Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nadejda
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Nadejda Ven 23 Aoû 2013 - 14:49
Et une première étude sur la comédie et l'héroïsme féminin sur le site de la SFLGC : http://www.vox-poetica.org/sflgc/a/spip.php?article876
lilith888
lilith888
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par lilith888 Dim 1 Sep 2013 - 11:45
Juste pour info : je viens de créer un topic dans petites annonces : je revends mes bouquins pour l'agreg
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Dim 1 Sep 2013 - 12:04
Première journée de formation jeudi dernier. Très intéressante. La partie technique de mon projet a été rédigée et envoyée a=à mon formateur qui m'a dit ce qu'il en pensait. Je dois la modifier pour y donner plus d'homogénéité.
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Salsepareille Dim 1 Sep 2013 - 12:39
Moi je suis à deux doigts d'abandonner. Plus le temps passe et plus je me dis que j'ai déjà pris du retard dans la préparation, et que avec la rentrée ça ne va pas s'arranger. Je n'arrive pas à être moins perfectionniste dans mes cours, du coup je me suis déjà retrouvée à refaire des cours pour mes 6èmes ou mes 3èmes, cours qui n'étaient pas trop mal mais que je voulais mieux encore. Bref le genre de truc qu'il ne faut pas faire l'année où on passe l'agreg.
Je n'ai pas de cours d'agreg ou de formation PAF, et plus le temps passe plus je réchigne aussi à prendre le CNED parce que ce serait 500 euros pour rien. Au CNED, c'est surtout la possibilité de se faire corriger les disserts qui m'intéresse. Mais payer 500 euros pour se faire corriger 3 ou 4 disserts??
avatar
Virginie
Niveau 7

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Virginie Dim 1 Sep 2013 - 13:44
Je n'ai lu que deux livres (Sévigné et Le Couronnement) et et mes séquences ne sont pas toutes prêtes. Mais je continue, on verra bien!
moon
moon
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par moon Dim 1 Sep 2013 - 14:02
Salse, je comprends tes hésitations...moi j'hésite à lâcher les 250 euros de l'inscription à la fac, sachant que je peux avoir les livres du CNED et qu'avec le bébé, je ne pourrais pas aller aux cours...Le seul intérêt en serait donc les cours en ligne et la possibilité de rendre les devoirs...et je ne vois pas comment je pourrais les faire avec un nourrisson...!
Par contre c'est bête de lâcher comme ça...tu ne veux pas au moins aller voir? Tu peux peut-être aussi voir si tu peux t'inscrire dans une fac qui propose les cours à distance (en ligne), et de rendre les devoirs par voie postale...ça te coûterait quand même moins cher.
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Salsepareille Dim 1 Sep 2013 - 14:17
Je n'abandonne pas tout de suite tout de suite, j'attends de voir passer septembre. En septembre je reprends à temps plein, jusqu'ici j'étais à 80%. Je redoute cette reprise à temps plein, mais si ça se passe mieux que prévu au niveau de la gestion du travail et de l'organisation du quotidien, je continue l'agreg.
Les inscriptions à la fac sont-elles toujours possibles?
moon
moon
Grand sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par moon Dim 1 Sep 2013 - 14:21
Oui, en général ça dure assez tard...Jusque fin septembre pour la mienne par exemple.
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Sam 7 Sep 2013 - 12:24
Bon, là, entre le diabète de sa seigneurie chat et la rentrée, je n'ai pas fait grand chose, à part poser des jalons pour les TPs que je compte faire figurer dans mon projet technique et pédagogique de l'interne. La semaine prochaine, c'est reparti.
avatar
invitéeEB
Niveau 10

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par invitéeEB Jeu 19 Sep 2013 - 21:42
Je fais rien ! j'ai honte ! Je suis débordée et déjà épuisée !
Comment faites-vous pour vous rebooster et vous remotiver ??
gautier
gautier
Niveau 7

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par gautier Ven 20 Sep 2013 - 18:57
Emma B. a écrit:Je fais rien ! j'ai honte ! Je suis débordée et déjà épuisée !
Comment faites-vous pour vous rebooster et vous remotiver ??
Même chose pour moi. Je ne trouve ni l'énergie ni le temps. Nouveau rythme, plus aucune habitude ni point de repère. Cette rentrée est dure et l'agreg en fait les frais. Mais je ne désespère pas encore de lui faire une petite place petit à petit. humhum

_________________
"L’absence totale de fardeau fait que l’être humain devient plus léger que l’air, qu’il n’est plus qu’à moitié réel et que ses mouvements sont aussi libres qu’insignifiants."
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par InvitéMA Ven 20 Sep 2013 - 19:00
Idem...
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Ven 20 Sep 2013 - 19:01
Je continue à ficher doucement les cours de microbio, biochimie et biologie cellulaire mais j'ai du mal.
Bibi
Bibi
Niveau 6

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Bibi Sam 21 Sep 2013 - 13:33
Pareil. Beaucoup de mal à m'y mettre. J'ai bossé un ou deux soirs seulement. Je suis crevée et déjà à flux tendu pour mes cours... Je vais à la formation du paf samedi prochain ça va peut-être me donner un coup de fouet!

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Sam 21 Sep 2013 - 13:34
J'avoue avoir aussi hâte de retourner à la prochaine journée de formation. Ca booste ce genre de journée.
Triskel
Triskel
Niveau 7

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Triskel Sam 21 Sep 2013 - 14:15
Je ne fais pas grand chose, à part choper la crève. Du coup, je me soigne, mais le remède m'endort. Résultat, je suis aussi inefficace que si je ne prenais rien.

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
Bibi
Bibi
Niveau 6

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Bibi Dim 6 Oct 2013 - 13:36
Où en êtes-vous les agrégatifs interne de LM? Je ne vois pas grand monde signe que tout le monde bosse? Moi ça y est je reprends un peu le cours de choses mais je suis abattue par l'ampleur de ce que j'ai à faire! Pffffff!

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
doubledecker
doubledecker
Sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par doubledecker Dim 6 Oct 2013 - 13:39
je regarde Barnaby...et je ne culpabilise même pas Wink

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Dim 6 Oct 2013 - 13:44
Je ne suis pas en LM mais je bosse (enfin j'essaie). Je fiche l'avant dernier chapitre de microbiologie du bouquin qui me sert de base de révisions.
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Ven 25 Oct 2013 - 10:21
Après la formation d'hier, je vais revoir ma façon de réviser pour les épreuves d'admissibilité. Ce qui est rassurant c'est que je ne suis pas la seule à avoir l'impression de réviser et ne rien retenir.
Par contre, j'aborde la partie pédagogique de mon dossier technique et pédagogique pour une des deux épreuves d'admission et je ne suis absolument pas inspirée du tout du tout.
marininha
marininha
Habitué du forum

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par marininha Ven 25 Oct 2013 - 15:11
Sur un coup de tête, je me suis inscrite à l'agreg interne LM pour cette année. Je n'ai rien (re)lu, rien préparé, c'est pour me donner un coup de pied aux fesses pour l'année prochaine et voir un peu "comment ça se passe". Je ne sais même pas par où commencer. Je lis/fiche Le Rouge et le noir, je pense bosser sérieusement Eluard et Montesquieu et surtout réviser ma grammaire, mon histoire littéraire et mon Histoire de France (au moins). En 3 mois, je sais que c'est injouable mais ça me permettra de remettre le pied à l'étrier ... Et puis j'ajoute que je n'ai pas de cours de prêts pour la rentrée, que mon petit garçon est infernal en ce moment, que je suis enceinte du 2e donc épuisée, que j'ai encore des copies et que mon congé maternité débute le jour des écrits ... Oui, c'est ce qu'on appelle une balle dans le pied ... Bon courage à ceux qui bossent vraiment ! fleurs2 Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 964035751 titanic
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par olive-in-oil Ven 25 Oct 2013 - 15:41
Moi, je fais juste semblant de m'y remettre pour ne pas trop perdre la main : j'ai fait un devoir sur table en pédagogie vendredi dernier. J'attends que ma copine/formatrice y jette un oeil.
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par CatLea Ven 25 Oct 2013 - 16:06
J'essaie d'avancer la rédaction du dossier pour une des deux épreuves d'admission de l'agreg interne mais j'ai l'impression de n'écrire que de la daube.
avatar
invitéeEB
Niveau 10

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par invitéeEB Dim 27 Oct 2013 - 10:06
J'ai toujours autant de mal à bosser ! Mon année de stage me tue ! Des leçons à préparer et à présenter aux autres stagiaires, un portfolio, des cours à préparer aux petits oignons ... J'y arrive pas, je suis claquée ! Je comptais sur ces vacances pour me remettre à l'agrèg mais j'ai bien du mal à trouver la motivation !
Que faites-vous quand vous n'arrivez vraiment pas à vous mettre à bosser ??
Mama
Mama
Vénérable

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par Mama Jeu 31 Oct 2013 - 23:16
Emma, une année de stage, c'est déjà violent, quel courage ! Cette année j'arrive bien à bosser parce que j'adore le programme ; mais sinon, je visualise tout ce que ça m'apportera de l'avoir, je me dis que je n'ai pas envie de passer une autre année à bosser autant ou au contraire que ça entretient mes neurones, selon les jours, et je pense à tous ceux qui ont réussi à l'avoir sans sortir d'ENS ni bosser 50h par semaine puisqu'ils travaillaient. Je me répète qu'on y va pour gagner et pas pour participer, à un concours comme ça... Je morcelle le travail pour avoir des tranches courtes que je peux accomplir, c'est gratifiant (genre, deux chapitres de ci, 10 pages de ça, apprendre un poème...) Et je prévois de petites carottes entre chaque tranche, et de grosses carottes quand j'ai fait une bonne journée Smile 
Voilà un peu mes trucs, j'espère que ça t'inspirera Smile
avatar
invitéeEB
Niveau 10

Agreg 2014: que faites-vous en ce moment? - Page 8 Empty Re: Agreg 2014: que faites-vous en ce moment?

par invitéeEB Ven 1 Nov 2013 - 9:57
mamamanette a écrit:Emma, une année de stage, c'est déjà violent, quel courage ! Cette année j'arrive bien à bosser parce que j'adore le programme ; mais sinon, je visualise tout ce que ça m'apportera de l'avoir, je me dis que je n'ai pas envie de passer une autre année à bosser autant ou au contraire que ça entretient mes neurones, selon les jours, et je pense à tous ceux qui ont réussi à l'avoir sans sortir d'ENS ni bosser 50h par semaine puisqu'ils travaillaient. Je me répète qu'on y va pour gagner et pas pour participer, à un concours comme ça... Je morcelle le travail pour avoir des tranches courtes que je peux accomplir, c'est gratifiant (genre, deux chapitres de ci, 10 pages de ça, apprendre un poème...) Et je prévois de petites carottes entre chaque tranche, et de grosses carottes quand j'ai fait une bonne journée Smile 
Voilà un peu mes trucs, j'espère que ça t'inspirera Smile
Merci beaucoup pour ta réponse ! tes paroles sont pleines de bon sens et je n'avais pas pensé à voir les choses comme ça ! merci veneration 
Moi aussi j'adoooore le programme de cette année ! Le théâtre tout particulièrement. Mais quand je vois tout ce que j'ai à lire (je le passe en externe cette année et l'année prochaine je présenterai aussi l'interne) ...
Tu apprends tous les poèmes d'Eluard par coeur ? Moi je n'y arrive pas ! Le gros problème c'est que quand je suis vraiment fatiguée, la première chose qui flanche chez moi, c'est la mémoire !! Evil or Very Mad 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum