Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clairlaure
Niveau 9

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par clairlaure Jeu 26 Mar 2015 - 21:12
Oui, je n'ai jamais passé ni l'externe, ni l'interne.
Aelia
Aelia
Niveau 7

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par Aelia Jeu 26 Mar 2015 - 21:17
clairlaure a écrit:Oui, je n'ai jamais passé ni l'externe, ni l'interne.

Alors clairlaure, crois-moi, tu n'as pas à rougir de tes résultats ! Crois en toi !
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par clairlaure Jeu 26 Mar 2015 - 21:18
C'est vraiment gentil Aelia. Je le veux tellement ce concours!
Phoebe
Phoebe
Niveau 6

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par Phoebe Jeu 26 Mar 2015 - 21:29
clairlaure a écrit:C'est vraiment gentil Aelia. Je le veux tellement ce concours!
Alors, ça ne peut que marcher, surtout que tu seras soutenue ici ! Et comme dirait mon père : "la 1ère fois va devant" Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 2289946511  (oui, toujours lui Wink )
Aelia
Aelia
Niveau 7

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par Aelia Jeu 26 Mar 2015 - 21:31
Phoebe a écrit:
clairlaure a écrit:C'est vraiment gentil Aelia. Je le veux tellement ce concours!
Alors, ça ne peut que marcher, surtout que tu seras soutenue ici ! Et comme dirait mon père : "la 1ère fois va devant" Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 2289946511  (oui, toujours lui Wink )

Oui, je trouve cela motivant. J'aurais aimé trouvé ce soutien quand je préparais le concours. Je ne connaissais pas ce site à cette époque (existait-il d'ailleurs il y a dix ans? Je ne pense pas...)
mrl
mrl
Niveau 10

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par mrl Jeu 26 Mar 2015 - 21:34
Une petite question :
J'ai lu quelque part sur le forum qu'on pouvait demander nos copies et nos appréciations (en stipulant qu'on voulait les deux). Quelqu'un a déjà fait l'expérience de cette demande en Lettres ? C'est surtout pour les appréciations que je pose la question.
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par clairlaure Jeu 26 Mar 2015 - 21:40
ça m'intéresse aussi
Phoebe
Phoebe
Niveau 6

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par Phoebe Jeu 26 Mar 2015 - 21:41
Aelia a écrit: J'aurais aimé trouvé ce soutien quand je préparais le concours. Je ne connaissais pas ce site à cette époque (existait-il d'ailleurs il y a dix ans? Je ne pense pas...)
Moi, je l'ai découvert à cette époque-là (c'était l'ancienne mouture) seulement parce que je cherchais de l'aide pour mes cours quand je suis devenue stagiaire. Je ne savais pas que ça existait pour la préparation des concours, on s'entraidait à la fac seulement et c'était d'ailleurs une très bonne ambiance (j'ai fait mes études à Toulouse).
mrl a écrit:Une petite question :
J'ai lu quelque part sur le forum qu'on pouvait demander nos copies et nos appréciations (en stipulant qu'on voulait les deux). Quelqu'un a déjà fait l'expérience de cette demande en Lettres ? C'est surtout pour les appréciations que je pose la question.
Oui, on peut ! Il y a la marche à suivre sur le site des concours. En LC, je sais qu'ils mettent le décompte de la note + les appréciations, et ceci même pour les oraux.
mrl
mrl
Niveau 10

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par mrl Jeu 26 Mar 2015 - 21:50
Merci Phoebe !

Quelqu'un que j'estime fiable m'a indiqué qu'en modernes il n'y avait pas d'appréciations, d'où mon doute. Du coup je réitère ma question pour voir si les LC plus chanceux ou pas Smile
Phoebe
Phoebe
Niveau 6

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par Phoebe Jeu 26 Mar 2015 - 21:56
mrl a écrit:Merci Phoebe !

Quelqu'un que j'estime fiable m'a indiqué qu'en modernes il n'y avait pas d'appréciations, d'où mon doute. Du coup je réitère ma question pour voir si les LC plus chanceux ou pas Smile

A l'interne de LC, je suis sûre de mon coup, puisque je l'ai appris de l'un des membres du jury le jour des résultats. Il faut en faire la demande précise (et pas juste la photocopie des copies de l'écrit), du coup ça demande un peu de temps. Ceci dit, comme j'ai été reçue, je n'ai finalement pas fait la démarche moi-même, donc si quelqu'un peut confirmer en LM et/ou LC.
mrl
mrl
Niveau 10

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par mrl Ven 27 Mar 2015 - 5:53
Merci !
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par Izambard Mar 31 Mar 2015 - 9:36
Bonjour
J'ai lu avec attention les spéculations sur le programme des messages précédents.
A-t-on une idée du temps qui nous éloigne de la sortie officielle?

Merci!
ysabel
ysabel
Enchanteur

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par ysabel Mar 31 Mar 2015 - 9:40
Bonne question...

Bon, je me suis lancée dans la relecture de Figaro... C'est toujours agréable à relire.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par Izambard Mar 31 Mar 2015 - 9:54
A la maison je n'ai que le Roth... Et Pascal....
Aelia
Aelia
Niveau 7

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par Aelia Mar 31 Mar 2015 - 9:56
Je viens de recevoir le Lampedusa. Il me tarde que le programme sorte.
Aurèle
Aurèle
Niveau 4

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par Aurèle Mar 31 Mar 2015 - 11:27
J'aimerais, un jour, juste comme ça, pour essayer, un programme plus sunny et moins araignée
Je suis dans La Marche de Radetzsky, et franchement, je trouve cela déprimant... Proust me manque déjà.
sunny C'est ce que j'ai aimé dans le dernier volume de La Recherche(qui m'a vraiment faire rire, d'ailleurs, à de nombreuses reprises: je crois que Marcel et moi avons le même humour).
araignée En revanche, la glauquerie "rothienne"(?), très peu pour moi. "M'enfin", comme dirait le grand Gaston.
Alliance
Alliance
Niveau 9

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par Alliance Mar 31 Mar 2015 - 16:17
J'ai laissé de côté Proust pour le moment, je pleure en essayant de suivre !
En revanche, j'ai bien aimé Lampedusa et j'accroche bien sur Roth...
banou95
banou95
Niveau 9

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par banou95 Lun 27 Avr 2015 - 16:11
Bon courage à ceux qui préparent 2016. Pour ma part c'est bon, je suis agrégée !
Aurèle
Aurèle
Niveau 4

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par Aurèle Lun 27 Avr 2015 - 16:15
Félicitations! yesyes Et peut-être pour mettre du baume au cœur de ceux qui la préparent en 2016... exerçais-tu à temps plein cette année?
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par clairlaure Lun 27 Avr 2015 - 16:39
Je crois qu'elle était en congé formation.
banou95
banou95
Niveau 9

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par banou95 Lun 27 Avr 2015 - 16:45
Non 21 heures et une stagiaire, une fille qui vient d'avoir 4 ans et un cheval que je montais un peu quand même. Dans notre promo ceux qui l'ont eue, dont une copine major cette année, avaient tous un plein temps, sauf quelques uns, et les congés formation n'ont même pas forcément été admissibles.
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par clairlaure Lun 27 Avr 2015 - 16:46
Tu es encore plus méritante!
Bravo!
banou95
banou95
Niveau 9

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par banou95 Lun 27 Avr 2015 - 16:56
Merci, sacrée année, j'ai commencé à travailler en septembre et ai accéléré après les écrits. Mais on était un groupe de 5 à préparer les oraux, à travailler des sujets. Le travail d'équipe a payé, pour les cinq...
avatar
CatLea
Bon génie

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par CatLea Lun 27 Avr 2015 - 16:56
Banou, je suis dans une autre discipline mais j'avoue être curieuse de connaître ton organisation pour mener tout ça de front et réussir surtout.
banou95
banou95
Niveau 9

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par banou95 Lun 27 Avr 2015 - 16:59
Euh.... Boulot le soir, cours à la fac mercredi aprem et samedi matin. Le week end mon mari partait avec ma fille, et je bossais non stop. J'ai de la chance de lire très vite et d'avoir une très bonne memoire, ça aide.
avatar
CatLea
Bon génie

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 7 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par CatLea Lun 27 Avr 2015 - 17:00
Merci. Il va donc falloir que je revoie mon organisation. J'avoue avoir peu bossé cette année.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum