Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
invitéeEB
Niveau 10

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par invitéeEB Ven 01 Nov 2013, 08:57
mamamanette a écrit:Emma, une année de stage, c'est déjà violent, quel courage ! Cette année j'arrive bien à bosser parce que j'adore le programme ; mais sinon, je visualise tout ce que ça m'apportera de l'avoir, je me dis que je n'ai pas envie de passer une autre année à bosser autant ou au contraire que ça entretient mes neurones, selon les jours, et je pense à tous ceux qui ont réussi à l'avoir sans sortir d'ENS ni bosser 50h par semaine puisqu'ils travaillaient. Je me répète qu'on y va pour gagner et pas pour participer, à un concours comme ça... Je morcelle le travail pour avoir des tranches courtes que je peux accomplir, c'est gratifiant (genre, deux chapitres de ci, 10 pages de ça, apprendre un poème...) Et je prévois de petites carottes entre chaque tranche, et de grosses carottes quand j'ai fait une bonne journée Smile 
Voilà un peu mes trucs, j'espère que ça t'inspirera Smile
Merci beaucoup pour ta réponse ! tes paroles sont pleines de bon sens et je n'avais pas pensé à voir les choses comme ça ! merci veneration 
Moi aussi j'adoooore le programme de cette année ! Le théâtre tout particulièrement. Mais quand je vois tout ce que j'ai à lire (je le passe en externe cette année et l'année prochaine je présenterai aussi l'interne) ...
Tu apprends tous les poèmes d'Eluard par coeur ? Moi je n'y arrive pas ! Le gros problème c'est que quand je suis vraiment fatiguée, la première chose qui flanche chez moi, c'est la mémoire !! Evil or Very Mad 
Mama
Mama
Vénérable

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Mama Ven 01 Nov 2013, 08:59
Ah non non pas tous loin de là !!! J'espère atteindre une quarantaine, au mieux Smile 
avatar
invitéeEB
Niveau 10

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par invitéeEB Ven 01 Nov 2013, 09:03
mamamanette a écrit:Ah non non pas tous loin de là !!! J'espère atteindre une quarantaine, au mieux Smile 
Olalalaaaaaa je ne sais pas si j'en serai capable !!!
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Ven 01 Nov 2013, 09:34
Alors, depuis le début des vacances, j'ai :
- Testé grandeur nature une des deux épreuves d'admissibilité
- Passé une journée de formation où on a travaillé sur la deuxième épreuve d'admissibilité
- Commencer à rédiger la partie pédagogique de mon dossier pour l'une des épreuves d'admission
- Préparer les TPs à tester à la rentrée, que je ferai avec mes BTS et qui seront l'objet de ma partie pédagogique du dossier.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Hermiony Ven 01 Nov 2013, 09:35
mamamanette a écrit:Ah non non pas tous loin de là !!! J'espère atteindre une quarantaine, au mieux Smile 
veneration  J'en ai appris une bonne vingtaine déjà, mais nombreux sont ceux qui me tentent ! Wink
Triskel
Triskel
Niveau 7

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Triskel Ven 01 Nov 2013, 09:54
affraid Je n'arriverais pas à en retenir autant ! Parce que j'ai besoin de les avoir analysés à fond avant.
J'ai d'ailleurs fait l'explication du "Diamant qu'il ne t'a pas donné", histoire de dire que j'ai fait quelque chose pendant les vacances.

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
Mama
Mama
Vénérable

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Mama Ven 01 Nov 2013, 10:06
Ben voilà Hermiony, y'en a une quarantaine qui me tentent et seront multi-usages, mais je n'en suis qu'à 15.
Triskel, moi c'est l'inverse, une fois que je les sais par coeur j'ai plus d'idées d'analyse qu'en lisant ! bref, je vais simplement dans l'autre sens. Et puis bon, y'en a quand même beaucoup qui sont courts.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Nadejda Sam 09 Nov 2013, 16:55
Des interventions sur Jodelle à réécouter :

http://cesr.univ-tours.fr/actualites/enregistrements-de-la-journee-d-etudes-i-didon-se-sacrifiant-i-d-etienne-jodelle-362209.kjsp?RH=CESR_FR
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Nadejda Sam 16 Nov 2013, 17:21
Et d'autres sur Montesquieu Smile :

http://montesquieu.ens-lyon.fr/spip.php?rubrique174
Yzah
Yzah
Niveau 1

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Yzah Sam 16 Nov 2013, 22:11
Merci beaucoup!
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Saloum Lun 30 Déc 2013, 19:12
Je n'y arrive plus du tout. La trève de Noël a coupé mon élan, ça fait cinq jours que je ne fais rien de rien !! Et les écrits qui arrivent à grands pas  affraid


Dernière édition par Saloum le Mar 31 Déc 2013, 11:48, édité 1 fois
Iliana
Iliana
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Iliana Lun 30 Déc 2013, 23:09
Est-ce qu'il n'y aurait pas un élément ou un auteur qui te plairait plus que le reste, pour t'y remettre ?
Te dire que tu commences une relecture, même un peu tous les jours ?

Et puis, j'ai cru comprendre que tu avais d'autres projets de vie en tête Wink Alors te débarrasser de l'agreg, ce serait super !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Saloum Mar 31 Déc 2013, 11:47
Oui, c'est vrai, un événement imprévu fait que j'ai la tête ailleurs en ce moment. Mais il y a aussi la saturation et avec les écrits qui approchent, je ne sais plus trop comment travailler.
avatar
InvitéPas
Niveau 9

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par InvitéPas Mar 31 Déc 2013, 13:33
Moi je ne fais plus rien : j'ai oublié de renvoyer mon dossier d'inscription  :Quel boulet: 
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Nadejda Jeu 09 Jan 2014, 18:16
Un numéro spécial de la revue Loxias concerne le programme de lettres :

http://www.fabula.org/actualites/loxias-43_60591.php  Wink 
avatar
Patricia Wollstonecraft
Niveau 4

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Patricia Wollstonecraft Jeu 20 Fév 2014, 14:43
Je ne passe pas l'agrégation de LM, mais sachez que "les nouveaux chemins" sur France culture a consacré son émission à Stendhal durant la semaine du 3 février. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai pensé à vous!
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Mariposa42 Jeu 20 Fév 2014, 20:57
Bonsoir,

Je commence a penser a tenter l'agrégation moi aussi, en espagnol. Je suis certifiée a temps plein et n'aurai ni le temps ni l'argent pour suivre une formation. Ce serait donc seule a la maison. J'ai l'impression que beaucoup sont dans ce cas, comment faites-vous? N'avez-vous pas parfois le sentiment de travailler "dans le vide" faute de retour?
avatar
zizza
Niveau 10

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par zizza Jeu 20 Fév 2014, 21:35
Mariposa42 a écrit:Bonsoir,

Je commence a penser a tenter l'agrégation moi aussi, en espagnol. Je suis certifiée a temps plein et n'aurai ni le temps ni l'argent pour suivre une formation. Ce serait donc seule a la maison. J'ai l'impression que beaucoup sont dans ce cas, comment faites-vous? N'avez-vous pas parfois le sentiment de travailler "dans le vide" faute de retour?

Moi aussi je songe à repasser l'agrégation, je me suis même inscrite cette année, mais je n'ai strictement rien fait et l'écrit est dans un mois! Donc, plutôt pour l'année prochaine.
Comme toi, c'est seule à la maison, car la formation dans ma matière se limite à quelques stages au PAF quand on a de la chance (ce n'est pas le cas cette année), des cours à la fac si on a la chance d'habiter à côté (ce n'est pas mon cas cette année), et cette année. Il n'y a plus de formation au CNED faute d'inscrits. En plus, le nombre de postes cette année a diminué de moitié. Mais bon...
Il y a 4 ans, j'ai préparé le Capes avec le CNED mais je ne pouvais échanger avec personne, et j'avais ce sentiment comme tu dis, c'est très dur à vivre... Il faut avoir une grosse motivation, et se faire violence.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Chirimoya
Chirimoya
Niveau 8

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Chirimoya Dim 02 Mar 2014, 22:35
Fais-moi signe si tu te lances mariposa. Moi je le prépare seule depuis deux ans. Enfin avec le cendres l'an dernier et sans cette année.
avatar
InviteeF
Vénérable

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par InviteeF Lun 03 Mar 2014, 08:09
Chirimoya, je me lance pour 2015 (visant l'admissibilité seulement donc ne préparant que les écrits mais avec grande rigueur) et 2016 (en préparant aussi l'oral).
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Lun 03 Mar 2014, 10:30
Bon, à part attendre fébrilement les résultats de l'écrit, je viens de terminer mon rapport d'épreuve sur dossier. Je l'ai envoyé à mon formateur pour avis mais je sais que je n'aurai pas beaucoup de temps pour le remodifier si nécessaire. Je reprends mon rythme de travail de l'agreg le dimanche et maintenant que le rapport est terminé, je vais me plonger dans le principe des techniques les plus utilisées en TP pour cette épreuve, au cas où j'aurais validé les écrits.
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par InvitéeBru Mer 12 Mar 2014, 10:13
J-5 pr les Lettres... bizarrement je ne ressens plus de stress (j'ai cramé toutes mes réserves, apparemment) mais je crois que je ne serai jamais prête pr la dissert' de lundi!
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 9 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Mer 12 Mar 2014, 10:50
Bon courage Brunette pour l'externe.  trefle 
Bon, ici, j'attends toujours les résultats de l'interne (c'est LOOOOONNNNGGGGGGGGG!!!!!!!!!!!!!!!!). Sinon, le rapport a été mis à relier. Je dois le récupérer en fin de semaine. Prête à l'envoyer au cas où je serais admissible. Me reste à réviser les TPs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum