Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sohene
Niveau 9

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Sohene Jeu 25 Juil 2013 - 11:56
Gros coup de mou hier, pas arrivée à bosser plus de 2h. Je pars en vacances lundi, je crois que l'échéance me fait saturer... ca me fera du bien une petite coupure, pour repartir de plus belle Smile
Bibi
Bibi
Niveau 6

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Bibi Mer 31 Juil 2013 - 13:04
Je remonte le sujet. Que faites-vous les agrégatifs interne de lettres modernes en ce moment? Vacances ou boulot? Après avoir lu et fiché Stendhal et Montesquieu, je termine Mme de Sévigné et j'enchaînerai avec Eluard avant la plage!!

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
moon
moon
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par moon Mer 31 Juil 2013 - 13:06
J'ai lu et fiché Stendhal, lu Montesquieu qu'il faut que je commence à ficher, je lis en parallèle Eluard et il faut que je commence Walter Benjamin. En cours : fichage de deux ouvrages critiques sur Stendhal et Montesquieu mais je suis à très petit régime : entre 0 et 2 heures par jour, pas plus!
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Mer 31 Juil 2013 - 13:10
Juste une petite question (même si je sais que nous ne sommes pas dans la même discipline). Quand vous dites que vous avez fiché une oeuvre, ça signifie quoi exactement? Faites-vous des sujets d'annales pour réviser ou bien révisez-vous à partir de ces fiches pour ensuite pouvoir faire les sujets d'annales?
Sinon, ici, épreuve sur dossier de l'interne envoyée au responsable de ma formation pour avoir ou non son aval. Et je commence à travailler l'admissibilité, d'où ma question.
Bibi
Bibi
Niveau 6

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Bibi Mer 31 Juil 2013 - 13:24
Quand je dis ficher c'est que je lis avec un stylo à la main, je résume l'action, relève des citations. Je ne suis que dans une première lecture donc ce sera à retravailler par la suite.
Sinon, Moon, je suis aussi à petit régime: deux heures par jour à peu près. Et qu'entends-tu par ficher toi?


Dernière édition par Bibi le Mer 31 Juil 2013 - 13:26, édité 1 fois

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Mer 31 Juil 2013 - 13:25
D'accord. Merci Bibi.
moon
moon
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par moon Mer 31 Juil 2013 - 16:09
Bibi a écrit:Quand je dis ficher c'est que je lis avec un stylo à la main, je résume l'action, relève des citations. Je ne suis que dans une première lecture donc ce sera à retravailler par la suite.
Sinon, Moon, je suis aussi à petit régime: deux heures par jour à peu près. Et qu'entends-tu par ficher toi?

La même chose que toi : résumé, quelques pistes d'analyse ou idées en vrac si j'en ai, citations. Sous forme de tableau, ça aide beaucoup au moment des révisions!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Hermione0908 Mer 31 Juil 2013 - 16:10
J'abandonne pour l'année prochaine.
De retour en lycée après 4 ans de collège, 4 niveaux, des post-bac, de la route, plus une vacation normalement au CNED pour corriger des copies, là, stop. Je veux pouvoir dormir aussi à un moment, et je sais très bien que si je disais "Allez, peut-être, on verra bien", je culpabiliserais de ne rien faire pour le concours ou de ne pas en faire assez, ou de ne pas allez à la formation.
Donc 2014 se fera sans moi.

Et puis je me dis que ça ne peut pas me faire de mal de laisser maturer un peu mes deux sessions précédentes. Et que mon travail en lycée de cette année pourra m'être utile pour 2015.

Alors bonne chance à tous, et je passerai vous lire de temps en temps. Hauts les coeurs !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Mer 31 Juil 2013 - 16:20
Merci Moon. Je vais essayer de transposer ça à ma discipline.
Hermione, je te comprend. C'est vrai que ça ferait vraiment lourd pour toi. Bon courage pour cette année qui s'annonce difficile.
Bibi
Bibi
Niveau 6

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Bibi Jeu 1 Aoû 2013 - 10:49
Les lettres de la marquise sont lues et fichées. Au tour d'Eluard, c'est parti! Sans oublier, le travail pour mes niveaux de l'année prochaine.

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
Triskel
Triskel
Niveau 7

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Triskel Jeu 1 Aoû 2013 - 11:21
Je prends le train en marche !

Depuis deux semaines je traduis 100 vers du Couronnement de Louis par jour, et j'ai commencé lundi ma relecture du programme, toujours le crayon à la main. C'est un rythme de vacances, j'en profite puisque j'ai une dispo formation pour l'année...

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Jeu 1 Aoû 2013 - 11:45
Le sujet de mon projet pour l'épreuve d'admission sur dossier de l'interne est monté. Ne reste plus qu'à rédiger et faire quelques recherches que j'ai déjà commencé...et traduire encore quelques articles scientifiques en anglais.
Sinon, j'ai perdu du temps à réécrire le contenu d'un bouquin numérique parce que je n'arrivais pas à l'imprimer...avant de tilter et de me dire que je pouvais faire des copies d'écran et mettre ça sous word :boulet: Du coup, je me suis flingué le poignet et le petit doigt droit à force d'écrire....et c'est du temps que j'aurais pu utiliser pour autre chose.
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Ven 2 Aoû 2013 - 11:54
Documents concernant la première épreuve d'admissibilité sortis. Reste plus qu'à réviser.
Si j'ai le courage ce soir, je bosse la partie technique de mon épreuve sur dossier ce soir. Si trop chaud et liquéfiée, je le ferai demain.
Bibi
Bibi
Niveau 6

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Bibi Ven 2 Aoû 2013 - 12:11
Lecture de rapports de jury Sad quelques poèmes d'Eluard...

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par InvitéMA Ven 2 Aoû 2013 - 16:06
Je fais rien, je n'ai rien envie de faire. Gros coup de mou depuis plusieurs jours. La chaleur n'aide pas. Je n'arrive pas me remotiver là...
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Ven 2 Aoû 2013 - 16:11
C'est exactement ce que je pensais : la chaleur n'aide pas. Je suis crevée. Le bureau est une fournaise et l'annexe sur le balcon est baignée d'un air lourd et chaud donc impossible d'y bosser.
Bibi
Bibi
Niveau 6

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Bibi Lun 5 Aoû 2013 - 12:10
Toujours et encore Eluard. Lu Le Couronnement...

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Lun 5 Aoû 2013 - 12:13
J'ai finis de traduire un énième article scientifique pour mon épreuve sur dossier. Je suis en train de regarder quel protocole serait le plus intéressant pour le TP que je souhaite mettre en place avec mes élèves de BTS pour illustrer la partie pédagogique de ce dossier et cet après-midi, je commence les révisions pour l'admissibilité.
isamia
isamia
Niveau 5

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par isamia Lun 5 Aoû 2013 - 12:42
Je termine une version et je vais en commencer une autre.
Bibi
Bibi
Niveau 6

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Bibi Mar 6 Aoû 2013 - 12:27
J'ai fini Eluard!! Je vais faire le résume du Couronnement. Pour la plage, ce sera lecture de Nabokov et Benjamin...

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Mar 6 Aoû 2013 - 12:47
J'ai traduit tous les articles en anglais pour la partie technique de mon dossier. Une bonne chose de faite. Maintenant, il va falloir commencer à rédiger pour avoir quelque chose à présenter le 29 aout à mon formateur.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Nadejda Mer 7 Aoû 2013 - 19:08
Je ne sais pas si certain(e)s ici préparent l'agrégation externe de LM. Mais pour info :
- représentation de Comme il vous plaira de Shakespeare par Patrice Chéreau au Théâtre de l'Odéon du 14 mars au 1er juin : http://www.theatre-odeon.eu/fr/2013/06/20/comme-il-vous-plaira
- représentation de La Locandiera au Théâtre de l'Atelier (Paris, XVIIIe) par Marc Paquien à partir du 6 septembre : http://www.theatre-atelier.com/spectacle-la-locandiera-86.htm
Par ailleurs, le numéro de L'Avant-scène Théâtre a consacré son numéro de juin à cette mise en scène (avec texte de la pièce, commentaires et entretien).
avatar
Virginie
Niveau 7

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Virginie Jeu 8 Aoû 2013 - 18:16
Encore 30 lettres de la Sévigné! Pff!
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Ven 9 Aoû 2013 - 13:22
Un gros chapitre de microbiologie fini d'être fiché. Une bonne chose de faite. Un autre bon morceau m'attend la semaine prochaine. Du coup, je vais repartir sur le travail concernant le projet pédagogique qui fait l'objet d'une des deux épreuves d'admission à l'interne.
Triskel
Triskel
Niveau 7

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Triskel Jeu 15 Aoû 2013 - 10:00
Nadejda a écrit:Je ne sais pas si certain(e)s ici préparent l'agrégation externe de LM. Mais pour info :
- représentation de Comme il vous plaira de Shakespeare par Patrice Chéreau au Théâtre de l'Odéon du 14 mars au 1er juin : http://www.theatre-odeon.eu/fr/2013/06/20/comme-il-vous-plaira
- représentation de La Locandiera au Théâtre de l'Atelier (Paris, XVIIIe) par Marc Paquien à partir du 6 septembre : http://www.theatre-atelier.com/spectacle-la-locandiera-86.htm
Par ailleurs, le numéro de L'Avant-scène Théâtre a consacré son numéro de juin à cette mise en scène (avec texte de la pièce, commentaires et entretien).
Merci pour ces informations ! Je prends note (même si je ne pourrais vraisemblablement pas voir As You Like It).

Sinon, j'ai fini de traduire la partie au programme du Couronnement, et je fais désormais du petit latin, tout en continuant de relire le programme de littérature. :lecteur: 

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 7 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Nadejda Ven 23 Aoû 2013 - 14:49
Et une première étude sur la comédie et l'héroïsme féminin sur le site de la SFLGC : http://www.vox-poetica.org/sflgc/a/spip.php?article876
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum