! :elephant2: :lol!:
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Saloum Sam 18 Mai - 11:15
Si si, d'après moi c'est bien cela !
Moi je finis de lire Le Roman de Michel Raimond. Il y a quelques passages sur Stendhal, d'autres sur le Nouveau Roman.
J'avance dans Eluard.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par kiwi Sam 18 Mai - 12:54
Arverne a écrit:Rien .... Désespérément rien ....

+ 1. Je n'y arrive pas. Je n'ai lu que les 100 premières page de l'Atlande de contempo... Fiché un peu. Mais je n'arrive pas à m'astreindre à un travail fixe. Pourtant, c'est pas le temps qui me manque. Mais j'en ai marre, j'ai al flemme de tout.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Hermiony Sam 18 Mai - 12:57
J'avance dans Stendhal. Je n'ai fait que ça : ce n'est pas le temps qui me manque mais la motivation. Je sais que j'aurais pu faire bien plus depuis mars...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Arverne
Arverne
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Arverne Sam 18 Mai - 13:51
kiwi a écrit:
Arverne a écrit:Rien .... Désespérément rien ....

+ 1. Je n'y arrive pas. Je n'ai lu que les 100 premières page de l'Atlande de contempo... Fiché un peu. Mais je n'arrive pas à m'astreindre à un travail fixe. Pourtant, c'est pas le temps qui me manque. Mais j'en ai marre, j'ai al flemme de tout.
L'Atlande est très bien mais tellement dense qu'il me semble impossible à résumer et est donc assez décourageant.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Lux_ Sam 18 Mai - 13:52
supersoso a écrit:
Lux-Aeterna a écrit:Petite question : est-ce que cela concerne l'agrégation interne ? externe ?

En Lettres ? ou toutes matières confondues ? et dans ce cas, c'est juste un thème pour se motiver et avancer ???

Je l'avais compris comme la deuxième solution. Mais si ça n'est pas le cas, je me fais toute petite et ne vous embête plus, hein ! :elephant2: :lol!:

Ok, merci Supersoso ! Si je me décide, je viendrai faire également mes petits CR ici.
En tout cas, votre motivation et votre énergie font plaisir à voir ! Continuez tous sur cette voie !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par kiwi Sam 18 Mai - 14:43
Arverne a écrit:
kiwi a écrit:
Arverne a écrit:Rien .... Désespérément rien ....

+ 1. Je n'y arrive pas. Je n'ai lu que les 100 premières page de l'Atlande de contempo... Fiché un peu. Mais je n'arrive pas à m'astreindre à un travail fixe. Pourtant, c'est pas le temps qui me manque. Mais j'en ai marre, j'ai al flemme de tout.
L'Atlande est très bien mais tellement dense qu'il me semble impossible à résumer et est donc assez décourageant.

J'ai l'impression que je vais le revendre pour acheter un autre manuel, plus light en effet...
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Mada Mouette Dim 19 Mai - 10:41
C'est toutes matières confondues, n'ayez crainte!

Pour l'Atlande de comparée, je l'ai lu et l'ai trouvé bien fait. Parcourez-le après avoir bien lu les oeuvres, certains passages feront écho à votre lecture.

Par ailleurs, j'ai rédigé un devoir de didactique, ça m'a plu (c'est stimulant), mais que de connaissances à avoir... pale
Et pour le reste, je patauge assez.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par kiwi Dim 19 Mai - 11:49
Mada Mouette a écrit:C'est toutes matières confondues, n'ayez crainte!

Pour l'Atlande de comparée, je l'ai lu et l'ai trouvé bien fait. Parcourez-le après avoir bien lu les oeuvres, certains passages feront écho à votre lecture.

Par ailleurs, j'ai rédigé un devoir de didactique, ça m'a plu (c'est stimulant), mais que de connaissances à avoir... pale
Et pour le reste, je patauge assez.



Je pense qu'on ne parle pas du même Atlande!! Very Happy
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Mada Mouette Dim 19 Mai - 13:26
Ah d'accord... Tu es en HG?
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Mada Mouette Dim 19 Mai - 13:26
Je viens de voir ton profil.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par kiwi Dim 19 Mai - 13:58
Oui. Sinon, je suis allée hier dans la librairie la plus proche de chez moi. Ils n'avaient rien d'autre que l'Atlande de contempo... Pffff. Moi qui étais motivée pour acheter un autre manuel plus accessible...
Arverne
Arverne
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Arverne Dim 19 Mai - 18:41
kiwi a écrit:Oui. Sinon, je suis allée hier dans la librairie la plus proche de chez moi. Ils n'avaient rien d'autre que l'Atlande de contempo... Pffff. Moi qui étais motivée pour acheter un autre manuel plus accessible...
D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, c'est le meilleur, sans doute parce qu'il est très complet. Mais il est vrai que ses 585 pages de cours découragent un peu ...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par kiwi Dim 19 Mai - 19:20
Arverne a écrit:
kiwi a écrit:Oui. Sinon, je suis allée hier dans la librairie la plus proche de chez moi. Ils n'avaient rien d'autre que l'Atlande de contempo... Pffff. Moi qui étais motivée pour acheter un autre manuel plus accessible...
D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, c'est le meilleur, sans doute parce qu'il est très complet. Mais il est vrai que ses 585 pages de cours découragent un peu ...

Les Atlande ont toujours été bons. Mais quand tu n'es plus dans le système concours, à faire que ça de tes journées, c'est dur dur...
J'irais peut-être à Gibert à St Michel un de ces quatre pour feuilleter d'autres manuels... J'utiliserais l'Atlande pour compléter certains points.

Et puis, il y a les trois autres questions... 😢 😢 😢
supersoso
supersoso
Sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par supersoso Mar 21 Mai - 20:47
Par contre en philo, visiblement on ne doit pas être assez rentables car les Atlandes ne sortent quasi jamais 😢

Bon alors travail du jour :
Agreg externe
1ère dissert /CAPES ext: toujours le cours du CNED sur l'art
+ Arendt : La condition de l'homme moderne
Histoire de la philosophie : Descartes - 6ème Méditations

Agreg interne : Je suis allée chercher un bouquin à la bibliothèque samedi.
Rien depuis humhum

Faudrait que je potasse un peu ce soir mais j'ai la flemme. J'ai l'impression d'avancer comme un escargot. Et je me dis que je suis trop nulle et trop vieille pour tout ça 😢
Iliana
Iliana
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Iliana Mar 21 Mai - 22:25
Hermiony a écrit:J'avance dans Stendhal. Je n'ai fait que ça : ce n'est pas le temps qui me manque mais la motivation. Je sais que j'aurais pu faire bien plus depuis mars...

Exactement pareil... ça me dépite déjà quand je vois le temps perdu depuis mi-mars... Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum