Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CatLea
Bon génie

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 8 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par CatLea Lun 27 Avr 2015 - 17:00
Merci. Il va donc falloir que je revoie mon organisation. J'avoue avoir peu bossé cette année.
banou95
banou95
Niveau 9

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 8 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par banou95 Lun 27 Avr 2015 - 17:07
J'ai aussi fait de la sophrologie toute l'année pour me détendre et mobiliser mes capacités au maximum sans stress. J'avoue que ça m'a énormément aidée de pouvoir bien dormir entre les épreuves !
Je pense avoir travaillé environ 10 h par semaine au début. Et plutôt 20 voire 25 h après les écrits...
avatar
CatLea
Bon génie

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 8 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par CatLea Lun 27 Avr 2015 - 17:09
Merci pour toutes ces précisions Banou. Pas trop naze à ce rythme là?
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 8 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par clairlaure Lun 27 Avr 2015 - 17:15
Banou, oui pour le temps mais comment as-tu travaillé concrètement? Tu as fait quoi exactement pour les oeuvres? la didactique? Avais tu déjà passé l'agreg interne? Externe?
banou95
banou95
Niveau 9

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 8 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par banou95 Lun 27 Avr 2015 - 17:31
C'était ma première tentative. J'ai lu et relu les œuvres, les Atland... Les livres des Pur et Purh...
La dida j'ai loupé (7) alors qu'on avait un super prof à la fac et que j'ai vu 15 au concours blanc.
Moi qui ai toujours eu de mauvaises notes en dissertation en préparation là j'ai reussi à l'écrit...
Pour préparer les oraux j'ai fait avec le groupe de travail beaucoup d'entraînements : de plan de leçon et de plan de comparée et j'ai aussi fait quatre colle à la fac...
J'ai énormément travaillé la grammaire et le Moyen Âge. D'une part ce sont des matières qui me plaisent énormément d'autre part je sais que ça peut faire la différence car comme pas à l'écrit certains candidats les négligent. Ça a payé j'ai eu 18 en leçon sur le Moyen Âge et 16 explication de texte et grammaire...
Alors que je peux vous dire qu'en début d'année je n'étais pas très bonne en grammaire !!!
banou95
banou95
Niveau 9

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 8 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par banou95 Lun 27 Avr 2015 - 17:34
Au niveau du rythme ça été très dur fin novembre j'ai pris de la vitamine C et d'autres compléments naturels. Je m'accordais un soir par semaine de partir au lit vers 20h30...
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 8 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par WabiSabi Lun 27 Avr 2015 - 17:37
18 en leçon! Et sur de l'AF! Bravo... c était quoi ton sujet de leçon si c'est pas indiscret? Tu devais être à l'aise à l'oral mais par ailleurs tu fais du theâtre c'est ça? 
Bravo à tous les neo-agrégées du jour, ça donne la motiv'...

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
banou95
banou95
Niveau 9

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 8 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par banou95 Lun 27 Avr 2015 - 19:28
Je fais du théâtre mais ça ne m'a pas empêché de pleurer à tous mes oraux en général ! cette année avec la sophrologie j'ai réussi à être plus A l'aise même si à la fin de ma dernière épreuve j'ai quand même fondu en larmes devant le jury quand ils m'ont dit que c'était fini...
En leçon j'ai eu "Guillaume" c'est le heros.
Aelia
Aelia
Niveau 7

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 8 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par Aelia Lun 27 Avr 2015 - 20:57
Ouah ! Je suis admirative banou95. Tu m'encourages à poursuivre l'aventure !
avatar
pulcinella
Niveau 5

Agrégation de lettres modernes 2016 ? - Page 8 Empty Re: Agrégation de lettres modernes 2016 ?

par pulcinella Dim 3 Mai 2015 - 1:22
Bravo à Banou95 (Je suis impressionnée !) et merci pour ce témoignage positif ! sunny santeverre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum